TF1 VIDEO

  • Le goût des autres

    Jaoui Agnes

    Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

  • Indigènes

    Bouchareb Rachid

    En 1943, alors que la France tente de se libérer de la domination nazie, le parcours de quatre "indigènes", soldats oubliés de la première armée française recrutée en Afrique.
    Abdelkader, Saïd, Messaoud et Yassin, réputés pour leur courage, sont envoyés en première ligne. Argent, amour pour la France ou pour l'armée française, foi en la liberté et l'égalité, leurs motivations divergent pour un même combat, libérer la France, les armes à la main.

  • Souffrant d'épilepsie, le jeune Alessandro s'est, petit à petit, enfermé dans son monde. Perdu dans l'admiration qu'il a pour son frère Augusto, qui rêve d'épouser Lucia, et pour se donner le sentiment de dominer son destin, Alessandro entreprend de détruire le carcan familial.

  • En guerre

    Brize Stephane

    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l'usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte?parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.

  • Killer Joe

    Friedkin William

    Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d'espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l'assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.Mais qui va se charger du sale boulot ?Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d'avance, ce qui n'est clairement pas une option pour Chris qui n'a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d'aller plus loin. Il a des principes.jusqu'à ce qu'il rencontre Dottie, la charmante soeur de Chris.Alors Killer Joe veut bien qu'on le paye sur le fric de l'assurance si on le laisse jouer avec Dottie.
    Distributeur

  • Peur de rien

    Arbid Danielle

    Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu'elle n'a jamais trouvé au Liban, son pays d'origine : une certaine forme de liberté. L'instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d'un Paris à l'autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu'à 18 ans, on rêve d'embrasser le monde et pas qu'un seul garçon...

  • Boyhood

    Linklater Richard

    Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l'âge de six ans jusqu' à sa majorité, vivant avec sa soeur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte...

  • Le géant égoïste

    Barnard Clio

    Arbor, 13 ans, et son meilleur ami Swifty habitent un quartier populaire de Bradford, au Nord de l'Angleterre. Renvoyés de l'école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin. Ils commencent à travailler pour lui, collectant toutes sortes de métaux usagés. Kitten organise de temps à autre des courses de chevaux clandestines. Swifty éprouve une grande tendresse pour les chevaux et a un véritable don pour les diriger, ce qui n'échappe pas au ferrailleur. Arbor, en guerre contre la terre entière, se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux, au risque de se mettre en danger. L'amitié des deux garçons saura-t-elle résister au Géant Egoïste ?

  • L'histoire de Cabiria, prostituée candide et volontaire, parfois agressive, qui tente de conserver une dignité personnelle que sa condition rend perpétuellement fragile.

  • Bien qu'ayant perdu son travail, Michel vit heureux avec Marie-Claire. Ces deux-là s'aiment depuis trente ans. Leurs enfants et leurs petits-enfants les comblent. Ils ont des amis très proches. Ils sont fiers de leurs combats syndicaux et politiques. Leurs consciences sont aussi transparentes que leurs regards. Ce bonheur va voler en éclats avec leur porte-fenêtre devant deux jeunes hommes armés et masqués qui les frappent, les attachent, leur arrachent leurs alliances, et s'enfuient avec leurs cartes de crédit. Leur désarroi sera d'autant plus violent lorsqu'ils apprennent que cette brutale agression a été organisée par l'un des jeunes ouvriers licenciés avec Michel.

  • Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l'éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d'elle... même à faire sa bar mitsva ! Le rabbin devra enseigner à son chat les rudiments de loi mosaïque ! Une lettre apprend au rabbin que pour garder son poste, il doit se soumettre à une dictée en français. Pour l'aider, son chat commet le sacrilège d'invoquer l'Eternel. Le rabbin réussit mais le chat ne parle plus. On le traite de nouveau comme un animal ordinaire. Son seul ami sera bientôt un peintre russe en quête d'une Jérusalem imaginaire où vivraient des Juifs noirs. Il parvient à convaincre le rabbin, un ancien soldat du Tsar, un chanteur et le chat de faire avec lui la route coloniale...


  • Trompee par son mari, Isabelle quitte le domicile conjugal et s'installe rue de l'Estrapade.


