Les Sentiers Du Livre

  • Les pistes que suivent un archéologue-linguiste et un égyptologue de renom depuis la découverte d'un symbole référant à un pacte conclu à Babylone en 323 avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le Grand, les entraînent dans une descente irréversible vers le danger. La trinité, une alliance sans scrupule, met tout en oeuvre pour empêcher la découverte du tombeau du roi macédonien, mystérieusement disparu au début du IVe siècle, époque où fut érigé le Saint- Sépulcre à Jérusalem. Est-ce la Ville sainte qui détient la clé du mystère ? Et qui fut réellement Jésus-Christ ? Le Nemrud Da va-t-il livrer l'indice majeur permettant de percer à jour la vérité ? Est-ce le carré magique Sator qui révèlera le chemin vers la pyramide invisible dans la cité illuminée ? Sur fond de guerre en Palestine et tensions politiques des années soixante-dix, des villes mortes du Proche et Moyen-Orient à l'Égypte, en passant par Pompéi, la Provence et Israël, nos héros, faisant preuve d'une foi et d'une résolution inébranlables, poursuivent leur quête et dévoileront enfin le sens profond de alètheia musterion apocryphe ptoselper.

  • Un insolite symbole va lancer un archéologue-linguiste et un égyptologue de renom sur les traces d'une alliance obscure qui voit le jour en 323 avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le Grand. Malgré des découvertes singulières, la formule alètheia musterion apocryphe ptoselper reste toujours aussi énigmatique. Quel lien entre Napoléon et Tamerlan, qui ont régné à quatre siècles d'écart ? Pourquoi l'empereur moghol Akbar a-t-il édifié une cité fantôme ? Quel rôle a joué l'ancienne capitale arménienne Ani ? Seul le mystère entourant la mort d'Alexandre semble pouvoir livrer les réponses. Mais comment réussir à situer l'emplacement de sa sépulture farouchement protégée par les membres de la trinité, héritiers des initiés à l'origine du pacte de Babylone ? Au coeur d'enjeux politiques et bouleversements de pouvoir des années soixante-dix, des villes mortes du Proche et Moyen-Orient à l'Égypte, en passant par l'Inde et les dômes turquoise de Samarcande, rien ne peut arrêter nos héros dans leur périlleuse quête pour la vérité.

  • Que signifie l'étrange symbole que découvrent un archéologue-linguiste en Turquie et un égyptologue de renom à Alexandrie ? Deux lieux aussi éloignés dans le temps que dans l'espace. Leur rencontre va les entraîner dans une aventure extraordinaire, les confronter à une alliance obscure qui voit le jour à Babylone en 323 avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le Grand. Les énigmes vont s'accumuler, les mystères s'épaissir. Alètheia musterion apocryphe ptoselper. Quel sens donner à cette inscription ? Où se trouve le tombeau du roi macédonien ? Quel mystère entoure la mort du Conquérant ? Quel lien avec le manichéisme et les croisades ? Et pour quelle raison la vérité ne doit-elle pas éclater ? Ferait-elle réellement basculer le monde dans le chaos ? En plein conflit pétrolier et insurrection kurde des années soixante-dix, des villes mortes du Proche et Moyen-Orient à l'Égypte, en passant par les rives du Bosphore et les gratte-ciel de Manhattan, nos héros se lancent dans une dangereuse quête dévoilant une nouvelle et inquiétante perception de l'histoire.

  • Si sur moi tu as posé ton regard, ce n'est pas un hasard... Tu m'as pris dans tes mains, c'était notre destin. En elles tu détiens le tronc de mon Âme, le recueil qui charmera ta vie. Tourne mes pages, effeuille moi tel un Sage. En moi tu verras l'Aube d'un nouveau jour, l'alliance et l'Amour, l'invitation à l'Harmonie. Je t'ouvre la porte de mes nuits, Monde de vérités et de magie du bel Iris de lumière qui éclaire ma vie. Je te délivre des clés que j'écris ici, que je décrie ... Emporte-moi avec toi ! Ne me laisse pas ici ! Lis en moi l'espérance, vois en moi l'abondance. En toi j'ai confiance.

