François Roca

  • Toute sa vie, Frida Kahlo a souffert. Victime de la poliomyélite dans son enfance, puis d'un grave accident à son entrée dans l'âge adulte, elle a dû vivre et créer avec un corps qui l'obligeait à rester souvent allongée et qui ne se faisait jamais oublier. Pourtant elle n'a jamais cessé de peindre ni d'aimer.

  • La plus grande fierté de sa vie. Le poète chilien Pablo Neruda, magistral écrivain, prix Nobel de littérature, condamné à l'exil politique, parlait ainsi du Winnipeg, ce bateau grâce auquel il accomplit le sauvetage de milliers de réfugiés espagnols en 1939. Une aventure étonnante et méconnue qui résonne de manière brûlante avec notre actualité.

  • ° Série Samuel° Résumé du livre : A la grande joie de Samuel, son oncle Julius est de retour. Mais Julius n'est pas revenu les mains vides ! Il a rapporté des graines de "Galéaparsos", un arbre exotique rarissime. Tout serait parfait si Lionel, le meilleur ami de Samuel, n'en avait pas mangé quelques-unes et si une étonnante transformation n'était pas à l'oeuvre... °Les livres Dyscool proposent des best-sellers de la littérature de jeunesse dans leur version originale, accessibles aux enfants dyslexiques, et à tous les enfants atteints de troubles de la lecture. De nombreuses fonctionnalités permettent de compenser les difficultés de déchiffrage et de compréhension : -La mise en page est adaptée : longueur des lignes ; travail sur la police ; place de l'illustration. -L'interface avec le livre est ergonomique et intuitive. -L'enfant dispose d'aides au déchiffrage : il choisit lui-même la police de caractères et sa taille ; il peut colorer les phonèmes ou les syllabes. -Des outils soutiennent la compréhension : dictionnaire contextuel ; lecture audio. -L'attention visuelle est renforcée : l'enfant peut régler le contraste, utiliser une fenêtre de lecture ou un marque-ligne. -Des marges praxiques peuvent être affichées pour les lecteurs dyspraxiques. L'accessibilité cognitive de ce livre a été conçue et réalisée par Mobidys. Les livres dyscool sont testés par des orthophonistes et par des enfants atteints de troubles de la lecture. A lire sur tablette, dès 8 ans / niveau CE2 - CM1

  • Dans une Amérique des années 1960, où la ségrégation raciale bat son plein, où les jeunes gens sont recrutés pour aller se battre au Vietnam, où les essais nucléaires sont censés affirmer la suprématie de ce grand pays, la voix de Joan Baez, si mélodieuse, s'élève. Tout au long des années qui suivront, cette voix ne cessera jamais de chanter contre les injustices et les souffrances qu'elles engendrent. C'est à travers une autre voix, celle d'une narratrice qui a, toute sa vie, suivi le parcours de la chanteuse, que le portrait sensible de cette dernière se dessine.

  • Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n'entend plus jamais parler d'eux.Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au coeur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin...Il sera question d'une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d'une prémonition qui scelle les destins, d'une évasion et d'une révolte menée par une armée d'animaux sauvages...
    À partir de 8 ans.

  • Quand la forêt où vivent la famille et les amis de Igui brûle, ils doivent la quitter et découvrent alors d'autres dinosaures immenses, dangereux et carnivores. Igui, le petit dryosaure (lézard des arbres), grâce à son humour, parviendra à se lier d'amitié avec le grand Rex, le tyrannosaure, et saura prouver l'utilité des petits auprès des grands.L'album aborde des thèmes forts qui invitent au dialogue : les rapports entre grands et petits, garçons et filles, violence et protection, brutalité et humour, exclusion et entraide... À partir de 5 ans

  • 1883 : le nouveau pont entre New York et Brooklyn, triomphe de la technologie moderne, vient d'être terminé après quatorze années de travaux. Son inauguration donne lieu à de magnifiques festivités. Mais de nombreux habitants se méfient et doutent de sa solidité...Phineas T. Barnum, célèbre directeur du « plus grand chapiteau du monde », décide de mettre fin aux critiques et relève alors un formidable défi : tester la résistance de ce monstre d'acier et de bois de plus d'un kilomètre en organisant un défilé de 21 éléphants.Lorsque Jumbo, le chouchou de l'Amérique de sept tonnes qui ferme la marche, arrive sans encombre sur l'autre rive, la preuve est faite : le pont tient bon ! Et les jours suivants, que font les incrédules après avoir admiré la vue ? Ils vont au cirque, bien entendu !
    Pour les 6/9 ans

  • Un jour, un nouveau venu, fringant et bondissant, fit irruption dans le royaume de la boxe.
    Il s'appelait Cassius Clay et claironna d'emblée :
    « Je serai le plus grand de tous les temps ! »
    Tandis que d'autres boxeurs grognent et s'épuisent sur le ring, Cassius Clay, lui, s'enflamme, danse et combat jusqu'à ce que le monde entier parle de lui.
    Fier de ses racines africaines et de sa religion, l'islam, il se fait appeler Mohamed Ali. Plus qu'un boxeur, il est un porte-parole, un militant, un espoir pour les Afro-américains. Refusant de faire la guerre, luttant pour faire valoir ses droits, il devient une voix que personne ne pourra oublier.
    Jonah Winter nous raconte ici, avec fougue et admiration, le chemin de Mohamed Ali vers la gloire, ses rêves, ses combats, ses victoires. Un récit fort, rythmé par les illustrations stupéfiantes de François Roca, qui séduira les lecteurs toujours en quête de champions et de héros aux parcours exceptionnels.
    Tous publics

  • Au milieu du fleuve immense, il y avait une île qui ressemblait à un bateau, immobile et sans voile. Cette île était si petite que l'on pouvait en faire le tour entre le lever du soleil et son coucher. Solinké y vivait avec son père Taram. Ils y étaient seuls et l'avaient appelée " L'île-d'un-seul-jour "....

empty