Toucan

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    • Toucan
    • 14 January 2009

    Tu me dis que je t'ai envoyé des réflexions curieuses sur les femmes, et qu'elles sont peu libres d'elles (les femmes).
    Cela est vrai. on leur apprend tant à mentir, on leur conte tant de mensonges! personne ne se trouve jamais à même de leur dire la vérité. - et quand on a le malheur d'être sincère, elles s'exaspèrent contre cette étrangeté! - ce que je leur reproche surtout, c'est leur besoin de poétisation. un homme aimera sa lingère, et il saura qu'elle est bête qu'il n'en jouira pas moins. mais si une femme aime un goujat, c'est un génie méconnu, une âme d'élite, etc.
    (. ) cette infériorité (qui est au point de vue de l'amour en soi une supériorité) est la cause des déceptions dont elles se plaignent tant!.

  • Une vie

    Guy de Maupassant

    • Toucan
    • 14 January 2009

    Alors elle songea ; elle se dit, désespérée jusqu'au fond de son âme : " Voilà donc ce qu'il appelle être sa femme ; c'est cela ! c'est cela ! " Et elle resta longtemps ainsi, désolée, l'oeil errant sur les tapisseries du mur... Mais, comme Julien ne parlait plus, ne remuait plus, elle n ne parlait plus, ne remuait plus, elle tourna lentement son regard vers lui, et elle s'aperçut qu'il dormait ! Il dormait, la bouche entrouverte, le visage calme ! il dormait !

  • Code de la route

    Collectif

    • Toucan
    • 16 September 2020

    Le code de la route le moins cher du marché !
    Avec plus de 300 questions et des évaluations régulières et progressives, des tests en continu, 3 examens blancs en conditions réelles, ce Code de la route 2019 est un outil incontournable pour réussir l'épreuve du permis de conduire. Pour rester au plus proche des nouvelles réglementations et des nouvelles signalisations, cette édition est mise à jour en fonction de celles-ci.
    Vous trouverez également des bonus exceptionnels, avec un récapitulatif des nouveautés de la réglementation Française. Cela vous permettra d'enrichir votre apprentissage et ainsi d'être incollable sur le sujet.
    Ce guide résolument moderne et accessible vous garantit la clé du succès à l'épreuve du code de la route !
    />

    1 autre édition :

  • Les clés pour l'obtenir du 1er coup ! Bonus 50 pages de tests. Nouvelle édition à jour questions premiers secours.
    Plus de 400 exemples en photos, toutes les compétences en détail, 160 questions en bonus pour réviser l'examen code.
    Réviser facilement ce qui a été appris en auto-école & Diminuer votre Stress en sachant ce qu'on attend de vous.

  • « Opération Tannenbaum » est le nom de code des plans militaires de l'Etat-major de la Wehrmacht préparés dès Juin 1940 pour l'invasion de la Suisse.
    Ecrit avec le plus de vraisemblance et de réalisme possibles, le roman met en scène des personnages (officiers suisses pour la plupart) confrontés à cette invasion à partir du 25 Juillet 1940, jour où s'est vraiment tenu le « rapport d'armée » du Rütli sous les ordres du général Guisan. L'ouvrage est un thriller historique ultra-réaliste, où se croisent des personnages ayant réellement existé et d'autres qui relèvent de la fiction.
    L'histoire bascule au moment où un raid aérien allemand décapite l'armée suisse et ouvre la voie à l'invasion aéroportée et terrestre. L'action se déroule sur soixante douze heures et décrit la résistance opposée par certains officiers et les manoeuvres troubles d'autres hommes et femmes aux engagements pro-allemands, voire pro-nazis.

  • Quand l'enfant a appris à être propre, il entre le plus souvent en maternelle. Commence alors une période de trois années au cours de laquelle de très nombreuses questions peuvent surgir : pourquoi mon enfant de quatre ans me ment-il ? Pourquoi tant de refus, de crises, voire même de chantages ? Dois-je vraiment ne jamais donner de fessée à mon enfant quand il est désobéissant ? Comment faire pour l'aider à se concentrer ?
    La discipline positive pour les enfants de 3 à 6 ans est précisément une méthode destinée à l'éducation dans la période des années de maternelle. Elle fournit aux parents des outils concrets pour faire grandir l'enfant en le responsabilisant et en l'impliquant.
    L'objectif est d'aider l'enfant à comprendre la nécessité du respect et le plaisir de l'autonomie, pour une meilleure entrée à l'école élémentaire.
    Une approche sensée de l'éducation, ni laxiste ni rigoriste.

