Little

  • Le combo magique est de retour !

    Il était un tome 1... où Rick et Morty et toute la famille Smith s'en allèrent vivre des aventures épiques et délirantes dans des dimensions régies par les lois de Dungeons & Dragons. Mais Rick Sanchez a beau être le scientifique le plus doué du multivers, peut-il impunément manipuler le cultissime jeu de rôles ? Cette fois-ci, c'est tout l'univers D&D qui débarque sur Terre, bien décidé à mener une quête sans pitié pour détruire le génie dépravé, et personne n'y échappera. Pour survivre, la famille la plus dysfonctionnelle de sa dimension va devoir lancer les dés (et les vannes) comme jamais !
    La dream team Jim Zub et Troy Little (triplement nommé aux Eisner Awards) est de nouveau dans la place avec ce deuxième tome épique qui capture à la perfection l'essence des deux monstres de la pop culture que sont Rick & Morty et Dungeons & Dragons.
    "Animé par l'absurde et des gags visuels hilarants, Rick & Morty vs. Dungeons & Dragons balance son sarcasme et ses blagues avec l'aisance la plus parfaite." - Villain Media
    "Ce tome tient toutes ses promesses, et plus encore, on ne se lasse pas de voir Zub et Little s'amuser avec les lores des deux licences !" - ComicsHorizon!

  • Le meilleur jeu de rôle au monde.
    La famille la plus dysfonctionnelle de sa dimension. Aucun risque que ça ne tourne mal, hein ?
    Dans son lycée, tout le monde ne parle plus que de Dungeons & Dragons. Bien décidé à faire partie des cool kids, Morty se tourne vers son grand-père Rick, qui, en plus d'être le scientifique le plus génial et le plus dépravé du multivers, se trouve être un joueur D&D hors pair. Mais quand on s'appelle Rick Sanchez, le jeu de plateau prend d'autres dimensions !
    Rick, Morty, Summer, Beth et Jerry atterrissent alors dans des univers parallèles entièrement gouvernés par les règles du jeu, et toute la famille s'embarque dans des quêtes IRL épiques et hilarantes.

    Deux monstres de la pop culture se réunissent et aucun multivers n'était prêt !

  • " Donnez-moi un film, et je trouverai la vérité. "

    Au départ, elle n'a rien d'une enquêtrice. Timide, un brin asociale, elle s'efforce d'éviter les ennuis. Marissa Dahl est surtout une étonnante monteuse de films. Engagée sur un long métrage dont le tournage a lieu sur Kickout Island, elle fait la connaissance du metteur en scène Tony Rees, réputé pour son comportement tyrannique. Très vite, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : une atmosphère de secrets et de paranoïa, des acteurs persécutés... Le film reconstitue une histoire vraie, celle du meurtre non élucidé, vingt ans plus tôt, de Caitlyn Kelly. Pourquoi un tel projet ? Marissa n'en sait pas assez. Elle veut en savoir plus, bientôt elle en saura trop. Alors, il sera trop tard pour revenir en arrière...

  • Les réponses

    Elizabeth Little


    Elle a tout: l'argent, la célébrité, le glamour... et une condamnation pour meurtre !

    Après un procès qui a passionné l'Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de
    l'assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Dressner. Dix ans plus tard, le
    procès est révisé en appel, la libération de Janie scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.
    Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n'en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du
    meurtre, elle n'a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux
    derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu'elle se pose dans une petite ville du Middle West.
    Rares sont les auteurs de thrillers qui dès les premières pages capturent à ce point l'attention du lecteur pour ne plus la lâcher. Avec son premier roman, et une héroïne à laquelle on s'attache instantanément, Elizabeth Little réussit cet exploit et rejoint d'emblée le club très fermé des S.J. Watson, Harlan Coben, Mo Hayder et autres Gillian Flynn. Faisant preuve d'un sens du suspense impressionnant, elle nous offre ainsi une intrigue machiavélique, proprement addictive, doublée d'une réflexion passionnante sur les travers de notre société.

