Romance

  • Il était une fois dans la vallée de Napa...
    Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n'ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
    Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d'une mystérieuse et charmante Française. La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.
    Lorsqu'il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l'aide de son ami d'enfance et d'une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie...

  • Magique

    Danielle Steel

    • Lizzie
    • 7 February 2019

    Un dîner pour tout changer...Par une douce soirée d'été parisienne, des centaines de personnes, toutes vêtues de blanc, se rassemblent dans un lieu emblématique de la capitale. C'est le célèbre et mystérieux " Dîner en blanc " qui débute, comme chaque année. Les convives, triés sur le volet, installent leurs tables, leurs chaises, leur service le plus raffiné, quelques fleurs et les mets les plus exquis.
    Quand le soleil se couche, des milliers de bougies sont allumées et la Ville lumière révèle alors toute sa magie.
    Jean-Philippe et Valérie assistent à l'événement en compagnie de quelques-uns de leurs plus proches amis : Benedetta et Gregorio Mariani, un couple de Milanais qui travaillent dans la mode, Chantal, une scénariste et réalisatrice de films documentaires, et Dharam, un riche magnat indien.
    Pendant le repas, des liens se font et se défont, des carrières et des destins se jouent. Un an plus tard, au Dîner en blanc suivant, tout a changé. Pour le meilleur ou pour le pire ?

  • Fille unique d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a tout pour être heureuse. A dix-huit ans, elle épouse le meilleur ami de son père, John Henry Phillips, financier de renommée internationale qui est tombé fou amoureux d'elle.
    Après sept années d'un bonheur sans nuages, le destin frappe à la porte : John Henry est paralysé à vie. Raphaella décide alors de se consacrer entièrement à son mari et s'enferme avec lui dans cette prison dorée qu'est leur belle demeure de San Francisco. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un jeune avocat, brillant et séduisant, qui lui fait entrevoir la promesse d'un avenir à deux, où elle pourrait enfin s'épanouir pleinement. Raphaella laissera-t-elle un inconnu pénétrer dans un univers où nul n'a accès ? Osera-t-elle rêver à un bonheur qui lui est défendu et parviendra-t-elle à concilier son attirance pour Alex et son attachement à un homme qu'elle a passionnément aimé ?

  • La maison des Clarke, au sein d'une banlieue cossue de San Francisco, abrite une famille heureuse. Il y a là Page, bonne épouse et mère modèle. Brad, son mari, publiciste prospère. Andy, leur fils de sept ans, passionné de base-ball. Allison enfin, leur fille aînée, une adolescente qui voudrait connaître les premières expériences de la vie. Avec son amie Chloé et deux garçons plus âgés, Allison, à bord d'une voiture d'emprunt, se laisse gagner par la fièvre du samedi soir. Et c'est le drame : une collision avec un autre véhicule et quatre jeunes vies sont en péril. Brad étant absent pour affaires, c'est Page qui accourt à l'hôpital. Le père de Chloé, Trygve, est déjà sur place. Durant les longues heures d'attente angoissée, Page est assaillie de questions sans réponses. Que s'est-il passé ? Les jeunes accidentés étaient-ils ivres ? Ou, pis, drogués ? Privée de la présence de son mari, la jeune femme devra affronter seule, avec l'aide de Trygve, le fait que sa fille Allison va peut-être mourir. Et que, si elle survit, elle ne sera sans doute plus jamais la même. Il suffit d'un instant fatal pour que la vie d'une famille soit brisée à jamais. D'un instant pour que le bonheur que l'ont avait cru immuable bascule dans l'horreur. Mais, même en plein malheur, le courage et l'amour représentent toujours une ultime lueur d'espoir.

  • Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans... Elles sont toutes très différentes et vivent aux quatre coins du monde, mais rien ne peut les séparer. Les soeurs Adams sont unies pour la vie.
    La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit une brillante carrière d'avocate à New York. Comme chaque année, le 4 juillet, les soeurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille. Au cours d'un grave accident de voiture, leur mère adorée trouve la mort et Annie devient aveugle. Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s'installer ensemble dans une maison à New York pour aider Annie à se reconstruire. Le défi est relevé et chacune dans l'aventure va trouver un équilibre qui manquait à sa vie. Avec beaucoup d'intuition et de délicatesse, Danielle Steel raconte la formidable histoire de quatre soeurs qui aiment, rient, luttent et triomphent... Un de ses plus beaux romans.

