Beau et bon

  • Pascal Garbe a réuni au fil des années ses deux passions, le jardin et la cuisine, chez lui il cultive des plantes et des fleurs pour leur beauté mais aussi pour leurs saveurs. C'est sa conception d'un jardin plus utile qu'il partage avec nous dans ce livre. Pour chaque plante, il donne les conseils de culture et la façon de la cuisiner. Il nous livre même en fin d'ouvrage ses 20 recettes préférées, salées et sucrées.

  • Le principe est simple : composez un repas complet et équilibré, en partant du principe que si votre assiette est colorée, c'est qu'elle est bonne pour la santé ! Des légumes crus ou cuits, des graines, de la viande ou du poisson : en bowl, en salade ou en soupe, c'est parti pour un pur moment de plaisir, pour la bouche et pour les yeux. Découvrez des recettes faciles et rapides, veggie ou non, salées et sucrées, mais aussi des astuces et des conseils pour réaliser vos propres assiettes au gré de vos envies. Qu'attendez-vous pour essayer ?

  • Jamais le besoin de nature n'a été aussi présent en ville qu'aujourd'hui... rebords de fenêtres garnis d'aromatiques, balcons fleuris, terrasses potagères, toits arborés ou murs végétalisés : nous souhaitons mettre du vert dans ces petits espaces qui sont devenus des prolongements de nos appartements. Pour répondre à nos envies de vert, voici, avec ce guide complet et illustré, le moyen de faire le plein de bonnes idées pour concevoir, planter, entretenir nos balcons, qu'il s'agisse de les arborer, de les fleurir et/ou de les potager !

    Cet ouvrage, très pratique, est composé de 4 parties :
    - Les conseils de base : aménagements futés, projets décos, idées récup sans vous ruiner, conseils pour se protéger du vent ou du vis-à-vis, des bons trucs pour vous organiser pendant les vacances, les meilleures associations de plantes, créer son compost, etc ;
    - Les fleurs (de a à z) ;
    - Les arbustes (de a à z) ;
    - Les légumes et aromatiques (de a à z).

    Pour tous ces végétaux : plus de 100 fiches pratiques pour des plantes que nous avons choisies faciles à vivre, résistantes à l'environnement urbain, et parfaitement adaptées aux petites surfaces. Pour chaque plante :
    - un descriptif technique (niveau de difficulté, floraison, consommation en eau, durée de vie) ;
    - des conseils et astuces pour « en faire le minimum » ;
    - des petites astuces pour marier au mieux les différentes variétés de plantes.

  • Beau et bon

    Julien Baer

    • Helium
    • 20 May 2015

    Un livre de photographies sur les sensations et les petites fantaisies du quotidien par le musicien, auteur et artiste Julien Baer.

  • Après Machiavel expliquant qu'il importe peu que le prince soit bon ou juste pourvu qu'il donne l'apparence de l'être, c'est Hobbes qui sonne le glas de tout ce à quoi les humains avaient cru jusque là en affirmant l'inexistence et l'irréalité du « souverain bien » des anciens. Dans ce sillage, toute la pensée moderne s'est déployée comme une pensée du soupçon. Aves les moralistes français, bien sûr, avec l'utilitarisme, avec l'économie politique anglaise, avec Marx, Nietzsche, Freud et avec, désormais, la posture constructiviste-déconstructionniste généralisée qui fait office de vulgate de base pour tous les jeunes chercheur.e.s en sciences sociales ou en philosophie.

    Impossible, bien sûr, de ne pas accepter tout l'héritage de cette pensée critique. Mais il devient urgent de se demander si, devenue ritournelle quasiment mécanique, elle n'a pas épuisé sa fécondité. Ou si, pire encore, elle n'est pas devenue largement contre-productive. D'abord déployée à des fins d'émancipation - émancipation des illusions religieuses ou morales, émancipation de toutes les formes de domination, politique, économique ou symbolique -, on ne voit que trop les affinités électives qu'elle entretient désormais, fût-ce à son corps défendant, avec le néolibéralisme, extraordinaire machine à détruire toutes les formes de socialité instituées. Avec l'extension planétaire de son règne, Marx et Engels l'avaient déjà parfaitement exprimé dans le Manifeste du parti communiste, tout - le beau, le bon, le bien et le juste - part en fumée et se dissout dans l'air. Dans l'air de la spéculation financière, parfait doublon de la spéculation conceptuelle critique critique.

