Bruce

  • OSS 117 est mort... Bénarès. Foule, violence, misère. Les séparatistes sikhs frappent aveuglément. Une bombe détruit entièrement un temple. L'agent OSS 117 meurt dans l'attentat. CLEVELAND FOX Ambitieux, dépourvu du moindre scrupule, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins : créer un service indépendant de la CIA, prenant ses ordres directement de la Maison Blanche. HBB OSS 117 a disparu, mais Hubert Bonisseur de la Bath est bien vivant. Plus teigneux que jamais. Cette fois, il a une mort à venger. La sienne.

  • Il fallait y penser ! Par ces temps troublés dans le bloc de l'Est, si le leader venait à succomber par suite d'un attentat, pourquoi ne pas avoir un sosie sous la main qui prendrait sa place et serait, de surcroît, manipulable ? Une hypothèse que les "purs et durs" nostalgiques des temps staliniens ont envisagée, mais ils ne sont pas les seuls... H.B.B. lui aussi a un sosie... dans sa manche.

  • A Rome, ville dévote s'il en fut, quelle protection plus efficace contre les "Carabinieri" que la tenue sacerdotale ? Mais l'habit ne fait pas le moine, et H.B.B., lui, n'est pas né de la dernière pluie... Dans ce monastère d'un genre assez particulier où il a été convié, il se doute bien que ce qui s'y déroule n'est pas toujours très catholique... mais de là à imaginer pareil rodéo !

  • Quel plus beau lieu que la Porte de Brandebourg - Berlin - pour que l'Est et l'Ouest, par la bouche de leurs présidents, prononcent conjointement un discours sur la Paix ? Mais, la perestroïka n'a pas fait que des heureux de l'autre côté du Mur effondré, et les nostalgiques d'un régime pur et dur veillent, couvant de sinistres projets. Alors, comment s'étonner que H.B.B. se balade dans Berlin, déguisé en acheteur d'art ?

  • OSS 117 n'est pas à la fête : il doit, ni plus ni moins, affronter les yakuzas, c'est-à-dire les membres redoutables de la mafia japonaise dont l'organisation est tellement puissante qu'elle est même en train de prendre pied aux États-Unis ! Mais comment parvenir jusqu'à elle et déjouer ses mortelles manoeuvres ? Pour OSS 117, il n'y a qu'une solution : se faire passer pour un "parrain". Un vrai !

  • Un Boeing 767 disparaît au-dessus du tristement réputé Triangle d'Or. Qu'est devenu le rapport confidentiel qui était en possession d'une équipe d'experts de l'O.N.U. se trouvant à son bord ? C'est ce que devront élucider Hubert Bonnisseur de la Bath et son fidèle Enrique Sagarra. De nombreuses péripéties les attendent en Thaïlande, sans compter une surprise de taille.

  • Quand le harcèlement en ligne devient l'arme d'un tueur en série redoutable.

    Harcelée sur les réseaux sociaux, une adolescente met fin à ses jours. Le lieutenant Marion Lambert, chargée de l'enquête, constate que ce suicide a eu lieu en direct lors d'une visioconférence, et que la victime était active sur un forum censé venir en aide aux personnes fragiles. Mais qu'a-t-elle vraiment trouvé sur ce site Internet ? Et surtout : avec qui parlait-elle au moment de sa mort ?
    Quelques jours plus tard, un jeune homme, également victime de harcèlement en ligne, se jette sous un train. Lui aussi était en direct. Lui aussi était membre du même forum. Dès lors, les cas vont se multiplier, jusqu'à ce que Lola, une camgirl, soit à son tour la cible de messages haineux.
    Coïncidence ? Manipulation ? Et s'il y avait derrière tous ces suicides un nouveau type de tueur qui manipule ses victimes sans même les rencontrer ?

  • Mourir pour fuir, fuir pour comprendre.

    Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu'un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s'appelle Sylvain Guérin. S'agit-il d'un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l'exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau...
    Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l'expérience ultime de l'humanité.

