Geo

  • Croc-Blanc

    Jack London

    • Geo ado
    • 5 July 2007

    croc-blanc, fils d'un loup et d'une mère mi-louve mi-chienne, fait ses premiers pas de louveteau dans le boréage, terre sauvage du grand nord.
    rapidement adopté par des indiens, il découvre ce qu'est la vie domestique d'un chiot. l'agressivité des hommes et les dures lois de la nature laissent peu de place à la douceur dans le quotidien de croc-blanc. entre chien et loup, il ne sait pas qui il est. de rencontres en aventures, trouvera-t-il sa voie ? croc-blanc nous transporte dans le grand nord. une occasion de partir à la découverte d'espaces aussi immenses que contrastés, aussi hostiles que fascinants.
    tout aussi fascinant, le loup est l'objet de tous les fantasmes. une bien mauvaise réputation bâtie sur la méconnaissance de cet animal qui ne s'est jamais vraiment laissé domestiquer. croc-blanc est acheté par beauty smith qui, pour de l'argent, l'oblige à se battre. dans de nombreux pays, des combats d'animaux sont encore organisés. pour quelles raisons les hommes apprécient-ils ce spectacle souvent cruel ? ce que croc-blanc ne sait pas d'instinct, il l'apprend en observant sa mère.
    l'inné et l'acquis semblent donc se compléter dans le comportement animal comme dans l'apprentissage humain. pour autant, la frontière entre ces deux notions n'est pas si nette. la mère de croc-blanc, mi-louve mi-chienne, est métisse. le métissage est un phénomène naturel et universel qui concerne tous les aspects de notre vie quotidienne. une leçon de tolérance.

  • axel vit dans la bonne ville de hambourg avec son oncle, le professeur lidenbrock, un savant énergique et têtu.
    le jeune homme coule des jours heureux entre les collections de minéraux, les lubies de son oncle et la jeune et jolie graüben, jusqu'au jour où le professeur découvre un manuscrit islandais indiquant l'entrée d'un passage menant au centre de la terre...

  • " je parie 20 000 livres contre qui voudra que je ferai le tour de la terre en 80 jours.
    " phileas fogg n'a pas peur des défis. l'imperturbable gentleman et son fidèle passepartout se lancent alors dans une incroyable course contre la montre, de l'asie à l'amérique, d'obstacles en rencontres étonnantes. tous les moyens seront bons pour revenir en angleterre à temps. en apprenant le pari audacieux de phileas fogg, les journaux britanniques s'empressent de prendre parti... contre lui. les nouvelles technologies, la multiplication des supports, la concurrence acharnée, les implacables lois du marché : les médias ont bien changé depuis le xixe siècle ! lors de son périple, phileas fogg traverse de nombreuses colonies britanniques.
    les grandes puissances européennes, dont la france, se partageaient alors le monde. depuis, ces pays ont acquis leur indépendance, pacifiquement ou dans le sang. mais la colonisation semble encore aujourd'hui une question en suspens. pendant leur séjour en inde, les protagonistes se heurtent à certaines coutumes encore prégnantes de nos jours. le complexe système des castes rejette une partie de la population.
    comment ces " intouchables " parviennent-ils progressivement à acquérir les mêmes droits que les autres ? à la fin du voyage, les héros traversent le continent américain et essuient une attaque des indiens. ce peuple, souvent présenté de manière négative, a pourtant été chassé de ses terres par les conquérants venus d'europe. la situation est similaire pour les aborigènes d'australie. ils luttent encore aujourd'hui pour que soient reconnues leur identité et leur culture.