    Bien sûr, toutes les réflexions critiques sur les idées mêmes de beau, de bon, de bien ou de juste doivent être connues, intégrées et assumées. Mais si nous voulons avoir une chance de proposer une alternative effective au néolibéralisme et au capitalisme rentier et spéculatif, alors il nous faut rompre une bonne fois, non avec la critique, toujours nécessaire, mais avec la posture criticiste systématique et accepter une certaine réalité du beau, du bon, du bien et du juste. Ou, à tout le moins, les conserver avec ferveur à titre d'idéaux régulateurs. Ou encore, si nous voulons nous donner une vraie chance de sauver le monde, un monde si violemment menacé, alors il nous faut apprendre à nous réconcilier avec lui et à voir sa beauté. Pourquoi, à quoi bon entreprendre de le sauver sinon ?

  • Beau et bon !

    Perrick Jegu

    Des tables novatrices mais accessibles, des artisans pétris de tradition mais inventifs, des chefs audacieux mais pas prétentieux. Découvrez le Paris gourmand nouvelle génération ! Les meilleurs restaurants parisiens d'aujourd'hui, des néo-bistrots branchés aux étoiles montantes de la gastronomie ; chocolatiers, cavistes, fromagers... sucrés ou salés, les commerces de bouche les plus en vue de la capitale ; une sélection dans la grande tradition de l'enseigne FAUCHON, alliant l'excellence des produits, l'esthétique et la modernité ; un livre écrit par Pierrick Jégu, issu de la jeune garde des critiques gastronomiques.

  • Science pour s'enrichir honnêtement et facilement, bien régir sa maison et devenir bon, beau et heureux, intitulée l'Économie de Xénophon / traduite par maître Geofroy Tory, de Bourges ; revue et annotée par Minos [Ph. Simon]...
    Date de l'édition originale : 1905 [Économique (français). 1905] Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
    />
    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Du beau, du bon, du breton

    Sonia Ezgulian

    • Epure
    • 18 October 2012

    Depuis toujours, les produits laitiers, notamment Malo et Le Gall, ont une place de choix dans la cuisine de Sonia Ezgulian. Ce livre vous propose une cinquantaine de recettes créatives qui rendent hommage à ces produits. Les beurres s'étalent généreusement sur les fameuses mouillettes de Sonia Ezgulian, se glissent dans toutes les pâtes ; le Fromage Frais remplace la mayonnaise pour des sauces onctueuses et légères ; les petits suisses rendent les farces moelleuses comme des édredons ; les yaourts, nature ou aromatisés, s'immiscent dans ses gâteaux fétiches ; le lait ribot réveille des plats très simples tandis que la crème fleurette s'invite en mousse aérienne sur des gourmandises sucrées ou salées. Cette immaculée addiction se traduit à travers plus de soixante recettes astucieuses, ludiques, pratiques photographiées par Emmanuel Auger.

  • Beau-Bien-Bon

    Elisabeth Grimaud

    • Marabout
    • 8 February 2017

    Le Beau-Bien-Bon, ce sont les 3 B du bonheur. Dans une approche à la croisée des neurosciences, de l'entraînement cérébral, de l'art-thérapie et de la psychologie positive, cet outil a été construit en partant d'une conviction : le bonheur, ça s'apprend, et on peut s'y entraîner, et y progresser ! Le Beau-Bien-Bon nous permet d'activer nos hormones du bonheur et de créer des connexions positives, grâce à ses trois piliers : le Beau, car l'émerveillement, par nos 5 sens, nous permet de construire une esthétique de la vie, et de voir la beauté en soi et hors de soi ;Øle Bien, car la concentration, l'application et l'implication nous apprennent que l'action peut être une méditation et nous apportent la satisfaction du travail bien fait, et d'une actionpositive et mesurable ; le Bon, car l'attention à l'autre, l'empathie, l'altruisme, nous apprennent à changer de regard et à créer, à notre échelle, un monde meilleur. Ces trois temps favorisent l'ouverture au monde, à ses réalisations et aux autres. Une clé d'amélioration du quotidien fondée scientifiquement, et facile à retenir. Des tests et des exercices d'entraînement cérébral au bonheur viennent faire de cette méthode révolutionnaire un véritable outil pour changer sa vie au quotidien.

    Points forts :
    - Une méthode fondée scientifiquement et facile à intégrer dans son quotidien.
    - Un texte très joyeux et facile à lire, avec des exercices de bonheur.
    - Un nouvel auteur dans la lignée de Florence Servan-Schreiber. 

  • C'est bon, c'est beau!

    Gilles Stassart

    L'art du goût, du boire, du manger est caractérisé par deux plaisirs. Le premier est une réaction de notre corps, un cri de joie venant du fond de notre estomac, c'est le bon. Le second provient de toutes les images que l'on va associer à ce que l'on goûte, c'est le beau.
    Pour comprendre les arts du goût, il faut d'abord comprendre comment fonctionne son corps (l'appareil du goût : la bouche, la langue, les papilles, les dents, le nez, la tête !), mais aussi les mécanismes de l'envie et du dégoût, le pouvoir des images et de l'imagination. En faisant référence à l'Histoire, à l'évolution et aux découvertes, aux différentes cultures, aux éléments de la chaîne (matières premières, cuisiniers, lieux.), l'auteur entraîne l'enfant dans la grande maison des arts du goût, complexe et riche.

