Pygmalion

  • Les dossiers Blackwood t.1 ; les avidés Nouv.

    Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.
    Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c 'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
    En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

  • Les avides - les dossiers blackwood - 1 Nouv.

    Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause.
    Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime.
    En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York. Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

  • Feu & sang T.1

    George R. R. Martin

    «Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis.»

  • Avec la compréhension du coeur d'un Melville, la puissance et la violence propres aux drames de Shakespeare, Robin Hobb nous entraîne dans un récit haletant dont on ne sort pas indemne.
    Impossible de n'être pas happé, emporté par le désir de découvrir les mille et une péripéties de l'intrigue qui galope, brouille les pistes à plaisir, s'enfle et rebondit jusqu'à son dénouement, le tout conté avec une sobriété et une retenue remarquable. Depuis toujours les Loinvoyant règnent sur le royaume des Six-Duchés battus par les vents, utilisant une force mystérieuse pour contenir l'intrusion des Pirates rouges qui ravagent les côtes et laissent dans leur sillage des morts-vivants dépouillés de leur âme.
    Rejeté par sa famille, Fitz, le jeune bâtard d'un prince, a été élevé à la cour par l'étrange et bourru maître d'écurie de son père, en compagnie de molosses qui l'ont adopté. Nul ne lui prête attention sauf le roi qui décide de lui faire secrètement enseigner une science redoutable, puisqu'il est maintenant en âge de comprendre que coule dans son sang " l'Art de la magie " qui transforme tout obstacle en victoire.
    Un terrifiant vieillard, chargé de faire exécuter l'ordre royal, prévient alors brutalement l'enfant, l'informant que, pour le roi et le royaume, il va devoir apprendre à devenir un assassin...

  • « Puis Viserys de la maison Targaryen, premier du nom, roi des Andals, des Rhoynars et des Premiers Hommes, seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume, ferma les yeux et s'endormit. Il ne s'éveilla jamais. Il avait cinquante-deux ans et avait régné sur la plus grande part de Westeros pendant vingt-six ans. Alors la tempête éclata et les dragons se mirent à danser. » Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.

  • Dans ce troisième volume, George RR Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au coeur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables. Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n'ont qu'un but sur terre : éradiquer toute trace d'humanité.
    Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil de ces pages éblouissantes. Car rien n'arrête l'imagination foisonnante de George R. R. Martin qui poursuit là l'un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.

  • Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.
    Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

  • Publié pour la première fois en 1923, Le Prophète a séduit des millions de personnes à travers le monde. Fable explorant notamment les thèmes universels de l'amour, de l'amitié, de la beauté et de la mort, cet hymne à la liberté et à l'épanouissement de soi est une référence spirituelle incontournable.
    Le chef d'oeuvre de Khalil Gibran renaît ici dans une édition augmentée de textes inédits découverts par l'éditeur Dalton Hilu Einhorn dans les archives privées Gibran/Haskell et illustrée par la main même de l'auteur.

  • FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de la famille régnante des Six-Duchés et assassin royal à la retraite, coule des jours paisibles dans sa propriété de Flétrybois avec son épouse Molly et ceux de leurs enfants qui ne sont pas encore partis de la maison.
    Mais, lors d'une fête de l'Hiver, trois inconnus se présentent en se disant ménestrels puis s'enfuient dans une tempête de neige, tandis que, la même nuit, une messagère envoyée à Fitz disparaît dans d'inquiétantes circonstances sans avoir eu le temps de lui remettre son message.
    Fitz voit sa vie se défaire, ses enfants s'en aller, sa femme vieillir et sombrer dans la démence, se découvrant enceinte à plus de cinquante ans, alors que lui garde toute sa jeunesse et son ardeur grâce à l'Art. Et il se désole de n'avoir plus reçu de nouvelles du Fou depuis quinze ans...
    Mais, pendant un voyage au royaume des Montagnes où il se rend avec Kettricken, le roi Devoir et la reine Elliania, il retrouve la maison qu'occupait jadis son ami avec Jofron, fabricante de marionnettes. Cette dernière lui révèle que le Fou lui a écrit à plusieurs reprises, alors qu'il n'a jamais rien reçu. Une question le taraude alors : et si c'était lui qui avait envoyé en ultime recours la messagère assassinée ?
    Renouant avec les personnages de sa série L'Assassin royal (La Citadelle des Ombres) qui lui ont assuré une célébrité mondiale et que l'on considère comme son chef-d'oeuvre, Robin Hobb ouvre ici un nouveau cycle pour notre plus grand bonheur.

