Nouvelles Plumes

  • En traquant un tueur en série de la pire espèce, Max, jeune inspectrice mal dans sa peau va lever le voile sur le secret de son enfance. Une révélation qui va à jamais bouleverser sa vie et lui permettre enfin de prendre son destin en main. Une intrigue originale, une tension psychologique qui ne faiblit jamais, un polar d'une belle inventivité qui vaut le détour !

    Sur commande
  • Le secret d'Alix

    Isabelle Chavy

    1245. C'est la fin de la croisade des Albigeois, après plus de quarante ans de guerre. Le Comté de Toulouse est sur le point de tomber dans l'escarcelle du roi de France, lorsque, contre toute attente, l'inquisition reçoit une ultime dénonciation. Du haut de sa forteresse, le redouté seigneur Geoffroy d'Arrigues accuse d'hérésie Albin de Fourques. Or l'homme se cacherait, protégé par Alix de Beaumont, la propre soeur de Geoffroy.
    ?Afin de mener son enquête, frère Thomas, le juge inquisiteur, doit se plonger dans le passé de cette famille, quarante ans en arrière, réveillant vieilles douleurs et secrets enfouis.

  • Synopsix

    Angelina Delcroix

    Que feriez-vous si vous receviez par mail une invitation à un jeu pas comme les autres : s'improviser enquêteur scientifique pendant un mois dans un lieu très confidentiel et gagner 100 000 euros ? Mallory n'a rien à perdre, alors pourquoi pas ? Elle se réveille un matin face à un étrange et majestueux manoir : ce jeu mortel ne fait que commencer...

  • Skinny love Nouv.

    Skinny love

    Jennifer Schneider

    Jenna, trente ans dans quelques jours, est en pleine remise en question : elle ne s'est jamais épanouie dans le monde de la finance et ne supporte plus sa supérieure. Quant à sa vie sentimentale, elle se résume à une relation indifférente avec Diego, son petit ami depuis cinq ans. Quand elle surprend celui-ci au lit avec une autre, c'est l'étincelle qui met le feu à sa vie d'avant. Fraîchement célibataire, Jenna croise par hasard Chris, aussi séduisant que mystérieux. Après une première nuit grisante, le jeune homme lui annonce que leur liaison devra prendre fin dans une semaine, jour de son départ pour les États-Unis. Même si Chris refuse d'en dire plus, Jenna se laisse embarquer dans un tourbillon de sensualité qui va bouleverser sa vie...

  • À Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série du "tueur du vendredi" qui s'en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c'est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoires. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes.

  • À la fin de ses études de médecine, Marine décide de retourner vivre sur la petite île bretonne où elle a grandi jusqu'à la mort de ses parents. Mais dans le froid venteux de novembre, l'installation se révèle difficile : les habitants désertent son cabinet et affichent ouvertement leur hostilité. Marine comprend que le secret de cette haine est caché dans le passé de sa famille.

  • Que faire quand on est profiler et que l'on devient l'interlocuteur privilégié d'un groupe de tortionnaires ? Séances de torture filmées, scènes de crimes glaçantes... Pour mettre un terme au massacre, le capitaine Antoine Brémont doit comprendre l'origine du mal... et affronter ses propres cauchemars.

  • Quelques jours des noces qui doivent l'unir à Akeko Kawa, l'héritière du clan ennemi de son peuple, l'honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l'humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d'une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l'invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse...

  • Une guerre oppose l'Empire et le Royaume, tous deux à la recherche de l'enfant qui fera basculer l'avenir de leur nation. Sur la planète Pira, terre du Royaume, des créatures tueuses nommées Errants attaquent chaque être vivant. La jeune Lianne fait alors son entrée à l'Académie pour devenir un Syyr, un membre de la garde royale formé à détruire ces envahisseurs. Porteuse du Don, la fougueuse Lianne rencontre Arutha, un jeune homme qu'elle n'arrive pas à cerner et qui cache de sombres secrets. Lors d'un voyage trépignant et dangereux, Lianne en apprendra plus sur le monde qui l'entoure, sur ses alliés, ses ennemis et surtout sur elle-même.

    Le mot de la marraine du Prix de l'Imaginaire 2019, Georgia Caldera :
    "J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce magnifique récit regorgeant de mystères, d'aventures et de rebondissements. Ce roman a su me happer dès les premières pages grâce à son univers à la fois riche et foisonnant, et m'a fait voyager comme peu de textes en sont capables. À découvrir de tout urgence ! "

  • À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.  Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels.

  • Aston, surfeur solitaire, ne vit que pour sa passion. Il n'a jamais surmonté le drame de ses 10 ans : le même jour ses parents mouraient dans un accident de bateau et sa meilleure amie Chelsea disparaissait mystérieusement. Seize ans plus tard, une jeune femme en couverture d'un magazine attire son attention. Il est écrit qu'elle s'appelle Madison, mais cette petite cicatrice sur le front, Aston la reconnaîtrait entre mille, c'est Chelsea, il en est sûr !
    Il décide de se rendre à New-York pour la rencontrer. Si Madison ne semble pas identifier Aston, elle n'est pas insensible à son charme... Sur un malentendu, il devient son colocataire. L'occasion d'éclaircir enfin les zones d'ombre du passé, et qui sait, de goûter enfin au bonheur ?

  • La baie du diable Nouv.

