Mardaga

  • La réédition augmentée d'un titre à succès.
    Originellement publié en 2014, ce titre a bénéficié de très bonnes ventes dès sa sortie. Aujourd'hui épuisé, le manuscrit a fait l'objet d'une révision et d'une actualisation par les auteurs, tant au niveau du texte que des images. Il est réédité à l'occasion de l'attribution du Prix Nobel de la Paix 2018 à Denis Mukwege.

    Un hôpital au coeur de l'Afrique.
    Dans un hôpital au coeur de l'Afrique, deux hommes reconstruisent les femmes. La région du Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo, est ravagée par des bandes armées depuis une vingtaine d'années. Pour asservir la population et exploiter les richesses minières, ces hommes cruels ont trouvé une arme monstrueuse : le viol et la mutilation des femmes. Détruites, elles errent dans les ruines de villages éclatés où tout espoir meurt en même temps que leur dignité.
    Dans son hôpital, à Panzi, le D r Mukwege s'applique depuis des années à reconstruire le corps de ces femmes. Son ami, le D r Cadière, vient régulièrement d'Europe pour lui prêter main forte et nouvelles technologies. Les deux hommes, au-delà des continents, se serrent les coudes pour faire renaître les femmes d'un peuple abandonné à son sort par un monde qui ferme les yeux sur les atrocités qui y sont commises.

    Un livre atypique.
    S'attachant aux parcours croisés du D r Mukwege et du D r Cadière et à leur travail commun en faveur des femmes victimes de viol, le livre va au-delà de la simple relation des événements auxquels se voient confrontés les deux hommes. Les deux médecins nous livrent leurs réflexions sur la barbarie omniprésente au Congo et tirent la sonnette d'alarme : ce qui se passe là-bas reflète la direction prise par un monde qui oublie de se soucier de l'Autre.

  • Pour aider nos enfants à surpasser leurs difficultés scolaires, il est d'abord nécessaire d'en identifier précisément l'origine. Entre dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, troubles de l'attention et autres maux... il n'est pas toujours facile d'y voir clair !
    À travers de nombreux exemples et cas pratiques, cet ouvrage de référence sur « les dys » aidera les parents et les intervenants scolaires à discerner et différencier les difficultés dont souffrent certains enfants. Il est ainsi primordial de tenir compte du style cognitif de chaque enfant, mais aussi de ses forces et ses faiblesses, pour être en mesure de l'aider. Enfin, l'auteur propose des approches adaptées qui permettent de développer pleinement les capacités de nos enfants.
    Découvrez des pistes concrètes et faciles à mettre en place pour aider votre enfant DYS sans le limiter. Un ouvrage de référence sur les dys !

  • Votre enfant est dyslexique : pourquoi ? comment l'accompagner ? Nouv.

    Qu'est-ce que la dyslexie ? Quelles en sont les causes ? Est-il possible de la prévenir ? Mon enfant est-il dyslexique ? Comment puis-je l'aider ?
    La dyslexie n'est pas une fatalité ! Bernadette Piérart, spécialiste de l'accompagnement de ce trouble spécifique de la lecture, en examine les causes possibles. Elle envisage la dyslexie comme un itinéraire dysharmonique dans les étapes que parcourt tout enfant qui apprend à lire et à écrire. Elle propose des pistes de remédiation et, mieux encore, des outils de prévention. Alliant théorie et pratique, l'ouvrage répond aux nombreuses questions que peuvent se poser les parents et les professionnels accompagnant des enfants dyslexiques. Il permet ainsi à chacun de mieux appréhender ce trouble pour le dépasser !
    Un ouvrage de référence sur la dyslexie, ses origines et les possibilités de prise en charge !

  • Qu'est-ce que l'autisme ? Qu'est-ce que le spectre de l'autisme ? Comment le cerveau d'une personne autiste fonctionne-t-il ? Pourquoi l'autisme est-il confondu à tort avec un problème de communication, un handicap mental, ou une surdouance ? Pourquoi notre société ne parvient-t-elle pas à le comprendre ?

    Au XXIe siècle, les idées reçues sur l'autisme ont la peau dure et son spectre reste mal connu. Cela s'avère préjudiciable pour les autistes qui tentent de faire entendre leur voix. Dans cet ouvrage, Thibaud Moulas nous offre un point de vue inédit : profitant de sa différence, en tant qu'autiste Asperger, il partage son expérience et ses connaissances de l'autisme.

