Policier & Thriller

  • « Je suis chroniqueur au Riff, l'hebdomadaire socioculturel à tendance rock de Montréal. J'essaie de pratiquer plus souvent la tolérance que la masturbation, donc au moins une fois par semaine, mais qu'est-ce que je peux dire oe Je ne suis qu'un journaliste. Il y a des trucs qui me démangent, comme les chauffeurs de taxi qui doublent par la droite, comme les Monsieur et Madame Haut Fonctionnaire Culturel qui nous enfoncent dans le fond de la gorge leur conception de l'art, [.] comme les écrivains apolitiques qui n'écrivent que de et pour leur nombril humide, croyant qu'il s'agit de la priorité à l'agenda du monde entier. » Bienvenue dans l'univers de Kafka Kalmar, un journaliste qui nous embarque tant dans ses galères que dans ses combats et ses quêtes. Cette première aventure nous mène sur les traces de Walter Warhead, un télévangéliste show-businessman aux aspirations moins catholiques que l'on ne pourrait s'y attendre.

  • Les malheurs de Kafka Kalmar se poursuivent, le sang se répand et les morts s'accumulent.

    Maintenant animateur d'une tribune téléphonique à la radio, il devient la cible de l'Alléluia Kid qui a juré vengeance à son père, Walter Warhead.
    « Avec cette nouvelle aventure du journaliste Kafka Kalmar, Dutrizac combine le délire meurtrier d'un psychopathe et la rigueur d'une écriture efficace et rythmée. Après avoir chassé le preacher de sa première enquête, le journaliste héroïque est traqué par l'Alléluia Kid, l'orphelin qui a promis de venger son père. Les tragédies se bousculeront, poussant Kafka hors de l'hebdo où il travaille, le propulsant sur les lignes ouvertes des radios. Et ça ne fait que commencer. La noirceur et l'intelligence cynique, ça provoque un méchant karma ! » Sylvain Houde, Voir

empty