Les Sentiers perdus

  • Une petite fille parcourt la campagne au lieu d'aller à l'école. Ce faisant, elle dialogue avec son grand-père, disparu trop tôt, en empruntant les chemins qu'il lui a appris à connaître. En osmose avec la nature, elle traverse colère et tristesse, mais se nourrit peu à peu des sons qui l'entourent et du paysage pour apprivoiser son deuil.

    De nombreux animaux sauvages - ours brun, lynx, renard et loups - se joignent à elle tout au long de sa balade, symbolisant peut-être les souvenirs heureux laissés par ce grand-père, ou les qualités qu'il lui a transmises. Apaisée, elle rentrera à la nuit chez elle et partagera sa peine avec ses parents.

    Un album spectaculaire sur le deuil et la force de la transmission.

  • Une nature faite pour qu'on s'y évade, avec ses côteaux, ses éboulis, ses fourrés, avec toutes les juteuses saveurs de ses fruits, les conquérantes odeurs de ses thyms et de ses romarins, et les chants de ses mille oiseaux. C'est dans ces sous-bois sauvages et fleurant si bon le Midi, que Mady Desmarquoy nous entraîne, avec ses tendrissimes adolescents, plus vrais que nature, seuls capables d'inventer pirouettes et fantaisies, fugues et déguisements : tous ces petits coeurs déjà si grands, ce furent ceux de sa jeunesse, et pourquoi pas de la nôtre !

  • Une nature faite pour qu'on s'y évade, avec ses côteaux, ses éboulis, ses fourrés, avec toutes les juteuses saveurs de ses fruits, les conquérantes odeurs de ses thyms et de ses romarins, et les chants de ses mille oiseaux. C'est dans ces sous-bois sauvages et fleurant si bon le Midi, que Mady Desmarquoy nous entraîne, avec ses tendrissimes adolescents, plus vrais que nature, seuls capables d'inventer pirouettes et fantaisies, fugues et déguisements : tous ces petits coeurs déjà si grands, ce furent ceux de sa jeunesse, et pourquoi pas de la nôtre !

  • André Brimault est né à Skipton, petite ville insulaire au climat tempéré.Tout au long de sa vie, il a passé, quotidiennement, de nombreuses heures dans le parc Greensland, à tel point que celui-ci n'a pas de secret pour lui.Jusqu'au jour où sa mère y disparaît.Le choc.Les sentiers de ce parc, si reposant, si rassurant, mèneraient-ils vers des lieux inexplorés oeL'objet le mieux connu recèle toujours une face cachée. C'est à cette expérience que vous êtes conviés, bien chaussés et en musique...

    Sur commande
  • Poésies complètes, de Arsène Houssaye : le Cantique des cantiques ; les Sentiers perdus ; la Poésie dans les bois ; Poèmes antiques. Nouvelle édition diminuée et augmentée Date de l'édition originale : 1852 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • « J'ai dix-huit ans et ma jeunesse prend vie aujourd'hui, huit septembre 1945, dans les Hautes Corbières... » « De bals en tramontanes » va se dessiner le destin de Marianne, jeune fille volontaire et romantique, à l'aube de l'après-guerre. Le lycée, l'école d'infirmière, les amitiés, les premiers émois amoureux... et les trahisons, à une époque, à la fois proche et lointaine, où le sens de l'honneur mais aussi les préjugés de classe et de religion étaient solidement ancrés dans les moeurs. Marianne fera-t-elle face à l'adversité et trouvera-t-elle son chemin ?
    Empreint de ses souvenirs, avec des descriptions et des personnages croqués avec justesse et légèreté, Jacqueline Sartre nous livre ici avec ce premier roman, bien plus qu'une histoire, le témoignage d'une époque.

    Sur commande
  • Jadrino Huot, globe-trotter téméraire, propose cette fois de le suivre aux douze coins de la planète. Avec lui, vous passerez notamment une nuit dans un trou creusé à même le sable du désert de Wadi Rum en Jordanie, descendrez une rivière du nord de la Thaïlande sur un radeau en bambou, grimperez un volcan du Chili où des dizaines d'alpinistes sont morts au cours des dernières décennies ou visiterez des villages isolés du Groenland et du Népal. Ce qui fait l'originalité de ce récit de voyage, ce sont les talents exceptionnels de conteur et l'humour unique de ce boute-en-train qu'est Jadrino Huot. Ses textes savoureux, mêlant réalité et fiction, vous feront rire à coup sûr. Sans compter que Jadrino Huot a la passion des voyages "à la dure" dans des endroits du monde où peu de gens ont mis les pieds. Globe-trotter perdu sur Terre - Douze destinations inusitées hors des sentiers battus est un livre qui vous transportera dans un univers fabuleux où l'imagination n'a plus de limites!

  • Regroupe l'intégralité du roman mis en couleurs, dont Hugo Pratt disait aimer particulièrement les personnages, l'histoire, et qu'il voyait un peu comme une chanson de geste. Comprend aussi des aquarelles, des études et des extraits de la documentation réunie par l'auteur.

  • Personne n'est jamais venu dans ces montagnes d'Aragon et de Bigorre sans ressentir le choc de leur inoubliable beauté. Deux parcs nationaux, l'un espagnol, l'autre français, veillent sur ce territoire sans équivalent en Europe.
    Le Parc National des Pyrénées et le Parc National d'Ordesa et du Mont-Perdu ont réalisé ensemble cet ouvrage.
    Ils vous invitent à suivre ce "sentier pour deux parcs" qui, de France en Espagne ou d'Espagne en France vous fera parcourir les plus beaux paysages dont vous puissiez rêver.
    La faune et la flore, l'histoire et la légende, la vie secrète de ces hautes montagnes, s'y dévoilent pour vous au fil des pages et de vos pas.
    Mais ce livre ne dit pas tout... le reste, c'est à vos yeux et à votre coeur de le découvrir.

    Sur commande
empty