Eric Simon

  • Anglais Monster

    Eric Simons

    • Gerald duckworth & co
    • 23 May 2013

    Monster cleverly - and chillingly - reanimates a classic tale. Friedrich Hoffman, the so-called monster, recounts how he was falsely accused of killing his fiancee, tortured and killed for his 'crime', and awoke on the lab table of Victor Frankenstein - a man with all manner of gruesome plans. We see inside Friedrich's mind as he embarks on a single-minded quest for vengeance; but at what cost to the remnants of his humanity? Intense and gothic, Monster depicts nineteenth-century Europe in a blaze of depravity, excess and supernatural terrors, in an ingenious tribute to one of literature's greatest works.

  • Les mille et une phrases

    Eric Simon

    • Contre-mur
    • 15 February 2016

    Un homme. Une femme. Une histoire d'amour - de la littérature. Des phrases se recyclent dans leurs bouches, dans la voix du narrateur, forment une nouvelle unité. Chacun pourra se laisser porter par le flux du récit, ou l'interrompre pour aller voir la source - unique - de chacune de ces 1001 phrases.

  • En 1347, une maladie inconnue frappe l'Europe... Un mal aux origines mystérieuses Baldus, jeune membre de l'ordre des chevaliers hospitaliers, navigue en mer Méditerranée au large de Rhodes lorsque son navire croise le chemin d'une galère byzantine à la dérive. Les Hospitaliers l'abordent et ne trouvent à son bord que des cadavres rongés par un mystérieux mal : la pestilence. Alors qu'ils s'apprêtent à rejoindre leur navire pour fuir la maladie, un cavalier émerge sur le pont de la galère et décime ses frères d'armes. De son bataillon, seul Baldus survit miraculeusement à l'attaque. Des côtes calabraises aux montagnes du Vercors, s'engage alors une coursepoursuite effrénée à travers une Europe ravagée par ce mal inconnu. Au fil de sa fuite, Baldus s'enfonce dans sa propre folie et découvre celle des hommes.

  • Un an s'est écoulé depuis qu'Alixe et Baldus ont quitté l'Italie à la
    recherche du labyrinthe qui les obsède. En pleine guerre de Cent Ans,
    ils traversent le royaume de France, de la cité des papes en Avignon
    jusqu'à Strasbourg, ville marchande momentanément épargnée par
    l'épidémie. Tandis que Baldus s'enfonce dans sa folie et ses
    obsessions, Alixe veille sur lui. Ils doivent faire face à un danger
    bien plus grand que la peste : la vindicte et la rage du redoutable
    Roland de Nerville. Suite et fin du diptyque historique d'Eric
    Stalner et Cédric Simon.

  • L'Oiseau rare t.1 ; Eugénie

    ,

    • Bamboo
    • 19 August 2020

    Fin XIXème, un immense bidonville entoure Paris : La zone. Là, vivent
    Eugénie et la bande qui lui tient lieu de famille. Cinq personnes
    unis par des liens très forts au milieu des déshérités de tous bords
    chassés de la ville par la spéculation immobilière. Pour réaliser son
    rêve, reconstruire « L'Oiseau rare », le cabaret de son grand-père,
    Eugénie est prête à tout. Vols, filouteries, chantages sont leurs
    activités quotidiennes. Mais les combines de plus en plus risquées
    mettent en péril le petit groupe. C'est alors qu'Eugénie fait une
    rencontre déterminante : la grande Sarah Bernhardt...

