Jeff Lemire

  • La petite ville de Large Mouth n'a jamais connu beaucoup d'agitation... du moins jusqu'à l'arrivée de Griffen, un étranger recouvert de bandages de la tête aux pieds.
    Poussée par la curiosité, une jeune fille nommée Vickie découvre l'histoire tragique de cet homme et de l'étrange accident qui l'aurait défiguré.
    Mais ces bandages ne cachent-ils que des cicatrices ?
    Il suffit d'une disparition pour que la population se retourne contre Griffen, pour qu'il soit traqué, qu'on menace de le démasquer et de dévoiler tous ses secrets.
    L'auteur revisite, avec une véritable malice,
    le mythe de l'Homme invisible mais enrichit son récit avec un aspect plus dramatique ; il en fait un prisme, un révélateur de l'identité, des peurs et de la paranoïa pouvant détruire une petite communauté.

  • Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, Depuis plus de trois générations, la petite ville industrielle de Royal City voit naître, grandir, partir, vieillir et mourir les membres de la famille Pike. Patrick, romancier en perte de vitesse ; Tara, bien décidée à relancer la compétitivité de la ville ; et Richard, égaré dans le dédale d'une vie dissolue ; tous sont aujourd'hui réunis par la force des choses, et la crise cardiaque de leur père. Dans cette nouvelle épreuve se fait l'écho du drame qui bouleversa la vie de chaque membre de cette famille : la mort de Tommy, le plus jeune fils, retrouvé noyé alors qu'il n'était encore qu'un enfant, et dont le souvenir hante depuis le quotidien de ses proches.

  • Bien loin de rapprocher les membres de la famille Pike, la crise cardiaque du père de famille n'aura fait que cristalliser les rancoeurs, les incompréhensions et les déceptions des uns et des autres. Sauf peut-être pour Patrick, qui retrouve peu à peu le chemin de l'inspiration, voit sa compagne lui revenir et fait la connaissance d'une nièce dont il y ignorait jusqu'à l'existence.

  • Prisonniers de leur pesante solitude, de leurs tourments personnels et de leur incapacité à communiquer les uns avec les autres, les membres dysfonctionnels de la famille Pike ont reçu la nouvelle comme un coup de massue. Pourtant, les signes annonciateurs ne manquaient pas. Le jeune Tommy, victime de violents maux de tête, s'en est allé... laissant derrière lui plus de douleur, de frustration et d'amertume encore. Mais aussi une surprise des plus inattendue.

  • Pimitamon, petite ville canadienne au nord de l'Ontario. Derek, ancien joueur de hockey sur glace, vit là entre dépression, alcoolisme et bagarres. Sa vie s'est brisée quelques années auparavant quand un brutal incident l'a contraint à arrêter net sa carrière. Pour gagner sa vie, il a repris le restaurant de sa mère, décédée. Il n'attend plus rien des jours qui passent jusqu'à ce que sa soeur lui revienne, fuyant la violence conjugale, la drogue et la vie de misère dans les rues de Toronto. Ensemble, pour échapper à la spirale infernale de l'ennui et de la pauvreté, ils partent vivre en forêt, renouant avec leurs origines indiennes, et se débattant encore contre de farouches démons...

  • Gilad Anni-Padda est le Guerrier Éternel. Il protège la Terre depuis 10 000 ans, guidé par les Géomanciens, une longue lignée de mystiques qui communiquent avec la planète. Au cours de sa mission, il a échoué par 3 fois. A chaque fois, le Géomancien fut tué et un âge sombre s'est abattu sur Terre. A chaque fois, il fut défait par l'Ennemi Immortel, un être monstrueux, dont le seul but semble être d'amener la discorde et les ténèbres sur la planète. De nos jours, l'Ennemi Immortel réapparait pour s'attaquer à Kay, la nouvelle Géomancienne qui peine à s'adapter à son nouveau rôle. Mais cette fois Gilad n'est plus seul. Il peut compter sur ses nouveaux alliés : les héros de l'univers Valiant. Les scénaristes primés Jeff lemire (Descender, All-new Hawkeye, Green Arrow) et Matt Kindt ( Raï, Mind MGMT) et l'artiste Paolo Rivera (Daredevil), récompensé aux Eisner Awards, font équipe pour cette saga épique, qui mêle drames personnels et enjeux planétaires. Ce récit aussi spectaculaire que psychologique est une porte d'entrée idéalepour découvrir ou redécouvrir l'univers des comics Valiant.

