Societe Alsacienne D'expansion Photographique

  • Les légumes secs sont connus depuis la plus haute Antiquité. Le qualificatif " sec " fait référence à leur grande capacité de conservation, par opposition aux légumineuses vertes, récoltées avant maturité. A notre époque moderne, toujours pressée, on néglige trop souvent les légumes secs. Pourtant, ils sont vendus prêts à l'usage. Triés, propres, de taille et d'aspect homogènes, ils se conservent bien et se cuisent aisément. On peut les préparer à l'avance et les accommoder de façon très variée. Ils peuvent être consommés froids (salades, entrées) ou chauds, en plat principal, seuls ou en accompagnement, entiers, en soupes ou en purées, été comme hiver. Les légumes secs sont une source précieuse de protéines, de fibres alimentaires, de glucides complexes, sans cholestérol et pratiquement dépourvus de graisses (moins de 5 % de lipides). Ils sont les alliés incontournables de notre santé et d'une alimentation équilibrée.

  • le gratin est le fleuron de la cuisine familiale.
    pour s'en convaincre, il suffit de se souvenir des émois gourmands de notre enfance lorsqu'arrivait sur table le hachis parmentier, qui suivait de quelques jours le pot-au-feu ou le gratin de coquillettes au jambon qui n'était jamais assez gros. outre l'avantage de séduire petits et grands et de nous permettre d'utiliser les restes, le gratin est la solution pour réaliser facilement des plats équilibrés, salés et sucrés, pour toutes les occasions et tout au long de l'année : gratin savoyard, gratin de cabillaud vanillé au fenouil, framboises gratinées, gratin de poires au chocolat et au pralin...
    pour les réussir à tous les coups, suivez ces quelques conseils et régalez-vous !

  • qu'est-ce qui procure du plaisir, rappelle de merveilleux souvenirs et possède de véritables vertus énergétiques et antistress oele chocolat ! nous craquons tous pour lui.
    que l'on soit attiré par le goût puissant du chocolat noir ou que l'on ait une préférence pour ladouceur du chocolat blanc, il existe mille et une façons d'aimer le chocolat ? du chocolat au lait chaud à la bûche glacée de f qël en passant par le chaud-froid des profiteroles... du moelleux au mousseux, du fondant au coulant, du crémeux au craquant, le chocolat procure de multiples sensations. découvrez 120 recettes chocolatées : des délices de boissons, des gâteaux onctueux ou tout en finesse, des desserts prestigieux ou simplissimes, il y en a pour tous les goûts.
    de classiques crèmes et mousses à savourer au quotidien, des plats originaux et du bonheur de chocolat en friandises pour faire la fête ! à vos fourneaux et que la fête commence !

  • si on se faisait une soirée crêpes ? pour les enfants, entre amis, pour toute la famille, la bonne humeur sera de la partie !
    qu'elles soient salées ou sucrées, vous trouverez des idées pour tout le monde, de la pâte aux garnitures en passant par les pliages.
    même les nostalgiques des crêpes au sucre ou à la pâte à tartiner de leur enfance découvriront avec plaisir de nouvelles saveurs.
    elles sont presque toujours faciles et vite prêtes, et vous trouverez tous les conseils pour les préparer à l'avance, les conserver au chaud sans les dessécher, les cuire tout de suite et les manger sans attendre...
    vous découvrirez aussi des idées pour les utiliser dans des plats variés, des raviolis aux papillotes sans oublier le classique gâteau ou les roulés d'apéritif ! le secret du succès des crêpes : la dose de bonne humeur qui entre dans leur préparation et surtout lors de leur dégustation.

  • Magie de la transparence du verre, des couleurs et de leurs contrastes, visibilité des textures, douceur des saveurs sucrées, parfums d'enfance... Ce livre vous propose un grand nombre de recettes, un doux parcours pour évoquer des alliances de saveurs, des tours de main pour dresser des desserts dans des verres, des idées de décoration culinaire. Il faudra jouer avec les superpositions, procéder par étages, profiter au maximum de la profondeur des verres, de leur hauteur. La cuillère s'aventurera dans la douceur d'un coulis, la tendresse d'une mousse, le craquant d'une meringue ou d'un biscuit, la fausse résistance d'un sorbet...

empty