Littérature générale

  • A la suite d'un terrible séisme, quatre destinées se croisent... et s'en trouvent bouleversées à jamais.
    Peu avant minuit, alors que la fête bat son plein dans les somptueux salons du Ritz-Carlton de San Francisco où se déroule un gala de bienfaisance, un tremblement de terre d'une violence inouïe secoue la ville. Au milieu des décombres de l'hôtel, quatre personnes voient leur vie basculer : Sarah Sloane, l'organisatrice de la réception, Melanie Free, jeune chanteuse star, Everett Carson, photographe talentueux et torturé, et soeur Maggie, la bienfaitrice des sans-logis. Des individus très différents qui, réunis par les circonstances dramatiques, se lient d'amitié. Quatre êtres pour qui la catastrophe annonce l'heure du changement. De l'éblouissement d'une soirée de gala au chaos d'un hôpital de fortune, du glamour des vedettes hollywoodiennes à l'héroïsme tranquille des sauveteurs bénévoles, Danielle Steel crée un étonnant tableau de contrastes. Lumineux et poignant, Une grâce infinie est un roman plein d'espoir sur les nouveaux départs.

  • Une famille pas comme les autres!
    Coco est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, Florence, écrit des romans à succès, et sa soeur, Jane, est une célèbre productrice de films. Toutes les trois mènent des existences hors normes. Jane vit depuis dix ans une grande histoire d'amour avec son amie Liz. Florence, qui est veuve, a entamé une idylle secrète avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle. Quant à Coco, elle est la brebis galeuse de la famille depuis qu'elle a fui Hollywood et ses faux-semblants pour s'installer à Bolinas, une bourgade paisible au bord de l'océan, où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients. En acceptant d'occuper la maison de sa soeur en l'absence de celle-ci, Coco voit son univers et ses certitudes bouleversés en l'espace de quelques jours. Et c'est Leslie Baxter, un acteur de cinéma au charme renversant, qui va causer cette surprise, en venant se réfugier dans la maison de Jane pour fuir une ex-petite amie hystérique... En mettant en scène trois couples peu conventionnels mais très actuels, le nouveau roman de Danielle Steel explore avec intelligence et sensibilité les différentes formes de l'amour.

  • A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du Titanic. Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche...

  • Famille, je vous aime !Famille, je vous aime !
    A 26 ans, Annie Ferguson avait tout pour être heureuse : un fiancé, un emploi dans un prestigieux cabinet d'architecture et un magnifique appartement à Manhattan. Jusqu'à cette tragique nuit d'orage où sa soeur et son beau-frère perdent la vie. Du jour au lendemain, Annie devient la mère adoptive de ses trois neveux, honorant ainsi la promesse faite à sa soeur. Aujourd'hui, à l'âge de 42 ans, Annie consacre tout son temps libre à sa famille, même si cela implique pour elle de mettre sa vie sentimentale entre parenthèses. Mais ses neveux sont devenus de jeunes adultes et volent de leurs propres ailes. Alors qu'Annie est partagée entre le désir de les laisser s'épanouir et la crainte de les voir partir, une rencontre va bouleverser le cours de son existence et lui réapprendre à vivre pour elle-même.

  • Lorsque, seule au monde, Grace, une jeune fille d'une vingtaine d'années, arrive à Chicago, personne ne connaît les terribles épreuves qu'elle a traversées.
    Grace ne recherche que le calme et l'oubli. Ayant trouvé un emploi de secrétaire, elle consacre tout son temps libre à une association caritative. Sa beauté attire bien des regards mais elle y est totalement insensible, jusqu'au jour où un jeune photographe réussit à la séduire. Hélas, Marcus n'est pas celui qu'elle croit. Profondément blessée, Grace quitte Chicago pour New York, où elle trouve du travail dans un cabinet d'avocats, tout en poursuivant son bénévolat dans une association venant en aide aux femmes et enfants maltraités. Elle mène une vie sans histoires, jusqu'à cette nuit fatidique où elle est sauvagement agressée. Ce nouveau drame aura pourtant une conséquence heureuse : elle va découvrir l'amour. Le bonheur la libère enfin des fantômes de son lourd et douloureux passé. Apaisée et transfigurée, Grace se partage sans compter entre son époux, leurs enfants et l'association qu'elle a fondée. Lorsque son mari se lance dans la politique, Grace le soutient à fond et il est facilement élu député. Mais, en politique, tous les coups sont permis, surtout les plus bas, surtout les plus laids. Le passé de Grace va brutalement resurgir et tout balayer sur son passage. Elle et sa famille vont être emportées dans une épouvantable tempête, faite de mensonges, de médisances et de scandales. Leur couple résistera-t-il à tant d'attaques ? Supportera-t-elle d'être à nouveau la cible des médias et des journaux à sensation ? Comment réagiront leurs enfants face à tant de malveillance ? Le passé ne meurt jamais et celui de Grace, particulièrement pénible, sera-t-il, encore une fois, le plus fort ?