  • Bloodshot était une machine à tuer, infusé de millions de nanites lui donnant des pouvoirs hors du commun. Il était une arme parfaite, un pantin aux souvenirs manipulés et aux ordres de l'organisation paramilitaire Projet Rising Spirit. Désormais, Bloodshot est libéré de ses anciens maîtres, mais l'ombre de son passé le suit toujours. Sous le choc des conséquences de sa vie antérieure et de récents évènements qui l'ont presque rendu fou, il vit caché. Mais lorsque survient une vague de fusillades impliquant des hommes lui ressemblant comme deux gouttes d'eau, sa culpabilité le pousse à l'action. Il fera tout pour arrêter les tueurs, même si cela signifie replonger dans la violence qui lui avait auparavant presque coûté la vie. À la suite de The Valiant, la nouvelle série de Jeff lemire (Descender, All-new Hawkeye, Green Arrow) et du jeune talent Mico Suayan (Punisher, Harbinger) nous plonge dans l'esprit troublé de cette créature de Frankenstein moderne. Suivez Bloodshot, personnage clé de l'univers Valiant, dans ce récit mature et psychologique passionant.

  • Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour
    l'humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des
    mystiques. Dirigée par l'arnaqueur anglais John Constantine, cette
    Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille
    d'un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme,
    l'Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett,
    un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur
    Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi :
    Felix Faust. (Contient Justice League Dark #14-21)

  • Lorsque la voyante Madame Xanadu pressentit un danger imminent pour
    l'humanité, elle rassembla en un groupe les plus efficaces des
    mystiques. Dirigée par l'arnaqueur anglais John Constantine, cette
    Ligue des Ténèbres est constituée de Zatanna, une magicienne fille
    d'un célèbre prestidigitateur ; Deadman, un trapéziste fantôme,
    l'Orchidée Noire, une spécialiste du déguisement et Andrew Bennett,
    un vampire. Envoyé par le colonel Steve Trevor au secours du Docteur
    Mist, le groupe va devoir affronter un immortel sans foi ni loi :
    Felix Faust. (Contient Justice League Dark #9-13 + Annual #1 + #0)

  • Ascender T.3 ; le mage digital Nouv.

    Alors qu'Andy lutte pour ressusciter Effie, son amour perdu, de
    l'emprise implacable du vampire mort-vivant, le capitaine Telsa fait
    de son mieux pour secouer la jeune Mila et Bandit. Mais les choses se
    compliquent lorsque leur chemin croise une vielle connaissance :
    Driller, le robot tueur. Mère et son armée maléfique de vamps ont
    peut-être enfin trouvé leur meilleur allié pour arriver à leurs
    fins...

  • Sentient

    ,

    • Panini
    • 2 December 2020

    Dans l'espace, un groupe séparatiste assassine tous les adultes à bord d'un vaisseau de colons. Dès lors, c'est à l'intelligence artificielle VALÉRIE d'aider les enfants qui ont survécu au massacre. Tandis que des forces inconnues menacent l'équipage, parviendra-t-elle à outrepasser son programme informatique pour se transformer en sauveuse ? Par les lauréats des Eisner Awards JEFF LEMIRE (Black Hammer) et GABRIEL WALTA (The Vision).

  • Dix ans après que les machines ont quitté la galaxie, la magie a repris ses droits au seul bénéfice de Mère, personnage terrifiant parvenu à soumettre plusieurs planètes à sa volonté. Sur Sampson, la jeune Mila et son père Andy recueillent contre toute attente un petit droïde qui va attirer l'attention des sbires de Mère. Ils doivent quitter la planète, mais dans un monde sans technologie, la tâche n'est pas aisée...

  • La Galaxie se remet péniblement du traumatisme causé par l'apparition, il y a dix ans, des Récolteurs, des robots de la taille d'une planète qui préfigurèrent la révolte des machines contre les Hommes. C'est dans cet univers en pleine reconstruction, qui a depuis appris à haïr le genre mécanique, que s'éveille Tim-21. Sans le savoir, le petit droïde cache dans ses circuits imprimés l'héritage et es véritables intentions des Récolteurs. Un secret dont tous les gouvernements de la galaxie rêveraient de s'emparer.

  • Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d'une conspiration d'envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d'une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l'hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d'événements pour le moins dérangeants...

