R.a. Image

  • En haut de la montagne, la Sainte Vierge apparaîtra une seule fois aux deux enfants, Mélanie et Maximin, le 19 septembre 1846. Elle délivrera un message qui est pour notre temps. Mgr Guy de Kerimel, évêque de Grenoble-Vienne a pu dire : « La Salette est une invitation à la joie d'un monde réconcilié avec Dieu. La Vierge Marie pleure pour que, par la conversion des pécheurs et la miséricorde de Dieu, le sourire revienne sur les visages et que les montagnes se couvrent de blé. » Neuvaine à Neuvaine à Notre-Dame de La Salette à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 septembre. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

  • Neuvaine à saint Expédit à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 11 au 19 avril - date du martyre de saint Expédit. Cette période est d'ailleurs fréquemment appelée « la grande neuvaine de saint Expédit ». Par extension, vous pouvez aussi privilégier le 11 du mois pour commencer une neuvaine. Le dimanche de Pâques et le 15 août sont également des dates indiquées pour entamer une neuvaine à saint Expédit. Enfin, réaliser une neuvaine du 1er au 9 du mois est également recommandé. Pour une invocation rapide à saint Expédit, vous pouvez choisir de faire votre neuvaine sur une seule journée (de préférence un di-manche), en adressant une prière chaque heure de la journée.

  • Neuvaine à Notre-Dame du Perpétuel Secours à prier à n'importe quel moment de l'année et plus particulièrement du 19 au 27 juin. Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez» (Mat. 21,22).

  • « Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles ? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas. » (Isaïe 49, 15) « Vous serez portés sur la hanche, vous serez caressé sur les genoux. Comme celui que sa mère caresse, moi aussi, je vous consolerai... Vous verrez et votre c ur réjouira. » (Is 66,12-14) Une neuvaine est une prière offerte à une intention particulière, répétée neuf jours de suite. Prière par laquelle nous demandons l'intercession d'un saint, de la Bienheureuse Vierge Marie, ou adressée directement à Dieu, qui répond aux appels de Jésus-Christ : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Mat. 21,22).

empty