  • Changer d'approche pour mieux comprendre notre passé et inventer notre avenir.
    Vous éprouvez des difficultés à communiquer, vous ne savez pas dire non, vous ne vous maîtrisez pas toujours... et vous en arrivez à ce constat : " Quel est mon problème ? " Il est grand temps d'interroger votre passé et de vous poser la bonne question : " Que m'est-il arrivé ? "
    La charismatique Oprah Winfrey et le neuroscientifique Bruce D. Perry abordent l'impact des traumatismes de l'enfance sur notre vie d'adulte. Ensemble, ils explorent la façon dont nous avons construit des mécanismes de défense inappropriés qui nuisent à nos relations et à notre santé. S'appuyant sur sa propre expérience et les blessures intimes subies dans sa jeunesse, Oprah nous démontre mieux que quiconque que cette vulnérabilité peut devenir une force.

  • Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu'il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l'homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course montés par Karel, et les paris qu'il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l'enjeu est tout autre lorsqu'un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l'avenir des quatre frères. Karel s'élance alors dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune fille qui déjà l'obsède.

    Premier roman éblouissant, Le Sillage de l'oubli a valu à son auteur d'être comparé à William Faulkner ou Cormac McCarthy.

  • Vous vous interrogez sur des phénomènes simples   sans retrouver dans quelle case de votre cerveau vous avez rangé ce que vous avez appris en 5ème. Vous êtes curieux mais pas franchement scientifique, ce livre est pour vous.
    Qu'est-ce que l'électricité statique ? Pourquoi un aimant aimante-t-il ? Savez-vous ce qu'est la quinte essence ? Pourquoi éteint-on les lumières dans un avion un quart d'heure avant d'atterrir de nuit ? Mendeleïev est-il le premier vrai punk de l'histoire de la Russie ? Qu'a-t-elle donc de si «  générale  »   la relativité générale ?
      Le temps est-il une illusion   ? La lumière est-elle d'ondes ou de particules ?...prenez le temps d'e-penser.
    Le premier livre de Bruce Benamran, créateur de la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique  e-penser. Le livre à s'offrir d'abord (et à offrir ensuite).
    «   Lire Bruce, c'est minimiser le risque de faire partie, sans le savoir, par mégarde, du triste clan de ceux qui se considèrent comme supérieurs par simple idée reçue, par convention, comme ça... sans e-penser.  » -  Alexandre Astier.

  • Born to run

    Bruce Springsteen

    « Se raconter est une drôle d'affaire . . . Dans un projet comme celui-ci, l'auteur fait une promesse : laisser le lecteur entrer dans sa tête. C'est ce que j'ai essayé de faire au fil de ces pages. »
    BRUCE SPRINGSTEEN dans les pages de Born to Run En 2009, Bruce Springsteen et le E Street Band jouent à la mi-temps du Super Bowl. L'expérience est tellement grisante que Bruce décide d'écrire à ce sujet. C'est ainsi qu'a commencé cette extraordinaire autobiographie. Au cours des sept années écoulées, Bruce Springsteen s'est, en secret, consacré à l'écriture de l'histoire de sa vie, apportant à ces pages l'honnêteté, l'humour et l'originalité qu'on retrouve dans ses chansons. Il décrit son enfance, dans l'atmosphère catholique de Freehold, New Jersey, la poésie, le danger et les forces sombres qui alimentaient son imagination, jusqu'au moment qu'il appelle Le Big Bang : la première fois qu'Elvis Presley passe à la télévision, au Ed Sullivan Show. Il raconte d'une manière saisissante l'énergie implacable qu'il a déployée pour devenir musicien, ses débuts dans des groupes de bar à Asbury Park et la naissance du E Street Band. Avec une sincérité désarmante, il raconte aussi pour la première fois les luttes personnelles qui ont inspiré le meilleur de son oeuvre et nous montre que la chanson Born to Run révèle bien plus que ce qu'on croyait.
    Born to Run sera une révélation pour quiconque apprécie Bruce Springsteen, mais c'est bien plus que le témoignage d'une rock star légendaire. C'est un livre pour les travailleurs et les rêveurs, les parents et les enfants, les amoureux et les solitaires, les artistes, les dingues et quiconque ayant un jour voulu être baptisé dans les eaux bénies du rock'n'roll. Rarement un artiste avait raconté son histoire avec une telle force et un tel souffle. Comme nombre de ses chansons (Thunder Road, 'Badlands, 'Darkness on the Edge of Town, The River, Born in the USA, The Rising, The Ghost of Tom Joad, pour n'en citer que quelques-unes), l'autobiographie de Bruce Springsteen est écrite avec le lyrisme d'un auteur/compositeur singulier et la sagesse d'un homme qui a profondément réfléchi à ses expériences.

