Documentaire

  • Precious Life

    Shlomi Eldar

    Toute la complexité du conflit israélo-palestinien dans le combat d'une famille palestinienne et de médecins israéliens pour sauver la vie de Mohammad, 4 mois, atteint d'une maladie génétique.

  • Il est un des cinéastes les plus géniaux au monde, et ce depuis près de 50 ans, et pourtant, il a toujours été l'un des artistes les plus secrets... jusqu'à ce documentaire ! A bientôt 80 ans et plus de 40 films à son actif, ajoutez à cela 3 Oscars (dont 15 nominations !), l'infatigable Woody Allen a accepté de revenir sur sa carrière auprès du réalisateur Robert B. Weide. Passionnante plongée au coeur de l'univers du cinéaste qui retrace sa carrière de ses débuts à son plus grand succès : Minuit à Paris. On y apprend qu'avant d'être scénariste et réalisateur, Woody Allen gagnait sa vie en écrivant des blagues au kilomètre, et en les revendant à différents chroniqueurs ou journaux. C'est par la suite qu'il a pu mettre un pied dans l'univers du cinéma grâce à Quoi de neuf, Pussycat ? puis obtenir les plus grandes récompenses avec Annie Hall, Annah et ses soeurs, Crimes et délits, Minuit à Paris.

  • Useless

    Jia Zhang-Ke

    D'une usine de textile à Canton à un petit village minier, le documentaire nous conduit dans le monde du vêtement, avec pour fil conducteur la styliste Ma Ke, qui a lancé la première marque chinoise, Wu Yong, qui signifie "inutile". Sa réflexion de créatrice oppose à la fabrication industrielle de masse une vision spiritualiste du vêtement, qui intègre l'affectivité, la mémoire, la nature et la tradition.

empty