En avant !

  • La cloche a sonné, c'est l'heure de la cantoche ! Tous les enfants se retrouvent pour une pause déjeuner bien méritée... qui peut vite partir en catastrophe ! Entre les batailles de nourriture, les disputes, les chutes et les réclamations auprès du cuisiner fan de légumes, l'ambiance n'est pas toujours rose. Mais heureusement, il y a aussi les copains, les fous rires et le steak-frites ! Et quand on n'y mange pas, on ne l'oublie pas pour autant... La cantoche, on en parle aussi !

    Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicieux (ou pas !)... Y'a du rab ?

  • Ce livre remonte aux origines de la musique et raconte comment les humains en ont fait un véritable langage, universel, qui peut se lire, s'écrire et se comprendre partout dans le monde !

  • Si vous avez aimé "On arrête ? on continue ?", qui est "le" livre à lire pour faire son bilan de couple sans conflit, vous adorerez "J'y vais ou j'y vais pas ?", que vous auriez peut-être dû lire avant de vous mettre en couple...

  • Que c'est dur de retourner au collège après des super vacances...

    Surtout quand on est la reine des pestes !



    Heureusement, Fannette a plein d'idées pour rendre la vie plus amusante :



    . Empêcher Lola de devenir déléguée de classe.

    . Chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège.

    . Aider son pépé Gaston à semer la pagaille dans sa maison de retraite...



    Et puis elle a un amoureux maintenant.

    Mais son histoire avec Théo sera-t-elle toujours la même sans la magie des vacances ?

  • Célèbre photographe humaniste français, Willy Ronis a fondé sa renommée sur ses clichés des quartiers populaires de Paris, mais ses quelques voyages à l'étranger ont rarement été mis en valeur. En 1967, la commande d'un reportage sur la République démocratique allemande (RDA) fut une de ses rares missions hors du territoire français, et l'occasion de livrer au public un témoignage authentique de la vie quotidienne de l'autre côté du Mur.

  • La finance avec ses bulles, ses krachs et ses crises aux proportions inédites et aux conséquences désastreuses ne sont pas des accidents que l'on pourrait éviter en revenant à un capitalisme raisonnable ou amendé mais résultent du fonctionnement même du capitalisme. Ainsi, la financiarisation de l'économie n'est pas le mal à combattre, elle est la fuite en avant d'un mode de production à bout de souffle. Mobilisant les outils du marxisme l'auteur analyse la crise économique actuelle comme l'aboutissement d'un processus entamé depuis plusieurs décennies. Dès lors, face à une crise aux dimensions de plus en plus politiques et géopolitiques, et à des défis environnementaux dont les dirigeants néolibéraux ne semblent pas prendre la mesure, une alternative radicale se fait de plus en plus pressante?: soit l'abolition du capitalisme avec ses rapports de propriété et d'exploitation, soit un néofascisme aux allures de cauchemar orwellien et ses guerres impérialistes.

  • Quel grand jour pour le petit train :
    C'est son premier voyage !
    Il s'élance vaillamment.
    Mais bientôt, la pente devient raide, et le vent et la neige se déchaînent.
    Il va avoir besoin de tout son courage.

  • Pèlerine multirécidiviste, peu douée pour la marche et accrochée à ses cigarettes, Alix de Saint- André a pris trois fois la route de Compostelle. D'abord, depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, sur le « chemin français », où s'envolèrent ses idées de méditation solitaire dans des refuges surpeuplés ; puis, de La Corogne jusqu'à Finisterre, sur le « chemin anglais » ; et enfin depuis les bords de Loire, pour accomplir ce que les Espagnols appellent « le vrai chemin », celui qu'on doit faire en partant de chez soi... De paysages sublimes en banlieues pittoresques, elle a rejoint ce peuple de marcheurs de tous pays, réunis moins par la foi que par les ampoules au pied, qui se retrouvent pour vivre à quatre kilomètres-heure une aventure humaine sur laquelle elle porte un regard à la fois affectueux et espiègle.