    Thibaud Moulas plonge dans le spectre de l'autisme et l'analyse à travers l'histoire et la recherche scientifique. Remontant aux origines de la notion, il fait état des erreurs et synthèses hâtives ayant jalonné l'étude de l'autisme, et décrit la vie des autistes depuis la préhistoire. Il nous fait ainsi voyager à travers les époques, avant de se pencher sur la situation actuelle et les difficultés quotidiennes des personnes autistes.

    Un autiste prend la parole et nous permet de mieux comprendre l'autisme, son spectre et ses possibilités !

  • La pédagogie a une drôle d'histoire. Ou plutôt, elle a plusieurs histoires. Parents et enseignants s'y perdent aisément, confondant le neuf et l'ancien, le convenu et le révolutionnaire, l'innovant et le déjà éprouvé...
    Quels sont les fondements des pédagogies traditionnelle, active, libertaire, spiritualiste ? Quels en sont les précurseurs et les représentants ?
    Retraçant l'histoire de toutes les formes pédagogiques, ou plus exactement sa contre-histoire, l'auteur n'hésite pas au passage à déplacer, voire bousculer ses figures emblématiques : Jean-Baptiste de La Salle, Montessori, Freinet... et, plus récemment, Céline Alvarez. Mettant en évidence les forces et faiblesses de chaque pédagogie, cet ouvrage offre des pistes concrètes pour que parents et professeurs puissent s'y retrouver dans ce « marché » des idées pédagogiques et puiser dans chaque courant pour offrir a` l'enfant la meilleure éducation qui soit.

  • C'est grâce à nos sens, sollicités en permanence par notre environnement, que nous pouvons interagir avec le monde et avec les autres. Et le traitement des informations sensorielles peut être une source de difficultés chez les enfants qui s'avèrent hypersensibles, hyposensibles ou qui souffrent de troubles plus spécifiques.
    Pour ces enfants, de nombreuses situations du quotidien telles que l'alimentation, le sommeil, l'hygiène de vie, les loisirs, ou encore la socialisation peuvent se révéler problématiques. Afin d'aider les parents à gérer ces situations, trois spécialistes du développement ont allié leurs forces. Elles présentent des cas concrets et en tirent des astuces et techniques concrètes dédiées aux parents.
    Trois spécialistes internationalement reconnues révèlent aux parents comment aider leur enfant à s'épanouir grâce à l'éveil des sens.

  • Peste, lèpre, variole, syphilis, typhus, choléra, tuberculose, grippe espagnole, polio, sida... Les épidémies ont jalonné l'histoire de l'Occident et marqué des tournants dans l'évolution de ses sociétés. Aujourd'hui encore, nous n'en sommes pas épargnés : personne n'avait anticipé la crise sanitaire liée à la Covid-19. Et certains annoncent déjà un « monde d'après », changé par le coronavirus.
    Dans cet ouvrage, Henri Deleersnijder retrace l'histoire de ces grandes épidémies, en mettant en lumière leurs divers impacts. De la peste à la Covid-19, il décortique les mécanismes de chacune d'entre elles et décrit les bouleversements socio-politiques qu'elles ont produits. De plus, l'auteur s'attache à faire des parallèles entre les crises sanitaires du passé et l'actuelle, nous invitant ainsi à prendre du recul et à mieux appréhender celle-ci.
    Une compréhension historique des grandes épidémies et de leur fonctionnement, pour mieux aborder les jours à venir.

  • Quelles sont les caractéristiques du haut potentiel ? Est-ce un effet de mode ? Comment identifier le haut potentiel chez l'enfant et l'adulte ? Faut-il dire à un enfant qu'il est à haut potentiel ? Comment les personnes à haut potentiel gèrent-elles leurs émotions ? Comment susciter l'intérêt des élèves dits HP ? Voici autant de questions qui taraudent les personnes confrontées au haut potentiel, et auxquelles répond cet ouvrage !
    Catherine Cuche et Sophie Brasseur s'appuient sur des recherches récentes pour aider chacun à démêler le vrai du faux et à dépasser les clichés. Les réponses apportées allient rigueur scientifique et exemples concrets tirés de l'expérience clinique des auteures. Elles offrent des repères clairs et utiles pour mieux prendre soin des autres.