  • Les photos et les témoignages inédits de la Bataille de France.
    La défaite de 1940 demeure le plus grand drame politique et moral qui ait secoué la France au XXème siècle. Battus en six semaines, les Français en conservent depuis lors l'idée d'une armée nationale sous-équipée et d'un pays mal commandé, plus prompt à fuir qu'à résister à l'ennemi. Plus largement, le « syndrome de quarante » est un traumatisme profond dans la mémoire collective qui a aujourd'hui encore sa part dans le sentiment de déclin et le manque de confiance récurrent des Français envers eux-mêmes.
    Pourtant, de quoi parle-t-on ? L'armée française s'est-elle à ce point déshonorée dans la fuite ?
    Appuyé pour la première fois sur des images prises par des soldats français et non sur les habituelles photos de de la propagande allemande, ce livre apporte les preuves irréfutables du contraire. Il montre que l'armée française s'est battue avec courage et aussi que l'ennemi a commis, dès le début du conflit, des crimes impardonnables.
    Voici, en images, l'histoire réelle et occultée des combats meurtriers et souvent héroïques livrés par l'armée française du 10 mai au 25 juin 1940.

  • L'homme de Berlin

    Luke Mccallin

    • Toucan
    • 14 October 2015

    1943, Sarajevo. Gregor Reinhardt, ancien policier à la section criminelle de Berlin, enquête sur le meurtre d'une journaliste bosniaque et d'un officier allemand, quelques jours avant le déclenchement de l'opération Schwarz dans les Balkans.

  • La route du Lilas

    Eric Dupont

    • Toucan
    • 22 May 2019

    Selon une ancienne superstition, la jeune femme curieuse de savoir si la nouvelle année lui apportera un mari doit se mettre à la recherche d'une branche de lilas qu'elle coupera le 4 décembre, jour de la Sainte-Barbara. Cette branche doit être placée dans un verre d'eau et gardée dans la demeure. Si des feuilles apparaissent avant Noël, la jeune femme se mariera dans la nouvelle année. Si le lilas fleurit, il y aura mariage.
    Nul n'est cependant capable de prédire comment il se terminera, si le meilleur saura faire oublier le pire ni si le pire des cas est préférable au célibat. A celle qui n'aurait jamais dû dire toujours, le parfum envoûtant du lilas aura servi d'avertissement." Trois femmes traversent l'Amérique en camping-car, au rythme de la floraison du lilas. Chaque soir, elles se racontent des histoires, les leurs ou celles d'autres femmes qui ont en commun d'avoir dû se battre pour vivre leur vie, loin de toute forme de tutelle ou de codes sociaux.
    Pia, Shelly et Laura se révèlent leurs secrets, leur passé et leur humanité au long d'une fascinante suite d'histoires d'amour où se mêlent les aventures personnelles et la grande Histoire. Combinant l'essence du mythe, du suspense et du grand roman universel, La route du lilas est l'un de ces rares textes qui donnent un autre parfum à la vie.

  • La maison pâle

    Luke Mccallin

    • Toucan
    • 26 October 2016

    Dans la veine des romans de Philipp Kerr, le deuxième volet des aventures balkaniques du capitaine Gregor Reinhardt, découvert dans L'Homme de Berlin.

    Début 1944, le capitaine Gregor Reinhardt, officier des services de renseignements militaires, vient d'être réaffecté dans les Feldjaegerkorps, une nouvelle branche de la police militaire aux pouvoirs très étendus.

    Alors que l'armée allemande tâche de se retirer de Yougoslavie sans trop de pertes, Reinhardt est contacté par les témoins d'un massacre de civils commis, semble-t-il, par les rebelles croates Oustachis. Mais Reinhardt découvre très vite qu'il y a là bien plus qu'un simple incident de guerre.

    Quand il identifie les cinq premiers corps mutilés, son enquête commence à attirer l'attention du pouvoir.

    Ses amis sont arrêtés et les enjeux montent.

    Tandis qu'il tente de découvrir la vérité, son propre passé et ses liens avec les Oustachis menacent de ruiner ses efforts. Certains ont la mémoire longue et se souviennent trop bien de Reinhardt...

  • Tu trouveras tout ce qui est nécessaire pour passer lecode de la route clé en main : l'inscription à l'AgenceNationale des Titres Sécurisés pour obtenir ton codeNEPH (tout est expliqué pour ne pas faire d'erreurs), plus de 300 pages pour apprendre toutes les règles, l'accès gratuit au site ACTIV PERMIS pour t'entraîner etl'obtention des résultats.