  • After Nouv.

    After

    Bruce Greyson

    Le docteur Bruce Greyson, éminent spécialiste des EMI, révèle comment une nouvelle conception de la vie, de la mort et de la continuité de la conscience s'est peu à peu imposée à lui. Depuis l'Antiquité, on parle d'expériences extraordinaires au seuil de la mort. Aujourd'hui, ce sont 10 à 20 % des personnes ayant subi un arrêt cardiaque qui en font état. Le milieu médical ignorait jusque-là ces « expériences de mort imminente » en les qualifiant d'artifices du cerveau ou d'idées chimériques. Mais lorsque ses patients ont commencé à lui en raconter, plutôt que de les écarter d'un revers de main, le Dr Greyson a décidé de se pencher sur elles. Psychiatre et agnostique, il ne pouvait les aborder que d'un point de vue scientifique. Dans cet ouvrage, il expose les conclusions qu'il a tirées de plus de quarante ans de recherches sur les EMI. Notre culture a tendance à considérer la mort comme la fin de la conscience, la fin de l'existence, une perspective redoutée qu'une majorité de gens contemplent avec crainte et anxiété. Les preuves scientifiques sur le processus de la mort, nous dit le Dr Greyson, sont à même de soutenir une autre théorie. La mort pourrait être un passage entre deux formes de conscience, non pas une fin mais une transition. Cette nouvelle perspective aurait l'avantage de remplacer la peur de mourir, si présente dans nos sociétés, par une conception plus saine de la mort comme étape de vie. After nous met au défi de nous affranchir de nos préjugés face à ces expériences et, ce faisant, d'enrichir notre compréhension de l'existence, de la conscience et de l'être humain.

  • OSS 117 À LA RESCOUSSE DU MI5 !Les aventures d'Hubert Bonisseur de la BathUn club de rencontres anglais qui fournit des hôtesses à des businessmen étrangers pour leur extorquer des renseignements. Technique éprouvée... sauf quand les indiscrétions d'une archiviste de l'Amirauté, manipulée par des espions russes, leur permet d'entrer en possession de documents ultra-secrets...
    Alerté par l'attaché naval américain, le MI5 doit accepter le concours d'Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117. Sa mission : prêter main forte à l'inspecteur Arbuckle, afin de démanteler le réseau soviétique. Et sauver l'un des meilleurs agents britanniques : une rousse flamboyante... et ravageuse.

  • Notre univers a une histoire, mais a-t-il une origine ? Qu'est-ce que le Big Bang ? Peut-on vraiment observer un phénomène aussi vieux ? Du coup, peut-on voyager dans le temps ? L'univers, c'est bien beau, mais le monde de l'infiniment petit, comment fonctionne-t-il ? Schrdinger a-t-il eu un chat ? Est-il vrai que ce livre parle de Casimir ? D'actions fantômes ? Avec un tel programme, est-il encore possible de parler de tartines beurrées ?... Prenez le temps d'e-penser. «   Je n'ai qu'un credo : donner le gout des sciences passe d'abord par donner du gout aux sciences. D'où le plaisir que j'ai à écrire cette préface, car c'est précisément ce que fait Bruce Benamran : ce gars-là est un explicateur né et il a l'esprit joyeux.  » Étienne Klein