  • Mississippi, 1857.
    Quel capitaine de vapeur sensé refuserait le marché de Joshua York ? Cet armateur aux allures de dandy romantique offre des fonds illimités pour faire construire le navire le plus grand, le plus rapide et le plus somptueux que le fleuve ait jamais connu. En échange de quoi ses exigences paraissent bien raisonnables : garder la maîtrise des horaires et des destinations, et, surtout, ne jamais être dérangé dans sa cabine hermétiquement close, dont il ne sort qu'une fois la nuit tombée.
    Voilà enfin l'occasion qu'attendait le capitaine Marsh, vieux loup de rivière, pour relancer sa compagnie en perte de vitesse. Si ce formidable vapeur lui permet de coiffer ses concurrents au poteau, peu lui importe les lubies de l'étrange armateur.
    Jusqu'au jour où une vague de meurtres sanglants apparaît dans le sillage du Rêve de Fèvre...

  • Autrefois, il était connu sous le nom de Wyvern, Seigneur du Haut Feu, et son ombre terrifiait les masses. Aujourd'hui, il n'est que Vern, vautré dans le bayou où il se cache, matant Netflix non-stop en tee-shirt Flashdance et sifflant de la vodka à longueur de journée. Mais, contrairement aux autres membres de son espèce, il a survécu. Malheureusement, aucune quantité d'alcool ne peut combler son immense solitude.
    C'est alors que le hasard lui propose une alliance inattendue... Aboutira-t-elle à l'extinction de sa race ou au retour de ses jours de gloire ?

  • Fitz, le bâtard royal, a survéçu à sa première mission meurtrière, mais con contact avec la mort lui a laissé d'inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu'il a aimée, mais il ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car, autour de lui, la Cour fourmille d'intrigues, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d'une magie toute-puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qu'il partage un lien étrange et périlleux... Avec un art consommé du suspense et cette connaissance du coeur humain dont elle a le secret, Robin Hobb nous plonge une nouvelle fois dans une extraordinaire et merveilleuse aventure située très loin du monde où nous vivons, mais que nous sentons pourtant très proche de nous par son intimité et irrésistible universalité.

  • Fitz Chevalerie doit apprendre à vivre avec sa fille, Abeille, après la mort de sa femme Molly. Étrangement précoce et intelligente, l'enfant poursuit une existence à demi sauvage dans le domaine de Flétribois auprès d'un père qui ignore comment l'élever et d'un personnel qui, au mieux, la regarde comme une bête curieuse, au pire, la méprise. Livrée à elle-même, elle découvre les passages secrets que dissimulent les murs de la maison, se lie d'amitié avec un chat et apprend par bribes la vie d'assassin que mena jadis son père. Un jour, une jeune femme arrive, porteuse d'un message du Fou ; mais elle est si gravement blessée qu'elle expire avant de pouvoir tout dire. Fitz, craignant que ses meurtriers ne s'en prennent à sa famille, brûle son cadavre, dissimule sa mort et laisse croire qu'elle a poursuivi sa route. Un matin où Fitz se rend au marché avec sa fille, celle-ci est prise à partie par un mendiant que son père poignarde... Or, il s'agit du Fou...
    Robin Hobb ressuscite ici magnifiquement les personnages de la célèbre série de L'Assassin royal qui l'a rendue célèbre dans le monde entier.

  • Jamaiplu

    Josiane Balasko

    8 nouvelles qui interrogeront votre part d'humanité.
    Jamaiplu : Un thriller inspiré d'Edgar A. Poe. Depuis l'enfance, une jeune kiné a le don de parler aux animaux.
    Un corbeau va la mener sur la piste d'une étrange maison.
    Le Boss : Et si vous vous mettiez dans la tête de votre chien ?
    Un scénario d'enfer : Pas facile de se mettre au service d'une star déchue, forcément un peu hystérique...
    Histoire sainte : Les questions des enfants sont souvent pertinentes... mais aussi très agaçantes !
    Les explorateurs : Une bande d'esprits commence à en avoir marre d'être dérangée en permanence par des chasseurs de fantômes.
    Adopteunzombie.com : Comment se débarrasser des zombies qui pullulent sur Terre ? En leur donnant du sucre et, surtout, des câlins.
    Faites pousser un extraterrestre : Un collectionneur de Pif Gadget déniche chez un bouquiniste un numéro dont il n'a jamais entendu parler. En cadeau : une graine d'extraterrestre.
    Le musée de l'Homme : Longtemps après la disparition des hommes, des femmes apprennent avec nostalgie quels rôles ils jouaient auprès de leur sexe...