  • L'Oiseau rare t.2 ; la grande Sarah

    ,

    • Bamboo
    • 13 January 2021

    Ils sont prêts à toutes les combines pour atteindre leur rêve. Dans
    ce bidonville parisien, au milieu du petit peuple chassé par la
    spéculation immobilière, vit Eugénie et sa bande : le vieil Arthur,
    Tibor, l'ancien dompteur hongrois et les deux frères, Constantin et
    Lucien. Le ciment de cette famille, c'est Eugénie qui les entraîne
    dans son rêve fou de reconstruire L'Oiseau rare, le cabaret de son
    grand-père. Pour cela, chanter dans les rues ne suffit pas. C'est un
    prétexte pour attirer les bourgeois aux bourses pleines. Vols et
    filouteries sont leurs véritables activités. Mais les combines de
    plus en plus risquées, les problèmes avec les apaches et la police
    vont précipiter le petit groupe dans une spirale dangereuse.

  • - 40%

    La curée

    ,

    • Les arènes
    • 17 April 2019

    À la fin d'une chasse à courre, pendant la curée, les chiens dévorent les entrailles de la bête tuée. « De l'or et de la chair », Émile Zola résumait ainsi La Curée. L'or, c'est Aristide Saccard. Ce bourgeois affairiste vorace veut saigner Paris et se repaître de l'argent qui coule dans les veines d'une capitale bouleversée par les travaux haussmanniens. Sans scrupules, il triche, vole, ment et manipule... même ses proches. La chair, c'est Renée, la seconde épouse de Saccard. Jeune femme comblée et courtisée, elle cherche à tromper son ennui en dilapidant sa fortune et en goûtant la jouissance de l'interdit. Or qu'y a-t-il de plus immoral que d'entretenir une relation fiévreuse avec un beau-fils que l'on a élevé ? À travers des dessins somptueux, Éric Stalner et Cédric Simon nous offrent une version sublimée et moderne de l'oeuvre de Zola. La Curée, c'est l'argent tout-puissant qui nourrit le vice et la débauche. Une critique sociale corrosive d'une incroyable actualité.

  • Exilium t.1 ; koïos

    ,

    • Glénat bd
    • 14 March 2018

    Sur Terre, l'homme a réussi à dominer la nature. Ici, c'est plutôt l'inverse.2189, Milan. Le Glory, joyau de la flotte spatiale humaine, s'apprête à effectuer son voyage interstellaire vers la station balnéaire « Paradis Lunella ». Pour le capitaine Sonntag, il s'agit d'un simple vol de routine, 27 petits jours à rêver en chambre de stase... Mais à son réveil, rien ne s'est passé comme prévu : le Glory a dérivé pendant 179 ans pour finalement s'écraser sur une tout autre destination ! Sonntag, comme beaucoup d'autres, est désormais piégé sur Kayenn. Un enfer vert où la forêt est vivante mais mortelle, et où les survivants du crash tentent de survivre dans une cité de fortune construite autour de l'épave du vaisseau. Qui sait les véritables raisons de leur présence dans ce lieu maudit et s'ils seront capable d'en repartir un jour ?Après La Zone, Éric Stalner revient à son genre de prédilection avec cette trilogie de SF coscénarisée avec Cédric Simon. Une saga mystérieuse et ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme Avatar ou Interstellar. Les trois albums paraîtront en moins d'un an.

  • Rémi sans famille

    ,

    • Glénat bd
    • 28 November 2018

    La BD du grand film familial de fin d'année !Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin, est arraché à sa mère adoptive pour être confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. À ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Coeur, le long voyage de Rémi à travers la France, fait de rencontres, d'amitiés et d'entraide, le mènera au secret de ses origines...Au moyen d'une mise en scène et une esthétique riche proche d'Hugo Cabret, le réalisateur Antoine Blossier offre dans ce film une vision raffraichissante du classique d'Hector Malot. Ce grand film familial de fin d'année avec Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Jacques Perrin et Ludivine Sagnier sortira en salles le 12 décembre. Afin de prolonger l'expérience, retrouvez l'adaptation du film en BD signée Cédric Simon et Éric Stalner.

  • Exilium t.3 ; sonntag

    ,

    • Glénat bd
    • 22 May 2019

    De gré ou de force, l'humanité entrera dans une nouvelle èreEnfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory. Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l'épave du vaisseau, symbole des années d'infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d'emmener l'humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l'empêcher d'accomplir sa destinée. À moins que... ?Découvrez la conclusion de cette trilogie de SF aussi mystérieuse qu'ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre comme Avatar ou Interstellar.