  • Le grand Meaulnes

    Alain-Fournier

    • Geo ado
    • 29 September 2006
  • dorian gray est un jeune homme pur et incroyablement beau.
    dans l'atelier du peintre qui réalise son portrait, il rencontre lord henry wotton, un dandy cynique immédiatement séduit par sa fraîcheur. en contemplant son image sur la toile, dorian prend subitement conscience que sa beauté n'est qu'éphémère. il souhaite alors que ce soit le portrait qui accuse les marques du temps et non son visage. les jours qui suivent, dorian ne quitte plus lord henry, qui exerce une influente grandissante sur lui.
    une nuit, le jeune homme commet un acte d'une grande cruauté. de retour chez lui, il remarque un léger changement sur le portrait... en bonus : les inédits de geo. pour découvrir l'oeuvre et son auteur à travers un résumé et une biographie. pour mieux connaître et comprendre le monde qui nous entoure des enquêtes et des documents riches et passionnants autour des thèmes de l'oeuvre. une nouvelle aventure commence...
    dorian gray subit l'ascendant néfaste d'un homme manipulateur. l'enfance et l'adolescence sont des moments de construction de la personnalité alors ouverte aux influences, et les publicitaires l'ont bien compris. quelles sont donc leurs recettes pour séduire cette classe d'âge ? avec son visage d'ange, dorian est aimé de tous. il semblerait que la vie ne soit pas aussi facile pour les " gueules cassées ".
    aujourd'hui, pour y remédier, nul besoin de signer un pacte avec le diable. la science peut reconstruire un visage et même en greffer un nouveau ! qui bénéficie de tels progrès ? comment vivre avec le visage d'un autre ? à travers l'éternelle jeunesse, c'est l'immortalité que cherche dorian. cette quête occupe les esprits depuis bien longtemps. les recherches scientifiques actuelles veulent ouvrir les portes de l'éternité aux vivants.
    est-ce possible oe

  • Par un petit matin d'hiver, sir charles baskerville est retrouvé mort dans le jardin de sa maison familiale isolée au coeur de la lande.
    Selon la rumeur, il aurait été victime de la malédiction qui pèse sur les baskerville depuis des générations. la légende raconte qu'un chien monstrueux tue les descendants qui reviennent sur ces terres inhospitalières. dernier héritier de la lignée, sir henry baskerville débarque du canada pour s'installer à son tour dans le domaine de ses ancêtres. dès son arrivée à londres, il reçoit une mystérieuse lettre d'avertissement.
    Va-t-il rencontrer lui aussi le chien vengeur ? sherlock holmes, l'infaillible détective, est décidé à aider le jeune homme, mais il n'est guère convaincu par l'explication surnaturelle. il envoie son fidèle watson enquêter sur la lande... s'il avait réellement existé, sherlock holmes aurait pu rencontrer le pionnier de la police scientifique. la postérité n'a pourtant pas consacré ce visionnaire, dont les méthodes sont encore utilisées aujourd'hui.
    La police mise ainsi de nos jours sur des techniques scientifiques de plus en plus pointues. de sérieuses concurrentes pour notre légendaire détective ! comment fait-on parler les indices ? pour démasquer les criminels, la france dispose aussi de six " profileurs " et d'un logiciel superpuissant, autant d'adjuvants pour entrer dans la tête du tueur. si le chien des baskerville est le cauchemar du détective, les chiens de la police contribuent, grâce à leur flair hors du commun, à la résolution des énigmes policières.
    On raconte qu'une malédiction poursuit les baskerville. de telles rumeurs, devenues à présent des légendes urbaines, ont la vie dure. pourquoi est-on si friand d'histoires à dormir debout ?

  • rue morgue, une mère et sa fille sont retrouvées sauvagement assassinées ; leur porte était pourtant fermée de l'intérieur, et il était impossible de passer par les fenêtres.
    un marin échappe à une effroyable mésaventure en mer. une sinistre mariée sort de sa tombe... un défi pour la logique, la raison et le sang-froid...


  • Demain la Terre

    Yann Arthus-Bertrand

    • Geo
    • 5 November 2020

    Yann Arthus-Bertrand, pionnier de la sensibilisation grand public à la beauté de la planète et à l'importance de la préserver, s'est toujours passionné pour le monde animal et les espaces naturels. En 1992, il se lance le projet photographique sur l'état du monde et de ses habitants : La Terre vue du ciel. Prolongeant son engagement pour la cause environnementale, il crée alors la fondation GoodPlanet. Reconnue d'utilité publique depuis 2005, l'organisation s'investit dans l'éducation à l'environnement et la lutte contre le changement climatique. Cet engagement qui lui vaut d'être nommé « Ambassadeur de bonne volonté » du Programme des Nations Unies pour l'Environnement en 2009.
    Il commence alors la réalisation de plusieurs documentaires sur l'environnement et l'humanisme : Home en 2009, Planète océan en coréalisation avec Michael Pitiot en 2011, La Soif du monde en 2012, Human en 2015 et Terra la même année. Cette année, Yann Arthus-Bertrand s'est lancé un nouveau défi : la réalisation du film Woman (sortie en salle le 4 mars 2020).