  • Le sbire de Birmanie

    Jean Bruce

    OSS 117 ne pense pas qu'à ça !Les aventures d'Hubert Bonisseur de la BathÀ Rangoon, capitale de la Birmanie, dans le coffre-fort d'une ambassade, se trouve enfermé le dossier " Puppet ". Connaître son contenu est d'une importance si cruciale que la CIA ne recule devant rien pour la réussite de cette opération.
    Pour accompagner son meilleur agent, le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, on fera sortir de prison le grand spécialiste de l'ouverture de coffres. C'est le début des pires ennuis pour OSS 117, flanqué de cet homme fourbe et borné, qui ne pense qu'à l'argent - et aux femmes. Ce qui pourrait les rapprocher...

  • Les romans cultes de Jean Bruce n'ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant... et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l'occasion de redécouvrir les aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l'écran par Jean Dujardin.
    LA CALOMNIE N'ATTEINT PAS OSS 117 !Une organisation terroriste, le " Paltik ", menace la sécurité intérieure des Philippines, la vie de son président et l'honneur des États-Unis. L'un de ses membres, la mystérieuse taxi-girl Rosita, est aisément neutralisée par Enrique Sagarra, à l'aide d'une corde de piano. Mais le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, prépare un coup plus fumant : faire sauter la villa où doivent se réunir les têtes pensantes du Paltik. Et dire qu'il y a de mauvaises langues pour prétendre qu'il ne doit sa réputation qu'à son sex-appeal...

  • Robert Johnson (1911-1938) aurait vendu son âme au diable, au bord d'une route, en échange de son don pour la musique. Ainsi est née la légende du blues, le fondateur du « club des 27 ».
    Assassiné à l'âge de 27 ans, sa vie était restée jusqu'à présent méconnue. Depuis plus de 50 ans, les auteurs ont interviewé ses proches avant leur disparition, analysé les archives et l'ensemble des documents qui lui ont été consacrés. Ainsi, ils reviennent sur ses sessions d'enregistrement et les moments clés de sa vie : son mariage, son séjour à Memphis, sa rencontre avec Ike Zimmerman ou encore les circonstances exactes de son décès.

  • Balade écossaise pour OSS 117 !
    Les aventures d'Hubert Bonisseur de la BathEn envoyant l'agent d'élite OSS 117 à la base de Holy Loch, qui abrite des sous-marins atomiques, les services secrets ont voulu empêcher des fuites probables. Ils ne se doutaient pas que c'était chose faite, ni de l'importance des sabotages.
    Le colonel Hubert Bonisseur de la Bath, passé de l'Office of Strategic Services à la CIA, joue merveilleusement son rôle d'ingénieur-inventeur... hélas marié, croyant, père de famille et à cheval sur les principes. Un rôle de composition. Et une proie facile à faire chanter pour le réseau soviétique !

  • Hiver 1918. Le Nord-Ouest américain connaît l'apocalypse : l'un des pires blizzards de l'histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pétrifiés par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Luke et Matt Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer à la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilà devenu un homme, trop tôt et malgré lui. Car le désastre l'a également privé de son père, le laissant à la tête du ranch familial. Labeur, amour, violence : face à la beauté sauvage de cette terre, Matt tente de maintenir un équilibre fragile.

