Documentaire

  • C'est une grotte immense et protégée du monde depuis 20 000 ans... Sur ses parois, des dessins, des oeuvres, des témoignages exceptionnels créés à l'époque où les hommes de Néandertal parcouraient encore la Terre. Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d'oeuvre sont restés à l'abri des regards jusqu'à ce que Werner Herzog obtienne l'autorisation d'y réaliser un documentaire d'exception.

  • En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, Amazing Grace, devient l'album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n'ont jamais été dévoilées... Jusqu'à aujourd'hui. Découvrez le film inédit d'un concert exceptionnel et l'incroyable grâce d'une Aretha Franklin bouleversante.

  • Thor

    Gourmandise. Avarice. Paresse. Envie. Colère. Orgueil. Luxure. Sept péchés capitaux. Sept façons de mourir. Un thriller hallucinant signé David Fincher, qui marquera vos esprits à jamais.

    Épuisé
  • Nature est le film en 3D le plus ambitieux jamais réalisé sur ce sujet. Créé grâce à une technologie révolutionnaire, c'est une aventure immersive, qui nous transporte comme jamais au coeur de la splendeur vibrante du monde.
    Des entrailles de la terre aux déserts brûlants, des profondeurs de l'océan aux cimes glaciales, nous voyageons pour découvrir que la nature, peuplée de créatures extraordinaires, est encore plus fascinante que tout ce que nous pensions savoir. Alliant images somptueuses et découvertes exceptionnelles, Nature est une véritable révélation visuelle.
    Nature est une palpitante odyssée pour toute la famille qui vous permettra de découvrir les merveilles de notre planète comme vous ne les avez jamais vues.

  • Buena Vista Social Club : Adios retrace aujourd'hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.

    Sur commande
  • Documentaire truffé d'interviews des DJs les plus emblématiques, "Scratch" propose un tour d'horizon complet du deejaying hip hop. Des pionniers qui ont commencé à isoler les breaks de certains morceaux pour créer les nouvelles ambiances jusqu'aux techniciens maniaques de la côte Ouest qui ont amené ce que l'on désigne désormais sous le nom de "turntablism". Voici la saga des techniciens des platines qui ont radicalement changé la face du hip hop.

    Sur commande
  • Un projet unique alliant spectacle, comédie et musique. L'histoire d'un concert mémorable avec les plus grand noms du Hip Hop, animé par Dave Chappelle.

    Sur commande
  • Martin Scorsese retrace la vie de George Harrison dans un film totalement inédit, personnel et profondément émouvant illustré à l'aide d'images et de photos rares et inédites, des séquences de concerts, des vidéos tournées par le musicien et ses proches en studio ou en tournées et des entretiens exclusifs avec Eric Clapton, Terry Gilliam, Eric Idle, George Martin, Paul McCartney, Yoko Ono, Tom Petty, Phil Spector, Ringo Starr et Jackie Stewart.

    Indisponible
  • C'est l'une des traditions les plus spectaculaires de la jeunesse américaine. Chaque année, juste avant les examens, plus de 40.000 étudiants déferlent à Cancun, au Mexique, pour le fameux "spring break" et font la fête avec une énergie et une imagination sans limites. Pour la première fois, une équipe a pu suivre huit garçons et huit filles durant une semaine dans un hôtel en bord de mer. Très vite, des liens se forgent, des liaisons naissent...

    Indisponible
  • Spécialistes du renseignement à la CIA, diplomates en postes au Moyen-Orient, anciens représentants du Pentagone et conseillers à la Maison-Blanche... Des personnalités de haut-rang défilent pour témoigner : l'engagement américain en Irak a été la volonté d'une administration qui n'a pas hésité à manipuler le peuple et les médias, ces derniers étant, au pire complices, au mieux peu professionnels. Documentariste réputé et militant, le réalisateur propose la mise en accusation d'un mensonge d'état...

    Sur commande
  • Considéré comme le film le plus rentable de tous les temps, "Gorge profonde" fut bien plus qu'une curiosité pour adultes et une réussite financière. Sorti en 1972, ce film déclencha une tempête sociale et politique sans précédent et devint un phénomène culturel majeur. Plus de trente ans après, le documentaire "Inside Deep Throat" examine l'incroyable abîme entre les modestes intentions des créateurs du film et l'héritage qu'ils ont involontairement laissé.