  • Mère de deux grands enfants, Paris Armstrong mène une vie paisible dans sa jolie maison du Connecticut auprès de son mari qu'elle aime depuis vingt-quatre ans. Aussi, quand ce dernier lui annonce d'un ton grave qu'il désire lui parler, elle est à mille lieues d'imaginer ce qui va suivre.
    " Je veux divorcer ", déclare sans ambages Peter. Paris tombe des nues. Du jour au lendemain, sans crier gare, ce mari qu'elle aime tant décide de la quitter pour une femme plus jeune, lui laissant le soin de recoller les morceaux de sa vie brisée. L'épreuve est douloureuse. Une fois les larmes taries et le désespoir un peu moins vif, elle part s'installer à San Francisco, où elle ne tarde pas à découvrir ce qu'est la vie de célibataire, avec sa solitude mais aussi sa liberté... et ses rencontres. Paris multiplie les aventures et les déceptions qui la conduisent à penser que l'amour n'est plus pour elle. Jusqu'au jour où elle prend une décision qui va bouleverser son existence. Après toutes ces déconvenues, aurait-elle enfin rendez-vous avec le bonheur ?

  • A en croire la sagesse populaire, les contraires s'attirent... Cela peut déboucher sur un mariage, jusqu'au jour où les deux intéressés en viennent à se demander s'ils étaient réellement faits l'un pour l'autre. Dès lors, la rupture n'est pas loin. Mais, dans la vie comme en amour, il n'est jamais trop tard pour une seconde chance...
    Rédactrice en chef de Chic, grand magazine de mode new-yorkais, Fiona Monaghan mène une vie excitante entre sa maison de Manhattan et les défilés de haute couture en Europe. Avec ses armoires remplies de vêtements, son vieux bouledogue et son homme de maison pakistanais, la jeune femme est parfaitement heureuse. Jusqu'à ce que, par une journée caniculaire de juin John Anderson pénètre dans son bureau... Après un dîner particulièrement agréable, Fiona l'invite à Paris, où ont lieu les défilés d'été. Dans la ville la plus romantique du monde, entre la magie des podiums et les promenades sur les quais, leur relation prend un tour nouveau et, à leur retour à New York, les choses s'accélèrent. Alors que Fiona a toujours refusé de partager son domicile, elle accepte que John, qui a perdu sa femme quelques années auparavant, s'installe chez elle. Tout commence à se gâter lorsque Fiona fait la connaissance des deux filles de John...

  • L'été de tous les changements, des révélations, des secrets et des surprises...l'été du renouveau ?
    Deux semaines après le Nouvel An, la tragédie frappe leur petit cercle, laissant Robert seul après la disparition brutale de sa femme. Aussitôt, Diana et Eric, Pascale et John font bloc autour de lui, l'entourant de leur affection, partageant sa douleur. Convaincus qu'un changement ferait le plus grand bien à leur ami, ils le poussent à quitter New York et à venir les rejoindre sur la Côte d'Azur en août. Mais, lorsqu'ils arrivent à Saint-Tropez, la vieille maison délabrée qu'ils découvrent n'a qu'un rapport très éloigné avec la merveilleuse villa au jardin inondé de soleil qu'ils ont louée sur catalogue. Des toiles d'araignées pendent au plafond, les lits s'effondrent sous eux. Ils ne sont pourtant pas au bout de leurs surprises. Celle que leur réserve Robert est de taille : il a invité une jeune femme, une ravissante actrice beaucoup plus jeune que lui, aux jambes interminables et au sourire éblouissant. Diana et Pascale la détestent aussitôt, mais les hommes sont séduits. Et au milieu du mobilier branlant et des somptueux couchers de soleil, des relations tendues et des moments de répit, d'autres surprises attendent encore les occupants de la villa. A l'approche des derniers jours de l'été, chaque couple va s'engager dans une voie imprévue. Les vieilles blessures vont cicatriser, l'amour renaître et les miracles se produire... sous le soleil éclatant de Saint-Tropez. Ce sera pour eux l'été de tous les changements, des révélations, des secrets et des surprises...l'été du renouveau.

