Yucca

  • Des cris dans l'écume

    Daniel Pagès

    • Yucca
    • 14 September 2017

    Dans la nuit, ce ne sont pas les cris aigus des oiseaux ni les hurlements de la tempête qui réveillent Lena. Du haut de sa tour qui s'agrippe à la maison plantée sur le granit, ses yeux fouillent en vain le noir. L'océan, certes, gémit, le ventre lourd de trop de peine. Mais au petit matin, dans l'anse où se mélangent algues et déchets, les cris se font plus pressants.
    « Vite ! » lui souffle un mystérieux vieil homme.
    La jeune fille va découvrir dans l'écume et les algues un secret qu'elle partagera avec son ami Erwan. Celui de l'exceptionnelle relation qui la lie à la mer et à ceux qui vivent dans les flots.

    Sur commande
  • Mai 2167. Le Vitaltest se poursuit. Milly, Lauryn, Julien et les autres ont enfin pu récupérer les sacs à dos nécessaires à leur survie après un combat sans merci contre Virginie et ses sbires.
    Le lâchage, à l'origine sécurisé par le Conseil, devient incontrôlable. La mort rôde et des attaques étranges se succèdent. Le mystérieux Terrence Scythe serait-il à l'origine de tout ça ?

    Sur commande
  • Voyage en terre rouge est tout à la fois un récit de voyage et une réflexion sur Madagascar. Stéphanie Chaulot et Simon Brändli retracent les mois passés là-bas fin 2010, peu de temps après le coup d'état qui a vu arriver Andry Rajoelina au pouvoir.

    Dès les premières pages, nous sommes plongés dans ce que Madagascar a de plus beau et de plus terrible : d'un côté, une biodiversité unique au monde, un peuple chaleureux, courageux - dont la culture n'a rien de commun avec notre culture occidentale - un sous-sol parmi les plus riches du monde ; d'un autre coté, une situation économique, écologique et politique désastreuse, des convoitises nombreuses auxquelles n'arrive pas à faire face le peuple malgache, une situation qui se dégrade rapidement, un pays qui court inévitablement vers sa destruction.
    Sac au dos à travers le pays, ils vous emmènent pour le plus incroyable des voyages...

    Sur commande
  • Sur commande
  • 2167. Milly, Lauryn, Julien ont quinze ans. L'âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n'ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l'élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf.
    Arriveront-ils à se retrouver et à s'organiser pour survivre ? Le mois que va durer leur test ne risque-t-il pas de se transformer en vrai cauchemar pour ces jeunes citadins peu habitués à vivre en pleine nature ? L'air, l'eau, la terre et le feu, qu'ils maîtrisent à peine, seront-ils pour eux un appui ou, au contraire, des armes au service des pulsions de mort qui pourraient en habiter certains ?
    Ce que l'on sait, c'est qu'ils sont loin, très loin, d'être au bout des surprises qui les attendent.

    Sur commande
  • Depuis qu'elle sait que Petit-Jean a été pris par les Anglais, et son frère Yannig emprisonné à Antigua, Emma ne pense plus qu'à le libérer.
    Aussitôt Beau-Parleur ancré à Terre-de-Haut, Ilan, Tao et la jeune fille vont chercher un moyen de remonter vers l'île britannique pour le retrouver.
    Les trois amis arriveront-ils à temps pour empêcher Yannig d'être enrôlé sur un vaisseau en partance pour le Mexique où la guerre se prépare ?
    Une vraie course contre la montre se joue désormais, pour ne pas perdre sa trace.
    Après La Cale aux rats, retrouvez Emma, Yannig, Ilan et Tao dans Le Cimetière de Creepy-Bay, deuxième partie des Orphelins du Scorff. Une aventure captivante qui nous entraîne une fois de plus vers les îles du soleil.

    Sur commande
  • 2167. Lauryn, Milly et Julien ont quinze ans.
    Perdus entre montagne et forêt tropicale, ils subissent leur Vitaltest, un lâchage initiatique, au milieu d'une bande d'adolescents qui apprennent à maîtriser leur pouvoir élémentaire.
    Les amitiés émergentes n'empêchent pas les rivalités de se réveiller et une véritable lutte pour leur survie s'instaure.
    Alors que les événements s'enchaînent, ils se rendent compte que leur épreuve n'a rien d'une colonie de vacances. Une question s'impose alors. Une question dont la réponse pourrait être bien pire que tout ce qu'ils peuvent imaginer : et si le Vitaltest n'était pas ce qu'il devrait être... ?
    Sans limites nous entraîne dans un monde adolescent. Amitié, amour, cruauté et souffrance, une aventure explosive où réalité et imaginaire se confondent... parfois pour le pire.

