Entreprise, économie & droit

  • Objet de tous les fantasmes à travers le monde à mesure que ses acteurs révolutionnent notre quotidien, le phénomène startup fascine autant qu'il inquiète. Aucun secteur d'activités n'échappe plus aux audaces et aux attaques de ces nouveaux entrepreneurs, semant parfois un vent de panique dans la "vieille économie" et provoquant d'innombrables remises en cause au sein des états-majors. Aucune organisation, façon de faire ou recette ne peut plus être considérée comme définitive. Tout peut et doit être remis en question régulièrement, même et surtout quand cela commence à bien fonctionner. Si aucune entreprise ne se pose plus désormais la question du "pourquoi" accélérer sa transformation digitale ("disruptez ou soyez disrupté !"), toutes s'interrogent sur le "quoi" accélérer, et plus encore sur le "comment" y parvenir.

    Avec son regard habituel d'entrepreneur optimiste, bienveillant et parfois critique, Philippe Bloch résume en douze chapitres les clés à reproduire par quiconque souhaite s'inspirer du meilleur des startups pour rester dans la course à l'innovation et l'agilité dans un monde incertain où tout s'accélère.

  • 1986 n'est pas 2013. Internet, Google, Facebook, Twitter et l'iPhone ont changé nos vies pour toujours. Nous avons pris le pouvoir en tant que client, et faisons la pluie et le beau temps sur les marques et les entreprises, grâce aux réseaux sociaux auxquels nous appartenons. Nous zappons en permanence, comparons tout, tout le temps, exigeons de payer toujours moins cher pour plus de services. Mais une chose n'a pas changé : nous sommes toujours sensibles à un sourire, une ambiance, une attention personnelle, un mot gentil. Et nous exigeons désormais que ceux qui nous servent soient traités avec dignité et respect par ceux qui les dirigent.

    Opération Boomerang se lit lentement. Un peu chaque jour, en picorant des idées au gré de ses envies ou des besoins de son entreprise.

    1 autre édition :

  • 25 ans après la sortie du best-seller " service compris " (500 000 exemplaires vendus, éditions l'Expansion/Hachette/Jean-Claude Lattès), Philippe Bloch récidive et publie un nouvel ouvrage de référence qui va faire date. Le travail entamé en 1986 n'est pas terminé. Ce qui compte à l'heure d'internet n'est pas de se convaincre du " pourquoi ", mais de savoir " comment ". D'où cet ouvrage qui présente 360 idées à mettre en oeuvre immédiatement pour améliorer la qualité de service à l'heure d'internet et se différencier de ses concurrents.

empty