Sac d’os

  • Pendant dix ans, Nathalie Levy est entrée tous les soirs chez de nombreux Français via BFMTV. Depuis septembre 2019, elle est sur les ondes d'Europe 1. Ce que les téléspectateurs, les auditeurs et ses confrères ignorent, c'est qu'avant d'aller travailler, Nathalie se rend chez sa grand-mère, Rosine, endossant, comme plus de 8 millions d'invisibles en France, le costume d'aidant. Par sa présence quotidienne avec sa mère et sa tante qui se relaient, Nathalie permet de maintenir à domicile la vieille dame quasi-centenaire.
    Dans un récit touchant et sans fard, la journaliste décrit la complicité qui la lie à cette femme, l'inversion des rôles au fil du temps et les aléas du grand âge. À travers son expérience personnelle, Nathalie nourrit des interrogations essentielles dans la société actuelle : comment prendre soin de nos aînés face au manque criant d'infrastructures ? Comment préserver son foyer, malgré les tensions et les sacrifices qu'entraîne inévitablement la prise en charge d'un aïeul ? La récente crise du COVID-19, qui a particulièrement touché les Ehpad, va-t-elle enclencher les mesures tant attendues ?

    Le portrait tendre et intime d'une femme qui a traversé le siècle. Un bel hommage et une réflexion sur la transmission, les liens familiaux et la solidarité.

  • Pendant 4 mois, Aurélie, Laurent et leurs deux enfants ont parcouru le chemin de Compostelle, en suivant son plus célèbre itinéraire : du Puy-en-Velay à Cahors, puis de Cahors à Saint-Jean-Pied-de-Port. Un formidable projet familial, où le voyage devient la plus belle école de la vie : parents et enfants apprennent à mieux se connaître, à s'ouvrir aux autres, à partager et à observer la nature.
    À travers 4 rubriques, ils nous racontent toutes les facettes de leur aventure :
    1. Le carnet de bord : le récit au jour le jour de leur voyage, truffé d'anecdotes.
    2. À la découverte de... : des infos et des photos sur les plus beaux paysages, les lieux incontournables ou insolites, les traditions culinaires, les fêtes... qui jalonnent ce chemin millénaire.
    3. Dis maman/dis papa, c'est quoi... : les réponses aux questions que se sont posés les enfants pour des éclairages historiques, spirituels ou culturels.
    4. Les petits ateliers nature : toutes les idées et les astuces pour s'occuper en chemin ou trouver l'énergie quand les conditions se font plus difficiles.

  • En 1870, un jeune conscrit raconte le quotidien des soldats français en guerre contre la Prusse : la douleur et les larmes, les poux, la crasse et la mort... M. Folantin, petit employé dans un ministère, mène une vie médiocre. Seule la quête d'un restaurant correct pour dîner met un peu d'espoir dans la monotonie de ses journées. Deux univers très différents pour découvrir quelques facettes du talent naturaliste de Huysmans, l'auteur d'À rebours.

  • Stephen King Sac d'os Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
    La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
    En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui, dans les pages enfiévrées de ce roman salué par la critique mondiale comme LE chef-d'oeuvre de Stephen King.

    Au travers de son double, l'écrivain explore des ténèbres plus profondes : celles du deuil d'un être cher, et celles de l'inspiration.
    Cécile Mury, Télérama.

    Il noue les tripes et glace le coeur du lecteur le plus averti.
    François Rivière, Libération.

  • Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Vous fantasmez d'être totalement libre, de gagner votre vie sans patron, de voyager autant que vous le voulez ?

    Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront de construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !

    Trouvez la bonne idée de business : identifiez les besoins cachés sur n'importe quel marché et créez un produit qui réponde exactement à cette demande.
    Évaluez si votre idée va marcher : utilisez la méthode express pour tester votre idée en moins de 90 jours et découvrez si votre idée est bonne sans passer des années à y travailler.
    Rédigez le pitch de vente parfait pour votre produit : copiez les techniques d'un coach en séduction devenu star du marketing.
    Gagnez votre liberté : en cinq étapes, transformez votre premier business en petit empire qui tourne tout seul 24 h/24.

