Fleur Sauvage

  • Le détective privé Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP et dont deux clients sont morts à intervalles rapprochés, ce qui suscite une double interrogation. Rejoint par deux pointures de la police officielle, Lenarf partira à L'île de la Réunion découvrant les dessous d'une affaire aussi dangereuse qu'étonnante. Suspens, rebondissements et beaucoup d'humour, cet enterrement a un air de fête dont seul Joseph Farnel semble avoir le secret !

  • Gangway

    Sébastien Bouchery

    Survivant à une course-poursuite sous le soleil d'Arizona, Richard Gridden s'éveille dans un village apparemment oublié de tous et régit par l'impitoyable shérif Willpot. Le détective hollywoodien devra comprendre ce qui anime l'homme de loi, se confrontant alors aux plus troublantes et pernicieuses révélations. Après le best-seller « Cadran » et le remarquable western « Dusk », Sébastien Bouchery revient avec ce thriller magistral, intense et cauchemardesque.

  • Paul Grassi, fonctionnaire de police à l'unité de protection sociale, n'en peut plus de sa profession. Il ne gère plus ce quotidien de violence, de sordide, de misère humaine et de pression psychologique. Son métier a fait de lui un homme violent envers ses enfants et négligeant envers son épouse.
    Un jour, il craque et quitte le domicile conjugal sans prévenir sa famille. Il ne se présente plus à son travail. Sa hiérarchie n'ayant pas été avisée, Paul devient un homme recherché.
    Il s'éloigne de sa vie pour atterrir dans un village du nord de la France, achète une maison en ruine pour y vivre en ermite et se couper de toute relation humaine.
    Mais cette maison a appartenu à une personne particulière, toujours en quête d'un secret enfoui. Et le village abrite un tueur en série en sommeil depuis près de trente ans..
    L'arrivée de Paul Grassi va provoquer de nombreux remous.

  • Majestic murder

    Armelle Carbonel

    Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches.
    Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté.
    Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné...
    Le Majestic.

    Serez-vous prêts pour la première ?

  • Criminal loft

    Armelle Carbonel

    Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort.
    Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé.
    Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre.

  • Dusk

    Sébastien Bouchery

    19ème siècle dans le Nebraska, juste après la guerre civile.
    Suite au meurtre d'une fillette, un politicien finance une opération visant à neutraliser l'assassin, un « fantôme » que tout le monde connaît sous le nom du « Sprinkler ».
    Sous l'autorité de Jane Hobblehorn et du shérif Ray Brittle, se crée alors une équipe de redoutables limiers qui partent affronter l'hiver glacial. Ces personnages vieillissants, faisant parti du décor honorifique du vieil ouest, devront tour à tour affronter leurs propres passés, plus tumultueux qu'il n'y paraît, mais aussi un second prédateur. Un tueur en série qui laisse, dans son sillage, un nombre inquiétant de cadavres...

  • Héroïne

    Laurent Reese

    Dennis vit à La Courneuve, dans la cité des 4000, et s'accommode tant bien que mal des revendeurs de drogue qui font régner leur loi. Mais quand son meilleur ami est tué par le chef du réseau, Dennis s'engage seul dans un combat sans merci contre le plus dangereux des dealers, accomplissant une double vengeance. Vingt ans plus tard, Sophie, fille de Denis, vit avec sa mère qui souffre d'Alzheimer. Sa passion pour la lecture, dont elle a fait le métier, ainsi qu'un amour naissant lui promettent toutefois un bel avenir. Mais Sophie ne connaît ni son père, ni ce qu'il a fait, et plonge naïvement dans l'univers de la drogue. Fille-mère de plus en plus isolée, Sophie trouve en elle une volonté farouche de lutter contre son addiction, jusqu'à ce qu'un auteur ne lui fasse parvenir son « Journal d'un tueur ». Un roman la liant au passé de son père, et la mettant, elle et ses proches, en grand danger.