  • À court d'options, TIM-21 et ses compagnons rejoignent l'équipage de Psius, leader de la résistance À court d'options, TIM-21 et ses compagnons rejoignent l'équipage de Psius, leader de la résistance robotique secrète, vers une destination inconnue. Le petit robot se découvre alors l'existence d'un autre androïde en tout point identique : TIM-22. Au même moment, à la bordure connue de la galaxie, un chasseur de primes écume le secteur à la recherche des foyers de racailles mécaniques. Sa traque le met sur la piste de TIM-21. contient : #7 - #12

  • Depuis que le Dr Xu est sujette aux mêmes visions que son patient, le jeune marginal Norton Sinclair, ses convictions scientifiques fondent comme neige au soleil. Ensemble, ils rassemblent les pièces d'un puzzle aussi terrifiant qu'inconcevable tandis que, loin de là, à Gideon Falls, le Père Fred se trouve malgré lui mêlé à une enquête impliquant de mystérieuses disparitions, des meurtres violents sans aucun suspect et une organisation secrète oeuvrant contre les ténèbres de la Grange Noire.

  • Arrachés à leur univers de super-héros par une crise multidimensionnelle, les champions oubliés de Spiral City vivent désormais telle une famille dysfonctionnelle, prisonniers du quotidien paisible d'une petite bourgade américaine.
    (contenu : Black Hammer #1-6)

  • Toutes les factions lancées à la poursuite de Tim-21 convergent désormais vers la planète aquatique Mata, où sont censés se trouver le professeur Solomon et l'Ancien robot, le modèle à l'origine des androïdes domestiques et des Moissonneurs. Au même moment, dans le reste de la galaxie, la révolution des machines fait rage. La fin est proche, et rien ni personne n'est préparé à ce qui est sur le point d'arriver.

  • Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter. Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ?

  • Retrouvons Lucy Weber là où nous l'avions laissé ! En devenant la nouvelle Black Hammer, la jeune femme prend la relève de son père et endosse les responsabilités qui incombent à de tels pouvoirs. Mais alors qu'elle s'apprête à révéler aux héros de la ferme comment ils s'y sont retrouvés coincés et, surtout, comment s'en échapper, Lucy disparaît aussi étrangement qu'elle était apparue ! Piégée dans un monde peuplé de dieux emo, d'hommes anthropomorphes et autres héros tous plus cinglés les uns que les autres, qui sera en mesure de la sauver ?

  • Depuis qu'ils ont rejoint le Programme, cette Résistance robotique menée par Psius, le capitaineDepuis qu'ils ont rejoint le Programme, cette Résistance robotique menée par Psius, le capitaine Telsa et le Dr Quon se posent de plus en plus de questions sur les véritables motivations qui animent leurs hôtes. Et à juste titre... Pour mener le genre robotique à la grandeur qu'il mérite, Psius oeuvre en secret pour construire son armée et ainsi éradiquer l'espèce humaine avec, à ses côtés, le dangereux TIM-22.

    Contient : Descender #12-16

  • Peu à peu, les pièces du puzzle ...Peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent. On en sait désormais un peu plus sur la jeunesse du capitaine Telsa, sur les années d'Andy Tavers passées au sein des Liquidateurs et sur le parcours du robot minier Foreur. Tim-21 est quant à lui toujours aux mains du chef de la Résistance Robotique, Psius, et le Dr Quon semble avoir son lot de secrets à révéler. Notamment que son mentor, le Dr Solomon, et « l'ancien robot », seraient toujours en vie...

    Contenu : Descender volume 4 (#17-24)

  • Sous l'identité du Docteur Star, James Robinson était l'un des plus grands compagnons d'armes de Black Hammer. Aujourd'hui, il n'est plus qu'un vieil homme tentant désespérément de renouer avec son fils dont sa carrière de justicier l'aura toujours tenu à l'écart. Au crépuscule de sa vie, James se remémore la découverte de son pouvoir cosmique, ses exploits durant la Seconde Guerre mondiale et le naufrage de sa vie de famille...

  • Alors qu'ils approchaient de la planète Mata, où sont censés se trouver le Dr Solomon et l'Ancien robot, le capitaine Telsa et le Dr Quon ont découvert la véritable identité de celui qu'ils pensaient être Tim-21. Infiltré sous les traits du jeune androïde, Tim-22 a pris les commandes du vaisseau et s'apprête à fournir les dernières données nécessaires à son père, Psius, pour déclencher la guerre contre le CGU et ainsi redonner le pouvoir aux machines. Au même moment, sur la Lune Mécanique, Tim-21 parvient à entrer en communication avec Andy...

empty