  • Borb

    Jason Little

    Radical comme une protest song, intense comme une douche froide, et drôle à en pleurer.Borb est un clochard, un clodo, une épave, un SDF, un mendiant, un crève-la-faim... bref, un déchet de la société. Borb, c'est aussi notre fils, notre cousin, notre frère en humanité. Borb, c'est cette réalité qu'on ne veut pas voir et que Jason Little nous envoie en pleine face. À travers une succession de strips mordants, l'auteur nous dépeint le quotidien de ce sans-abri dans une comédie douce-amère, à la fois touchante et hilarante. Le comique de situation, parfois quasi-muet, y est bienveillant et fait toute la force du livre : ce portrait poignant offre une représentation de la misère dotée d'un savant mélange d'humour grinçant et de gravité. New York en est le décorum, la misère répond à certains standards américains, mais l'universalité de ce conte tragique la rend transposable n'importe où en occident.Borb est un livre qui secoue son lecteur, qui ne laisse pas indemne et qui, pourtant, arrive à faire rire. Borb c'est radical comme une protest song, intense comme une douche froide, et drôle à en pleurer.

  • Hector et ses amis ont débarrassé Starkley des Pétrifieurs de Temps... mais le combat est loin d'être terminé et il est temps de reprendre l'enquête! Direction Londres et la rue d'Arcadie. Là-bas, les membres des Forces spéciales contre les Pauses découvrent un passage vers l'AlterLondres...
    Hector, Alice et les autres réussiront-ils à délivrer la planète de l'emprise de Scarmarsh et de ses redoutables Hypnobots ?
    Découvrez un monde parallèle à la fois très proche du nôtre et complètement opposé. Crises de rire et rebondissements à chaque page !

  • Hector Obel a 10 ans et vit à Starkley, la quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'à ce qu'Hector remarque un phénomène très inhabituel : de temps à autre, le monde entier s'arrête. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir. Comme si tout était pétrifié. Paralysé. N'avançait plus. Coincé. Coincé coincé. Tout le monde sauf... Hector. Mais pourquoi la planète entière se met-elle en pause ? Et d'où viennent ces créatures horriblement hideuses qui prennent possession de la ville? Mais surtout quel est ce mystérieux FSP (Force Spéciale contre les Pauses) qui semble connaître les réponses à toutes ces questions ?

  • Quand Toby Little a eu cinq ans, il a décidé d'écrire à une personne dans chaque pays du monde.
    Avec l'aide de sa mère, il a commencé à envoyer des lettres aux quatre coins de la planète, à des personnes aussi différentes qu'éloignées les unes des autres : un chercheur en Antarctique, des gardes-chasses au Tchad, ou même le pape.
    Ce livre est un recueil des lettres les plus fascinantes et touchantes qu'il a envoyées et reçues. Il est la preuve que le monde est aussi vaste que l'imagination dont on peut faire preuve, que des amis potentiels vous attendent partout sur Terre. Où que vous soyez, il vous suffit d'aller à leur rencontre.

  • Cette anthologie regroupe des récits de rencontres, publiés pendant la première moitié du XXe siècle, véridiques pour la plupart, littéraires par ailleurs, avec les tirailleurs dits sénégalais. On les voit d'abord en Afrique ; on les découvre nombreux au moment de la Grande Guerre et la variété des réactions donne lieu à des relations très diverses, sympathiques, en général soucieuses de comprendre. Aux textes en prose, dont des espèces de proto-B.D., s'ajoutent quelques poèmes et de nombreuses illustrations.

  • Les histoires dans cette anthologie mettent en scène des relations difficiles entre Noirs et Blancs et le poids des préjugés et des méfaits du système colonial. L'héroïsme et le sacrifice des Noirs sont parfois romancés dans ces oeuvres, mais sont surtout destinés à souligner leur humanité, à dénoncer leurs souffrances aux mains de maîtres cruels et égoïstes ou en conséquence d'idéologies et d'attitudes irréfléchies. Composé de textes peu ou pas connus, ce volume intéressera ceux qui veulent découvrir de nouvelles facettes de la représentation des Noirs dans les fictions du XIXe siècle.

