Minerva

  • Saint-Jacques au pesto de roquette, Mille-feuilles provençaux pissaladière, Semoule vanillée et baba exotique, Melon à la menthe cristallisée et fagotins d'amandes, Coeur de fruit chocolat abricot... Avec Les meilleures cuillères, Benoît Molin propose plus de 40 recettes salées et sucrées à préparer et à déguster... à la cuillère ! Cuillères d'accompagnement pour assaisonner les plats, cuillères de dégustation pour faire le plein de saveurs, cuillères à croquer pour épater ses invités. Des recettes qui vont révolutionner apéritifs de tous les jours et buffets des grands jours !

  • Le plein de saveurs et de vitamines en 40 délicieuses recettes pour toutes les saisons!- Des textures délicieusement variées : velouté pour la compote de poires au miel de fleurs ou en morceaux pour la compote d'ananas et de mangues au rhum...- Des combinaisons multiples et inédites : la compote d'ananas et de bananes à la poudre d'amande ou la compote de myrtilles et de pommes au sirop d'érable ou encore la compote rhubarbe et meringue...- Des alliances subtiles de fruits et d'épices, ou d'eaux florales, d'infusions, ou encore de décoctions...comme la compote de kiwis au basilic ou la compote de potiron et d'oranges au cumin...- Des conseils, des variantes et des suggestions d'accompagnement pour chaque recette !

  • Torsades au piment, Biscuits au bacon et au parmesan, Croquettes au jambon et au roquefort, Moelleux aux crevettes, au curry et au poireau, Biscuit aux noix et au caramel, Navettes à l'anis, Sablés aux agrumes... Des plus simples aux plus élaborées, des souvenirs d'enfance aux surprises d'un chef pâtissier, Benoît Molin, spécialiste de la finger food, dévoile les secrets de plus de 40 recettes de bouchées pour grignoter dans toutes les circonstances. Salées ou sucrées, ses bouchées raviront tous les gourmands et combleront les petites comme les plus grosses faims.

  • Originaires du Kerala (sud de l'Inde), Beena et Padma ont sélectionné 40 recettes phare de la cuisine indienne, issues de leur répertoire familial. Il s'agit d'une cuisine douce et raffinée, souvent à base de lait de coco, réputée pour sa variété de plats de poisson, de fruits de mer et de légumes. Un voyage des sens où se mêlent les épices aux parfums de galettes, poissons grillés ou en sauce, curry de légumes, chatni, gâteaux salés ou sucrés à déguster avec le thé... Une cuisine savoureuse qui fait aussi la part belle aux plats de viande tels le biriyani d'agneau et autre samossa au poulet.

    Padmavathi et Beena Paradin sont nées en Inde, mais vivent depuis de nombreuses années en France. Passionnées de cuisine depuis leur enfance, elles ont coécrit et publié chez Minerva Mes recettes indiennes (2006) et Inde intime et gourmande (2009). Elles donnent également des cours de cuisine indienne chez Fraîch'Attitude et Wabi Salon. Par ailleurs, Beena anime une émission sur Cuisine.TV, « Ma cuisine indienne ».

  • Feuilles de vigne ou aubergines farcies, purée de fèves à l'aneth et à l'huile d'olive, tian de poulet aux gombos... Riche, variée et très colorée, faisant largement appel aux légumes (aubergines et courgettes notamment), aux fruits, aux céréales (riz et blé) et à l'huile d'olive, la cuisine turque est excellente pour la santé et proche des recommandations du régime crétois, qui prône la diminution des risques de cancers et de maladies cardiovasculaires).Soupes et mézés, plats chauds, desserts comme le fameux baklava ou la confiture de roses... Un voyage savoureux qui nous conduit, en 40 recettes, dans toutes les régions de la Turquie !