  • La Festival International de piano de La Roque d'Anthéron est depuis plus de trente ans un rendez-vous recherché par les amateurs de musique classique. Un critique musical réunit dans un hôtel de la région un groupe de mélomanes dans le but d'assister aux concerts. Sous sa conduite, ceux-ci font connaissance entre eux, parcourent le Parc de Florans où se déroule la plupart des concerts, échangent intensément sur la musique classique et d'autres sujets touchant à la vie et à la mort, les relient à la musique, vivent et partagent leurs émotions, visitent la région du Luberon. Un amateur, moins averti que les autres, profite de la compétence de l'organisateur et de celles des divers membres du groupe, il progresse ainsi rapidement, chaque jour, dans l'appréciation de la musique classique. Puis, un évènement survient, qui va donner à cette tranche de vie une connotation plus grave, source d'ébranlement pour les participants et entraîner un étrange dénouement lors d'une visite au fort du Buoux. Cette immersion au sein d'un groupe de participants à un festival de musique classique est à la fois une découverte et un enrichissement pour chacun.

  • Un homme, un village, deux pays : quatre destins étroitement liés. L'auteur, à partir de 1866 et à travers la biographie de son père né en 1911, nous envoie une carte postale de la vie quotidienne de ce petit village franco-belge qui sent bon le ch'ti. De nombreuses anecdotes et de fréquents rappels historiques émaillent ce récit qui analyse les événements importants survenus entre 1866 et 1979. Avec modération, mais sans concession, l'auteur remet les pendules à l'heure et coupe le cou à certaines croyances souvent bien ancrées. Enfin, il lance un vibrant appel aux jeunes pour une société plus juste dans une Europe unie.

    Sur commande
  • Depuis son arrivée à Saint-Ouen il y a plusieurs décennies, Jean-Luc est fasciné par la ligne de Chemin de Fer de la ville. Après de nombreuses années d'investigation à rechercher et à compiler des documents sur l'Histoire des rails du Loir-et-Cher, il a confié à Hélène Robert une mission originale : transformer ses papiers disparates et pensées éparses en un livre instructif et poétique. Le train à Saint-Ouen - Un rêve retrace ainsi l'Histoire du chemin de fer à Saint-Ouen, de sa naissance en 1830 avec l'inauguration de la gare d'eau à nos jours. Peu à peu, les usines et les bâtiments administratifs ont remplacé les Docks. Et désormais, la ligne du Chemin de Fer reliant le Pont de Saint-Ouen à la Plaine Saint-Denis et à la station parisienne Rosa Parks ne sert plus qu'au fret. Ne pourrions-nous pas employer cette infrastructure à des activités plus sociales, récréatives et environnementales : un tramway ? un vélo-rail ? une coulée verte (promenade plantée) ? Chassé-croisé d'un Audonien rêveur et engagé entre passé, présent et futur ; industrialisation, disparition et mutation des terres et transports.

  • Suivre le lit du torrent, passer entre les parois abruptes, étranglement vertical. Entrer dans le vallon comme on entre dans le silence des églises (...)Jours d'altitude entre aubes et crépuscules où la montagne cache tout un monde là, qui se donne, qui s'offre au spectacle de la beauté (...)Après de jolis « raidards », l'âpre moraine. J'arrive au nid d'aigle perché au dessus du glacier. Aire d'envol de rêves, d'épopées héroïques, d'exploits secrets. Ici je suis le seul à n'avoir ni piolet, ni crampons ni cordes. Mais là face aux draperies des géants de glace, les déchirures minérales, les aiguilles vertigineuses, je les écoute parler, narrer ce macrocosme extérieur qui alimente un microcosme d'espoirs, d'espérance, de rêves insondables (...)Il me dit « Tu es d'eau et d'argile, fils du creuset des étoiles, tu es issu de la lumière, tu viens de la nuit des temps. Ton voyage sera toujours un cheminement à l'orée des possibles. »Il y a des jours où la montagne a cette réalité formidable et écrasante qui me trouble plus que je ne le voudrais. Comme si elle ravivait dans mes mémoires, des souvenirs occultés d'anciennes légendes.

  • Une vie familiale plus ordonnée, plus paisible que celle de M. Briard, j'en avais rarement rencontrée.
    Il avait su prodigieusement éviter les folies et les troubles de ce siècle dément, heureusement disparu. Bien qu'orphelin, son enfance n'avait jamais été assombrie par les dépressions nerveuses ou par la dépréciation de lui-même. Adolescent, il s'était passionné (racontait-il) pour la natation, le rugby, la chevauchée, sans négliger pour autant les études. Jeune homme, il avait passé entre les mailles que tissaient les malheurs et les désastres de la guerre.
    Il ignorait le chômage et autres naufrages qui guettaient la jeunesse déboussolée. Père de famille, il pouvait se flatter d'avoir réussi à élever sa progéniture non seulement avec soin et affection, mais aussi conformément aux stricts principes moraux.
    Homme mûr, il put échapper aux graves maladies ; à part la grippe saisonnière, il n'en avait contracté aucune. Il approchait le grand âge avec sérénité, dans l'ambiance de quiétude et de prospérité.

