Pierre et le loup

  • Le canard dans la mare, l'oiseau sur l'herbe, le chat dans le pré, et Pierre échappé du jardin... Le loup a surgi de la forêt, poursuivi par les chasseurs...

  • Découvre l'histoire de Pierre et le loup et amuse-toi, à chaque page, à faire « chanter les puces ».
    Écoute l'oiseau (la fûte), le canard (le hautbois), le chat (la clarinette), le grand-père (le basson), les chasseurs (les timbales et la grosse caisse), le grand loup (les cors), Pierre (les instruments à cordes) et toutes les grandes musiques de ce conte.

  • Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...

  • Caché au coeur d'un Muséum d'Histoire Naturelle se trouve le cabinet d'Enola, une vétérinaire hors du commun. Sa spécialité ? Les animaux des contes et légendes ! Centaures, trolls et autres kappas n'ont aucun secret pour elle. Avec son compagnon de route Maneki et à laide des inventions du génial Archibald elle parcourt le monde pour soigner les maux dés créatures extraordinaires. La petite souris n'est pas passée ? Votre minotaure semble égaré ? Demandez conseil à Enola, elle saura vous aider !

  • Pierre et le Loup

    Sergueï Prokofiev

    • Helium
    • 12 November 2014

    Le grand classique de Sergueï Prokofiev revisité par le talentueux François Morel sur la musique de l'Orchestre National de Radio France dirigé par Daniele Gatti !
    « Alors, vous vous rappelez bien tous les personnages ? L'oiseau, le canard, le chat, le grand-père, les chasseurs, Pierre... et le LOUP ! » Après le film diffusé à la télévision et l'appli récompensée par le Bologna Ragazzi Digital Award 2014, voici un livre-CD illustré en typographie. Ici, le corps du canard est une esperluète, la casquette de Pierre est un « P »...
    Un livre avec des découpes et de grandes pages qui se déploient, tantôt comme une forêt, tantôt comme la gueule menaçante du loup.
    La lecture dynamique de François Morel et l'interprétation musicale de l'Orchestre National de Radio France transportent le lecteur dans cette oeuvre raffinée dont le succès ne s'est jamais démenti.

  • Quelle horreur! Fifi la girafe, l'amie de Pop, a été enlevée par le loup, qui prévoit de la cuisiner à feu doux. Le dinosaure de toutes les couleurs et ses amis se précipitent pour la sauver. Il va falloir ruser pour avoir la peau du loup!

  • Le conte musical de Serge Prokofieff raconté par Michel Galabru, suivi de six morceaux de Chopin, Grieg, Saint-Saëns, Satie et Schubert.

    Pierre vit avec son grand-père, qui lui a formellement défendu de s'aventurer dans les bois. Bravant cet interdit, Pierre, accompagné d'un canard, d'un oiseau et du chat de la maison, s'enfuit discrètement en forêt. Surpris par son grand-père, il est puni et enfermé derrière la palissade du jardin. C'est alors qu'un loup surgit du bois et se jette sur le canard, qu'il dévore sous les yeux de Pierre.

  • Le canard dans la mare, l'oiseau sur l'herbe, le chat dans le pré, et Pierre échappé du jardin... Le loup a surgi de la forêt, poursuivi par les chasseurs...

  • Pierre et le Loup réinventent le jazz ! Denis Podalydès, Leslie Menu et les musiciens de The Amazing Keystone Big Band vous invitent à une drôle d'aventure :
    Une histoire pas comme les autres, racontée en musique par chacun des instruments du grand orchestre de jazz :
    Toute la famille des saxophones, les trombones, trompettes, la flute, le piano, la guitare et la batterie nous font voyager à travers les différents styles du jazz et c'est irrésistible ! Chaque épisode du conte de Serge Prokofiev sera malicieusement croqué par Martin Jarrie dans ce livre-disque généreux.