  • un homme devient fou, persuadé de sentir dans sa maison, tout près de lui, une présence étrange qui boit, la nuit, l'eau et le lait qu'il a laissés sur la table.
    un canotier s'égare une nuit en barque et découvre, au matin, une horrible prise au bout de sa ligne. une femme est mystérieusement possédée par un oeuf. un loup géant entraîne deux frères derrière lui dans une chasse frénétique... dans le recueil, les personnages sont confrontés à des situations étranges et se croient fous. qu'est-ce exactement que la folie ? de maladies mentales en souffrances de l'âme, un tour d'horizon aux frontières de la raison...
    le narrateur du horla apprend dans un journal qu'une " épidémie de folie " frappe le brésil. il pense souffrir de la même maladie qui aurait ainsi traversé l'océan sur un bateau. les grandes épidémies de l'histoire se sont souvent propagées de cette façon et hantent encore la mémoire collective. ce monde mystérieux et impénétrable du horla pousse les personnages, et le lecteur, à s'interroger sur l'existence de puissances supérieures.
    si l'homme a toujours cru en un ou plusieurs dieux, qu'en est-il de ces croyances à l'heure des certitudes scientifiques toujours plus pointues ? quels sont les nouveaux mouvements religieux oe

  • Mon école du bonheur

    Fabrice Midal

    • Geo
    • 8 October 2020

    Stress, maladie, emmerdes, famille, couple, travail, enfants... Tous les tracas du quotidien sont passés au crible par l'expert en méditation. Avec cet ouvrage richement illustré d'images inspirationnelles, vous découvrirez comment apporter sérénité et bonheur dans votre quotidien grâce à la pratique de la méditation.

  • Pompei

    Collectif

    awaiting publication
  • Depuis plus de soixante-dix ans, Blake et Mortimer parcourent le monde au service de la couronne britannique, pour le plus grand plaisir de millions de lecteurs. L'agent secret et le scientifique humaniste ont vécu des moments clés de l'histoire, dans des albums riches en surprises et rebondissements Avec cet ouvrage, partez sur les traces des deux héros : plongez dans les coulisses de la création de Scotland Yard, élucidez les innombrables mystères des pyramides d'Égypte, découvrez les secrets les mieux gardés de la guerre froide et de la course à l'armement...

    En s'appuyant sur des photographies d'archives et les illustrations de la célèbre BD, journalistes et historiens décryptent les aventures de Blake et Mortimer et confrontent la réalité historique à l'univers de cette série culte. Une approche originale, à la fois instructive, ludique et passionnante !

  • Dans la foulée du succès du GEOBOOK 120 pays 7000 idées paru en 2018, et à l'heure où les séjours en France n'ont jamais été autant à la mode, retrouvez en 2019 cet ouvrage à la fabrication exceptionnelle et collector avec un marquage à chaud, un dos toilé, une sélection de photos entièrement revisitée et une maquette intérieure complètement revue et aérée pour un meilleur confort de lecture.

    A la fois beau livre au format cartonné et aux superbes photos GEO autant que guide pratique détaillé, ce GEOBOOK est l'outil indispensable pour choisir et préparer ses vacances. Mer ou montagne, randonnée ou farniente, villes ou forêts, pour un week-end ou des vacances entières... il permet à chacun de trouver le séjour qui lui correspond !
    - Tous les départements français.
    - Une sélection de photos entièrement renouvelée.
    - Pour chaque destination, toutes les infos pratiques et les points d'intérêts à découvrir sur place.
    - Des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, de la distance, du coût et de la durée de séjour.
    - Des gros plans sur les grandes tendances des vacances : séjours écoresponsables, GR mythiques, la France du bout du monde, hôtels de légende, escapades méditation et déconnection...