  • Quand elle perd brusquement ses parents à quelques mois d'intervalle, Wendy se retrouve seule, terriblement seule. C'est dans un bar, alors qu'elle est venue noyer son chagrin, qu'elle fait une rencontre qui va bouleverser son existence et la mener jusqu'en Argentine...
    De la jungle tropicale aux grands froids d'un glacier, d'une forêt de cactus à un désert de sel, Wendy va bientôt avancer vers elle-même, sur le long chemin de la reconstruction, entre le souvenir de ses parents et de nouvelles connaissances pleines de promesses. Chacune d'entre elles, à sa manière, apportera sa pierre à son édifice personnel, et Wendy en ressortira grandie, prête à vivre sa vie, en quête de liberté et de bonheur.

  • Sac au dos

    Octave Mirbeau

    « L'idée m'est venue de me volontairement imposer une corvée bien autrement pénible que les corvées militaires, et, malgré la chaleur, un beau matin, je suis parti à pied, sac au dos, de Marlotte à Bourbon-l'Archambaud. » Mais après plus de deux cent cinquante kilomètres parcourus en cinq jours, la chronique de cette randonnée pédestre est loin de chanter les vertus du plein air. En guise de souvenirs, Octave Mirbeau ne récolte au cours de l'été 1884 que de dérisoires trouvailles entomologiques (une cicindèle endormie, un papillon mort) et quelques échantillons de grotesque social (du piou-piou de Montargis aux commis voyageurs de Briare) : la marche n'est pas le fait de ce tempérament bouillant et impétueux qui en supporte mal les lenteurs !

  • - Des modèles chics ou décontractés pour accompagner votre enfant le jour de sa rentrée mais aussi toute l'année avec plusieurs accessoires comme un range ardoise, une multi trousse, une housse d'agenda personnalisée...
    - Cartables mais également sacs de piscine, de sport ou shopping à réaliser en différentes matières : tissus, jean, velours, simili-cuir.

  • 114 itinéraires en montagne, situés dans le Chablais savoyard en Haute-Savoie et dans le Valais francophone au sud et au nord du Rhône.

    Ce guide offre un large choix de 114 itinéraires et découvertes variées à l'usage des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n'ont plus les forces pour s'attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.

    Les itinéraires présentés dans ce guide sont situés entre le Salève, près de Genève, dans le Chablais savoyard partie proche du lac Léman, dans le Chablais valaisan, puis dans le Valais central sur les deux rives du Rhône jusqu'à la frontière des langues à Loèche-le-Bains.

    Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l'auteur pour tenir compte des très importantes perturbations de divers genres survenues récemmentdans nos montagnes et les vallées des Alpes.

    L'ensemble des circonstances atmosphériques et météorologiques propres à notre planète, sécheresse, humidité, orages violents, ouragans, hausse de la température, décroissance des glaciers, ces éléments groupés redessinent toujours plus l'accès et la belle image de nos montagnes.

  • Un sac à dos d'une très belle qualité, idéal pour ranger son goûter, ses livres P'tit Loup et même son doudou.
    Le sac est disposé sur une cartonnette avec oeillet. Il est immédiatement visible.

  • Au travers de notre exérience vécue, écrire un guide pratique, avec des exemples concrets, des conseils vraiment utiles. Avec nos joies, nos erreurs, nos rencontres, ce qui s'est révélé plus facile que prévu, plus dur, ce que l'on aurait dû faire autrement, etc.

  • Une nuit, alors qu'il est dans son lit, henri entend un drôle de bruit.

    C'est dans l'armoire qu'il découvre alphonse, un petit lutin aux oreilles pointues, portant un lourd sac à dos.
    " tous les enfants ont un alphonse ", lui dit le lutin.
    " a quoi ça sert ? " demande henri.
    " les alphonse gardent les souvenirs des enfants. " henri veut des preuves. alors alphonse fait sortir les souvenirs de son sac à dos, sous forme de bulles qui volent dans la chambre.
    Mais, attention ! les souvenirs, même s'ils sont bons, peuvent jouer de vilains tours.

    Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

  • Un sac à dos tout doux, entièrement doublé, avec bretelles réglables et lavable en machine.

