Elargir sa vision du management, comme le propose la réalité augmentée dans la vie quotidienne... Tout dirigeant en ressent le besoin face à la complexité croissante à laquelle il est confronté à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.
A la façon dont on rend son Smartphone plus intelligent en téléchargeant des applications, ne pourrait-on pas aider le manager dans sa mission en l'équipant de quelques outils bien pensés ?
Expert en organisation d'entreprise, Dominique Turcq propose des pistes au manager du XXIe siècle pour « augmenter » sa vision du management et faire grandir avec lui les hommes qu'il dirige.
Augmented reality broadens our vision of everyday life, so couldn't the same be achieved for senior managers as they face growing complexity both within and beyond their company? Just as a Smartphone can be made smarter by downloading apps, shouldn'it be possible for managers to work smarter by being equipped with a few smart tools ? This short essay by an expert in corporate organization suggests ways in which 21st-century managers can «augment» their vision of management - and encourage the growth of those they manage.
To control information, to be able to gain access to constantly moving networks, to manage the permanent innovation revolution... These challenges call for a fundamental change in the enterprise. What will this new Enterprise 2.0 look like, what kind of governance will it need? This compellingly topical question is here explored with the aid of models drawn from topology and mathematics. This short essay, written by an expert in corporate organization and an analyst of the ways in which innovation works, takes a provocative and refreshingly unconventional look at what is indisputably the greatest management challenge of the 21st century.
Maîtriser l'information, se faufiler dans des réseaux toujours en mouvement, gérer la révolution permanente de l'innovation... Ces défis imposent une métamorphose de l'entreprise. A quoi ressemblera cette nouvelle Entreprise 2.0, quelle sera sa gouvernance? Ce sujet d'une actualité urgente est exploré ici à l'aide de modèles issus de la topologie et des mathématiques.
Ce court essai, écrit par un expert en organisation d'entreprise et un analyste du fonctionnement de l'innovation, dresse une image provocatrice et rafraîchissante de ce qui est sûrement le grand défi managérial du XXIe siècle.