  • «  Roman engagé sur l'urgence de la question climatique,  Les Tempêtes  est aussi, sous la plume de Meg Little Reilly «  Une déclaration d'amour aux forêts  », lacs et clairières de son Vermont natal.  »  Le Monde des Livres
    Fuir ou ne pas fuir ? Radioscopie d'un couple en veille de tempête.
    Ash et Pia ont choisi de mener une vie différente. Quitter leur petit confort de Brooklyn, ce quotidien de trentenaires arty. Acheter une jolie maison dans le Vermont. Rêver ensemble à de nouveaux projets devant des paysages à couper le souffle.
    Mais leur greendream s'annonce de courte durée, menacé par l'annonce «  des Tempêtes  », un événement climatique sans précédent. Face à ce réveil de la nature, plus indomptable et imprévisible que jamais, les réactions humaines sont aussi variées que les caractères. Et devant l'inéluctabilité d'une catastrophe écologique, dans l'attente d'une possible fin du monde, l'union de Ash et Pia, peu à peu, se désagrège. 
    Ancienne du gouvernement Obama, Meg Little Reilly livre ici une ode à la nature, interrogation sur un futur pas si improbable, et magnifique radioscopie du couple.
    L'auteur
    Ancienne du gouvernement Obama, Meg Little Reilly a également oeuvré pour l'EDF (Environmental Defense Fund), une organisation accréditée par l'ONU et agissant dans le domaine de la protection environnementale. Passionnée par l'écriture et les questions concernant l'avenir de notre planète, son premier roman est le reflet de ses engagements.

  • Les flocons de la passion, Janice MaynardSe reposer dans un chalet perdu en montagne ? Un cauchemar pour Léo, habitué à mener ses affaires à cent à l'heure. Arrivé aux monts Great Smoky, il n'a  plus qu'une envie : repartir. Mais une tempête de neige menace. Léo découvre alors qu'il va cohabiter avec une jeune femme qui, si elle a le mérite d'être belle, est aussi accompagnée d'un bébé.  L'inconnu de l'hiver, Kate LittlePerdue en pleine tempête de neige, Carey est sur le point de céder à la panique lorsqu'un homme se porte à son secours. Elle se sent tout de suite proche de cet inconnu et troublée par son charme puissant et viril. Alors, même si elle le connaît à peine, elle s'abandonne dans ses bras. Pour une nuit seulement, car le lendemain, elle le sait bien, il lui faudra repartir...  Une attraction impossible, Sara Orwig  Désemparée, Emma ne sait comment se comporter en présence de Zach Delaney, son nouvel employeur, dont le regard magnétique lui fait perdre tous ses moyens. Voilà qui n'était pas prévu... et qui pourrait compromettre son poste. A fortiori si, comme elle le pressent, elle risque de ne pas pouvoir résister longtemps au désir insensé qu'il lui inspire... 

  • Réfléchir sur le Nègre blanc, c'ests 'interroger sur sa propre identité, mais c'est encore être amené à respecter celle des autres. À partir du phénomène du Noir albinos, reconnu comme génétique au XVIIIe siècle, la réflexion se développe parmi les travestissements littéraires et artistiques, notamment dans la littérature et la bande dessinée. Au XIXe siècle surtout, le Nègre blanc devient un Blanc considéré comme un vil esclave, alors qu'au XXe siècle, les écrivains coloniaux puis les Noirs eux-mêmes prennent la parole pour se gausser de la prétention des Nègres blancs qui singent le colonisateur...

  • Avec Les amours de Zémédare et Carina, en 1806, Traversay propose le premier roman sentimental sur le patriotisme en Martinique au XIXe siècle, dans une histoire d'amour aux connotations politiques où le mariage symbolise la cohésion de la nation. Boudé par la critique de l'époque et d'aujourd'hui, cet ouvrage offre un important contre-discours à la vision de la communauté créole représentée par Bernardin de Saint-Pierre, dans Paul et Virginie.

  • Nouvelles antillaises du xixe siecle - une anthologie - tome iii Nouv.