    Sur commande
  • Zone 2

    Mary Aulne

    • Yucca
    • 20 November 2016

    Comme chaque année à la même date, Karina retourne à Bazar, le village isolé de son adolescence. Elle ne peut pas faire autrement que d'y aller. Parce que là-bas, les autres l'attendent.
    Bazar. Ukraine. Depuis l'explosion nucléaire de Tchernobyl, on dit seulement qu'il est dans la zone de contamination classée 2.
    Zone 2, c'est le témoignage d'une enfant de la catastrophe. Elle parle d'amitié, d'amour, de folles espérances mêlées de peurs confuses. Bref, de ce que vivent tous les ados du monde... Et pourtant, à Bazar plus qu'ailleurs, les choses ordinaires se vivent avec une intensité particulière.

  • Akio t.2 ; de vagues et de feu

    Maite Minot

    • Yucca
    • 18 October 2017

    L'étau de la flotte royale se resserre sur les révoltés de l'Alssia.
    Pourquoi, en plein combat, le capitaine d'un navire corsaire à la solde du roi met-il genou à terre devant Silvéna ? Quel est le plan de cette jeune femme qui commande l'Alssia et son étrange équipage ?
    Entre amour et devoir, Akio va très vite se retrouver jeté dans une action décisive. Arriveront-ils, Silvéna et lui, à rallier les ennemis du roi Terram et à mettre à bas sa tyrannie ?

  • Cachée dans son lit, Margot n'arrive pas à s'endormir... Crac ! Un bruit dans la salle de bain la fait sursauter. Serait-ce papy Patrick ? Et si ce n'était pas lui ? Et si c'était un ogre ? Et si Margot décidait de se cacher dans le baluchon de l'ogre...
    Poursuivez l'aventure de Margot, l'intrépide petite fille, et de l'Ogre, le gentil froussard, à travers les trois jeux en fin d'album. Pour les enfants... et les parents !

    Sur commande
  • Sur commande
  • Qui sont ces pirates insaisissables qui s'attaquent aux navires marchands silfaniens sur la mer d'Irvana, portant un coup terrible au commerce de ce pays ?
    Le roi Terram, dans sa fureur, a rassemblé une imposante flotte qui parvient un jour à les encercler. En se préparant à l'abordage, Akio, jeune soldat, est sûr que la juste cause va enfin triompher. Il ne se doute pas que cette bataille va bouleverser sa vie et dévoiler au grand jour ce que cachent les brumes d'Irvana et la vaillance de l'étrange équipage qu'il va affronter.
    Entre espoir et révolte, amour et souffrance, un roman fort... Des héros à suivre dans un deuxième tome à paraître en août 2017.

  • C'est l'histoire d'un enfant qui ne comprend pas pourquoi les adultes perdent leurs illusions, qui regarde le monde et s'interroge sur la vie, l'amour et les relations humaines, mais aussi sur la société. D'un enfant qui cherche à grandir sans avoir peur.

    Sur commande
  • Clara des tempêtes

    Daniel Pagès

    • Yucca
    • 28 May 2015

    Port-Vendres, fin mai 2008. Laura rejoint, au crépuscule, sa crique préférée. Pendant qu'elle se baigne dans l'eau encore fraîche de ce début d'été méditerranéen, apparaît brusquement une magnifique goélette. Rien de plus normal, la baie est un bon abri fréquenté par nombre de navigateurs. Mais quand le fin bateau blanc disparaît comme par enchantement, la jeune fille commence à se poser des questions. D'autant que, chaque soir, le navire revient, au premier éclat du phare. Accompagnée de son ami Alex, Laura mène l'enquête sur ce voilier fantôme. De découverte en découverte, cette aventure les mènera loin de leur pays catalan, dans l'Argentine de la fin du 19e siècle, où débute une histoire d'amour plus forte que le temps et la mort.

    Sur commande
  • Histoires bleu marine

    Daniel Pagès

    • Yucca
    • 5 July 2014

    Il est des nuits tièdes où, sous le vent des îles, Poséidon devient bavard. J'ai tendu l'oreille et il m'a raconté quelques-uns de ses souvenirs. Je l'ai écouté avec mon coeur d'enfant et il m'a fait découvrir des rivages pourtant connus.
    Les huit petites histoires que je vous transmets ici nous embarquent vers quatre îles bien différentes.
    De Corse en Oléron, de Minorque à Ouessant, de la lumineuse Méditerranée à l'Atlantique impétueux, nous allons pénétrer, au gré des confidences de Poséidon, dans le secret des pays de la mer.