  • Exilium t.2 ; Kayenn

    ,

    • Glénat bd
    • 29 August 2018

    Et si le vainqueur entre la machine et la nature, c'était l'Homme ?Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l'abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s'avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces... Luz, parce qu'elle est sous l'emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d'humanité pourrait bien corrompre Koïos, l'entité qui contrôle le vaisseau. C'est un véritable combat entre la nature et la machine qui s'engage. Un combat qui serait né sur Terre une centaine d'années auparavant, juste avant le départ du Glory...Après La Zone, Éric Stalner revient à son genre de prédilection avec cette trilogie de SF coscénarisée avec Cédric Simon. Une saga mystérieuse et ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme Avatar ou Interstellar. Les trois albums paraîtront en moins d'un an.

  • Découvrir le syndicat solidaires

    , , ,

    • Éditions de l'atelier
    • 24 January 2019


    « À quoi vous servez ? », « Vous faites de la politique ? », « Qui décide chez vous ? », « Pourquoi soutenir les sans-papiers ? »...

    Alors que Solidaires vient de fêter ses vingt ans, ce petit ouvrage présente la spécificité de cette union syndicale. En douze questions impertinentes, sont abordés son fonctionnement et son positionnement face au système économique, son histoire et son identité, ses modalités d'actions et ses pratiques, son engagement sur les débats de société.
    Un support pédagogique utile au grand public comme aux militant-e-s désireux de faire connaître cette organisation et d'écarter quelques idées reçues sur le syndicalisme en général !


    Comité de pilotage composé de Éric Beynel,

    actuel porte-parole de l'Union syndicale Solidaires ; Annick Coupé, porte-parole de Solidaires de 2001 à 2014, aujourd'hui secrétaire générale d'Attac ; Simon Duteil, secrétaire national ; Anaïs Enjalbert, graphiste ; Gérard Gourguechon, ancien porte-parole du Groupe des Dix devenu Union syndicale Solidaires, membre du conseil scientifique d'Attac.

  • Anglais Darwin Slept Here

    Simons Eric

    • Gerald duckworth & co
    • 27 January 2011

    One snowy day in Ushuaia, Argentina, the self-proclaimed 'southernmost city in the world', at the end of a long trip designed to put as much distance between himself and a frustrating job as possible, writer Eric Simons picked up a copy of Charles Darwin's Voyage of the Beagle. Simons had just hiked the mountains overlooking Beagle Channel, and found himself engrossed in Darwin's account. Like Simons, Darwin was in his mid-twenties when he travelled to the continent, having joined a five-year expedition to survey and map the coastline of South America, as the expedition's naturalist. Simons found himself compelled to follow Darwin further into South America - to stand where Darwin had stood, and to explore the landscapes, legends and people that had fascinated Darwin two centuries before. Simons trekked to as many of the locations in Darwin's journals as he could find, trying to see these places through Darwin's eyes, and to discover what South Americans know about Darwin. Part travelogue, part insight into one of the greatest scientific minds in history, Darwin Slept Here will fascinate and enthral.

  • ISGC 2009, The International Symposium on Grid Computing was held at Academia Sinica, Taipei,
    Taiwan in April 2009 bringing together prestigious scientists and engineers worldwide to exchange ideas, present challenges/solutions and introduce future development in the field of Grid Computing.
    Managed Grids and Cloud Systems in the Asia-Pacific Research Community presents the latest achievements in grid technology including Cloud Computing. This volume also covers international projects in Grid Operation, Grid Middleware, E-Science applications, technical developments in grid operations and management, Security and Networking, Digital Library and more. The resources used to support these advances, such as volunteer grids, production managed grids, and cloud systems are discussed in detail.
    This book is designed for a professional audience composed of grid users, developers and researchers working in the grid computing. Advanced-level students focusing on computer science and engineering will find this book valuable as a reference or secondary text book.