    Lire des histoires du XIXe siècle où il est question de racisme et de violence, de bienveillance et d'altruisme de la part ou en faveur des Noirs et des métis nous permet de mieux repérer la place des afrodescendants antillais dans l'imaginaire français de l'époque. C'est aussi le moyen de rappeler que les tensions raciales qui sont présentes dans notre société ne datent pas d'hier et que la France de la Restauration et de la monarchie de Juillet se préoccupait de questions de race et de classe dans la littérature comme dans les débats parlementaires, les délibérations juridiques et l'actualité socioéconomique. Une fois découverts dans les textes repris dans ce recueil, les joies et les peines, les défaites et les triomphes des personnages d'ascendance africaine feront durablement partie de notre compréhension du monde et de l'Autre.

  • So, you've visited the Eiffel Tower, Sacré-Coeur, and the Louvre. You sampled buttery croissants, 365 cheeses, and the bubbliest of champagnes. Think you've seen it all? Well ... not quite. You brushed right past the real Paris. The one that will make your heart skip a beat.
    The one hidden behind Haussmannian façades and tucked beneath zinc rooftops-inside, where true Parisians live, work, entertain, dream, and create. For the past decade, French online phenomenon My Little Paris has divulged the city's best kept secrets in fashion, food, housewares, and lifestyle to their dedicated followers. Now, this creative team of dynamic entrepreneurs takes us inside their homes and workplaces, sharing Paris's freshest interior inspiration. More than thirty spaces-each brimming with Parisian chic-reveal their singular style and are replete with ideas for sparking creativity. In a relaxed apartment on
    the edge of the Canal Saint Martin, an aquamarine wall complements a matching retro fridge and coffee mugs, all in the same hue. Bird cages, vinyl records, and colorful kimonos coexist harmoniously with vintage
    photographs, vibrant African wax cushions, and contemporary art. In an 11th arrondissement apartment, a pair of silver Margiela designer boots, plush orange bomber jacket, and hot pink visor pepper
    the furniture, in a riot of fashion showroom style. An old carousel factory in Montmartre houses the My Little Paris office, with a "dream room," green wall, and rooftop terrace-with-a-view. Each location offers a place to recharge your batteries, slip into airplane mode, and kick-start ideas. Step inside the My Little Paris universe, where creativity is a watchword and visionary thinking is a daily event.


  • A few months ago they were just four determined girls. Then there was The X Factor, the screaming fans and the record deal - life for Little Mix would never be the same again. Now join the UK's hottest new girl group as they sing their way to superstardom.


  • In this fresh and gutsy analysis, Amanda Little lays bare America's energy past, present and future and shows how the innovatory designs that got it to its current energy crisis will actually save it from ruin.

  • Fresh from Working Partners, the team that created the best-selling Rainbow Magic, Beast Quest and Dinosaur Cove, comes this wonderful new series for 5-7 year olds about magical teddies, talking toys and terrific adventure.

  • Fresh from Working Partners, the team that created the best-selling Rainbow Magic, Beast Quest and Dinosaur Cove.

  • Fresh from Working Partners, the team that created the best-selling Rainbow Magic, Beast Quest and Animal Ark. They're not just toys - they're the magical Hoozles!And every Hoozle needs a special friend . . . Book 4: The Big ParadeEveryone's excited about the wonderful Summertown Parade. But the town's Mayor has disappeared so the parade might not happen. Is Croc the naughty Hoozle behind the trouble? And can Willow and friends find the mayor in time for everyone to enjoy the special day?

  • Fifteen outstanding writers answered editor Wendy Lesser's call for original essays on the subject of language-the one they grew up with, and the English in which they write.Despite American assumptions about polite Chinese discourse, Amy Tan believes that there was nothing discreet about the Chinese language with which she grew up. Leonard Michaels spoke only Yiddish until he was five, and still found its traces in his English language writing. Belgian-born Luc Sante loved his French Tintin and his Sartre, but only in English could he find "words of one syllable" that evoke American bars and bus stops. And although Louis Begley writes novels in English and addresses family members in Polish, he still speaks French with his wife-the language of their courtship. As intimate as one's dreams, as private as a secret identity, these essays examine and reveal the writers' pride, pain, and pleasure in learning a new tongue, revisiting an old one, and reconciling the joys and frustrations of each.