    Sur commande
  • Le voyage avait pourtant bien commencé. Une simple croisière, voilà ce qu'était pour le Vogue-Espérance la traversée jusqu'à Nilgir, le royaume le plus fermé au monde, où chacun, disait-on, pouvait expérimenter la Puissance cachée en lui. Malheureusement d'étranges forces se déchaînent et Léonie, Line, Owen et Maël, vont devoir affronter la volonté destructrice implacable qui vise l'un d'entre eux et pourrait tous les emporter. La route est désormais semée d'embûches pour arriver à Nilgir. À travers des mers infestées de pirates, des déserts brûlants aux violentes tornades et des hautes montagnes où vivent, paraît-il, d'étranges hommes volants, les quatre adolescents arriveront-ils à destination ?

    Sur commande
  • Léo a 20 ans et se complait dans une histoire d'amour orageuse et destructrice avec Mathilde qu'il aime autant qu'il déteste.
    Ses amis de fac sortent, fument et s'amusent, multiplient les expériences et se rassasient des corps de passage. Encore dans l'insouciance propre à la jeunesse, ils profitent de chaque instant de leur vie de presque adulte.
    Mais Léo n'est pas comme eux. Englué dans une histoire compliquée et passionnelle, il survit chaque jour, comme il peut, à cet amour qui le ronge inexorablement. A bout de souffle, ce garçon pourtant pétri de grandes ambitions sombre peu à peu dans une profonde mélancolie, ne trouvant plus la force d'affronter son quotidien.

    Sur commande
  • Les huissiers sont entrés chez Hortense Mammon.
    La jeune écolière va voir les murs de grès blanc de sa maison s'envoler au vent. Sa famille est désormais nomade.
    Au tournant de ce grand virage, Hortense rencontre Juan, un gitan du voisinage, nouvel élève de sa classe. Invitée à découvrir son environnement, elle est désignée pour faire en sorte que le lien entre les voyageurs du monde ne se brise pas.
    Son quotidien s'anime, se repeuple et devient peu à peu bouillonnant et bavard, entouré de rituels étranges et d'une revenante, Sara de Vargas. Grâce à des souliers trouvés dans la roulotte à l'ultime expulsion du clan, la danseuse flamenca apparaît pour guider ses pas.
    Parce qu'il y a différentes façons d'être et autant de manières d'habiter son histoire.

  • Parti de Bretagne à l'automne 1834, le Brick Beau Parleur, fait route vers la Guadeloupe. Dans la cale noire, chaque jour, les pièges à rats sont vides. Ilan, le mousse, ne comprend pas. Non seulement les horribles bestioles qui peuplent les recoins sombres ne se font pas prendre, mais elles réussissent à manger les appâts comme s'il les leur offrait gentiment. La traversée commence mal, mais il est bien décidé à éclaircir le mystère...
    Petit-Jean, un autre grand voilier, a appareillé plusieurs mois auparavant. Pourquoi a-t-il pris la mer à contre-saison ? Dans quel projet fou le capitaine a-t-il entraîné son équipage ?
    À bord de ces deux navires, des cales pleines des précieuses marchandises qu'on attend dans les îles de lumière, mais aussi les rêves de ceux qui ont pris place à bord.

  • Pour Nino, Paola est aussi belle qu'une princesse.
    Mais lui est un garçon de la favela qui n'a rien d'un prince.
    Chaque jour Nino observe Paola...avec l'espoir secret que son histoire se termine comme dans les contes.

    Sur commande
  • Au terme d'un voyage riche en événements, Line, Léonie, Maël et Owen parviennent au royaume de Nilgir. Accompagnée de ses trois amis, la princesse redécouvre la magie de son royaume, les Puissances. Elle n'a qu'une hâte : retrouver son père qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Mais une fois arrivés à Écrin, la capitale, tous quatre ne découvrent qu'une vaste esplanade vide. Où sont passés les habitants ?

  • La princesse de Nilgir et son père sont sains et saufs grâce à l'expédition de Line, Léonie, Maël et Owen aux frontières du royaume. On ne peut en dire autant d'Ellora, la soeur d'Owen, toujours retenue par la magie de Miranda dans une mystérieuse prison sous-marine.
    Alors qu'une guerre s'annonce contre le Pays de Gemme et que la révolte gronde dans le coeur de ses sujets, la princesse décide d'aider son ami à délivrer la jeune esclave. Reste à trouver où se cache cette cité engloutie...

    Sur commande
empty