Divertissement

  • Jeanne d'Arc est sur le bûcher et remonte le cours du temps, évoquant avec frère Dominique les épisodes principaux de son existence. Sa vocation, sa mission spirituelle, ses combats terrestres. De son martyre à son enfance, sa vie se déroule devant elle parmi les paysages et les personnages qu'elle a connus, avec l'enchantement du rêve ou les déformations du cauchemar.
    Un oratorio de Paul Claudel et Arthur Honegger magnifiquement filmé par Roberto Rossellini. Une version lyrique de la vie de Jeanne d'Arc et une perle de la période Rossellini-Bergman, inédite !

  • Ce coffret contient 5 films :
    - Aux deux colombes :
    Un homme s'est remarié avec la soeur de sa femme qu'il croit morte dans un incendie. Mais la prétendue défunte réapparaît et sème le trouble et la zizanie dans le nouveau ménage...
    - Le trésor de Cantenac :
    Cantenac, une petite localité imaginaire en proie à de mesquines querelles, abrite une galerie de personnages pittoresques, dont un vieillard de 128 ans et un baron septuagénaire ruiné. Ce dernier songe au suicide. Le centenaire lui révèle alors l'existence d'un trésor dont le baron est l'héritier. Celui-ci le récupère et choisit d'en faire profiter la communauté.
    - Adhémar ou le jouet de la fatalité :
    Adhémar, dès son plus jeune âge, a été victime de l'hilarité que déclenche son faciès. Admis dans un refuge pour les déshérités de la vie, Adhémar ne tarde pas à en être chassé, car, cette fois, c'est lui qui rit des autres. Il va trouver sa voie en amusant, par ses mimiques et ses chansons, le public d'un cirque.
    - La poison :
    Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend alors chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Rentré chez lui, il tue sa femme, se constitue prisonnier, et oblige l'avocat, qu'il a rendu complice de son meurtre, à le défendre.
    - Je l'ai été trois fois :
    Henri Verdier raconte à son épouse Thérèse comment sa première femme l'a trompé avec un sosie, et sa deuxième avec un sultan. Un soir, rentrant inopinément chez lui, il découvre Thérèse dans les bras d'un cardinal. Celui-ci, usant de l'autorité du costume, convainc Henri d'accepter ce troisième adultère.

    Indisponible
  • En 2003, à l'aube du nouveau millénaire, Kad et Olivier, lasses du confort de la vie parisienne et du showbiz, ont décidé de se ressourcer et de vivre ensemble une grande histoire : traverser l'Océan Atlantique à la rame en solitaire à 2. À l'instar des aventuriers, ils ont suivi une longue préparation tant physique que psychologique avant de s'embarquer. Seul contact avec la civilisation : une caméra embarquée. Ces images vont vous permettre de vivre cette traversée comme si vous y étiez...

    Sur commande
empty