  • Inde

    Collectif

    • Geo
    • 15 October 2009

    Un milliard d'habitants, un million de révoltes, mille et un trésors... Des sommets de l'Himalaya et ses contreforts aux côtes tropicales en passant par les vallées fertiles drainées par le Gange et le Brahmapoutre, les déserts de l'Ouest aride, le plateau du Deccan et les Ghats, l'Inde s'étire sur plus de 3000 kilomètres du nord au sud. Tour à tour plongé dans une végétation luxuriante, baigné par les marais et les mangroves ou bien asséché par les déserts, le pays est aussi profondément marqué par la main de l'homme qui y a édifié, au fil des siècles, des cités tentaculaires, des palais fortifiés et des temples grandioses. Car l'histoire du sous-continent, véritable creuset des cultures, oscille entre conquêtes, dominations et indépendance. Au deuxième rang de la population mondiale, l'Inde, mosaïques d'ethnies, de religions et de castes, offre une large diversité sociale. C'est ce panorama que nous vous proposons de découvrir à travers les habitant, les paysages, l'histoire et une culture plurimillénaire, entre tradition et modernité.

  • Dans ce livre, les nombreux documents historiques et témoignages d'une époque du Musée du barreau sont pour certains encore inédits. Ces archives inestimables recèlent de nombreux fac-similés, portraits d'audience, plaidoiries, reproductions de pièces à conviction, lettres... Cette formidable iconographie, qui constitue le coeur de cet ouvrage, accompagne les affaires judiciaires retracées par le célèbre avocat Emmanuel Pierrat.

    Depuis la découverte des corps jusqu'à, dans certains cas, l'exécution de celui que la justice a désigné comme coupable ; en passant par les péripéties de l'enquête et, surtout, les rebondissements de procès à sensation... : une plongée passionnante dans les méandres de l'histoire judiciaire de France, où l'on retrouve Violette Nozières, la parricide, Landru « Le Barbe bleue de Gambais »...

  • La France de de Gaulle

    Collectif

    • Geo
    • 5 November 2020

    Charles de Gaulle fait partie de ces rares hommes politiques qui ont marqué l'histoire de France et que certains lecteurs d'aujourd'hui ont connus. Personnage familier encore et personnage d'histoire donc, dont on célèbre trois anniversaires en 2020. Celui de sa naissance (il y a 130 ans), de son acte politique majeur, l'appel du 18 juin (il y a 80 ans), de sa mort (il y a 50 ans).

    Voici un véritable album souvenir de la vie du capitaine de Verdun, devenu un emblème de la France, et un mythe : le chef déterminé et humain, le général généreux, le père attendri... Ses mots fétiches : la France, la République, le génie, la grandeur... Un trait de caractère majeur : le rebelle, l'homme qui dit «non». Non à la défaite. Non aux nazis. Non aux Américains. Non aux Russes. Dire «non». Résister toujours à tout ce qui pourrait faire ressembler la France à un vassal.

    Plus que jamais, Le général de Gaulle inspire la France.

  • Ces trains qui ont marqué l'Histoire

    Collectif

    • Geo
    • 26 September 2019

    Entre défis technologiques et prouesses mécaniques, ces machines roulantes sont le fleuron du patrimoine industriel. Les trains ont envahi nos vies jusqu'à faire partie de notre quotidien, leur histoire fascinante accompagne le destin des hommes et des nations. De la construction de la ligne transsibérienne au chantier récent du Pékin-Lhassa, c'est un demi-siècle d'histoires ferroviaires qui sont retracées dans cet ouvrage. Les légendes du rail, de ces heures les plus joyeuses à ces instants les plus sombres, racontées par les reporters de Geo. A l'occasion des ses 80 ans, un dossier spécial est consacré à la Société nationale des chemins de fer et ces métiers d'exception.

  • Inde, États-Unis, Pérou, Chine, Russie... nombreux sont les pays explorés par le jeune reporter. Ses aventures sont une véritable invitation au voyage, et l'occasion de découvrir de magnifiques paysages, des phénomènes naturels fascinants, des villes pleine de surprises. DuSahara à New York, de l'Himalaya aux forêts d'Amazonie et aux landes d'Écosse, partez comme lui à la découverte du monde.