  • A la tête d'un empire financier, Gabrielle Saintclair livre le combat le plus difficile de sa vie. Gravement malade, celle-ci s'enfonce encore plus dans la tourmente lorsque sa nièce, perçue comme sa propre fille, disparaît à la sortie de l'école. En charge de l'affaire au SRPJ de Lyon, le lieutenant Santana devra mener l'enquête en s'efforçant de ne froisser ni sa hiérarchie, ni la susceptibilité de la famille Saintclair. Pendant ce temps, de jeunes femmes sont, tour à tour, étrangement séquestrées... Par l'auteure du déjà remarquable « J'irai brûler brûler en Enfer » (Espoir Féminin Dora-Suarez), « Pour que tu mes reviennes » confirme tout le talent de Julie C. Combe. Un somptueux thriller préfacé par Barbara Abel.

  • Un site de sorties pour parents divorcés et autres âmes égarées. Un groupe d'amis devenus inséparables : cinq hommes, cinq femmes. L'une est retrouvée égorgée ; puis une deuxième. Les enquêteurs sont formels : le tueur est un membre du groupe. Encore une histoire de psychopathe... Et si ce n'était pas le bon scénario ?

  • Une étudiante, sauvée d'une tentative de viol. Un protecteur providentiel, dont elle n'a vu qu'une cicatrice. Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, la jeune femme, aidée d'un journaliste, fera tout pour retrouver son sauveur. Mais cette enquête la conduira aux plus profonds paradoxes de l'âme humaine, entre le ciel et l'enfer. Après La mort en rouge, Noir Ego et Enragés, Pierre Gaulon signe un superbe thriller, aussi sombre qu'inquiétant...

  • Londres, 1892. Un climat de peur.
    Un flic qui boîte et un jeune orphelin.
    Tous deux face à un meurtre...
    ... dont il ne fallait plus parler.

    Jouant avec un côté « Sidekick », Soul Of London nous plonge dans une atmosphère londonienne fort bien documentée. Ce nouveau thriller se révèle être aussi distrayant qu'angoissant.

  • Pierre est un quadragénaire élégant, raffiné et cultivé. Derrière ce portrait, se cache un mercenaire, un homme de main particulièrement efficace et doué. Descendant dans le sud pour honorer une dette, on lui vole sa voiture. En tentant de la récupérer, il rencontre une adolescente de 14 ans, Alicia, qui est aux mains d'une petite bande de truands. Il décide de la sauver et une fusillade s'ensuit. Ne parvenant pas à quitter la ville, ils sont séparés. Blessé et fatigué, Pierre est secouru par un gitan qui le conduit chez lui. Après une discussion avec le chef de clan, le quadragénaire embauche une équipe pour prendre d'assaut une tour HLM dans laquelle se trouve Alicia et promet de les débarrasser du gang. Mais l'intervention du violent et alcoolique lieutenant Damien Glob risque fort de changer la donne.

  • Amnésie funeste

    Joseph Farnel

    Il est minuit. Du bruit dans l'escalier. Intrigué, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque. Lernaf mène l'enquête. Le propriétaire du butin devient menaçant... Peut-être la meilleure enquête de Lenarf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l'excellent Joseph Farnel.

  • Incarnatio

    Patrick S. Vast

    Alex Shade, tueur à la hache qui a apporté gloire et fortune à James Simmons, devient son pire cauchemar quand le romancier se met à croire que le personnage qu'il a créé s'est incarné et le pourchasse.
    Mais Alex Shade est-il simplement sorti de l'imagination de l'écrivain ? Ne fait-il pas partie d'un drame de son passé, tellement dérangeant qu'il l'aurait chassé de sa mémoire ?
    L'existence peut parfois devenir un roman tragique, et il est alors difficile de s'extirper de la fiction.

  • Enquête sérieuse ou croquignolesque ? Blacke reprend du service pour retrouver le cadavre de Baudelaire.
    Face à cinq vieux taiseux et un cercueil presque vide, l'ancien détective sera accompagné d'un fantôme sorti de son passé, et d'un journaliste traumatisé par un passage à tabac.
    Le trio devra faire face à une société à l'agonie... et à un jardinier cultivant les fleurs du mal.