  • Rouge parallèle

    Stéphane Keller

    • Toucan
    • 10 June 2020

    Janvier 1963, la police traque dans tout Paris un ancien officier putschiste, un ex-capitaine du 1er REP qui a rejoint l'OAS et la clandestinité. Ce tireur d'élite, qui n'a pas participé à l'attentat du Petit-Clamart, sinon de Gaulle serait un cadavre, suscite bien des convoitises.
    Les flics ne sont pas les seuls à suivre ses traces. Un officier américain, rencontré à Saïgon dans les années cinquante, cherche, lui aussi, le fugitif.
    Mais il ne veut pas l'arrêter, encore moins le supprimer, non, il voudrait plutôt l'engager. Il a un job à lui proposer. Un travail lucratif mais délicat car la cible est connue, connue du monde entier...

    1 autre édition :

  • Miettes de sang

    Claire Favan

    • Toucan
    • 21 January 2015

    Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était commissaire et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet « héritage » est encombrant et il est mal perçu de ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances.

    Sa vie sentimentale n'est pas non plus une réussite, longue suite d'échecs et d'occasions manquées. C'est un homme seul et pessimiste.

    Jusqu'à ce qu'il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite.

    Mais Dany a un défaut, il est têtu.

  • Telstar

    Stéphane Keller

    • Toucan
    • 10 June 2020

    ALGER, décembre 1956.
    Des jeunes filles sont tuées dans le quartier européen de la ville. Deux flics, qui se haïssent de tout leur être, sont chargés de l'enquête. Pour l'inspecteur principal Brochard, l'assassin ne peut être qu'un arabe, un type du FLN. Mais son adjoint est d'un avis différent et bientôt, des témoins parlent d'un homme blond, de type caucasien.
    Au même moment, le capitaine Jourdan rentre de Suez avec la 10e Division Parachutiste. Une opération de grande envergure se prépare à Alger, quotidiennement touchée par des attentats. Une opération menée par l'armée, qui sera étudiée attentivement par des observateurs étrangers comme le colonel Hollyman, l'ancien patron des opérations spéciales à l'OSS.
    Chaque jour, des appelés débarquent dans le port d'Alger et parmi eux, le seconde classe Norbert Lentz, déjà très apprécié de ses chefs pour son anticommunisme viscéral.

    1 autre édition :

  • "Le train roulait de plus en plus vite. II passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille.
    Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc." Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du Capitaine Daniel Magne et du Lieutenant Lisa Heslin. Certainement la plus dangereuse...

  • Le loup peint

    Jacques Saussey

    Vincent Galtier est vétérinaire dans une petite ville de Bourgogne. Depuis la mort accidentelle de son fils, son couple est à la dérive et il passe d'une maîtresse à une autre, sans autre satisfaction que celle de la chair.

    Un soir qu'il vient de quitter le lit de sa dernière conquête, alors qu'il traverse une forêt isolée, une voiture occupée par d'étranges silhouettes tente de le tuer en le faisant sortir de la route. Quelques instants plus tard, c'est une scène de cauchemar qu'il découvre en arrivant chez lui.

    De surprises en manipulations, il comprend qu'il est un pantin immergé malgré lui au coeur d'un complot dont l'objectif n'a rien de pacifique.

  • Apnée noire

    Claire Favan

    Sur la côte Est des Etats-Unis, des femmes sont retrouvées noyées, assassinées à l'aide d'une cordelette bleue.
    Les crimes se situant dans plusieurs états différents, une jeune lieutenant du FBI est chargée de coordonner les enquêtes. Elle découvre vite qu'elle a très probablement des liens avec ce tueur...

  • La trace du silure

    Sylvain Forge

    Mutée à Nantes pour s'occuper de sa mère, malade d'Alzheimer, la capitaine de police Isabelle Mayet semble avoir fait une croix sur sa carrière. Sa vie sentimentale est un naufrage, son manque d'enfant une déchirure. Le cadavre ensanglanté d'un vieil ermite, trouvé dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale, lui offre un exutoire. Crime ou suicide ? L'affaire est plus complexe qu'il n'y parait. Plus dangereuse aussi. Sur les bords de Loire, de biens horribles choses remontent à la surface. De sinistres souvenirs qui dormaient dans la vase. Isabelle n'est plus la chasseresse. Elle est devenue la proie.

  • L'inspecteur Bostik vient d'être muté, après une malheureuse affaire à Paris, au commissariat d'Autun, en plein Morvan. Ancien joueur de football éloigné des terrains à cause d'une blessure, c'est un homme encore jeune mais qui remâche sa frustration.
    D'autant plus qu'il a aussi laissé à Paris sa dernière histoire d'amour, fanée trop vite.

    Lorsqu'une jeune touriste de 17 ans, venue en Bourgogne visiter le site archéologique de Bibracte, disparaît, son patron lui confie l'enquête, sûr qu'il s'agit là d'une classique fugue adolescente.

    Mais les trésors de Bibracte pourraient bien avoir attiré des individus peu recommandables...

    1 autre édition :

empty