  • 6 000 km à pied pour faire le tour de la France en 365 jours ! C'est le défi que se sont lancés Aurélie et Laurent. Avec pour tout équipement des baskets et un sac à dos, c'est à Bray-Dunes, la ville la plus au nord de la France, qu'ils ont donné le coup d'envoi de leur incroyable randonnée. Et pour faire de belles rencontres, ils ont prévu de dormir chez l'habitant !
    C'est donc au rythme de leurs pas qu'ils nous invitent à découvrir la France autrement : des plages du Nord aux criques bretonnes, en passant par les stations balnéaires de Normandie, du longiligne littoral atlantique à la traversée hivernale des Pyrénées, de la Camargue aux calanques de Marseille, de l'ascension du Mont-Blanc aux forêts jurassiennes et jusqu'à l'Alsace-Lorraine.
    Au fil de leur journal de bord, ils nous racontent avec enthousiasme chaque étape de leur périple. Un jour, ils nous embarquent dans un lieu mythique, comme le Mont-Saint-Michel ou la dune du Pilat. Un autre, ils rencontrent Hugo, fan de surf, tandis qu'un peu plus loin, phoques ou bouquetins croisent leur chemin.
    Ce récit aussi instructif que truculent est bien sûr complété de leurs plus belles photos, et de doubles-pages thématiques richement illustrées, pour découvrir leurs lieux « coup de coeur », leurs pauses gourmandes (et leurs recettes), ou encore leurs plans sport, ainsi que leurs zooms culturels ou historiques.
    Voilà comment notre pays se dévoile à hauteur d'homme dans toute sa merveilleuse diversité : d'anecdotes insolites en portraits, de la ville à la campagne, de festivals en coutumes locales, de spécialités culinaires en monuments, de la faune à la flore. Avec un quiz des régions pour tester ses connaissances !

  • 113 itinéraires proposés dans le Jura suisse et français, dans les Préalpes fribourgeoises et dans les Préalpes et Alpes vaudoises.

    Ce guide offre un large choix de 113 itinéraires et découvertes variées à l'usage des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n'ont plus les forces pour s'attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.

    Les itinéraires présentés dans ce guide sont répartis entre trois territoires de Suisse romande distincts.

    Les chapitres I à III offrent 49 parcours dans le Jura suisse et le Jura français, entre Delémont et le Pays de Gex, aux portes de Genève. Le chapitre IV décrit 28 propositions de promenades dans les Préalpes fribourgeoises et les 36 derniers itinéraires de ce guide se déroulent dans les Préalpes et le Alpes vaudoises.

    Ce guide est richement illustré par 142 photographies et rendu très attractif par l'introduction de nombreux encadrés d'informations culturelles.

    Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l'auteur pour tenir compte des très importantes perturbations de divers genres survenues récemment dans nos montagnes et les vallées des Alpes. L'ensemble des circonstances atmosphériques et météorologiques propres à notre planète, sécheresse, humidité, orages violents, ouragans, hausse de la température, décroissance des glaciers, ces éléments groupés redessinent toujours plus l'accès et la belle image de nos montagnes.

  • Ce  guide  offre  un  large  choix  de  101  itinéraires  et  découvertes  variées  à  l?usage  des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n?ont plus les forces pour s?attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.
    Ce choix de randonnées en montagne s?étend sur huit cantons et toutes les Alpes suisses, entre le lac Léman à l?ouest du pays et la Basse Engadine à l?est.
    Le randonneur vaillant qui imaginerait de parcourir tous les itinéraires décrits dans ce livre aurait la chance de découvrir plus de 140 refuges ou cabanes de montagne.
    Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l?auteur pour tenir compte des très importantes modifications de divers genres survenues récemment dans nos montagnes et les vallées des Alpes, provoqués par les modifications du climat et la hausse générale de la température.