  • This book is a practical, up-to-date guide to the treatment of patients with brain and spinal tumors. Leading experts in the field explain treatment techniques in detail, highlighting key considerations in the use of external beam radiation therapy, intensity-modulated radiation therapy, particle therapy, radiosurgery, and stereotactic body radiation therapy. Specific recommendations are described for different tumor types, and helpful information provided on other important issues, such as the interaction of radiotherapy and systemic therapy and the avoidance of treatment complications. With the development of modern technology, highly conformal radiotherapy techniques have become more complicated, yet also more widely employed. This book will equip readers with the knowledge required to set up practices to deliver quality brain and spinal radiation therapy appropriate to each patient. It will be of benefit to radiation oncologists, clinical oncologists, medical physicists, medical dosimetrists, radiation therapists, and senior nurses as well as medical oncologists and surgical oncologists with an interest in radiotherapy.  

  • La revue Relations consacre le dossier du numéro de mars-avril à la justice alternative, car punir ne suffit pas toujours. Les tribunaux s'engorgent, les personnes marginalisées, racisées ou autochtones sont surincarcérées. L'approche punitive, au centre de notre système judiciaire, se confronte souvent à ses propres limites et dérives. Pourtant, d'autres approches misant entre autres sur la réparation, les traditions autochtones ou la réhabilitation existent et se sont développées au cours des dernières décennies. Le dossier aborde certaines de ces avenues qui pourraient rendre la justice plus humaine... et plus juste. Il y est question de tribunaux spécialisés en santé mentale ou en matières sexuelles et des vingt ans de l'arrêt Gladue, obligeant à rendre justice autrement en contexte autochtone. Le dossier aborde aussi la nécessité de reconnaître les traditions juridiques autochtones à part entière, aux côtés du common law et du Code civil. Aussi à lire, un débat sur la provenance de la prochaine crise financière mondiale, un article sur le chantier titanesque du nouveau président mexicain et un autre sur le statut des femmes au sein de l'Église catholique.

  • Stress, santé et performance au travail, 2e édition Nouv.

    Stress, santé et performance au travail, 2e édition

    , ,

    • Presses de l'université du québec
    • 9 March 2023

    La gestion du stress, de la santé et de la performance au travail demeure un enjeu crucial pour les organisations soucieuses d'assurer leur développement et leur pérennité. Cette réalité était vraie il y a quelques années, mais l'est davantage aujourd'hui alors que des défis inédits émergent, tels la relance post-pandémique, les nouveaux modes d'organisation du travail ou l'obligation de transiger avec la pénurie actuelle de main-d'oeuvre. Le présent ouvrage fait la démonstration que de bonnes pratiques en matière de gestion du stress et de la santé sont des leviers à l'amélioration de la performance au travail.

    Plus particulièrement, cette deuxième édition de Stress, santé et performance au travail cherche à équiper les décideurs organisationnels des plus récentes connaissances dans le domaine du stress et de la santé au travail permettant d'optimiser la performance au travail. Elle offre un parcours stimulant qui démystifie la notion de stress et propose des explications structurées, ainsi qu'une panoplie d'outils facilitant la gestion du stress et de la santé au travail. Loin de se restreindre à l'énumération de solutions communes permettant de limiter le stress ou d'améliorer la santé, cet ouvrage présente les savoirs essentiels afin de diagnostiquer l'organisation pour entrevoir les meilleures actions possibles dans des contextes particuliers.

    Ce livre ne permettra pas seulement au gestionnaire d'acquérir des connaissances techniques concernant des solutions génériques, mais il lui permettra surtout d'être habilité à choisir les modes d'intervention les plus adaptés à son entreprise. Dans cette optique, l'ouvrage s'adresse tant aux entrepreneurs, aux administrateurs, aux professionnels en gestion des ressources humaines, qu'aux futurs gestionnaires en formation.

