Le Cube rouge

  • Le cube rouge

    ,

    • Helium
    • 7 October 2015

    Ce matin-là, les animaux, tous rassemblés, observent avec crainte et curiosité cette chose étrange, un cube rouge posé à la lisière du bois. Chacun y va de sa supposition et tandis que le cube reste inchangé quand on tourne la page, on découvre des points de vue différents et on suit le cours de la journée, jusqu'à l'étonnante surprise finale.
    Comme un petit décor de théâtre à l'illustration et l'ingénierie somptueuses, ce pop-up imprimé sur toutes les faces du papier peut se regarder de tous côtés.
    Une prouesse technique et artistique pour les petits observateurs et les amoureux des livres animés.

  • Sur commande
  • L'histoire narre les péripéties de Jeff (étudiant en sciences, peu enclin aux aventures), propulsé sans le vouloir dans un univers parallèle à cause d'un cube magique qui établit un pont entre les mondes. Les portails sont les célèbres Rubik's cubes, qui s'avèrent n'être pas que des objets ludiques (comme le sait tout initié). Si les combinaisons sont les mêmes entre deux cubes, le pont s'établit. Il se lie par nécessité à Lara (guerrière farouche et séduisante, vénale et sans scrupules) et Nerolf (paladin fanatique et sympathique, colossal et borné), qui se sont emparés du cube magique pour le compte du Mage (sorcier aux pouvoirs immenses et aux desseins mystérieux).
    Les connaissances de Jeff et ses compétences techniques font que tout le monde le prend pour un Génie, au sens mythique du terme : ces étranges créatures aux vêtements extravagants et au grand pouvoir magique jaillissent d'un objet dont ils sont prisonniers, en l'occurrence le Cube. Ses aventures l'amènent finalement à la forteresse du Mage, qu'il devra affronter, après avoir découvert que le sorcier vient lui aussi de notre monde...

  • Ploc

    Yassine

    Yassine a choisi sa forme : la goutte. Ajoutez une couleur à chaque goutte, posez-la en face d'une image et elle se transforme. La goutte blanche en face d'une vache, la goutte rouge en face du genou écorché, la goutte verte en face du nez et la jaune.

  • Señor nachos

    Chamo

    Señor Nachos, le célèbre chips mexicain jaune et triangulaire, invite les tout-petits à jouer avec lui. En vélo, en avion, en fusée, Nachos va partout dans le monde (et au-delà !), dans des endroits de plus en plus loufoques où il invite le petit lecteur à une partie de cache-cache effrénée. Dans un graphisme tout en géométrie douce et couleurs pop, Chamo propose un vrai livre interactif.

  • Jojo

    Vincent Mathy

    Vincent Mathy s'empare du son et de la forme du « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation. Les ronds envahissent la folle journée de Jojo. Le pompon de son bonnet, les roues de son vélo, les yeux de son chien Fido, les potes du zoo, tous dans l'auto, et hop plein tube le disco !

  • Machin-truc

    Jochen Gerner

    Une forme abstraite qui se transforme à l'infini. Machin-Truc se fait Trucmuche, autruche, chaussure, épluchure, il passe de moustache à pistache, se déguise en bucheron, chaperon. Jochen Gerner fait brillamment se répondre formes et mots dans une joyeuse absurdité, finalement très ordonnée.

empty