  • « L'Inde n'est pas vraiment un pays.C'est un continent.Un continent plus complexe et divers que l'Europe, avec bien plus de langues (780 au dernier décompte, hors dialectes), de nationalités et de sous-nationalités, de peuples et de religions indigènes.Imaginez ce vaste océan, cet écosystème social fragile et fractionné, placé soudainement sous l'ordre d'une organisation suprémaciste hindoue, cherchant à accomplir l'idéologie de la nation unique, de la langue unique, de la religion unique, de la Constitution unique. » Arundhati RoyDans ce texte rendu public à New York le 12 novembre 2019 et revu par l'auteur pour la présente édition, Arundhati Roy alerte l'opinion internationale sur la politique antimusulmane du Premier Ministre indien, Narendra Modi. En refusant la citoyenneté indienne à deux millions de Musulmans de l'État d'Assam, à la faveur de l'établissement du Registre national des citoyens (NRC), et en abolissant l'autonomie constitutionnelle de la Vallée du Cachemire, au mépris des règles établies en 1947, le gouvernement indien, animé par l'extrémisme ethno-nationaliste hindou, fait peser une lourde menace sur la diversité sociale et la stabilité politique du continent indien. Tout se passe comme s'il s'agissait de créer, légalement, une citoyenneté à plusieurs niveaux, dans laquelle un ensemble d'individus n'a aucun droit et vit à la merci de la bonne volonté des autres, un « système de castes modernes, qui coexistera avec l'ancien. » Toujours soucieuse de défendre les droits humains là où ils sont manifestement bafoués et pourraient l'être plus encore, irrésolue au silence, Arundhati Roy fait le lien entre les signes précurseurs de cette irrésistible ascension d'une nation hindoue et la montée des fascismes dans l'Europe du premier XXe siècle.

  • Chacun son rêve, chacun son tour du monde. Un tour du monde, c'est des centaines de combinaisons possibles. Mais, un tour du monde, c'est d'abord des listes interminables d'interrogations. Nos combinaisons, nos choix ne seront pas forcément les vôtres mais vos questions seront certainement très similaires. Dans ce livre, nous tenterons d'y répondre et nous vous présenterons les différentes options pour construire votre projet. Nous partagerons astuces, fou-rires et galères mais surtout, nous espérons vous donner l'envie d'oser. Prêts à embarquer?

  • En avant vers le futur

    Michael J. Fox

    • Kero
    • 3 March 2021

    Mondialement renommé notamment pour son rôle culte dans Retour vers le futur, Michael J. Fox est également connu de tous pour son combat contre la maladie de Parkinson. Diagnostiqué à vingt-neuf ans, il a fait le choix de ne jamais se laisser abattre, et de vivre sa vie pleinement.

    En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d'esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu'il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d'une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d'équilibre, l'acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.

    Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d'espérance :
    En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.

  • Big Bang boy t.3 ; en avant, Mars ! Nouv.

    Le garçon (presque) cosmonaute !
    La planète rouge, rêve ultime de tout astronaute qui se respecte !
    Lorsqu'il est question de conquête spatiale, Big Bang Boy déborde d'imagination... et la passion tourne parfois à l'obsession. Le prof de gym cache-t-il quelque chose ? Quelle est cette curieuse silhouette qui traverse le jardin ? Et cette lueur bizarre, au loin ? Il y a des signes qui ne trompent pas. Faute de pouvoir y poser le pied... si c'était la planète Mars qui venait à nous ?
    Cinq aventures renversantes de Big Bang Boy et ses amis, plus décidés que jamais à rencontrer les Martiens !

  • Pour une immersion totale dans le monde de Mortelle Adèle, les lecteurs de 7 à 11 ans retrouveront :
    -Plus de 10 pages de BD 100% Mortelle -Les « rendez-vous mortels » : un regard décalé sur l'actu -Des tests, des jeux, des énigmes, des blagues pour faire chauffer ses neurones...
    -Des stickers vraiment trop funky moumoute -Un super poster double face dont une face vernie - « Les dessous d'Adèle », une rubrique pour découvrir les coulisses de la série avec Mr Tan et Diane Le Feyer, le créateur et la dessinatrice de Mortelle Adèle.
    -« Le club des bizarres » votre espace où nous publions les dessins, les photos et créations de folie que nous recevons de votre part.
    -Et encore plein d'autres surprises...

  • Aujourd'hui, c'est la Fête de la musique ! Au programme : un super concert sur la péniche de la mère de Juleka ! Pourtant, Marinette est déprimée... Adrien ne viendra pas, son père l'a encore privé de sortie. Mais la jeune fille fait la connaissance de Luka, un musicien doux et attentionné qui sème le trouble dans son coeur...

