Terriciae

  • L'écriture se révèle souvent comme une nécessité, une façon particulière de combattre le monde. Cyril Quéméner a construit son roman, « Les contrées de l'ange », comme une citadelle fantasque et irrécupérable.
    Léa, cette ange lesbienne si imprégnée d'émotions humaines, si belle et passionnée mais également gaffeuse et concupiscente, doit se débrouiller avec une besogne qu'elle prend un peu trop souvent à la légère. Son travail l'ennuie et en vérité, elle préfère passer le plus clair de son temps à conquérir les douces courbes de femmes adorables et ardentes.
    Cette histoire étrange et poétique cernée d'une intensité érotique saisissante l'accompagnera sur le chemin d'autres lesbiennes, et de ses collègues anges et archanges toutes plus surprenantes les unes que les autres. Le récit distille au fil de ses circonvolutions comme une étrange mélancolie qui serre le coeur.
    Sitôt que vous aurez pénétré dans l'univers de Léa, vous aurez compris. Et vous ne pourrez plus lâcher le livre avant d'en avoir tourné la dernière page.
    Léa n'est définitivement pas un ange comme les autres.
    Égarée sur notre belle planète, elle est en charge de soulager l'âme des humaines sur le point d'accéder au paradis.
    Alors qu'elle vient de débarquer à Marseille, elle tombe sous le charme envoûtant de Karine, une humaine aussi belle que volcanique. Son petit univers, bloqué depuis longtemps, se remet à tourner délicieusement autour de cet astre coloré.
    Car quelque chose s'est grippé dans l'étrange cheminement de sa vie ; une blessure encore vive, écharde vissée en plein coeur. Celle d'une révolutionnaire dont elle est éperdument tombée amoureuse durant la révolution d'Espagne de 1936, et qui ne cesse de se rappeler à son souvenir.
    Au fil de récits rocambolesques et picaresques, d'un humour insensé et d'une imagination explosive et débridée, le destin conduira Léa jusqu'à un dénouement inattendu, aux frontières d'un univers sans limites, aux confins de tous les possibles.
    Ce livre raconte l'histoire terrifiante et burlesque de Léa, une ange lesbienne égarée sur notre belle planète.
    Tiraillée entre sa nature divine et ses passions humaines, elle trimballe son mal de vivre à travers les siècles et les continents. Le résultat de cette ambivalence sacrilège entre divin et humain donne unmélange explosif, entre aventures picaresques et rencontres sensuelles.

  • Éva a enfin trouvé son coin de paradis pour écrire son livre. En Provence, entre Rhône et Alpilles, son très citadin de mari lui a déniché un mas à quelques encablures d'un adorable village. Cependant, les villageois paraissent peu enclins à lier connaissance. Que s'est-il passé ici, lorsque les Brant, les anciens propriétaires y vivaient ? Un mystère semble avoir pris naissance en ce lieu et continuer à ronger les esprits. Que va devenir Éva, alors que des pluies diluviennes s'abattent sur la région ?
    Valeria Jourcin-Campanile nous dévoile dans son troisième ouvrage une autre facette de son talent : l'exploration des mythes et des croyances.
    Après avoir sillonné les affres du futur, elle nous propose avec ce thriller fantastique, une aventure haletante au royaume de l'invisible, des légendes oubliées qui ressurgissent plus fortes et terrifiantes dans notre monde cartésien du xxie siècle.



  • Quatre orphelins ignorant le secret de leur origine se retrouvent aux prises avec un démon bien décidé à les exterminer.

  • L'ombre

    Gilberte Millour

    Maroussia Olvaskova alias Olvaskoff - nom d'auteur - est une jeune Russe vivant à Paris. Bien qu'écrivain de talent, elle travaille à mi-temps dans une agence de voyages. Or, à quelques jours de ses vacances d'été, son oncle Dimitri, propriétaire près du lac Balaton en Hongrie, l'invite à venir se ressourcer dans sa propre famille. Il félicite la jeune femme pour son dernier roman, un best-seller ayant pour titre : " MEURTRE À BUDAPEST ? PEUT-ÊTRE !!! ". Or, subitement, des faits curieux se produisent et se chargent de bouleverser la vie de la romancière, et celle de certains membres de la famille de Dimitri. La réalité, virant à l'horreur, conduit la jeune femme sur les lieux mêmes où Carla, l'héroïne du récit, a trouvé la mort d'une étrange façon, poussée dans le Danube à Budapest, vraisemblablement par une ombre. Le médecin légiste, tout au moins, semble avoir vu cette dernière près du corps déposé à la morgue. Ombre ? Sans doute ! Cependant, vivante au possible, démoniaque à souhait, elle réussit à perturber à l'extrême, la vie de l'écrivain, et de son entourage. Elle oblige à tuer, octroie des situations impensables, amène le sosie de Carla, en l'occurrence Catherina, la fiancée du fils de Dimitri qu'elle soumet à son influence maléfique considérable. C'est en revenant à Paris, et en mettant en pratique les conseils d'un moine rencontré en Hongrie, que Maroussia peut s'extraire de ce " piège ". Elle détruit la totalité de son oeuvre littéraire. C'est chez l'éditeur, une fois le dernier volume mystérieusement déchiré comme dans toutes les librairies, et par conséquent invendable, que L'OMBRE se manifestera pour la dernière fois et quittera la scène d'une manière tragique, bien propre à son personnage.

