Religion & Esotérisme

  • Rassemblant les contributions d'une vingtaine d'auteurs, parmi lesquels certains des meilleurs spécialistes français actuels, ce livre propose une approche originale des "dix Vérités du Bouddhisme", comme du bouddhisme dans ses développements en Asie, mais aussi, les réflexions (et parfois, aussi, les malentendus...) qui ont accompagné son implantation en Occident. Un "Petit livre de sagesse" (recuei l de citations exemplaires), les portraits des principaux penseurs bouddhiques, des chroniques et de nombreuses illustrations légendées complètent cet ouvrage exceptionnel.

  • Voici les réponses aux questions que vous vous posez. Le Christ a-t-il vraiment existé ? Qui l'a tué ? En combien de temps ? Pourquoi ? Comment ? Etait-il grand ou petit ? Les 4 récits des évangélistes diffèrent ou se recoupent et on compte pas moins de 50 récits écrits à l'époque de la Passion. Robert Serrou, qui les a tous étudiés, nous résume Jésus en 100 mots clés. Véritable abécédaire de la religion, ce livre propose de A à Z, les définitions des peuples (qui sont les Pharisiens, qui sont les Zélotes oe...), des protagonistes (qui était Barrabas oe) et narrateurs des Évangiles (Mathieu, Marc, Luc et Jean), revenant également sur des " énigmes " ( Judas a-t-il trahi ? Et Saint Pierre ? Pourquoi une couronne d'épine oe). Jésus de A à Z ... et au-delà évoque aussi la chrétienté d'aujourd'hui.

  • Dictionnaire diabolique

    Marcos Drake

    • Scali
    • 21 February 2008

    Marcos drake, esprit éclairé de la question diabolique, nous livre ici un ouvrage rassemblant l'essentiel de cette contre-culture qui s'est intéressée au diable dans tous les domaines de la pensée : religion, philosophie, littérature, peinture, cinéma, musique, internet, etc.
    En découvrant ce livre, le lecteur trouvera des points de repère, des réponses à des questions qu'il se pose sans doute, des chemins à suivre ou à éviter, mais dans tous les cas, il ne pourra que constater un fait indubitable : le diable est parmi nous, depuis toujours... et pour longtemps encore !

  • Alain Pozzuoli s'est glissé dans la peau d'un Sherlock Holmes de l'Etrange, et il livre les faits, rien que les faits, avec les noms des lieux, les hantises qui s'y rattachent, la porte qu'on pousse et qui vous fait changer de monde. Il déchire un coin du voile, et la réalité surgit sous ses formes les plus surprenantes, laissant entrevoir le mystère des autres mondes, toutes les bizarreries de l'univers, derrière l'apparence quotidienne des choses. Des légendes aux faits divers les plus sanglants, traversant des maisons hantées, des lieux insolites, des contrées perdues, cette Petite encyclopédie de l'étrange nous emmène à l'écart des grandes routes balisées par la raison et la pensée matérialiste. Un village hanté, avec ses poltergeists et ses objets qui se déplacent, des apparitions, dans des ruines fantomatiques, qu'on peut encore visiter aujourd'hui. Des inventions surprenantes, comme celle d'un certain Bröther Jürgen qui inventa le " téléphone tombal ", le téléphone placé à l'intérieur de la tombe... Apparaissent les serials killers, les créatures diaboliques du vingtième siècle comme Jeffrey Dahmer, ou le peintre Salvador Dali confessant sa passion pour le cannibalisme. Rien ne manque à ce road movie de l'Étrange et du Bizarre. Jean-Paul Bourre

empty