  • Pierre aime s'amuser dans le pré avec l'oiseau, le canard et le chat, mais son grand-père le lui interdit car un loup affamé rôde. Mais l'enfant désobéit et le loup avale le canard. Une adaptation du conte rythmée par des rimes et qui fait la part belle aux instruments de musique représentant chaque personnage.

  • Pierre et le loup

    ,

    • Milan
    • 4 November 2015

    Tout le monde connaît l'histoire : Pierre, avec l'aide d'un oiseau, réussit à capturer le loup, qui lui-même a avalé le canard. Chaque animal et personnage est incarné par un instrument de musique, faisant de ce conte une parfaite introduction à la découverte de l'orchestre symphonique par les enfants. Un grand classique universel qui manquait au catalogue Milan, où les? classiques, les contes mais aussi les livres audio ont la part belle.
    Cette proposition éditoriale reprend dans son intégralité la création de Prokofiev, mais avec une valeur ajoutée originale. La fin du conte est très ouverte : on se demande ce qui va advenir du canard, toujours vivant dans le ventre du loup. Bernard Friot s'est prêté au jeu d'imaginer cette suite, en lien avec le compositeur Jean-François Verdier, chef de l'orchestre régional de Franche-Comté et premier clarinettiste à l'Opéra de Paris, qui a écrit la partition de cette création inédite.
    Pourquoi une suite ? Voici la réponse de Bernard Friot : « Il s'agit à travers cette création de rendre hommage à Prokofiev, un hommage souriant, comme un clin d'oeil. Pour ma part, je crois que c'est la liberté de chaque lecteur que d'imaginer une suite ou une fin différentes, comme je l'ai fait dans les « Histoires à la carte ». »

  • Le classique des classiques en édition luxe sous coffret avec une illustration à encadrer.

  • Pierre et le loup

    Miguelanxo Prado

    Avec un art de l'ombre et de la lumière, un jeu des couleurs et des mouvements, Prado nous offre une version très personnelle et sensible de l'oeuvre écrite et composée par Prokofiev en 1936.

  • Petit Pierre n'a peur de rien. Malgré les avertissements de son grand-père, il ouvre la porte du jardin et s'aventure dans le pré. Mais attention... car le loup pourrait surgir !
    La collection Boussole propose de vrais livres illustrés pour étudier la littérature en cycle 2 et cycle 3 : un catalogue composé d'oeuvres patrimoniales et d'oeuvres de littérature jeunesse contemporaine. Chaque ouvrage comporte un « dossier de lecture » et des ouvertures culturelles.
    Pour chaque livre de l'élève, un guide pédagogique complet pour l'enseignant est proposé gratuitement en téléchargement sur boussole.belin-education.com.

  • Retrouvez le célèbre conte musical de Prokofiev dans une magnifique version dirigée par Herbert Von KARAJAN, texte raconté par Robert Hirsch.
    Chaque péripétie est illustrée sur une double-page par Bruno Robert. Un signal sonore indique aux plus jeunes à quel moment tourner la page.

  • Pierre et le loup

    Collectif

    Un ouvrage joliment illustré qui permettra aux professeurs de faire étudier l'une des histoires les plus connues de la littérature jeunesse, contée dans cette version par Michael Morpurgo, l'un des plus grands écrivains de littérature jeunesse ! Le loup et la peur pourront être des objets d'étude passionnants pour les élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6e). L'ouvrage contient une présentation de l'auteur, de l'oeuvre ainsi que des fiches pédagogiques pour travailler en classe.

  • Expérimentés depuis de nombreuses années, les Oralbums présentent des textes de l'oral, comme ceux que les conteurs disent, afin que l'enfant s'approprie plus aisément les compétences de production orale. Trois versions du récit sont proposées, adaptées à chaque niveau : une pour les petits (3 ans), une pour les moyens (4 ans), une autre pour les grands (5 ans). La mise en oeuvre préconise une découverte collective puis individuelle de l'album, grâce notamment au CD audio qui permet à chacun de réécouter et de s'approprier l'histoire.