  • Fandango :
    Au Pays Basque, José et Paul mènent une vie heureuse et paisible. José est remarqué pour sa jolie voix par le directeur d'un cabaret, qui lui propose de connaître la gloire. Il va devoir choisir entre mener sa carrière ou rester auprès de son ami et de celle qui l'aime, Angelica.

    L'aventurier de Seville :
    Le comte Almaviva est amoureux de Rosine, promise au vieux Bartholo. Amalviva les suit jusqu'à Séville, où il retrouve son ancien valet Figaro, devenu barbier dans la maison du docteur. Les deux acolytes vont tout mettre en oeuvre pour séparer les deux futurs époux...

  • Le Havre

    Kaurismaki Aki

    Marcel Marx, ex-écrivain et bohème renommé, s'est exilé volontairement dans la ville portuaire du Havre où son métier honorable mais non rémunérateur de cireur de chaussures lui donne le sentiment d'être plus proche du peuple en le servant. Il a fait le deuil de son ambition littéraire et mène une vie satisfaisante dans le triangle constitué par le bistrot du coin, son travail et sa femme Arletty, quand le destin met brusquement sur son chemin un enfant immigré originaire d'Afrique noire.
    Quand au même moment, Arletty tombe gravement malade et doit s'aliter, Marcel doit à nouveau combattre le mur froid de l'indifférence humaine avec pour seules armes, son optimisme inné et la solidarité têtue des habitants de son quartier. Il affronte la mécanique aveugle d'un Etat de droit occidental, représenté par l'étau de la police qui se resserre de plus en plus sur le jeune garçon réfugié.
    Il est temps pour Marcel de cirer ses chaussures et de montrer les dents.

  • Des gens sans importance

    Verneuil Henri

    Incompris par les siens un routier bourru au coeur tendre (Jean Gabin), roulant jour et nuit dans des conditions difficiles, trouve un peu de détente avec son joyeux coéquipier (Pierre Mondy) et de la tendresse quand il rencontre une jeune fille désespérée (Françoise Arnoul). Mais leur histoire d'amour tourne mal... Le meilleur film d'Henri Verneuil.

  • Gas-oil

    Grangier Gilles

    Alors qu'il rentre chez lui au volant de son camion, le chauffeur routier Jean Chape roule sur un corps. Pensant avoir percuté un piéton, il se rend au commissariat le plus proche. L'autopsie révèle que la victime était déjà morte avant l'accident. Bien connue des services de police, la victime n'est autre que Scopo, un gangster notoire. Bientôt la bande du malfrat harcèle Jean Chape pour récupérer une mallette contenant 5 millions que Scopo avait en sa possession au moment de sa mort. Avec l'aide de sa maîtresse, la douce Alice, et à un vieil ami, Serin, il tient tête au gang.

  • Lardette, candidat du Parti republicain unifie, defend l'ordre et la morale. Des colleurs d'affiches de gauche sont attaqués par ses hommes de main. L'un d'eux a eététue. Le commissaire Verjeat, chef de la Brigade Criminielle, aidé par l'inspecteur Lefevre, mene l'enquête. Le père du colleur d'affiches accuse Lardette...

  • Eldorado

    Lanners Bouli

    Yvan, dealer de voitures vintage, la quarantaine colérique, surprend le jeune Elie en train de le cambrioler. Pourtant, il ne lui casse pas la gueule. Au contraire, il se prend d'une étrange affection pour lui et accepte de le ramener chez ses parents au volant de sa vieille Chevrolet.
    Commence alors le curieux voyage de deux bras cassés à travers à un pays magnifique, mais tout aussi déjanté.


  • Lors d'un voyage en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d'un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie.
    De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa propre famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence.

    À l'issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir...

  • Coffret T'choupi

    Petits bonheurs et malheurs quotidiens de T'Choupi, un jeune garçon aux allures de manchot et inséparable de son ours en peluche vivant, Doudou...

  • En Amérique du Sud, quatre aventuriers, dont Yves Montand et Charles Vanel, acceptent de convoyer sur les routes ravagées, deux camions chargés de nitroglycérine, qui explose au moindre choc, pour éteindre l'incendie d'un puits de pétrole...

  • Coffret Fernandel, vol. 3

    JIM LA HOULETTE - LE MYSTERE SAINT VAL - UN CHAPEAU DE PAILLE D'Italie

empty