  • Comment asseoir son autorité sans pour autant être tyrannique ? Comment être indulgent sans être laxiste ? Si ces questions vous tourmentent et que vous éprouvez certaines difficultés à vous faire obéir par vos enfants, cet ouvrage est fait pour vous !
    Catherine Schwennicke y aborde autrement le concept d'autorité. S'appuyant sur les recherches et les méthodes de l'approche neurocognitive et comportementale (ANC), elle explique pourquoi certains enfants sont réfractaires à l'autorité et semblent plus difficiles à éduquer. Grâce à de nombreux témoignages, l'autrice expose des problématiques claires, et donne des conseils concrets et efficaces pour vous guider et vous accompagner dans votre mission d'éducation.
    Si vous avez tout essayé en vain, ce livre vous donne une chance supplémentaire de reprendre la main dans l'éducation de vos enfants. Saisissez-la !

  • Nous connaissons tous le dilemme de la tomate : est-ce un légume ou un fruit ? Éduquer aujourd'hui, c'est être face à une incertitude également : comment trouver l'équilibre entre obéissance et épanouissement de l'enfant ?
    Nous souhaitons que nos enfants soient sages, heureux, et qu'ils nous respectent, mais nous ne voulons pas à avoir à crier ni punir pour cela. De plus, l'injonction au bonheur nous épuise et nous amène parfois à démissionner. Et si nous réinventions, chacun, l'éducation qui nous convient ?
    Alliant des recherches théorique poussées à son expérience de terrain, Patricia Ghislain fait le point sur les connaissances scientifiques actuelles en développement de l'enfant. À l'aide de termes simples et d'exemples concrets, elle répond aux questions auxquelles tout parent est, un jour, confronté : que faire la nuit quand votre bébé vous appelle ? Comment réagir face à un enfant qui se roule par terre en hurlant, ou un ado qui rejette toute tentative de discussion ? Finalement, comment permettre à votre enfant de devenir la meilleure version de lui-même ? Loin de dicter des recettes toutes faites, ce livre vous apportera des repères pour établir vous-même une éducation épanouissante !

  • Une référence pour apprendre à dessiner.
    Que vous soyez un artiste professionnel ou que le dessin soit pour vous un simple hobby, ce livre vous fera prendre confiance en vos capacités et approfondira votre perception artistique.

    Un cerveau, deux hémisphères.
    Nous possédons tous deux hémisphères cérébraux qui ont chacun des fonctions spécifiques. L'hémisphère gauche, centre de la parole, des chiffres, des symboles et de la logique, décompose les problèmes et analyse. L'hémisphère droit est le centre de l'image, de la spatialité, de la globalité, de l'intuition. Il est souvent dominé par l'hémisphère gauche... au détriment de la créativité. L'idéal, en dessins comme dans la vie de tous les jours, est dès lors d'améliorer la communication entre ces deux cerveaux, et même d'acquérir des techniques qui vous permettront de débrancher, au moins momentanément, le cerveau gauche !

  • Lorsque vous devez vous présenter ou vous mettre en avant, vous hésitez, vous ne savez pas comment vous y prendre, vous paniquez même peut-être. Pourtant, vos premiers mots sont primordiaux : vous intéressez votre interlocuteur tout de suite... ou jamais. Et l'enjeu peut être important : un futur employeur, un client potentiel, une rencontre décisive qui peut changer votre vie. Comme le font les hommes ou femmes politiques, les grandes marques et les influenceurs, vous voudriez savoir vous raconter pour intéresser et convaincre ? L'art du storytelling, mêlant émotion et précision, va vous y aider !
    Grâce à cet ouvrage, apprenez, vous aussi, à vous mettre en valeur, dans votre vie professionnelle comme personnelle ! Un expert reconnu du storytelling et du branding vous présente toutes les techniques qui vous aideront à vous vendre, à convaincre mais aussi à impressionner. Avec un petit « truc » en plus : se référer dans votre propre storytelling à l'un des mythes universels de l'Olympe pour vous faciliter l'exercice et vous donner l'assurance nécessaire.
    Entre poudre aux yeux, techniques éprouvées et récit sincère, découvrez enfin le bon équilibre !