  • Langoustines en papillote de poireau, morue fraîche en feuille de bananier, filet de canard aux cerises, brochettes de fruits à la poudre de noisette, les meilleures papillotes, ce sont 40 recettes saines et savoureuses à déguster sans modération.
    La cuisson à l'étouffée exalte les saveurs, et comme tous les aliments peuvent être cuits en papillote, les possibilités de se régaler sont infinies ; il ne reste plus qu'à créer les occasions !.

  • Brocolis et cantal, ratatouille et tapenade, bananes, myrtilles, poires et marrons, les meilleures purées, ce sont 40 recettes de purées salées et de compotes, toujours très simples et délicieuses.
    Des variations autour des grands classiques (la fameuse " jambon purée ") ou des associations étonnantes de textures et de saveurs qui renouvellent le genre, ces purées raviront toute la famille !.

  • Big madeleines au thé vert, crumble rhubarbe au miel, financiers à la betterave, sablés dinosaures, gâteau sucette, cheesecake, cannelés, gâteau basque, kugelhopf de schirmeck, scones aux pommes, butterbredle.
    Gâteaux tout simples, gâteaux pâtissiers de fête, gâteaux de nos régions et du monde, à réaliser chez soi, sous la houlette du chef pâtissier, christophe felder. 40 recettes dévoilant ses tours de main, astuces et idées de présentation. vous ne pourrez plus résister à l'appel du fourneau !.

  • Ce best-of de Mes 100 recettes de citron de Nathalie Valmary reprend les recettes photographiées de l'ouvrage dans un environnement graphique fort et entièrement nouveau.Nouveau titre, nouvelle couverture, nouveau principe de maquette : Les meilleurs citrons, ce sont 40 recettes et autant de façons de préparer et cuisiner le citron : des recettes classiques et des associations insolites et audacieuses pour un résultat toujours savoureux. Boissons, douceurs, plats salés, desserts, le citron s'intègre à merveille dans toutes les cuisines : sa pulpe, son jus, ses écorces, tout est bon dans le citron !

  • Carpaccio de melon glacé au miel, glace au thé, sorbet banane-passion, granité champagne-pomelo, mont pralin, coupe iceberg, coupe shokiaku, diabolo etincelle, brochettes d'ananas glacé pinacolada, sundae bourguignon.
    Avec les meilleurs glaces et sorbets, christophe felder et pierre paillon proposent 40 recettes rafraîchissantes et originales. pour tous les goûts, tous les âges et toutes les occasions.

  • L'étymologie du terme " fougasse " vient du latin panis focacius, soit un pain plat cuit sous les cendres d'un feu.Originaire de Provence, elle permettait au boulanger de s'assurer de la bonne température du four à bois avant d'enfourner son pain. C'était la première cuisson de la journée, qui était ensuite dégustée comme casse-croûte. Aujourd'hui, elle désigne une pâte à pain, feuilletée ou à pizza, que l'on garnit, qu'on replie et que l'on fait cuire au four.Benoît Molin cuisine et vend depuis plusieurs années ses fougasses sur un marché provençal ; le succès qu'il remporte lui a donné l'envie de compiler ses meilleures recettes, qu'il dévoile aujourd'hui dans cet ouvrage. Des fougasses aussi bien salées que sucrées, à partager et déguster en toute simplicité à l'apéritif, en dessert ou au goûter : Fougasse dinde-bacon-gruyère, Fougasse figue-noix, Fougassette à l'anis, Fougasse rhubarbe-framboise... Une nouvelle tendance est née !

  • Gratin macaronis au thon, gratin de fruits de mer au safran, gratin de courgettes à la provençale, gratin de figues à la cannelle et aux amandes fraîches, gratin feuilleté passion et framboise, gratin soufflé à l'orange, chocolat noir, cointreau et litchis.
    Avec les meilleurs gratins, christophe felder propose 40 variantes de gratins sucrés et salés à déguster en plat principal ou en accompagnement. des recettes savoureuses et conviviales pour toutes les envies.

empty