    110 destinations France, Europe et monde ;
    Plus de 400 très belles photographies ;
    Pour chaque destination, toutes les infos pratiques, ce qu'il y a à voir sur place, les précautions, les tendances ;
    Des tableaux pour choisir son voyage en fonction de ses goûts, du climat, de la distance, du coût et de la durée de séjour ;

    /> En bonus, 50 pages sont consacrées au célèbre globe-trotter et à ses aventures : 4 doubles pages thématiques, 6 destinations imaginaires (Lune, Khemed, San Theodoros, île de Rackham le Rouge, Syldavie et Étoile mystérieuse), 14 aventures dans des destinations réelles, illustrées de 70 reproductions de Tintin.

  • Ce très bel ouvrage qui entre par le document propose un parcours « à chaud » dans l'histoire de France : les temps forts racontés en image (l'exécution de Marie-Antoinette, la révolution de 1848, la Commune, la grande guerre et les journaux de tranchée, la seconde guerre mondiale et l'affaire Dreyfus, la Résistance, la libération...).

  • «On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.».

    Visite guidée :
    Salle 1 - La nature morte.
    Salle 2 - -« Tableaux de figures ».
    Salle 3 - Le retour à la nature morte.
    Salle 4 - « Je me suis rejeté sur le pastel ».

    Grâce à cette exposition consacrée à Chardin, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste français du xviii e siècle, à contre-courant de la révolution néo-classique qui approche et va bientôt balayer son art. Ses natures mortes, ses scènes d'intérieur de la vie bourgeoise et ses pastels sont caractérisés par une grande attention à la composition, la structure et les subtils reflets de la lumière..

  • «Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement.».

    Visite guidée :
    Salle 1 - Choses vues et impressions.
    Salle 2 - Fugues et improvisations.
    Salle 3 - Formes géométriques.
    Salle 4 - Formes biomorphiques.

    Grâce à cette exposition consacrée à Kandinsky, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste russe du xx e siècle, naturalisé français à la fin de sa vie, l'un des pionniers de l'art abstrait. Les couleurs, éléments structurants qu'il faut retenir du visible, les formes géométriques puis à la fin de sa vie les formes « biomorphiques » plus poétiques, marquent les toiles de ce peintre qui très tôt dans sa peinture à renoncer à l'objet et à la perspective pour exprimer ce qu'il nomme sa « nature intérieure ».

  • «Le plus étrange, le plus audacieux et le plus charmant des peintres de l'exotisme.».

    Visite guidée.
    Salle 1 - Portraits et société.
    Salle 2 - Paysages familiers et natures mortes.
    Salle 3 - Les jungles.
    Salle 4 - Rêves et cauchemars.

    Grâce à cette exposition consacrée au Douanier-Rousseau, découvrez près de 65 oeuvres de cet artiste français, qui dans sa peinture se laisse davantage guidé par son imaginaire que par les règles de l'art. Portraits, réunions de famille, paysages urbains, jungles, jardins exotiques confirment la singularité de cet artiste qui, au 1er octobre 2020 gré de sa fantaisie et de ses envies, réenchante la réalité.

  • L'équipe du magazine GEO a sélectionné les plus grands dossiers scientifiques et d'actualité de la rédaction pour nous permettre de (re)découvrir les mystères du ciel élucidés jusqu'à aujourd'hui. Avec des photos incroyables, un contenu riche et intelligible, ce livre dresse un panorama unique de notre univers et de ses explorations. Offrez-vous un voyage dans un espace sans limite, qui depuis la nuit des temps, continue de fasciner... et que nous n'avons pas fini d'explorer.

  • Grâce à cette exposition consacrée à Munch, découvrez l'oeuvre de cet artiste norvégien, dont les toiles - portraits, autoportraits ou paysages - sont marquées par la maladie, la mort, la souffrance et l'angoisse de la vie.
    Et seul l'expressionnisme pouvait lui permettre de retranscrire ses émotions, de se confronter à sa propre personnalité. Le peintre introduit souvent dans es oeuvres un langage codé, les motifs sont stylisés et les couleurs elles-mêmes ont un rôle symbolique.

empty