  • " Finalement, j'ai pris une vie sabbatique " constate non sans surprise mon globe-trotter de patron en rentrant de son dernier pays visité, le Mustang.
    C'était le 249e et dernier de sa longue liste. Certains s'octroient six mois ou un an, voire deux ou trois, pour changer d'air ou d'horizon. D'instinct, André Brugiroux a senti que cela ne lui suffirait pas car son rêve était de taille : voir le monde entier. Moi, "Sire de La Besace", son fidèle sac à dos, j'ai suivi ce diable de bourlingueur, que j'appelle , affectueusement "Monsieur" André, sur tous les chemins de la terre et je peux certifier qu'il a passé sa vie sur la route.
    Cela nous a pris un demi-siècle en tout. Mon Maître et Seigneur a déjà relaté les dix-huit premières années de son rêve, au cours desquelles il a parcouru 400.000 kilomètres autour du monde en stop (de 1955 à 1973) dans La Terre n'est qu'un seul pays. C'est moi, votre humble serviteur à bretelles qui, en tant que témoin privilégié, me charge maintenant de vous conter les péripéties et tribulations que mon patron a connues depuis cette odyssée.
    Car un apostolat de pacifiste l'a galvanisé dès son retour et son insatiable curiosité ne l'a jamais lâché, le malheureux ! " Mieux vaut voir une fois qu'entendre cent fois ", dit le proverbe.

  • Avec La France en sac à dos, nous avions marché dans les pas d'Aurélie et Laurent pour découvrir les petits et grands trésors de nos régions.
    Cette fois, nos intrépides globe-trotters nous invitent à faire le tour des îles ! Embarquement immédiat pour la Corse, les petits archipels de la Méditerranée, le charme discret de l'île de Ré, la minuscule île Madame ou encore la tempétueuse île d'Ouessant... Au total, une trentaine d'îles nous livrent leurs secrets.
    Aurélie et Laurent nous racontent ce périple au long cours au gré de leur journal de bord, de leurs plus belles photos, de doubles pages thématiques et de cartes.
    Et en fin d'ouvrage, ils nous ont concocté un petit guide pour jouer les Robinsons et un quiz !

  • Jean-Louis Brahem, avec la force narrative graphique qui le caractérise, nous propose un voyage en Géométrie, l'un des quatre Etats de l'Union mathématique. Pour visiter la Géométrie, le mieux est d'entrer au poste frontière de Cubville et de repartir par l'Océan, c'est l'itinéraire touristique le plus complet. Les voyageurs remonteront la vallée des Formes, grimperont le Massif Central, puis prendront un avion pour survoler les îles de la mer du Milieu, pour, enfin, se poser sur le désert Infini. Ce faisant, ils auront rencontré parallélépipèdes, plans inclinés, cylindres, sphères... les composantes de notre réalité. Et se seront familiarisés avec les outils graphiques qui permettent de comprendre et d'exprimer en deux dimensions notre réalité 3D... Bienvenue en géométrie descriptive aussi appelée « géométrie dans l'espace »....

  • Le sac à dos que vous avez entre les mains est grand ouvert sur la poésie contemporaine. Bien plus accessible que l'on voudrait le penser, elle peut être abordée dans le domaine de l'éducation depuis l'école primaire jusqu'à la terminale, aussi bien dans les d'ateliers d'écriture - ce qui est parfois le cas - que dans le cadre plus classique de l'apprentissage du Français. Voici un éventail de la poésie actuelle, pour sortir de l'académisme, des idées toutes faites afi n de s'enrichir, se confronter à ces mouvements de la langue et surtout se faire plaisir.

  • Sac au dos aurait pu être le journal de guerre de Joris-Karl Huysmans (1848-1907). Il en publia une première version en 1877 dans la revue L'Artiste à Bruxelles, avant de la remanier pour l'intégrer dans le recueil collectif de nouvelles intitulé Les Soirées de Médan (1880).

    L'écrivain n'est pas encore le symboliste décadent que l'on connaît. Dans ce texte, il décrit la guerre et ses souffrances, se montre naturaliste, sous l'influence de Zola probablement, pour se rapprocher de sa propre expérience. Alors qu'il n'avait que 22 ans, la guerre franco-prussienne éclata. Il fut incorporé au 6l bataillon des mobiles de la Seine et connut ce qu'il décrit : les wagons de bestiaux, l'insalubrité à l'hôpital, la boue, le fumier dans les tentes, le manque de tout... Sac au dos n'est pas uniquement un témoignage personnel mais un récit au ton désabusé qui interroge quant à la légitimité de toute guerre.

empty