  • Did the Scots really cower in the shadow of their powerful, aggressive English neighbour? This book reveals a very different picture. Scottish armies repeatedly invaded English-held territory, defying generations of Anglo-Norman kings, and it took many centuries to finally decide the fluid Border frontier. Sent homeward to think again ... ? The author spells out the financial and military factors that helped to ensure Scotland's independence from the time of the Romans in Britain through Saxon, Norse and Norman invasions, the ravages of Edward Longshanks and the savagery of Henry VIII's 'rough wooing'. How did the English people react to the Union of Crowns? Were the Scots incorporated against their will? This book explodes the myth that the crowns of England and Scotland were united in some sort of constitutional coincidence. It uncovers associations between many Scots and the English court and its secret service "€“ lifting the lid on a murky underworld of collaborators, spies and assassins. Did the French love the Scots as much as they hated the English? The author reveals the implications of the Auld Alliance between Scotland and France, and the legacy of England's foreign wars. The mutually sacrificial and loveless marriage of England and Scotland, arranged by Protestant pragmatists, secured independence for both countries which might otherwise have become Catholic dominions of France or Spain. Who gained most from Britain's independence? Britain was just a small corner in a huge power struggle raging throughout Europe. The author reveals the ruthless, secular and political nature of religions that tortured and massacred men, women and children in their hundreds of thousands. Divided they might have fallen or been pushed into obscurity, but united the two countries stood as Europe's foremost independent Protestant state, the seat of democratic government and the foundation stone of much social and legal reform. Today, when many are asking if it's time to end the 305-year-old union and look increasingly to a united Europe, this book prompts a greater understanding of the warts-and-all origins of our ancestors' legacy.Did the Scots really cower in the shadow of their powerful, aggressive English neighbour? This book reveals a very different picture. Scottish armies repeatedly invaded English-held territory, defying generations of Anglo-Norman kings, and it took many centuries to finally decide the fluid Border frontier. Sent homeward to think again ... ? The author spells out the financial and military factors that helped to ensure Scotland's independence from the time of the Romans in Britain through Saxon, Norse and Norman invasions, the ravages of Edward Longshanks and the savagery of Henry VIII's 'rough wooing'. How did the English people react to the Union of Crowns? Were the Scots incorporated against their will? This book explodes the myth that the crowns of England and Scotland were united in some sort of constitutional coincidence. It uncovers associations between many Scots and the English court and its secret service – lifting the lid on a murky underworld of collaborators, spies and assassins. Did the French love the Scots as much as they hated the English? The author reveals the implications of the Auld Alliance between Scotland and France, and the legacy of England's foreign wars. The mutually sacrificial and loveless marriage of England and Scotland, arranged by Protestant pragmatists, secured independence for both countries which might otherwise have become Catholic dominions of France or Spain. Who gained most from Britain's independence? Britain was just a small corner in a huge power struggle raging throughout Europe. The author reveals the ruthless, secular and political nature of religions that tortured and massacred men, women and children in their hundreds of thousands. Divided they might have fallen or been pushed into obscurity, but united the two countries stood as Europe's foremost independent Protestant state, the seat of democratic government and the foundation stone of much social and legal reform. Today, when many are asking if it's time to end the 305-year-old union and look increasingly to a united Europe, this book prompts a greater understanding of the warts-and-all origins of our ancestors' legacy.

  • Fresh from Working Partners, the team that created the best-selling Rainbow Magic, Beast Quest and Animal Ark.They're not just toys - they're the magical Hoozles!And every Hoozle needs a special friend . . . Book 3: A Penguin ProblemGrouchy the penguin Hoozle is feeling poorly, and naughty Croc is causing trouble all over Summertown. Can Willow and her Hoozle pals help Grouchy get better before Croc makes things much worse?

empty