  • Tristan etMarlyssa Vivlar sont de nouveau lancés sur les routes d'Adalante, à la poursuite d'un hommemystérieux et puissant. Pendant ce temps, au sud-est, les armées terrifiantes des Frères des Démons s'apprêtent à déferler sur Add-Nev... Les vieux Protecteurs se dresseront face à leursmaléfices, Ninlamà leur tête.

  • éléments

    Adeline Neetesonne

    Julia, Philippe, Amélie et Abdil vivent des existences dissemblables mais ordinaires, chacun ayant un pouvoir qui lui est propre et lié à un des éléments de vie, jusqu'au jour où une fillette les contacte et les convie à un rendez-vous mystérieux. À ce moment-là, ils découvrent pourquoi ils possèdent ces dons et se retrouvent acteurs d'une guerre apocalyptique dans laquelle ils doivent déterminer qui est réellement leur ennemi.

  • Dans un proche avenir, Sébastien, un jeune homme de dix-huit ans,mène une existence sans histoire avec samère Isabelle.Mais un jour, tout bascule. Il semet à développer des capacités surnaturelles. Des hommes en noir semblent vouloir l'éliminer pour une raison qu'il ignore. Et rapidement, il se retrouve au milieu d'une guerre entre deux organisations demages : l'OrdreMystique et l'Ordre Noir. Si l'un protège les humains, l'autre veut les réduire en esclavage. Depuis des siècles, ces deux organisations s'affrontent en secret sur toute la surface du globe. Seul un mystérieuxmanuscrit, écrit par un prophète des siècles auparavant, pourrait arrêter la guerre une bonne fois pour toute. Découvrant que samère et le reste de sa famille sont membres de l'Ordre Mystique, Sébastien semet en quête du Livre du Prophète.Mais le jeune homme ne sait pas encore que dans le noir se cachent ses ennemis encore plus dangereux qui mettent progressivement leurs plansmachiavéliques en marche.Magie, amour,mensonge,manipulation, plongez dans ce premier tome où toutes les apparences sont trompeuses.

  • Souviens-toi de Naïk, n'oublie pas qui tu es."Cédric Lemelec aurait donné n'importe quoi pour comprendre le sens de cette phrase. Aujourd'hui, il s'apprête à fêter les vingt ans de Sylvia, la fille de Ryan Debourg, son ami mystérieusement disparu il y a quinze ans.Dans sa poche, un petit paquet joliment enveloppé dissimule le cadeau qu'il souhaite lui offrir : un médaillon d'origine inconnue, unique vestige d'un passé oublié.Mais il est de ces cadeaux qui bouleversent des vies à jamais.Une jeune femme en quête d'un père, un homme déchiré par la révélation d'une mémoire retrouvée, Se'Norân rouvre les portes d'un univers découvert dans Norânaë, univers dans lequel la réalité dépasse les rêves de notre enfance."Une jeune femme en quête d'un père, un homme déchiré par la révélation d'une mémoire retrouvée, Se'Norân rouvre les portes d'un univers découvert dans Norânaë, où, l'espace de quelques centaines de pages, le lecteur aura le plaisir non seulement de rêver, mais aussi de voyager. Magie, aventure et grands espaces, cette suite tant attendue réjouira tous les fans de celui qu'on nomme déjà l'autre Pierre Grimbert du genre. Fantasy nourrie de la tendresse d'un Ray Bradbury, hymne à l'enfance magique, Se'Norân poursuit brillamment Norânaë, avec toujours en arrière fond de cette touchante fresque, le temps qui s'écoule, inlassable, et des coeurs courageux pour tenter l'impossible, remonter les flots sans rivages et sauver l'essentiel d'une vie, le regard de l'innocence..."

