Duval et Calvez dépoussièrent le genre « cape & épée » en lui donnant un éclairage nouveau.
Et si d'Artagnan, le plus célèbre des mousquetaires, avait été
l'équivalent de Jack Bauer au temps du Roi-Soleil ?
Boris, un voyou d'une petite ville russe, revient après des mois
d'absence, les poches pleines d'argent. Il flambe avec ses copains de
cité : voiture neuve, soirée en boîte de strip-tease. Le plus jeune,
un étudiant revenu de Moscou, Alexis, s'ennuie ferme dans sa petite
ville natale, dans l'appartement de sa vieille mère ; l'argent de
Boris le fascine : quel est le secret de sa réussite foudroyante ?
L'ivoire de Mammouth !
1666, la guerre entre la Hollande et l'Angleterre ouvre au jeune roi Louis XIV des perspectives stratégiques et diplomatiques qui vont lui permettre d'asseoir son autorité en Europe. Au milieu des tumultes, ruses, opérations d'espionnage et rendez-vous secrets, Alexandre de Bastan et Éloïse sont éperdument tombés amoureux. Mais leur amour pourra-t-il survivre aux intérêts souvent divergents qu'ils défendent?
Sur les remparts érigés par Vauban autour de la citadelle de Lille, le roi et d'Artagnan se remémorent comment, trois ans auparavant, le mousquetaire a permis de prendre la ville. Sorti de sa réserve sans l'autorisation du roi, il chargea avec ses hommes et donna l'assaut final. Leur relation remonte à la jeunesse du roi lorsque le mousquetaire lui donnait des leçons d'escrime. Leur lien est indéfectible.
« 7 récits, 7 missions à haut risque, 7 équipes de 7 hommes décidés à réussir ! » 7 scénaristes et 7 dessinateurs ont relevé le défi lancé par David Chauvel.
Avec L'OEil de la nuit, archétype des héros super-scientifiques de la Belle Époque, serge Lehman et Gess remontent aux sources de l'esprit brigade chimérique.
Recueil de textes issus du GRECIREA (réseau de chercheurs basé à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal), cet ouvrage élabore un champ théorique dans le contexte de la pratique des cinémas documentaires qui émergent en Afrique depuis les années 2000 et la généralisation des outils numériques. Il s'agit du premier ouvrage associant des réflexions de cinéastes et une approche universitaire à propos d'un objet marqué du sceau d'enjeux esthétiques et politiques qui traversent tout le continent cinéma.
L'auteur élabore ici une description rigoureuse des situations de production, de diffusion et des pratiques spectatorielles, connectées ou non à des écrans multiples. Pour des cinémas qui n'ont connu ni l'avènement du parlant ni celui de la couleur, le numérique constitue le premier changement auquel ils font face sans y être vraiment préparés.
Cet ouvrage propose une exploration inédite du cinéma français pendant l'Occupation (220 films de fiction produits entre 1940 et 1944) au prisme de ses représentations de la jeunesse. À travers cinq études de cas (quatre jeunes premières - Marie Déa, Odette Joyeux, Micheline Presle, Madeleine Sologne - et un jeune premier - Jean Marais - ayant en commun de devenir des vedettes au cours de la période), l'ouvrage analyse la construction symbolique et culturelle des identités et des rapports de genre et de génération durant cette période. S'inspirant des théories et des méthodes issues des gender studies, des cultural studies, des star studies et de l'histoire culturelle, ce travail s'appuie sur l'analyse des films et de leur réception critique, ainsi que sur l'image des jeunes premier-e-s dans la presse populaire de l'époque. La mise en perspective de ces représentations par rapport au contexte sociopolitique fortement bouleversé de l'Occupation révèle l'ambivalence constitutive des valeurs véhiculées par ces vedettes, travaillées par la tension entre une idéologie réactionnaire qui met en avant les femmes et les jeunes comme pivots du redressement national et un questionnement sur les places et les rôles dévolus aux femmes et aux hommes, aux jeunes et aux adultes, aux enfants et aux parents. Chacune de ces figures est en effet construite sur un tiraillement entre subversion et maintien de l'ordre (social, sexuel ou générationnel), contribuant tout autant à réaffirmer les frontières du genre et de l'âge qu'à les redéfinir. Les jeunes premier-e-s de l'Occupation séduisent ainsi un public large aux intérêts et aux sensibilités politiques divergents, à une époque où la répression politique et morale côtoie un certain relâchement des contraintes sociales et familiales.
Une amitié inattendue entre deux femmes de générations différentes engendre des confidences et révèle un secret qui en cache un second, plus enfoui. Deux histoires de vie s'emmêlent en passant par la France, l'Italie et un peu la Russie. Tandis que Rosa s'apprête à affronter une retraite solitaire, Aline, obligée d'apprendre à composer avec l'Alzheimer qui s'empare de son unique parente, part à la recherche de ses racines. Cette quête lui réserve plus d'une surprise.
Byblion, 2040. Alors que Lexian rejoint sa chambre, sans être repéré, de terribles doutes l'assaillent : vient-il de commettre l'inimaginable pour retrouver sa grand-mère Helen et les autres Réminisciens ?
Sa vie d'adolescent a définitivement basculé, le jour où, dans une lettre énigmatique, Helen lui demande de remettre un livre à un bibliothécaire nommé Maxim. Mais, à peine rencontré, ce témoin de l'Ancien Monde disparait à son tour dans de mystérieuses circonstances, laissant Lexian, seul face à la police politique.
L'inspecteur Cerber à ses trousses, Lexian, sera aidé dans son enquête par ses amis, Atlas, Iris, Jack et Lisa, eux aussi à la recherche de leurs grands-parents. Conciliant les cours du lycée et le projet de fin d'année, ils suivront les pistes des messages codés, disséminés par les Réminisciens, qui leur révèleront peu à peu les facettes insoupçonnées de leur Nouveau Monde.
Mais ces derniers jours, Lexian et ses amis assistent à de terribles évènements qui épaississent encore un peu plus le mystère...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
This unique Bible study guide is designed to lead readers into a deeper experience of God's life-changing love through a cleansing interlude of repentance.
Wherever they are in their spiritual journey, whatever personal circumstances they face, readers can receive God's empowering, healing grace through the gifts of confession, forgiveness, obedience, and gratitude. As the author explains, "The solution to our desire for rest and for renewal is simple, and life-threatening. Repentance-the turning away from ourselves and moving toward God." Through eight fascinating sessions, readers will be guided by exercises in Bible study, prayer, and self-reflection, all designed to help them redirect their attention to what God is doing in their lives. It's a masterful blend of traditional, inductive Bible study and a refreshing focus on authentic spiritual renewal and intimacy with God.
This meditative guide is ideal for use individually, or together with a prayer partner or small group. Either way, Balm in Gilead will release the fragrant distillation of repentance into believers' lives.
.