Dave Mckean

  • Cages

    Dave Mckean

    Un chat noir descend l'escalier d'incendie et observe les habitants d'un petit immeuble. Il y a la femme abandonnée et son perroquet, l'écrivain et sa femme, prisonniers de leur appartement, la dame du balcon d'en face, le peintre en mal d'inspiration devant sa toile blanche, apeuré par la liberté et hanté par d'inquiétantes visions. Lentement, le quotidien glisse dans l'étrangeté...

  • échos graphiques t.2

    Dave Mckean

    • Delcourt
    • 21 November 2018

    McKean continue à mixer les techniques dans ce deuxième opus. Une femme cherche désespérément son mari disparu dont l'image fantomatique continue à apparaître de manières plutôt inattendues, des villageois chinois sont forcés par le gouvernement à vendre leur sang et se retrouvent infectés par le virus du SIDA... Des dizaines de récits constellent ce nouveau chef d'oeuvre du maître de l'étrange.

  • échos graphiques t.1

    Dave Mckean

    • Delcourt
    • 24 October 2018

    Échos Graphiques est un recueil de récits courts datant des années 1990 et du début des années 2000. Iconoclaste, McKean y mêle illustrations, peintures, collages, sculptures, photographies et dessins digitaux pour une expérience de lecture unique en son genre. Tour à tour poignantes, drôles ou absurdes, ces histoires sont toutes superbes et envoûtantes et repoussent les limites d'un genre.

  • Celluloid

    Dave Mckean

    Une femme arrive dans un appartement, lieu de rendez-vous avec son amant, mais celui-ci ne la rejoint pas. Seule, elle se délasse, puis découvre un vieux projecteur chargé d'une bobine qu'elle visionne. Un film érotique tourne, brule, s'enflamme jusqu'à révéler une porte donnant sur un passage énigmatique qui conduira la nouvelle venue vers une suite de rencontres inattendues et fantasmatiques.

  • Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules
    et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête
    en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans
    l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un
    homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les
    patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera
    longtemps. (Contient Arkham Asylum: A Serious House on Serious
    Earth (The 15th Anniversary Edition))

empty