Je touche tout

  • Je touche tout

    Céline Pepillo

    • Helium
    • 23 March 2016

    Un livre pour appréhender la notion du toucher, où chaque image évoque la sensation ressentie : le poil si doux du chat, une plume soyeuse, le froid de la neige, le cactus qui pique, ou ma couette si moelleuse. L'enfant découvre qu'il y a un tas de manières de ressentir le toucher ! Les illustrations tout en rondeurs, au graphisme épuré, sont accompagnées d'un texte rythmé comme une comptine.

  • Un livre rempli d'amour et de bisous : deux chiots tout doux qui se font des câlins, une maman qui embrasse son bébé et un petit miroir pour que le jeune lecteur puisse se mirer... Sur chaque page, une photo est associée à un mot et à une matière à caresser qui encourage l'enfant à s'attarder afin de toucher, ressentir, observer et s'émerveiller pour comprendre et mémoriser...
    Cet imagier est particulièrement ergonomique : les coins sont arrondis, la couverture est matelassée et le format est compact pour les petites mains.
    Une série au succès jamais démenti !

  • Grâce à cette collection, l'enfant développe son sens du toucher. Ce sens est essentiel dans la vie émotionnelle et relationnelle car il rassure et stimule le bébé. La vue est aussi encouragée par de belles images pour apprendre son premier vocabulaire tout en douceur ! Tous les thèmes favoris des petits y sont abordés, toujours avec des matières de grande qualité.

empty