  • Cinq royaumes d'un monde féerique se retrouvent sous l'emprise de deux tyrans issus de la famille royale du plus grand de ces royaumes. Une quête unique sera menée afin d'empêcher les forces du mal de lancer le plus grand et maléfique des sortilèges qui mènerait le monde à sa destruction.

    Sur commande
  • Ce récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d'Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d'Olivier dans l'entreprise qui vient de l'embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en oeuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coute que coute son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu'au point de non retour ?

  • La vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu'on est meilleur humainement qu'au début. C'est après ce constat que j'ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu'à nous rendre malade sans un seul microbe. Je ne suis pas une magicienne des maux de l'âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s'en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s'élever vers un mieux être. Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m'ont moi-même posés problème, comme la solitude, l'indifférence, l'amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j'espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d'être heureux.

    Sur commande
  • Le plus souvent, c'est notre regard qui arbitre la différence ; l'interprétant comme une exception. Sans doute parce qu'il a une difficulté à se porter sur nous-mêmes ; et qu'il est le plus souvent lesté du poids des préjugés, des certitudes, des émotions. Mais à l'évidence, nous sommes tous le fruit d'un parcours déconcertant qui - en nous amarrant dès notre naissance aux mains de familles inédites - fait de nous des êtres distincts et de la différence notre bien commun ; et gravera à jamais l'avenir dont nous avons la charge : le nôtre. Ce roman - cocktail d'émotion, de suspense et d'humour - raconte le parcours de personnages qui ont échoué dans des familles atypiques, et cherchent l'issue de secours qui les mènera vers un futur possible. En parvenant à s'accepter, la plupart y parviennent. D'autres, pour qui l'émancipation est inabordable, piétinent devant la porte ; finissent par la claquer, puis se réfugient dans la violence, avant que la vie ne vienne siffler la fin de la partie.

  •   Aujourd'hui, Adèle Birebaum, juive née en Belgique, demeure au manoir de la Briande dans la campagne rennaise. À 5 ans, en 1945, elle est recueillie et adoptée par les jumelles de Briandais, après avoir été sauvée d'un train de la mort. Le jour de ses 18 ans, les deux soeurs lui remettent la mystérieuse enveloppe attachée sur sa poitrine par son père, avant son incroyable et miraculeux sauvetage. Elle est intacte et contient son identité, les preuves de son héritage, quelques photos et une lettre, dont la mention écrite en lettres capitales, précise : ne pas ouvrir, à remettre en mains propres, suivie de l'adresse du destinataire. À la mort des jumelles de Briandais, Adèle hérite de leur fortune. Son caractère jusqu'au-boutiste, sa quête insatiable pour trouver des réponses à ses interrogations, ont fait de son existence un parcours du combattant aux rebondissements spectaculaires, lui laissant à la clé un terrible secret... Dans les années 2010, un jeune migrant Syrien nommé Médi, trouve refuge au manoir dans des conditions rappelant celles d'Adèle en 1945. Alban, véritable et discret ami, professeur à la retraite, complète le trio. La vie d'Adèle est de nouveau bouleversée. Fera-t-elle enfin la paix avec sa conscience en se libérant de son secret ? Mystère, amour, noirceur et humanité forgent les vies d'Adèle, de Médi et d'Alban, pour en faire de nos jours, une histoire au coeur de l'actualité.

    Sur commande
  • L'auteur a été commissaire du gouvernement de l'interprofession du Champagne pendant plusieurs années. Dans une écriture fluide et contrastée il traverse 70 ans de la période contemporaine de « la boisson des rois ». Trois univers évoluent ici simultanément dans le monde du champagne : - Celui d'une solide et impérieuse organisation économique partagée par le monde laborieux des vignerons et celui des grandes maisons de champagne dominé par la planète finance qui négocient chaque année, dans l'euphorie ou la tourmente des marchés, le prix des galipes, ces raisins tant convoités... - La confrontation des Loubier et des Trayons familles de vignerons aisés de la montagne de Reims à travers leurs épreuves sentimentales. - La lutte sans merci que se livrent pour la possession de la « terre volée » le violent colosse Simon Trayon et la fragile Rose Destain, fille adoptive des Loubier. De crises en rebondissements la « Saga de galipes » accompagne sans cesse le lecteur dans la connaissance de la vie interne du monde créateur de ce vin de Champagne célèbre sur toute la planète mais aux réalités souvent encore inconnues.