  • Le monde retient son souffle alors que le terrible Numor s'active à nouveau, préparant sans relâche la conquête des Terres Émergées. Face à la menace, les tous puissants et mystérieux Namlaë décident de faire revenir de son exil sur Terre l'esprit de Nil'Koran, le héros mythique seul capable de sauver les hommes. Mais c'est malencontreusement Cédric et Ryan, deux amis de longue date, qu'ils enlèvent. Traqués par les sbires de Numor, perdus dans un monde inconnu et menaçant, les deux hommes doivent fuir avant de trouver refuge au coeur des montagnes. Attendus comme des sauveurs, mais tiraillés par leur envie de repartir, ils devront alors choisir leur destin.Au travers de cette épopée, Jacques VEDIE et Jean-Renaud ROBERT signent une première oeuvre singulière qui renouvelle habilement l'heroïc fantasy. Dévoilant progressivement un monde ténébreux peuplé de créatures monstrueuses, ils mêlent habilement des quêtes personnelles à des batailles épiques et des fuites éperdues. Soutenu par un style incisif non dénué d'humour, ce récit est avant tout une magnifique invitation à l'aventure

  • Un « romanga » palpitant, une aventure au coeur d'un Japon bousculé par les Tokugawa.
    C'est parce qu'elle n'est pas née de l'amour, que Namiko Haïko est ce qu'elle est : une guerrière impitoyable, un mercenaire de l'ombre capable sans regret, ni remords d'occire pour une poignée de Ryo.Une Kunoichi vindicative.
    Son apprentissage du Ninjutsu est terminé. Son Senseï la presse de quitter le sanctuaire de son école.« Alors, lui aussi m'abandonne, comme tous les autres avant lui ! » De sa triste naissance elle ne garde que de l'amertume et de la rage envers cemonde qu'elle exècre, mais aussi une lettre (un legs pathétique) où figurent cinq noms. Cinq noms qu'elle grava dans samémoire à tout jamais. C'est pour ces cinq patronymes qu'elle va parcourir son pays dans un seul but : la vengeance !
    Ailleurs, dans la région de Kanto, un autre drame va se jouer ; celui de Tsubaki Tatsuya, jeune Samouraï adepte du Bushido. Il devra quant à lui prouver son innocence.
    Deux guerriers, deux arts martiaux, un homme et une femme, deux idéologies, deux destins. une histoire : la leur !
    Laure Toussaint se définit plutôt comme une « raconteuse d'histoire ». Son univers, c'est son imagination, son besoin d'espace, de liberté et ses rêves, d'où lui viennent toutes ses images, tous ses personnages. Ne pouvant elle-même vivre des aventures extraordinaires, c'est à travers ses récits épiques et romanesques qu'elle s'évade. « Kunoichi et le Samouraï » est son premier roman publié, elle nous invite au voyage. !

    Sur commande
  • Le testament

    Maryse Bouzet

    Sommes-nous totalement responsables de nos actes ou des polichinelles téléguidés par un super marionnettiste ? Comment et quand les terriens disparaîtront-ils ?
    Pour répondre à ces questions, Marie Martin nous invite à bord du vaisseau qui transporte son âme vers un autremonde. La croisière nous conduit dans les sphères célestes, nousmontrant le paradis, l'enfer et le purgatoire.
    Nous découvrons les raisons de notre escale sur la terre, l'origine de nos joies, de nos souffrances et de nos épreuves. Ce merveilleux voyage est-il le dernier ou le premier d'une autre vie ?
    Maryse Bouzet base son roman sur une question récurrente de l'être humain. Ses qualités de narratrices associées à son humour en font une histoire agréable à lire.
    Marie Martin, décédée sans avoir pu découvrir ce que devient l'âme après lamort, a promis d'informer ceux qui lui survivront. La curiosité pousse toute la population du village devant le téléviseur qui doit diffuser le documentaire postmortem. Les téléspectateurs, hypnotisés, assistent à un spectacle surprenant qui les transforme tous.

    Sur commande
  • Depuis qu'elle est tombée gravement malade, Léa s'est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu'au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu'effrayant, peuplé de vampires.
    La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu'elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l'asservissement de tous ses sujets.

    Sur commande
  • L'Ordre des Fondateurs estmaintenant bien établi au sein duMonde Vert. La guerre se prépare aux portes de la Sylve Sacrée tandis que des complots internes se dessinent. Et si la guerre était quelque chose de bien plus compliqué qu'un simple affrontement entre les gentils et lesméchants ? Occupés à démêler le vrai du faux de cette situation inextricable, l'Ordre va commettre l'erreur d'en oublier l'essentiel : la préservation de la pérennité des Mondes.

