Thierry Gautret De La M

  • Le dossier, qui avait été étouffé, finit par refaire surface et menace de révéler la dérive d'un système qui, pour le prétendu bonheur des citoyens, a notamment rendu le mariage et l'adultère obligatoires. Suite à un indice, révélé par la toute puissance des technologies au service de forces de l'ordre, différents représentants de la société du bonheur se lancent dans une course poursuite pour retrouver un éventuel disparu. La chasse à l'homme se double d'une course à l'information où l'utilisation des technologies de surveillance omniprésentes vient empiéter sur les espaces de liberté. Dans ce face à face où deux mondes s'affrontent, l'homme parfois se montre froid et calculateur et la machine pleine d'humanité. Pour chacun des personnages, la question se pose alors de savoir où se situent les frontières de sa propre liberté.

    Sur commande
  • À peine l'accouchement est-il terminé que les parents disparaissent et abandonnent leur enfant. Est-ce à cause de la pathologie suspectée sur le nourrisson qu'ils ont fui ? À trente-six ans, sage-femme expérimentée, la jolie métisse porte toujours la souffrance du départ de son père pour la Martinique quand elle avait trois ans. Maman d'une fille de dix ans, son instinct maternel et son histoire personnelle la poussent à vouloir protéger l'enfant abandonné. Sortant du cadre de ses prérogatives pour s'opposer aux logiques gestionnaires qui gangrènent l'administration, Renée découvre que la pathologie de l'enfant fait l'objet d'une surveillance secrète par les autorités car une pandémie se profile avec de puissants enjeux économiques et politiques.

  • Dans une société où, pour le bonheur des citoyens, l'Etat a rendu le mariage et l'adultère obligatoires, Paul arrive à l'âge où il doit épouser celle que l'administration a choisie pour être sa femme. Sélectionnés par les puissants algorithmes des ordinateurs du bureau matrimonial qui analysent les données personnelles des citoyens, la compatibilité des couples est réputée optimale.
    Pour la première fois Paul est confronté à la réalité de cette société qui tente de bannir solitude et frustration sexuelle pour le bien-être de tous. Mais l'amour dans tout ça a-t-il une place ? Cette recette du bonheur est-elle vraiment faite pour libérer les hommes et les femmes ?
    Sous le supposé progrès social que prétend prodiguer le système, se cache une tout autre logique où chacun doit faire face à ses peurs, à ses contradictions, à son passé pour se libérer et trouver son chemin afin d'accomplir son destin.

    Sur commande
  • La prestigieuse université d'Eternity vient de lancer le programme de recherche Time Gate. Les meilleurs talents du monde en physique fondamentale se mobilisent pour réaliser un des rêves de l'homme : voyager dans le temps. Parmi eux, Tony arrive de France pour intégrer les équipes scientifiques dans la capitale mondiale érigée au sud de la Nouvelle Zélande. À sa tête, la caste des gafarques, quatuor de centenaires candidats à l'éternité, contrôle les nations qui sont devenues dépendantes de leurs fortunes colossales issues notamment de la nébuleuse All-One qui collecte la moindre donnée personnelle pour renforcer les algorithmes prédictifs du pouvoir. Le chercheur découvre derrière la quête du voyage temporel une autre histoire plus obscure, un autre destin et d'une mystérieuse sororité des gardiennes.

    Sur commande
empty