  • Pourquoi la réussite semble-t-elle sourire à certains individus, mais en bouder d'autres ? Et si c'était une question d'état d'esprit ? Découvrez quel impact déterminant votre manière de penser peut avoir sur votre vie en général, et sur votre réussite en particulier !
    Selon Carol S. Dweck, réussir n'implique pas de changer le monde, mais de changer sa mentalité. Avec cet ouvrage révolutionnaire, elle offre un guide pratique, truffé de conseils et d'exemples concrets, permettant à chacun d'atteindre l'état d'esprit de la réussite. Testé et approuvé par plus de 2 millions de lecteurs, Osez vraiment réussir ! vous accompagne, étape par étape, dans la mise en perspective de votre manière de vivre et de penser. L'objectif final est simple : vous permettre de construire de façon durable et solide votre réussite, et ce dans toutes les facettes de votre existence !
    Le best-seller qui révèle la marche à suivre pour vraiment réussir dans la vie !

  • Et si notre orientation sexuelle n'était pas un choix, mais était déterminée dès la naissance ? Et si elle dépendait aussi de déterminants biologiques voire de nos gênes, et non uniquement d'apprentissages, d'interactions sociales ou de notre éducation ? Dix ans après Biologie de l'homosexualité, le Professeur Jacques Balthazart, référence internationale dans ce domaine, en est toujours convaincu et les avancées scientifiques continuent d'appuyer son propos.
    Dans cet ouvrage, l'auteur livre un point de vue original sur les bases biologiques de notre sexualité et, en particulier, sur les éléments pouvant impacter notre orientation sexuelle. Grâce à une vulgarisation efficace et un contenu enrichi, il rend cette thématique accessible à tous. Sans jamais tomber dans la propagande pour l'une ou l'autre explication, il montre comment la neurobiologie contemporaine pourrait changer notre vision de la sexualité.
    Entre explications biologiques et conséquences sociales, un livre qui décortique et déconstruit nos préjugés sur la sexualité !

  • Dirigeant d'entreprise devenu thérapeute, Thierry Gaubert a fait de la quête de sens son expertise. Au fil de nombreuses années d'accompagnement individuel et collectif, il a élaboré la méthode des 4A. Cette méthode a pour objectif d'aider chaque individu à trouver un équilibre personnel et relationnel selon un processus allant de l'oubli de soi au respect de soi. Elle s'articule autour de quatre grands axes : la recherche de l'Autonomie pour ne plus répondre systématiquement aux attentes extérieures, la mise en Action par des décisions et des directions prises, l'Authenticité dans la véracité des paroles et des actes et, enfin, l'Attention portée aux autres et au monde. Pour chacun de ces axes, Thierry Gaubert propose des conseils concrets, illustrés de schémas, exercices et témoignages recueillis au sein de son Centre d'hypnose et de thérapies brèves.
    Oser dire « stop », poser clairement ses choix, énoncer ses priorités, affronter ses doutes et accepter ses fragilités sont des démarches nécessaires pour découvrir l'harmonie en soi et en société. Sous la forme d'une introspection, cet ouvrage invite chacun à interroger ses peurs existentielles et ses culpabilités pour mieux s'en affranchir.
    « Ni trop de soi... ni trop des autres ! » : comment trouver une vie plus juste et plus équilibrée au milieu des autres ?

  • Au cours du développement de l'enfant, des processus affectifs qui échappent à sa conscience comme à ceux qui l'entourent peuvent se jouer. Et certaines de ses interrogations et attitudes peuvent dérouter ses parents. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent les complexes les plus fréquents chez l'enfant et l'adolescent et en analysent les mécanismes. Ils se penchent aussi sur les comportements et réactions que les parents et éducateurs adoptent face à ces fameux «?complexes?», et aux répercussions qu'ils peuvent avoir. S'appuyant sur des témoignages réels issus de leur pratique, les deux auteurs décortiquent des situations éducatives concrètes pour en exposer les enjeux.
    Quarante ans après sa première édition, cet ouvrage présente une actualisation nécessaire de la problématique : la société s'étant transformée, les enfants grandissent en faisant face à de nouvelles réalités. Les auteurs proposent donc des pistes de réflexion pour aborder les complexes et les interrogations de l'enfant aux adultes qui les accompagnent dans ce cheminement.
    Une lecture indispensable pour tous ceux qui sont au contact d'enfants et d'adolescents et qui souhaitent les aider à vivre sereinement les étapes charnières de leur vie.