    Sur commande
  • Un gros propriétaire terrien meurt dans des conditions mystérieuses. S'est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Son héritier, un ami proche, se trouve en tête de liste des suspects, mais plusieurs habitants du village sont également soupçonnés, ce qui fait ressurgir de vieilles rancoeurs. Un enfant semble en savoir un peu trop et disparaît. Mais la vérité est-elle dans la bouche d'un enfant.

    Sur commande
  • Autant de poèmes, autant de ces émotions simples qui jalonnent un chemin d'homme. Des thèmes sans prétention : la nostalgie, l'enfance, ses lieux et ses rêves magiques, l'amitié, l'histoire, l'Afrique, les fleuves, la guerre, la mort, les promesses de l'amour et des naissances, la vieillesse, les voyages... Variété et simplicité de l'inspiration, variété aussi des formes poétiques et des mètres utilisées, s'adaptant à chaque sujet, c'est la constante de ce recueil. Il faut y voir une tentative d'expression poétique reposant plutôt sur l'adéquation entre l'idée et la forme, sur la correspondance entre images et sonorités, sur la concordance entre imagination et rythme ; la versification et ses règles intervenant, non pas tel un rigoureux cerbère étranglant l'émotion, mais plus comme support discret, amplificateur caché et générateur d'une musique particulière - car reposant sur les mots et leurs accents : celle de la poésie.

    Sur commande
  • Le nouveau livre du Dieu d'amour transmis du 4 janvier 2016 au 31 mars 2017 à Didouche pour réinitialiser toutes les religions de tous les continents et aussi du renouveau de la croyance en Dieu d'amour, si amour, miséricordieux et si clément.

    Sur commande
  • Découvrez les légendes du pays catalan, imprégnées de toutes ses traditions : La Sardane, la Rodella, la fête des mulets du Vallespir. Ces récits sont une visite des Pyrénées, traversant ses clochers, ses villages, ses pics et ses Saints, avec toute sa magie. D'une plume enchanteresse, l'auteur nous guide à travers un univers folklorique, témoin de notre histoire commune.

    Sur commande
  • Michelle-Françoise est la fille unique de Emile Médard le héros de cet ouvrage. Moi Lydie Marais je suis la fille de Michelle et la petite fille avec mes deux soeurs, du Sergent Médard ; j'ai fait des études de Lettres et d'Histoire, l'écriture est mon élément ; j'ai tenté de rassembler des documents divers sur une période de 26 ans - de 1912 à 1938 - le but est de parler de ma famille, et de mon grand-père, vaillant soldat patriote tel qu'on en a eu fort besoin en 1914/18 pour gagner la guerre.

    Sur commande
  • Un hurlement. L'homme s'est vengé. Il vient d'assassiner la femme du galeriste qui a refusé tant de fois d'exposer son tableau. Mais désormais il doit fuir car le mari de la pianiste le traque sans répit. Des notes jouées sur un violon lui permettent d'aller se cacher n'importe où dans le monde. Le déplacement du galeriste, lui, est soumis à la réussite de la bonne combinaison de 6 dés, définie par un médium dont il est assisté. Mais l'assassin semble posséder une force et des pouvoirs étonnants, peut-être pas humains... En contrepartie, il est toujours trahi par le petit claquement qu'émettent ses doigts nerveux. Un tableau anonyme, mystérieusement accroché dans la galerie, semble prédire les déplacements des deux ennemis puis l'issue de la confrontation finale. L'amour, sous les traits d'une jeune journaliste, divisera encore plus les deux hommes.

    Sur commande
  • Un jour de doute et d'anxiété Gabriel reçoit un appel inconnu. Au bout du fil à 6000 kilomètres de là son interlocuteur lui apprend que sa soeur, Anne, victime d'un accident est plongée dans le coma. Obligé de retourner sur les lieux de son enfance pour s'occuper de Nina, sa nièce, il retrouve ce qu'il avait perdu : son amour pour le Gabon, ce pays qu'il avait quitté un soir d'été. Guidé par ses souvenirs il découvre le quotidien d'Anne à travers les yeux et les mots de sa fille. Ce petit bout de terre est une histoire de famille et se transmet de génération en génération. C'est une passion virale que Gabriel tentera de léguer à Nina. Entre le journal intime d'Anne et les lettres de Nina à sa mère, Gabriel évolue dans un environnement où les joies se mêlent aux peines.

    Sur commande
empty