  • Une jeune princesse italienne à qui la Seconde Guerre mondiale a tout pris voit une nouvelle vie s'offrir à elle le jour où elle épouse un brillant commandant américain qui la ramène dans son pays.
    1945 : Rome est occupée par les armées anglo-américaines. Serena di San Tibalbo a tout perdu: famille, amis, fortune. La jeune princesse fait briller les parquets du palais familial réquisitionné par des officiers américains. Mais la guerre, qui l'a ainsi dépossédée, va lui offrir en retour l'amour de Brad Fullerton, un brillant commandant, qui décide de la ramener dans son pays? Aux Etats-Unis, elle n'est qu'une épouse de guerre parmi d'autres, et la société huppée de New York n'a que faire de ses titres de noblesse. Mais qu'importe? Serena aime son mari, elle attend un enfant, c'est la plus heureuse des femmes. Après la mort accidentelle de Brad en Corée, elle doit à nouveau se battre pour élever sa fille et gagner sa vie. Mais il ne faut jamais perdre espoir, même quand on se trouve au fin fond du plus noir des tunnels.

  • Depuis la disparition de son mari, Fernanda vit un cauchemar : elle a perdu l'homme qu'elle aimait et se retrouve seule pour élever leurs trois enfants, avec des factures qui s'accumulent.
    Car si, aux yeux de tous, Allan Barnes était à la tête d'une immense fortune, personne ne sait qu'il est mort ruiné, ne laissant à Fernanda que des dettes. Et la jeune femme ne peut imaginer que le secret trop bien gardé de cette faillite va avoir de terribles conséquences sur elle et ses enfants, qu'elle devra affronter le pire, face à des gangsters aguerris ne reculant devant rien. Car, malgré l'aide de la police et du FBI, le drame va se produire... Seule la présence de Ted Lee, de la police de San Francisco, lui apportera réconfort et amitié.

  • Pourtant leurs caractères sont très différents, contraires et complémentaires à la fois. Timide et sérieuse, Olivia, née onze minutes avant sa soeur, à joué le rôle de mère - celle-ci étant morte à leur naissance. C'est elle qui s'occupe de la maison, qui calme les ardeurs de sa jumelle, s'efforçant d'endiguer son exubérance et ses fantaisies. Indépendante et passionnée, Victoria voudrait changer le monde et est toujours prête à foncer. Lorsque Victoria tombe amoureuse d'un homme marié et que le scandale éclate, la vie des deux soeurs bascule. Pour sauver la réputation de sa fille, leur père la marie à un jeune veuf, avocat de talent, Charles Dawson, dont la femme a péri dans le naufrage du Titanic, le laissant seul avec un petit garçon. C'est pour donner une nouvelle mère à son fils que Charles a accepté ce mariage et aussi parce qu'il n'est pas insensible au charme de Victoria. Mais la jeune femme, qui rêve de partir sur le front en Europe - la Première Guerre mondiale a éclaté -, trouve Charles et le mariage bien ennuyeux... C'est alors que les jumelles vont oser une chose qu'elles seules pouvaient envisager : l'une rejoint les champs de bataille français tandis que l'autre se glisse dans un mariage qu'elle désirait ardemment mais qui ne lui était pas destiné. Réussiront-elles à aller au bout de leurs rêves? Quel sera le prix de leurs choix?

  • L'ange gardien Nouv.