  • Les mutations de la société bouleversent notre perception de soi, et les enfants et adolescents, en phase de construction, sont les premiers touchés. Dès lors, comment influencer positivement leur estime de soi ? Comment répondre à leurs besoins de sécurité, d'identité et d'appartenance ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelles ressources utiliser dans les situations de séparation parentale, de parentalité toxique, de difficultés ou de harcèlement scolaire ?
    Après avoir analysé les paliers de la construction de l'estime de soi de la naissance à l'adolescence, Nathalie Vancraeynest pointe les causes des failles de celle-ci chez les enfants et offre des pistes concrètes pour la (re)construire et la protéger. Elle propose également nombre de jeux, exercices et gestes éducatifs permettant de remettre l'estime de soi au coeur du projet éducatif des parents, au quotidien.
    Des solutions efficaces pour un modèle parental bienveillant et une éducation positive !

  • Alors qu'elle est souvent imaginée comme un exercice de mondanités réservé à une élite, la fonction diplomatique va bien au-delà de la représentation lors d'échanges internationaux. Le diplomate joue un rôle clé dans le développement de la politique étrangère de son pays : il lui incombe de négocier des accords politiques, économiques ou écologiques avec des nations étrangères. Et cela exige d'importantes qualités de rhétorique, une connaissance très claire des rouages politiques et une grande capacité d'influence.
    Dans cet ouvrage, Raoul Delcorde déconstruit les idées reçues sur la fonction qu'il exerce depuis plus de 30 ans. Il retrace l'histoire de la diplomatie afin que chacun puisse en comprendre l'importance, le rôle et les acteurs. Il expose et décortique également les techniques utilisées par le diplomate pour participer au rayonnement de son pays.
    Un ouvrage pour comprendre la diplomatie dans un monde en tension, grâce à un point de vue historique et pratique.

  • Alors qu'elle se croyait invincible, l'Europe tremble aujourd'hui face à la pandémie de Covid-19. Le mythe de l'Occident intouchable, déjà émoussé par de précédentes épidémies, continue de s'effriter. Au même moment, pourtant, les idéologies complotistes et les minimisations des gouvernements font rage, nous entraînant toujours plus vers un déni de la réalité...
    Que pouvons-nous donc attendre de l'avenir ? Quels espoirs et quels défis nous font face ? Est-il encore pertinent de se croire à l'abri de menaces qui n'ont pas frappé jusqu'ici les pays dits « développés » ? Et comment préparer nos États à de nouvelles formes de menaces, tant humaines que naturelles ? Voilà autant de questions auxquelles l'auteur s'attelle à répondre, dans un ouvrage qui pose avec force la question du futur de nos démocraties dans un monde globalisé. Les enjeux essentiels sont pointés - qu'ils soient économiques, politiques, sanitaires ou encore écologiques - et la porte nous est finalement ouverte : quel type d'avenir proposons-nous de dessiner ?
    « L'heure est venue où nous pourrions profiter de ce malheur viral pour inventer une nouvelle société, changer nos modes de production, de circulation et de relation » (Boris Cyrulnik)

  • Entrepreneure et maman ? c'est possible ! Nouv.

    Longtemps réservée aux hommes, la création d'entreprises est aujourd'hui aussi une aventure féminine. Nombreuses sont celles qui se lancent... Et nombreuses sont celles qui s'interrogent : est-il possible de concilier vie professionnelle et vie de famille ? Le choix de l'une entraine-t-il le sacrifice de l'autre ? Face à ces questions, il parait parfois difficile de franchir le cap. Elle-même confrontée à ce dilemme, Marine André propose de guider les femmes qui hésitent.
    Elle s'adresse tant aux mamans qui ont un projet en tête qu'aux femmes entrepreneures qui désirent des enfants. Dans cet ouvrage truffé de conseils pratiques, elle fournit les étapes nécessaires au lancement et à la gestion d'une entreprise, tout en organisant efficacement sa vie de famille ! De multiples témoignages illustrent son propos et présentent un panorama inédit d'expériences. A une époque où des ouvrages abordant simultanément les deux thématiques sont rares, Marine André livre un témoignage positif : être maman entrepreneure est tout à fait possible, voici comment ! Elle l'a fait...
    Pourquoi pas vous ? Découvrez le témoignage de Marine André et n'hésitez plus !