    1785. À la mort de son père, Anne de Thiéville est obligée de quitter l'Île Bourbon pour rejoindre son oncle en France. Après une traversée mouvementée, escortée par le capitaine Maxime de la Borie, c'est à Saint-Malo que débarque la jeune et riche héritière. Une fortune qui attire toutes les convoitises... Alexis de Thiéville entend bien dompter cette nièce trop rebelle pour en faire l'épouse de son fils, Octave. Anne fait aussi rapidement la connaissance de son cousin, Tristan de Kervadec, libertin à l'aura sulfureuse. Celui-ci tombe fou amoureux, mais nombreux sont les hommes de la ville à convoiter le coeur d'Anne.
    Bientôt la Révolution gronde... Face à de nouveaux défis qui iront jusqu'à mettre sa vie en péril, la jeune femme va se révéler plus courageuse et combattive que jamais.

  • Tombent les rois

    Julie Bind

    Alors que la canicule s'est emparée de Tours, le corps d'un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au-dessus de tout soupçon... Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D'autant qu'une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d'un avocat... Autour d'une vengeance implacable, un polar âpre à l'atmosphère moite.

  • Vers un autre rivage Nouv.

    Lena vient de terminer ses études mais ne sait plus quel sens donner à sa vie. Lasse de son quotidien et de la pression exercée par sa mère, elle décide alors de partir rendre visite à Rose, une vieille amie de la famille à Bénodet, en Bretagne, et espère que son séjour là-bas lui permettra d'y voir plus clair. Elle va y rencontrer Liam, un skipper passionné qui va lui faire partager sa passion pour la voile et lui présenter ses amis. Sur place, Lena va découvrir que la vie ne prend pas toujours la route qu'on avait prévu et qu'il suffit parfois de peu de choses pour trouver enfin sa place dans le monde. Mais surtout, elle va prendre conscience de l'importance de faire ses propres choix.

  • Des doigts disséminés dans la ville de Lyon et la disparition du propriétaire d'un grand cabinet pharmaceutique plongent la capitaine Lisa Guéran et ses lieutenants dans une enquête aux pistes multiples où se croisent francs-maçons et intégristes religieux.

  • Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
    Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : « 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy ! » Qui se cache derrière ce jeu ? Quelles en sont les règles ? Et surtout, qui en réchappera ?

  • Vingt-cinq années se sont écoulées depuis la bataille opposant le roi Lucifel à son frère. Le royaume d'Esiah vit désormais sous la tyrannie de Pyrrhos et seule lui résiste l'Edenrah, l'alliance des comtés attendant le retour de Lucifel. Dans le Royaume des Mortels, Almandin ignore tout de sa vie passée. Alors qu'une mystérieuse Confrérie menace l'équilibre entre les morts et les vivants, il va devoir faire un choix qui changera sa vie à jamais ...

  • L'exil

    Alexiane de Lys

    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
    Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
    Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

  • Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ?
    Un cocktail d'humour et d'action qui ménage le suspense jusqu'à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?

  • Jeune femme au tempérament de feu, Vélia Pratt gère son entreprise de démolition de main de maitre.
    Malheureusement, quand deux cadavres sont retrouvés castrés dans les décombres de ses chantiers, elle est rapidement suspectée. Pour la jeune femme, l'horreur ne fait que commencer. Pourquoi ces cadavres ? Qui cherche à l'incriminer ?
    Elle va se rendre compte que la personne tapie dans l'ombre veut bien plus que lui nuire... Il veut la détruire.
    Prête à tout pour faire éclater la vérité, pourra-t-elle compter sur l'aide de l'inspecteur Soulika et lui prouver son innocence ?

  • Omnia vanitas

    Emmanuel Valnet

    Louisa Torrès, capitaine au 36 quai des Orfèvres, sait que sa hiérarchie guette la moindre de ses failles lorsque elle est missionnée sur une nouvelle affaire : des hommes battus à mort puis travestis en femmes. Chaque meurtre est signé de la même locution latine : Omnia vanitas. Une enquête aux frontières du bien et du mal.

  • 2021. Un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sauver l'humanité de l'horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Six mois auparavant, il a perdu sa femme Claire et l'enfant qu'elle portait, et reste inconsolable.
    Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par des soldats allemands. Ils sauvent une jeune femme d'un viol et d'une mort certaine. Mais la ressemblance de celle-ci avec Claire est plus que troublante...

  • Auteur à succès de thrillers, John Conroy reçoit une lettre d'une certaine Sharon Palmer, accompagnée d'une clé USB. Fille d'un millionnaire, Sharon est une icône du cinéma underground. Selon la rumeur, la projection de son dernier film Le Neuvième Fragment aurait fait basculer ses spectateurs dans une folie suicidaire. Il ne resterait dans le monde qu'une seule copie du film maudit... Sur la clé USB, un film gore pour le moins réaliste laisse à John un sentiment de dégoût mêlé d'interrogation : pourquoi est-ce à lui que Sharon s'est adressée ? En se rapprochant de la famille de la jeune femme, il découvre que celle-ci vient d'être kidnappée. Preuves de l'enlèvement : un courrier signé du nom de Sharon... et deux doigts fraîchement tranchés.

  • L'équipe de Barrère a explosé après le décès tragique d'un ses membres. Tension, colère, rancoeurs et culpabilité rythment désormais les relations entre collègues et aucune enquête ne parvient à capter les esprits. Pourtant, la nouvelle capitaine ne leur laisse pas le choix quand un homme est retrouvé mort suite à un coma éthylique et que la femme de la victime est attachée et mutilée dans le salon.
    Alors que des morts mystérieuses semblent viser d'anciens alcooliques, une jeune femme écrit ses souvenirs d'enfance à son père parti trop tôt.
    Joy, quant à elle va devoir apprendre à jongler entre vie professionnelle et vie de famille depuis la naissance de son fils.

empty