  • L'eau souterraine constitue une source d'eau potable de plus en plus sollicitée au Québec. Sa protection représente ainsi un enjeu sociétal important. Toutefois, le manque de connaissances sur l'eau souterraine constitue un obstacle majeur pour la mise en oeuvre d'une gestion durable de cette ressource essentielle. Cette situation a mené le Gouvernement du Québec à instaurer, en 2008, le Programme d'acquisition de connaissances sur les eaux souterraines du Québec (PACES). Cet ouvrage, sous la forme d'un atlas, intègre les connaissances acquises au cours des deux projets du PACES (AT1 et AT2) réalisés par le Groupe de recherche sur l'eau souterraine (GRES) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), région où l'eau souterraine comble environ 73 % des besoins en eau potable de la population. Il offre un portrait de l'environnement physique et humain propre à la zone d'étude, dresse une synthèse du cadre géologique et des conditions hydrogéologiques et hydrogéochimiques régionales, présente le cadre anthropique lié à la ressource en eau souterraine et propose une synthèse hydrogéologique régionale. L'Atlas hydrogéologique de l'Abitibi-Témiscamingue vise à favoriser le transfert des connaissances acquises dans le cadre des projets PACES-AT1 et AT2 aux acteurs de l'eau et aux décideurs de la région ainsi qu'aux professionnels et étudiants des niveaux collégial et universitaire oeuvrant dans le domaine des ressources naturelles.

  • Global Leadership Perspectives

    ,

    • Sage publications ltd
    • 12 March 2018

    A critical, global counterpoint to more western-centric texts that will appeal to critical leadership scholars, those teaching leadership from a critical perspective and those teaching leadership with an international focus.   Split into two parts; its first part presents the local and regional variations in leadership from across the globe, with each of the twenty individual authors presenting the histories, cultures, tensions and social changes that shape the practice of everyday leadership in their respective region.   Regions and countries included are: the Arab Middle East, Argentina, ASEAN, Australia, Brazil, China, Democratic Republic of Congo, Ethiopia, France, Germany, India, Japan, Mexico, Poland, Russia, Scandinavia, South Africa, Turkey, UK, USA.   In the second part, the editors then critically analyse these chapters and identify the key themes and specific issues, enabling the reader to challenge their own leadership perceptions and move beyond the normative, uncritical approach to leadership.   Suitable reading for leadership students, researchers and practitioners looking to enhance their knowledge of global leadership.

  • Le Centre Franco-Brésilien des Études Avancées en Organisations, Innovation et Durabilité - TRANSFORMARE - est issu des débats organisés par le groupe de recherche conduit par le Professeur Dr. Yvon Pesqueux, au CNAM - Conservatoire National des Arts et Métiers de France (www.cnam.fr) avec la Professeure Dra. Isabella Freitas Gouveia de Vasconcelos.
    Ce livre présente quelques uns des textes issus de trois séminaires qui se sont étalés de 2010 à 2012 à partir de travaux qui explorent les concepts d'organisation, d'innovation et de durabilité. Ils établissent des interfaces avec des thèmes comme l'Éthique, la Théorie Critique, la Sociologie, la Théorie des Organisations, la Stratégie, la Gestion Sociale et Environnementale, la Philosophie.
    Ce sont ces éléments qui marquent les textes issus des recherches de ce centre, tout spécialement à partir d'exemples qui permettront au lecteur de comparer les deux lieux géographiques que sont l'Europe (et principalement la France) et le Brésil.
    L'une des postures avec laquelle les chercheurs ont publié est celui de la recherche appliquée. La dénomination « TRANSFORMARE » vient de ce que, d'une façon générale, quand ces auteurs étudient l'innovation et les logiques tournées vers le développement durable de la société, on parle de changement et de transformation de la société et de l'entreprise.

empty