  • Ce bon Monsieur Beau Nouv.

    L'inspecteur MACHARD a prévu de passer ses vacances auprès de son cousin, mais il se trompe de train et atterrit dans le village de Saint-Vincent-sur-Cher.
    Dans l'attente du bus du lendemain, il s'installe à l'Hôtel du Marché. Alors qu'il se trouve à la terrasse de l'établissement pour se désaltérer, il fait la connaissance d'un austère personnage, le vénérable Monsieur Beau, un petit vieillard vêtu de noir et portant de lunettes aux verres fumés.
    Président de la Ligue Antialcoolique, luttant contre les spectacles et les bals, l'homme est respecté par tous même s'il ne s'attire pas la sympathie d'une jeunesse avide d'amusements.
    Dans l'après-midi, alors que MACHARD se prélasse, allongé derrière une haie, il surprend une conversation entre Monsieur Beau et un sinistre individu qui lui réclame de l'argent pour se taire.
    Ainsi, ce « bon Monsieur Beau », comme l'appellent les villageois, aurait un secret inavouable et quelqu'un le menacerait de le révéler ?
    Poussé par une curiosité tant professionnelle que personnelle, MACHARD décide de retarder son départ pour connaître le fin mot de l'histoire...

  • Pour avoir un beau jardin, il faut soigner sa terre.
    Et pour soigner sa terre, il faut bien la connaître ! les auteurs de ce livre vous invitent donc à découvrir votre sol : comment se forme-t-il, quels sont ses habitants, comment digère-t-il les apports qu'il reçoit, pour ensuite nourrir à son tour les plantes ? suivent des conseils, selon le type de terre dont vous disposez : sableuse ou argileuse, fertile ou appauvrie, riche en vers de terre ou sans vie.
    Il faut s'adapter ! ils vous indiquent enfin les gestes à réaliser au fil des saisons, pour entretenir ou améliorer votre sol au potager, au jardin d'ornement, et même au verger ! très illustré, ce livre comporte de multiples témoignages de jardiniers expérimentés - amateurs ou professionnels - qui partagent leurs expériences, souvent originales. il fait également le point sur les avancées techniques récentes.

  • Grâce à ce guide, le cuisinier amateur peut désormais crée présenter ses plats à la manière d'un véritable Top Chef Découvrez les techniques, ustensiles, ingrédients et style, utilisés dans les plus grands restaurants.
    Des explications pas à pas, des pense-bêtes et de nombreuses astuces pour vous aider dans la réalisation de vos présentations. Bienvenu dans l'univers Top Chef !

  • Lettre inédite du duc de Bourgogne Philippe le Bon à son beau-frère le duc de Bourbon Charles Ier après la levée du siège de Calais (août-septembre 1436)...
    Date de l'édition originale : 1908 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Remplacer la viande par des substituts végétaux goûteux et sains ? Et si vous vous laissiez tenter ?
    Sébastien Kardinal vous propose à travers ce livre de reproduire les incontournables carnés tels le chorizo, le jambon, le steak, les nuggets, mais aussi de créer de délicieux plats avec ces substituts végétaux plein de surprises : boulettes à l'orientale, chick'in au gingembre, mini burgers, sauté aux oignons...
    100 idées pour apprendre à remplacer la viande : des recettes mais aussi pleins d'astuces et conseils pour acheter bio, local et privilégier une cuisine de saison et zéro déchet.

  • Vous voulez découvrir une nouvelle manière de manger ?
    Laissez-vous tenter par 100 idées veggies pour le soir !
    Vous y trouverez des recettes variées, comme les bagels à l'avocat, le riz pilaf, la soupe épicée ou encore la tarte aux fruits mais aussi pleins d'astuces et conseils pour acheter bio, local et privilégier une cuisine de saison et zéro déchet.
    Entre recettes et conseils cuisine, les repas du soir n'auront jamais été aussi gourmands et rapides.

  • Et si vous deveniez vegan sans avoir à renoncer aux basiques de la gastronomie française ?
    À travers ces 100 idées, vous découvrirez comment réaliser votre lait végétal ou encore des fromages à partir de cajous ou de tofu, et d'autres recettes à déguster au quotidien : gnocchi alla norma, curry aux légumes, rouleaux d'Automne, mini croissants express, milkshake décadent...
    C'est vegan ET délicieux, alors qu'est-ce que vous attendez ?

empty