    Indisponible
  • La faillite d'Enron est, de loin, le plus grand scandale financier qui ait jamais été mis à jour. Des milliers de gens se retrouvèrent complètement ruinés et des milliards de dollars disparurent dans l'effondrement d'un empire industriel géré comme un casino mafieux par des financiers perdus dans leurs rêves mégalomanes. En s'appuyant sur des documents exceptionnels, Alex Gibney nous entraîne au coeur de l'incroyable thriller financier qui a conduit au désastre.

    Indisponible
  • Camionneuse à la retraite de 73 ans, Teri Horton est connue de son entourage pour être particulièrement têtue. En ramenant chez elle un tableau acheté 5 dollars chez un brocanteur, elle est surprise lorsque l'un de ses amis lui dit qu'il pourrait bien s'agir d'une oeuvre de Jackson Pollock d'une valeur de 50 millions ! Dès lors, Teri va remuer ciel et terre pour faire authentifier ce trésor potentiel, de querelles d'experts en batailles juridiques...

    Indisponible
  • Alors que la guerre du Vietnam suscite de plus en plus la polémique, que les manifestations s'intensifient et que le gouvernement américain multiplie les opérations d'espionnage et d'écoute, John Lennon, installé aux Etats-Unis depuis 1971, décide de militer pour la paix. Sous l'influence de sa compagne Yoko Ono, il devient le porte-parole d'une génération en lutte contre l'ordre établi. Son éloquence, sa popularité et sa capacité à mobiliser les foules finissent par inquiéter les autorités américaines qui envisagent de l'expulser du territoire...

    Indisponible
  • Dans les années 1970, aux Etats-Unis, le prêtre catholique pédophile Oliver O'Grady a violé des douzaines d'enfants en se servant des relations d'amitié qu'il entretenait avec leurs familles. Durant tout ce temps, l'Eglise catholique, au courant de ses agissements, ne disait mot... Une trentaine d'années plus tard, ce documentaire sobre, respectueux, bouleversant et enrageant donne la parole à O'Grady (lui-même victime d'abus sexuels durant sa jeunesse), à des représentants de l'Eglise, de même qu'aux victimes et aux membres de leur famille.

    Sur commande
  • Darfour, du sable et des larmes, nous plonge dans la réalité de la situation au Darfour et analyse les événements historiques qui ont conduit à ce qu'un gouvernement, en majorité arabe, tue et déplace volontairement la partie indigène africaine de son propre peuple. Deux millions et demi de personnes déplacées n'ont pas eu d'autre choix que de trouver refuge dans des camps sordides. A ce jour, on estime que 400 000 civils ont perdu la vie... Ce film examine aussi la longue série d'echecs de la communauté internationale et son incapacité à réagir dans une région du monde où l'une des pages les plus tragiques de l'histoire de l'humanité est en train de s'écrire.

    Indisponible
  • Avec "Le bal des vampires" et "Rosemary's Baby", le jeune cinéaste polonais marqué par la guerre devient, à Hollywood, un réalisateur à qui tout réussit. Mais l'assassinat de son épouse Sharon Tate vient mettre un terme à sa fulgurante ascension. Après ce drame, Polanski se recontruit une nouvelle carrière jusqu'à ce qu'une accusation de viol sur mineure le pousse à fuir les Etats-Unis... Roman Polanski : Wanted and Desired propose une relecture complète de l'affaire tout en posant des questions, qui sont toujours d'actualité, sur les médias, sur le culte occidental de la célébrité et sur la machine judiciaire américaine.

    Sur commande
  • Le maître de l'irrévérence américaine, Bill Maher, dresse un état des lieux de toutes les religions du monde en parcourant la planète et en interrogeant des spécialistes et des gens de la rue. Fascinant, instructif, décapant, hilarant, inquiétant et passionnant, "Religolo" est un instantané de la spiritualité humaine comme personne n'en a jamais vu...

    Sur commande
empty