  • Bruce Dickinson - le leader du groupe légendaire Iron Maiden - est l'un des chanteurs et compositeurs les plus emblématiques du heavy métal. Depuis plus de 30 ans, son groupe déplace les foules en concert ou dans les festivals comme le Hellfest. Anglais, rockeur sain et atypique, en tournée il pilote lui-même le Boeing du groupe Iron Maiden.
    Homme aux multiples facettes, il est aussi entrepreneur, conférencier, brasseur, romancier, présentateur de radio, scénariste de cinéma et escrimeur international !
    Dans ce livre, Bruce contemple les montagnes russes de sa vie. Il raconte - dans sa voix anarchique unique - les exploits explosifs de son enfance excentrique, l'ascension fulgurante de Maiden, la philosophie de l'escrime, les Boeing, et son combat contre le cancer.
    Audacieux, honnête, intelligent et drôle, cette autobiographie capture la vie, le coeur et l'esprit d'une véritable icône du rock, et inspire les âmes curieuses et les fans les plus exigeants.

  • George Orwell est connu pour avoir écrit 1984 ou La Ferme des animaux, il l'est moins pour la réflexion qu'il a menée sur la condition des gens ordinaires. Bruce Bégout rend ici hommage à l'humanisme d'Orwell. Il y a, dans sa pensée, la combinaison d'une lucidité pessimiste et d'une joie de vivre. En parcourant son oeuvre, il tente de définir la notion de "décence ordinaire", ce "sens moral inné" qui incite les gens simples à bien agir. Il dénonce, entre autres, l'indécence extraordinaire des intellectuels qui s'affilient au pouvoir et les dérives d'un socialisme coupé du quotidien. Révélant l'importance qu'occupe la question du monde de la vie quotidienne chez Orwell, Bruce Bégout nous propose une lecture nouvelle de son oeuvre et met en valeur la finesse de son jugement politique.

  • Gâchis à Karachi

    Jean Bruce

    OSS 117, charmeur, implacable et toujours impeccable Les romans cultes de Jean Bruce n'ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant... et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l'occasion de redécouvrir les aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l'écran par Jean Dujardin.
    OSS 117 a du fil à retordre! La nouvelle mission confiée à Hubert Bonisseur de la Bath ne s'annonce pas de tout repos. Il doit partir à la recherche de sa "tante", Mary MacBean, disparue à Karachi avec des microphotographies qu'elle essayait de négocier. OSS Par une chaleur écrasante, de ville en ville, l'agent se lance à sa poursuite. On ne lui facilite pas la tâche. Un serpent se glisse dans son lit, un camion tente de l'écraser, des policiers découvrent tout un arsenal dans sa valise. Pour OSS 117, ça se tend au Pakistan... Devenu culte depuis que Jean Dujardin l'a incarné avec humour dans les films de Michel Hazanavicius, l'agent OSS 117 est né en 1949 sous la plume de Jean Bruce (1921-1963), qui l'a fait vivre à cent à l'heure dans quatre-vingts romans d'espionnage. Il revient à l'écran en 2021 dans Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos.

  • Striptease pour OSS 117

    Jean Bruce

    Hubert, alias OSS 117, se met à nu !Les romans cultes de Jean Bruce n'ont rien perdu de leur impertinence, de leur piquant... et de leur humour suranné ! Ces rééditions sont l'occasion de redécouvrir les aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath, rendu célèbre à l'écran par Jean Dujardin.
    OSS 117 persiste et Signe! La CIA est avertie que des documents ont été remis par un de ses agents à une jeune touriste française à Moscou. Or, Isabelle la bien nommée prétend qu'elle ne sait rien. OSS Le colonel Hubert Bonisseur de la Bath est persuadé que tout s'est passé à son insu. Dans la nuit d'Amsterdam, quelques voitures se retrouvent régulièrement dans le canal... entre autres, celles d'espions soviétiques lancés sur la même piste. OSS 117 va-t-il tomber la veste? Devenu culte depuis que Jean Dujardin l'a incarné avec humour dans les films de Michel Hazanavicius, l'agent OSS 117 est né en 1949 sous la plume de Jean Bruce (1921-1963), qui l'a fait vivre à cent à l'heure dans quatre-vingts romans d'espionnage. Il revient à l'écran en 2021 dans Alerte rouge en Afrique noire, de Nicolas Bedos.

empty