  • En 2017, le mouvement #MeToo invitait à la libération de la parole des victimes de harcèlement sexuel. Des millions de femmes de tous pays avaient alors parlé d'une seule voix pour témoigner des abus qu'elles avaient pu subir. Aujourd'hui, quel bilan pouvons-nous tirer de cet épisode ? Si notre société semble s'engager dans une réflexion nécessaire sur la condition féminine, avec pour horizon l'égalité entre les femmes et les hommes, le respect des droits de chacune est encore loin d'être garanti en France comme aux quatre coins du globe. Sélectionnés par Cartooning for Peace, 120 dessins de presse internationaux dressent un état des lieux de la situation des femmes à travers le monde. Tout en participant à la dénonciation des injonctions et des violences faites aux femmes, ils soutiennent les combats féministes et leurs enjeux déterminants.

  • Gagner un tournoi, partir en guerre, chasser du gibier... Il faut accomplir le plus grand nombre de missions en réunissant les catégories de chacune (accessoire, objectif, partenaire...). Un jeu des 7 familles revisité façon docu !

  • Accompagnez chaque soir votre enfant au pays des rêves avec la collection « Mon histoire du soir » !
    Dans cet ouvrage de 16 pages richement illustré, au texte court, facile et rapide à lire, découvrez une nouvelle histoire de Cars . Un texte adapté aux plus petits pour un temps de lecture de 5 minutes.

    Histoire : Pour ses seize ans, Ian Lightfoot, un jeune elfe, reçoit un cadeau de la part de son père, décédé avant sa naissance : un bâton de sorcier capable de le faire revenir le temps d'une journée ! Avec son frère Barley, ils se lancent dans une quête pour récupérer la pierre de Phoenix qui leur permettra de revoir leur père.

  • En avant

    Maxime de Rostolan

    Nous allons dans le mur, de plus en plus vite.
    Et nous avançons en marche... arrière.
    L'environnement et la justice sociale se délitent.
    La démocratie recule, les libertés se restreignent.
    À réfléchir, on se demande qui tient la boussole du bon sens.
    À agir, on échoue dans des impasses économiques et institutionnelles.

    Nous n'avons plus le choix : il faut changer le système.
    Construire ensemble des fondations solides pour la maison commune.
    Lucidité écologique et action politique pour faire émerger une société désirable et résiliente !

  • Rien n'arrête charlemagne! il a dit non à sa promise devant l'autel, provoquant ainsi les foudres de dieu, il s'est battu en duel sous le regard de louis xvi, et le voici embarqué dans moult aventures rocambolesques.
    Tour à tour bagnard, fugitif et duelliste, ce brave charlemagne n'est pas au bout de ses peines! heureusement pour lui, sa fratrie n'est jamais loin. !.

  • Les jurés se réunissent pour délibérer à l'issue d'un procès dont l'accusé est un adolescent de seize ans inculpé pour parricide.
    Les preuves manquent et il clame son innocence. mais les témoignages sont graves, précis et concordants. s'il est reconnu coupable, le jeune homme sera condamné à mort. onze jurés sur douze votent " coupable ". le huitième juré explique son veto, analyse les témoignages, décortique les contradictions, et peu à peu le doute gagne les onze autres jurés. condamnera-t-on à mort ce garçon ?.

  • Votre corps se fatigue plus vite? Vous récupérez plus lentement? Vous avez l'impression que votre statut social est menacé? Vous prenez du poids? Vos performances sexuelles diminuent? Et votre entourage se moque de votre volonté de rester jeune? Dur, dur d'avoir cinquante ans! Mais soyez rassuré, une multitude de solutions existent pour traverser sereinement cette période difficile . A l'heure des bilans, il est aussi temps de découvrir les bienfaits proposés par la médecine anti-ge et les découvertes des neurosciences. Sport, détox, méditation et respiration deviendront désormais vos meilleurs alliés!

  • Entre la passion de son père pour les puzzles géants, les lubies de sa mère pour les flamands roses et les manies de sa tante autiste, Victor a fort à faire. Alors, quand déboule son oncle Zak, bourlingueur notoire, c'est toute la famille qui entre dans une zone de turbulence ! Et la vie de Victor est changée à jamais.

  • La naissance d'une équipe... et d'un groupe de copains.

    Tipari, 2182. Dans quelques jours, le premier tournoi de mini-foot de la ville sera lancé. Autour de Luigi, passionné de foot, une équipe se forme, faite de bric et de broc. Mais pour gagner, les Lynx sauront-ils dépasser leurs différences et transformer leurs faiblesses en atouts ?

empty