  • Ce CD présente deux chefs-d'oeuvre du répertoire musical et littéraire tout spécialement dédié à l'enfance.
    D'une part L'Histoire de Babar le petit éléphant, de Jean de BRUNHOFF, mise en musique par Francis POULENC.
    D'autre part Pierre et le loup de Serges PROKOFIEV dans sa version pour piano, celle que le compositeur interprétait lui-même en tournée.
    Comme toutes les créations géniales, elles séduisent chaque génération et parlent à tous les âges.


  • Pierre et le loup

    Kvéta Pacovská

    Le conte musical le plus célèbre du monde Prokofiev nous conte l'histoire de Pierre, un enfant qui habite avec son grand-père dans la Russie profonde. Un canard dans la marre se dispute avec un oiseau, un chat s'appoche et cherche à avaler l'oiseau. Le loup sort de la forêt et avale le canard, mais Pierre réussit à attraper le loup. Le charme de ce conte, c'est que chaque personnage est joué par un instrument de musique : le chat est représenté par la clarinette, l'oiseau par la flûte... et le prodige que réussit Pacovska, c'est qu'elle parvient, par la seule force de ses illustrations, à nous representer ces personnages aussi clairement que le feraient les instruments.

  • L'extraordinaire histoire de Pierre et le Loup racontée par la célèbre spécialiste de la musique classique Eve Ruggiéri. Un conte musical où tous les personnages sont incarnés par un instrument de l'orchestre : le petit Pierre, par les cordes, l'oiseau qui est léger, par la flûte, le canard, par le hautbois, le chat qui glisse sur ses coussinets de velours, par la clarinette.

  • Pierre n'a qu'une envie : se promener dans l'immense forêt, celle qui se trouve là, à quelques pas, juste derrière la clôture de la maison...Seulement voilà, son grand-père lui a formellement interdit d'entrer dans ces bois, car il y rôde un loup féroce, « grand comme un ouragan et d'une effroyable voracité ». Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité du jeune garçon ! Alors un matin, au petit jour, Pierre désobéit. Il pénètre dans la forêt et y fait la rencontre d'une cane, d'un oiseau et d'un chat qui, tous les trois, sont catégoriques : le loup qui vit ici est une bête assoiffée de sang ! Ça ne semble pas impressionner Pierre pour autant...mais serait-il si sûr de lui s'il savait que, tapi dans l'ombre, le fauve les observe ?

  • Humour, crainte et surprise sont au rendez-vous pour cette histoire de loup pas comme les autres !
    Les Trois Cochons Petits ont fait tellement de bêtises que leur maman, très énervée, a décidé de les mettre à la porte. Et, dans la forêt, voilà qu'ils rencontrent... LE MÉCHANT GRAND LOUP !
    Que va-t-il leur arriver ?

  • La collection des imagiers Oralbums est adaptée à la PS et à la MS et vise la consolidation et l'enrichissement du vocabulaire en syntaxe de phrase et de texte, après restitution orale des histoires.
    Les imagiers Oralbums s'appuient sur les listes de fréquence issues d'Enseigner la langue orale en maternelle, qui ciblent le lexique adapté à chaque tranche d'âge.
    Les repères (750 mots dès 3 ans, 1 500 à 4 ans, 2 500 à 5 ans) donnés dans cet ouvrage ont été récemment repris dans un document officiel (DGESCO).
    Cette boîte contient 45 cartes en couleurs recto-verso (10 x 10 cm).

  • Une nouvelle façon d'aborder les plus jolis contes traditionnels, en participant à leur illustration. Le lecteur transforme ces 24 pages, avec leurs silhouettes de couleur unie, en un album abouti, grâceà 50 autocollants. 20 autocollants pour ajouter les personnages manquants sur les images (des silhouettes symbolisent les emplacements des autocollants), et 30 autocollants supplémentaires pour décorer les pages au gré de ses envies et de son imagination.

    Le conte : Pierre n'est pas très obéissant : malgré l'interdiction de son grand-père de sortir de la maison, le voilà parti dans le jardin. Qui va-t-il y rencontrer ?

empty