  • Face à la crise de la COVID-19, le constat est fracassant : nous n'étions pas prêts. Et la gestion en urgence a dévoilé combien les piliers de notre société sont chancelants et nos modèles obsolètes, surtout en matière de système de santé.
    Les pandémies ont souvent servi de détonateur pour des changements sociétaux majeurs. Cette crise serait-elle le « disrupteur » nécessaire à l'évolution de nos cultures ? Après avoir tracé la chronologie des grandes pandémies, Philippe Coucke fait le bilan des connaissances scientifiques et médicales sur le virus. Il décrypte ensuite la gestion politique internationale, analyse la situation économique et met en exergue les mutations que la crise impose. De la confusion générale, une seule certitude émerge : la technologie innovante dans le secteur de la santé est incontournable pour envisager le futur.
    Enrichissant son propos d'exemples d'innovation technologique, Philippe Coucke propose des pistes pour propulser la 4e révolution industrielle dans le secteur de la santé. Il pose ainsi les fondements d'un nouveau modèle, afin de se préparer aux prochaines pandémies.
    Et si la COVID-19 et la crise actuelle accéléraient les changements sociaux et forçaient les innovations technologiques ?

  • Comment réenchanter la ville pour que les écosystèmes humains et naturels vivent en symbiose ? Dans un contexte de crise écologique et démographique mondiale, marqué par une emprise toujours plus massive et destructrice de l'espace urbain sur l'environnement, Olivier Dain Belmont nous invite à repenser la ville et à libérer l'habitat pour s'y sentir mieux. Pour y parvenir, il s'appuie sur la permaculture qu'il décline dans le domaine de l'architecture, nous faisant ainsi découvrir la permacité.
    En partant du modèle du pavillon urbain, il façonne une réflexion menant à un modèle cohérent. Au fil des pages, l'architecte fait évoluer sous nos yeux la maquette de la ville de demain. La Permacité, modèle souple et évolutif, ne met à l'écart ni les questions techniques ni celles de la gestion citoyenne et sociale de l'espace urbain.

  • Travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? A cette question qui taraude toutes les générations, les milléniums répondent sans hésitation. Dès lors, le recrutement n'implique plus un rapport « dominant-dominé » dans lequel le tout-puissant recruteur choisit parmi un panel de candidats, mais les entreprises doivent, elles aussi, se rendre désirables. A cette mutation profonde s'ajoutent une pénurie de talents, ainsi qu'une digitalisation des moyens de communication et des métiers. Face à ces changements, les recruteurs doivent se réinventer. Cet ouvrage a pour vocation de les aider à questionner leur pratique et à redéfinir leur posture, leur mission et leurs outils.
    Comment définir le besoin, l'offre et ses canaux de diffusion ? Comment associer l'ensemble des collaborateurs au recrutement ? Comment intégrer le nouveau collaborateur pour lui donner envie de rester ? Comment utiliser les nouvelles technologies et les réseaux sociaux pour un recrutement novateur ? Autant de questions auxquelles Pierre Bultel répond à travers une analyse approfondie des nouveaux modes de recrutement, mais aussi des témoignages et conseils de professionnels experts du recrutement 5.0.
    Une panoplie d'outils mis au service du recruteur d'aujourd'hui pour préparer... demain !
    « Grâce à ses conseils, exemples et interviews, Pierre Bultel nous amène à réfléchir sur les éléments clés qui font la spécificité de votre entreprise que vous allez devoir vendre lors de vos entretiens. » (Maxime Valette, serial entrepreneur)

  • « On peut être mutilée, mais on trouve de la beauté dans notre petit torse d'amazone et on voit dans nos cicatrices et notre boule à zéro, le courage et la résilience dont nous sommes fières. ».
    C'est le 11 juin 2019, à 10 h 05, que Delphine apprend qu'elle a un cancer du sein. Aussitôt, elle décide de prendre la plume et de raconter ce voyage si singulier. Au fil des pages, elle nous embarque dans sa montagne russe émotionnelle et nous invite à découvrir son quotidien, ses déboires, ses peines mais aussi et surtout ses espoirs et ses victoires. C'est à coeur ouvert qu'elle se livre et qu'elle nous offre un témoignage d'un rare optimisme.
    Avant l'annonce de son cancer, Delphine vivait à 200 à l'heure et a cumulé les activités entre la Belgique et les États-Unis. Aujourd'hui, elle s'investit dans la sensibilisation des femmes et participe à des événements liés à la lutte contre le cancer du sein.

empty