  • " James Hibberd a couvert Game of Thrones du début à la fin et il sait où sont cachés les corps. Tout est là : comment la série a commencé, comment elle a pris fin, les dragons et les loups géants, ce qu'il s'est passé face caméra et dans les coulisses, les réussites et les faux pas, les décisions qui ont été difficiles à prendre, les chemins détournés qu'il a fallu emprunter et pourquoi. Les acteurs, les créateurs de la série, les réalisateurs, les producteurs, même moi...
    Le Feu ne tue pas un dragon contient tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Game of Thrones a été une aventure incroyable. Le Feu ne tue pas un dragon est un livre incroyable. " George R. R. Martin Tout le monde pensait que c'était impossible. Même l'auteur de la saga littéraire du Trône de Fer, George R. R. Martin, n'imaginait pas que ses romans seraient adaptés à l'écran. Pourtant, un jour, le duo composé de D.
    B. Weiss et David Benioff propose de créer une série TV tirée des best-sellers. Nous connaissons la suite : huit saisons de la plus grande série TV de tous les temps. Mais nous ignorions jusqu'alors tout des coulisses de ces treize années de tournage.

  • Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes... En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d'homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l'ordre établi chancela, la luxure et l'inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l'ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d'endiguer la tourmente qui se lève ? Dans la lignée des Rois maudits et d'Excalibur, le trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L'épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d'aventures cruelles, ce sont finalement l'amour, la tendresse, l'indestructible force de l'amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

  • La fille de Fitz, Abeille, a été enlevée par les Servants, adeptes d'une société secrète qui usent de prophéties pour étendre leur influence et augmenter leur richesse. Et Abeille joue un rôle crucial dans leurs manigances.
    Alors que la jeune fille est traînée par ses ravisseurs sadiques à travers la moitié du monde, Fitz et le Fou, la croyant morte, se lancent dans une mission de vengeance qui les conduit vers l'île lointaine où résident leurs ennemis.
    C'est de cet enfer dont le Fou s'est échappé, mutilé et aveugle, jurant de ne jamais revenir. Aujourd'hui, il n'est plus aussi impuissant qu'il y parait. De même, si Fitz n'est plus l'assassin inégalé de sa jeunesse, il reste un redoutable adversaire.
    Leur but est simple : s'assurer qu'aucun Servant ne survive.

  • FitzChevalerie et le Fou ont changé le cours de l'histoire. Puis leurs chemins se sont séparés. Le bâtard de sang royal s'est détourné de ses activités pour mener une existence paisible à Flétribois, quant à son fidèle compagnon, il n'en a plus entendu parler. Jusqu'à ce qu'il le retrouve, mutilé, au hasard d'une balade avec Abeille. Les graves problèmes de santé de son vieil ami et les intrigues à la cour font baisser la garde de Fitz alors que survient le pire : sa fille est enlevée.
    Le Fou, au crépuscule de sa vie, a laissé échapper des secrets qui pourraient bien conduire de pâles inconnus à user d'Abeille comme de leur prochaine arme. Mais une magie ancienne coule encore dans les veines de FitzChevalerie Loinvoyant et, bien que ses talents d'Assassin se soient amoindris avec le temps, ennemis comme amis vont apprendre qu'il reste toujours la vengeance à celui qui a tout perdu.

  • Lorsque les Quatre et leurs Serviteurs s'attaquent à Flétribois et enlèvent la fille de Fitz, ils mettent en branle des forces impossibles à arrêter.
    L'ancien assassin royal, croyant Abeille disparue à jamais, se lance à l'assaut de leur citadelle, accompagné du Fou. De Kelsingra au fleuve du désert des Pluies en passant par les îles Pirates, le Prophète blanc et son Catalyseur sont prêts à tous les sacrifices pour mener à bien leur vengeance.
    Abeille, quant à elle, est en vie et refuse le sort que ses ravisseurs lui réservent. Si elle a espéré leur échapper et retrouver les siens, elle décide finalement de les anéantir, quitte à les accompagner dans leur ruine.
    Les Blancs ont accès à des rêves prémonitoires, certes, mais rien ne les avait préparés aux Loinvoyant. Car l'instinct de survie sans faille de cette famille n'a d'égal que sa capacité de destruction dans le détail.

  • "Fou, ce n'est pas une entreprise facile que tu me demandes. Même si je conviens que tous les Serviteurs doivent mourir, je me demande si j'en suis capable. Mes compétences d'assassin sont tout aussi rouillées que mon maniement d'une hache ! Je ferai tout ce que je peux, tu sais.
    Ceux qui ont kidnappé Abeille et Evite ont mis fin à leurs jours lorsqu'ils sont venus chez moi. Ils doivent mourir, mais pas dans une situation qui mettrait ma fille ou Evite en danger. Et ceux qui t'ont blessé, oui, également. Mais ensuite ? Tu parles de les abattre. Je pense que tu surestimes mes talents... Surtout ma capacité à tuer sans en ressentir ce qu'il en coûte. »

  • À quatorze ans, Dita est une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, elle tente malgré l'horreur de trouver un semblant de normalité.
    Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte. Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz.

empty