  • Quand celui qu'on a aimé de toute son âme vient à disparaître, peut-on jamais retrouver le bonheur ?
    Daphné Fields a connu très jeune avec Jeff, son mari et sa petite fille Aimée des joies exceptionnelles. Mais Jeff et Aimée périssent dans un incendie. Enceinte au moment du drame, Daphné va avoir la douleur de donner naissance à un enfant sourd. Dés lors, sa vie ne sera plus qu'un long combat contre les épreuves et la détresse. Devenue une romancière en vogue, Daphné finira pourtant par goûter à nouveau au bonheur, à l'ombre de ce qui restera pour elle un unique amour.

  • La force en héritage.
    La force en héritage. Qu'il s'agisse de sa vie amoureuse ou de sa vie professionnelle, Brigitte Nicholson a toujours fui les engagements. Jusqu'à ce soir d'hiver à Boston où le destin décide pour elle et où son monde s'écroule. Pour la sortir de sa torpeur, sa mère lui demande de l'aider à reconstituer leur arbre généalogique. Brigitte se passionne alors pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l'Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, qui deviendra pour elle un modèle de courage et d'indépendance. Des grands espaces du Dakota au Versailles de Marie-Antoinette, Danielle Steel nous offre, à travers cette histoire d'amour, de courage et de famille, un grand moment d'évasion romanesque. Plus de 80 romans publiés, 590 millions d'exemplaires vendus à travers le monde : Danielle Steel est un auteur dont le succès ne se dément pas depuis maintenant plus de trente ans. Une catégorie en soi. Un véritable phénomène d'édition.

  • Quand une galeriste de renom et un peintre excentrique, que tout sépare, tombent amoureux l'un de l'autre, leur histoire ne peut être qu'impossible. Et pourtant...
    Consacrant toute son énergie, depuis la mort brutale de son mari, aux deux galeries qu'elle possède, l'une à Paris et l'autre à New York, Sasha n'imagine pas, le jour où elle pousse la porte de l'atelier de Liam, que son univers va être à jamais bouleversé. Car l'impensable, l'impossible va se produire ! Elle, la femme d'affaires sérieuse et raffinée, et lui, le peintre bohème et extravagant, vont s'éprendre passionnément l'un de l'autre. Mais Sasha n'est pas prête à vivre ouvertement sa liaison avec Liam. Il aime provoquer, se comporter comme un adolescent attardé alors qu'elle tient aux convenances et aux apparences, et surtout il a presque dix ans de moins qu'elle, ce qui, à ses yeux, est rédhibitoire. De ruptures en réconciliations, leur amour semble évoluer vers une relation durable et heureuse. Jusqu'à ce qu'un accident dramatique les sépare. Leur histoire est-elle réellement impossible et vraiment terminée ?

  • Princesse

    Danielle Steel

    L'étonnant destin d'une princesse qui désire échapper aux mondanités de la cour et choisir librement sa vie.
    Son Altesse sérénissime la princesse Christianna est une jeune femme résolument moderne qui supporte mal le protocole strict de sa principauté d'Europe centrale et rêve de donner un autre sens à son existence. Contre la promesse d'accepter ensuite sa condition d'altesse, Christianna finit par arracher à son père la permission de travailler pendant quelques mois au service de la Croix-Rouge, dans un centre de soins en Erythrée. Là, incognito, elle se sent enfin à sa juste place et plus heureuse qu'elle ne l'a jamais été, d'autant qu'elle rencontre parker Williams, un jeune chercheur américain très séduisant...

  • Pourquoi la jeune femme craint-elle autant la célébrité ? Quel douloureux secret se cache derrière son regard parfois si triste ? Kate est pourtant belle et intelligente. Pourquoi se refuse-t-elle à affronter le monde? A Hollywood, lors d'une émission à laquelle elle a accepté de participer pour le lancement de son livre, elle rencontre Nick Waterman, riche producteur à la télévision. Il est gai, séduisant, très épris. Arrivera-t-il à gagner la confiance et le coeur de Kate ?

empty