  • Le monde de Serf vit en paix sous l'oeil bienveillant des Devins. Professeurs, conseillers, cette caste s'est intégrée dans toutes les strates de la société que seuls quelques royaumes de l'est rejettent. Mais les Devins ont une prophétie... Bientôt, un grand péril se lèvera sur le monde de Serf et seules quatre personnes, chacune représentée par un totem animal, pourront y faire face. Ensemble, ils ébranleront l'ordre établi. C'est ainsi que la Biche, le Faucon et la Martre, marcheront dans les Pas de l'Ours.

  • Loïc Malignier est un homme du XXIe siècle. Pourquoi le sort s'est-il acharné sur ses ascendants ? Pourquoi la malédiction qui a poursuivi ses aïeux retombe-t-elle subitement sur lui ?
    Ingénieur géologue et travaillant pour une compagnie pétrolière, il va vite se rendre compte que les tueurs qui le traquent n'en veulent pas à ses recherches géologiques. La police, qui trouve suspect que sa route soit semée de cadavres sans cerveau, lance un mandat de recherche. Comment les différents protagonistes se déplacent-ils dans le temps et qui les manipule ? Forcé d'enquêter pour se disculper, Loïc découvre que son histoire remonte au XVe siècle avec la naissance de son ancêtre, Éloïs de La Malinière

  • Le fils déchu

    Thierry Mulot

    Jean Châtel est infirmier au SAMU de Rouen. Mal dans sa peau, mal marié, il est victime d'un arrêt cardiaque dans un terrible accident de voiture le jour de ses quarante ans. Il quitte son corps et contemple sa collègue Isabelle, médecin urgentiste, qui tente de le réanimer. Incapable de réintégrer un corps qui gît désormais sans conscience dans un hôpital, il erre sans pouvoir communiquer avec le monde des vivants et réalise bientôt que celui de l'invisible est peuplé d'entités abominables.
    Son seul allié est un ange qui le contacte pour lui expliquer que tout ceci ne s'est pas produit par hasard. Il est ici pour sauver Jessica, la fille d'Isabelle, dont le destin est lié à celui de la planète tout entière. Harcelée par une armée de démons, l'enfant est devenue autiste.
    Seul, plongé dans un jeu dont il ne connaît pas les règles, Jean doit trouver le moyen de la sortir du monde où elle s'est enfermée pour se protéger. Mais les démons, conscients de ce qui se joue, se lancent à sa poursuite.

  • Un premier tome entre deux mondes, où la réalité laisse lentement place au fantastique. Ce premier volet d'un triptyque plein de surprises et d'événements inconcevables constitue la clé d'un passage vers un monde nouveau. Des peuplades atypiques, des personnages hauts en couleur et attachants, des paysages aussi divers que féériques vous entraîneront facilement dans cette intrigue palpitante. Ouvrez ce livre, entrez dans cet univers et laissez-vous conquérir par ces destinées improbables.

  • Pierre Vivlar et Ambre Tournelame, tout justemariés, ont fui le monde d'Andalénia par un portailmagique. Depuis la disparition de son mari, Ambre éduque seule ses deux enfants sur Terre. Les jumeaux,Marlyssa et Tristan, ont la capacité d'utiliser lamagie des éléments.
    Ambre leur a formellement interdit demontrer leurs pouvoirs, sauf s'ils étaient en danger demort. Ce qui nemanque pas d'arriver lorsqu'un être nommé Celæno tente de s'introduire sur Terre. La bataille s'engage. Les Vivlar n'ont plus d'autres choix que de retourner en Andalénia. La Caste des Protecteurs doit renaître pour repousser les ténèbres quimenacent le royaume d'Adalante. Pour réaliser cet objectif, il n'existe qu'un seul homme, une véritable légende vivante, Ninlam, le plus puissant Protecteur encore en vie.

  • Après des années de bannissement, Lusandia, reine des Enfers, semble avoir trouvé lemoyen de revenir sur Terre en rassemblant ces quatre parties dispersées.
    Aidée de son fidèle Azabel, elle prépare sa vengeance contre les Humains et surtout contre lesWildmen, ces êtres humainsmi-animaux mihumains qui l'avaient neutralisé auparavant. C'est à cemoment-là que Bastien, un adolescent sans histoire de quinze ans, découvre un destin incroyable. Saurais-jeme montrer digne de ce qui m'attend ? De réunir les anciensWildmen cachés dans le coeur des jeunes de mon âge ? De lesmener vers le grand combat qui se prépare ? LesWildmen pourront-ils empêcher l'enfer de revenir sur Terre ?

empty