Jean-Charles Samuelian-Werve

  • Parce qu'on peut créer des entreprises en croissance sans sacrifier la vie personnelle de ses salariés, et parce que la performance et l'excellence font davantage que des tables de ping-pong pour le bien-être en entreprise, Jean-Charles Samuelian-Werve publie Healthy Business.

    Pour le Cofondateur et CEO d'Alan, l'une des entreprises françaises qui connaît la plus forte croissance depuis 4 ans, la culture d'entreprise est la clé du succès : transparence radicale, responsabilité partagée, suppression des réunions et des managers, la méthode Jean-Charles Samuelian-Werve a su convaincre les plus grands investisseurs français, à l'instar de Xavier Niel :
    « Si j'ai vu en Alan la promesse de devenir un des futurs leaders mondiaux de la Santé, c'est parce que ses cofondateurs ont su, dès le début, se concentrer sur le plus important : construire une culture d'entreprise claire et solide. Ce livre en détaille les secrets par des exemples concrets. »

    Healthy Business propose des solutions qui détonnent pour transformer un business de l'intérieur, et avoir plus d'impact à l'extérieur. Pourquoi ne pas les découvrir ?

  • Hausse non maîtrisée des dépenses, désaffection des professionnels de santé pour leur exercice, qualité des soins très hétérogène et, in fine, sentiment diffus de déclin : face à ces formidables défis que rencontre le système de santé, l'une des tentations fréquentes est de repousser le problème à plus tard en pensant que nos successeurs, la marche du progrès ou une combinaison des deux résoudront ces problèmes. Luttons contre le fatalisme et le déclassement, surtout lorsqu'il en va de notre santé à tous. Ce livre est une réflexion commune sur le futur du système de santé qui appelle à une action collective grâce au progrès. Ce livre a un objectif simple : nous aider à penser et visualiser un système de santé différent, qui n'interviendrait pas en réaction à une maladie, mais qui nous accompagnerait en continu pour nous aider à évoluer d'un système d'assurance maladie obsolète à un partenaire bien-être, centré sur le citoyen et sa santé. Rêvons à ce que pourrait être l'expérience de notre santé d'ici quelques années et lançons le débat !

empty