Emmanuel Petit

  • Franc-tireur

    Emmanuel Petit

    Le champion du monde 1998 livre sa vision du foot. Et ça décape ! Emmanuel Petit, mythique buteur du 3e but français en finale de Coupe du monde 1998, ancien de l'AS Monaco, Arsenal, Chelsea et Barcelone, aujourd'hui reconverti en commentateur et consultant pour France Télévision propose dans ce livre sa philosophie du football, du jeu mais aussi de ce que ces institutions devrait promouvoir à ses yeux.
    Partant d'un constat critique et lucide sur ce que sont les valeurs du football français et international d'aujourd'hui, Emmanuel Petit interroge les motivation réelles des acteurs et met en relief les multiples enjeux du sport-roi. A partir de nombreuses anecdotes sur le milieu du foot, les coulisses, les transferts, les relations, l'ancien champion propose ses solutions pour revenir à des valeurs plus dignes : le sport comme école de la vie, de la citoyenneté, comme élément moteur dans les banlieues notamment. Il multiplie les pistes sur la meilleure manière d'orienter les moyens financiers du football d'aujourd'hui vers les clubs amateurs ou sur la meilleure méthode pour redonner la parole et du poids aux supporters ?
    Inscrit dans la collection FranceTV Sport en collaboration avec France Télévision, ce document exceptionnel coécrit avec Kader Boudaoud, apporte un nouveau regard sur le Football en 2015.

  • Tignes, novembre 97, stage d'oxygénation des Bleus, un représentant local de la FIFA est trouvé égorgé et pendu par les mains. Casablanca, mai 98, compétition Hassan II, une jeune représentante de la FIFA est retrouvée morte, égorgée. Sur place, dans la main de la victime, la police trouve une partie arrachée d'un porte-clés avec un coq en argent. Indice ?
    L'enquête est confiée à la commissaire Clémentine Paccini et son adjointe, médecin légiste, Anne Legendre. Marseille, 12 juin 1998, match d'ouverture France-Afrique du Sud, une autre victime est retrouvée dans un placard du stade Vélodrome. En plein Mondial, l'enquête s'oriente au sein des Bleus et de leur entourage. Pourquoi tant de meurtres en lien avec l'équipe de France ? L'assassin est-il un des joueurs de l'équipe ?
    Vivez une enquête passionnante de la commissaire Paccini lors de l'épopée 98 qui a marqué toute la France.

  • Alors qu'elle est plongée dans le dossier brûlant de la FIFA, Clémentine Paccini, jeune commissaire du 36 Quai des Orfèvres, forte tête et passionnée de gastronomie, est dépêchée en urgence en Marseille. Stupeur dans le monde du football et dans la France entière : le charismatique entraîneur de l'OM est retrouvé assassiné sur la pelouse d'un terrain d'entraînement. Au côté du directeur de l'enquête, Romain Dugrand, Clémentine va devoir jouer des coudes dans un milieu presque exclusivement masculin et pour le moins réticent à voir une femme se mêler du sport suprême à Marseille. Pourtant, rien n'arrête la jeune femme et son flair est tout aussi aiguisé que son palais. Quand d'autres meurtres se succèdent à la Commanderie, le centre d'entraînement marseillais, Clémentine va réveiller de bien douloureux secrets...

empty