    Johnny, dix-sept ans, a une jolie petite amie, des parents aimants et l'avenir devant lui. Jusqu'à ce qu'un soir de printemps il trouve la mort dans un accident. Les mois qui suivent sa disparition sont une longue et terrible épreuve pour les siens. Comment retrouver goût à la vie ? Comment surmonter leur tristesse ? Peut-être tout simplement en sentant à leurs côtés une présence extraordinaire qui les protège et les encourage à continuer de vivre, coûte que coûte... ©2005 Presses de la Cité (P)

  • Au tournant du siècle, San Francisco est déjà une ville animée et prospère. Jeremiah Thurston, propriétaire de mines de mercure, voit croître sa puissance et construit pour sa femme Camille la plus belle demeure de la région.
    Durant son âge d'or, la haute société californienne va se réunir sous les lustres de cristal de la maison Thurston. Mais Camille, de plus en plus insatiable, décide de poursuivre ses rêves de gloire et finit par fuir vers la France en laissant derrière elle mari et enfant. C'est donc à sa fille Sabrina qu'il reviendra de découvrir la véritable histoire de la famille, ses désirs et ses aspirations, et d'en transmettre les traditions à trois générations. Au-delà de sa splendeur souvent menacée, la maison des jours heureux va constituer la mémoire et le ciment de toute la famille, pour qui la somptueuse demeure au dôme multicolore, détentrice de tous les secrets et symbole d'éternité, restera l'unique point d'ancrage, au fil de leur joies et de leurs peines.

  • Deux générations couronnées par la fortune, puis frappées par le drame.En 1943, dans la jungle de Guadalcanal, un lieutenant américain rencontre une éblouissante actrice en tournée dans les camps militaires du Pacifique. Deux ans plus tard, à huit kilomètres de là, ils se retrouvent sur un plateau de Hollywood. Faye Price, la star de cinéma, épouse le play-boy Ward Thayer IV, héritier de grands chantiers navals. Faye doit alors choisir entre sa carrière et la maternité, entre la gloire et la famille. Elle abandonne le cinéma... mais pour peu de temps car, très vite, le conte de fées va tourner court. Années dorées, années sombres... A leur tour, les cinq enfants de Faye vont connaître l'illusion, la tragédie, l'espoir... Lionel, le préféré, est chassé par son père. Greg, le champion de football, partira pour la guerre du Vietnam. La bouillante Valérie, aux cheveux de feu, est bien décidée à surpasser sa mère, et sa jumelle, la studieuse Vanessa. Enfin, l'enfant " invisible " des Thayer, Anne, l'oubliée de la famille, ira chercher une nouvelle existence dans une communauté de San Francisco.

  • Trois soeurs. Trois destins. Trois vies aussi différentes que les images changeantes d'un kaléidoscope.
    Août 1944 : Solange rencontre à Paris un jeune soldat américain, Sam Walker. C'est le coup de foudre. A la fin de la guerre, elle le rejoint à New York. Mais leur histoire d'amour, qui a commencé comme un conte de fées, se termine tragiquement quatorze ans plus tard alors que Sam Walker, devenu l'un des acteurs les plus fameux de Broadway, est au faîte de la gloire. Leurs trois filles, âgées de huit ans, cinq ans et un an, se retrouvent soudain seules au monde et, placées dans des familles différentes, perdent tout contact. Hilary, l'aînée, qui a gardé le souvenir de son passé, connaîtra une enfance sordide et misérable. Alexandra, la cadette, sera élevée en France dans une riche famille aristocratique, elle épousera un baron français, ignorant tout de sa naissance comme Megan, la benjamine, qui exerce la médecine dans un hôpital du Kentucky. Les trois soeurs n'auraient jamais dû se revoir si, à la veille de mourir, le meilleur ami de leur père, rongé par le remords de son indifférence, n'avait engagé pour les retrouver John Chapman, un détective privé. Pour celui-ci commence alors une enquête mouvementée qui le conduit des taudis de Boston aux montagnes du Kentucky en passant par les milieux aristocratiques de Paris. Hanté par ces trois jeunes femmes, il n'a de cesse qu'elles soient réunies à nouveau. Mais, quand vient le jour des retrouvailles, la vérité éclate et les protagonistes du drame sont soudain confrontés à un terrible secret...

empty