Une chanson d’ours

  • Une chanson d'ours

    Benjamin Chaud

    • Helium
    • 15 October 2011

    « On est au début de l'automne. Les journées sont fraîches maintenant et la tanière bien tranquille : l'hibernation peut commencer. Papa ours ronfle déjà quand soudain, une abeille en retard passe à toute vitesse devant la porte dans un bzzzz énervé. Qui dit abeille, dit miel, Petit ours le sait bien et hop hop hop il décide de la suivre . » Petit ours et son papa vont faire chavirer les coeurs et mourir de rire les lecteurs avec cette histoire où tout semble se liguer contre papa ours, bien décidé, envers et contre tout, à retrouver son fils, même si cela veut dire se retrouver sur l'impressionnante scène de l'Opéra, alors qu'il aurait été si bien dans son terrier, à hiberner !
    Benjamin Chaud, dont les parents fabriquent du miel, et qui vit une grande partie de l'année à la montagne, s'en donne ici à coeur joie avec cette coursepoursuite entre un tout petit ourson facétieux, qu'il faudra retrouver dans chaque page, et son papa.
    L'auteur illustrateur a créé de somptueux décors pleine page de la forêt, de la ville et de l'Opéra de Paris (des abeilles nichent réellement sur le toit de l'Opéra Garnier !).

empty