    Après le fort remarqué « Cette personne qui n'aimait pas les chiens », Michaël Moslonka plonge, peut-être pour la dernière fois, David Virgile Blacke dans une enquête sombre comme sait l'être l'âme humaine... cruelle, parfois ridicule mais sans cesse étonnante.

  • 1963 - Une nuit dans l'Ohio... impulsive. Suivront des corps, dans des barils en plastique. 1981 - Deux enquêteurs, hantés, hantés par leur passsé. Le cannibal de Cleveland... et vous. Votre compassion... celle pour le diable.
    "Avec La Compassion du diable", Fabio M. Mitchelli nous offre son texte le plus abouti..." - Deu bruit dans les oreilles.
    "Une plongée terrifiante dans l'esprit d'un serial killer, une lecture dont vous ne sortirez pas intact" Bernard Minier.

  • Vergne Kevin

    Marianne Peyronnet

    Kevin Vergne a dix-huit ans, et du temps pour entretenir sa haine du monde.il gagne sa pitance en braconnant la nuit.

    Au détour d'un camp de Roms s'invite alors la sauvagerie.

    Percutant, dérangeant, Vergne Kevin est un premier roman coup de poing !

  • Apolline et Philippine sont deux jumelles farceuses de 84 ans, s'employant à rompre la monotonie de leur existence en faisant les coups les plus graveleux.
    Les deux soeurs résident dans un quartier paisible de Boulogne-Sur-Mer. Un nouveau venu, Gabin, s'installe à deux pas de chez elles. Son côté mystérieux les intrigue.
    Apolline est méfiante, elle enquête sur lui tandis que Philippine se laisse prendre au charme de l'ancien officier du S.A.S.
    Tenace, Apolline découvre que Gabin aurait tué sa femme, Issa, épousée en République Dominicaine à la fin de sa carrière militaire. Mais Philippine doute des dires de sa jumelle et accepte la demande en mariage de Gabin.
    De son premier amour, Philippine a eu une fille, Camille, maintenant âgée de 68 ans et qui n'a jamais connu son père. Celui-ci débarque afin de voir Gabin. A l'initiale, l'ancien officier devait retrouver la fille.
    Apolline est écoeurée par l'attitude de Philippine qui n'a plus d'yeux que pour Gabin. De vives tensions apparaissent chez les jumelles.
    Apolline piège sa soeur, provoquant un accident... et la vengeance aussi cruelle qu'irrémédiable de Philippine lors de la soirée de fiançailles.

  • Résilience

    Damien Leban

    Alors qu'une tempête s'abat sur l'île de Vinalhaven, l'un de ses habitants les plus illustres est torturé et assassiné devant sa femme et son fils. Ce n'est autre que George Karletti, l'un des membres de la famille mafieuse qui est établie sur l'archipel.
    Le shérif Hanson décide étrangement de saboter l'enquête...
    Cette abomination a-t-elle un lien avec l'évasion d'un détenu de la prison voisine ?
    Les deux adjoints du shérif vont devoir enquêter discrètement et à huis clos sur cette île isolée par les intempéries.

  • Les blondes amères

    Pierre Willi

    Une jeune femme, vendue comme esclave, cherche à quitter le navire où on l'a embarquée de force, quitte à se noyer.
    Deux associés tirent dans l'ombre des fils de marionnettes, quitte à se perdre.
    Un gamin attardé joue à l'adulte.
    Un journaliste oublie qu'à trop fouiller, on creuse sa tombe.
    Un ex-policier, reconverti auteur de polars, voit sa vie déraper dans une fiction qu'il n'aurait jamais voulu écrire.

    Tous vont se rejoindre dans un tourbillon où la mort distribue les cartes.

  • Dris est un délinquant multi-récidiviste qui a décidé de se ranger et de commencer une nouvelle vie. Serge est un pédophile qui compte bien profiter de sa liberté nouvellement retrouvée. Schimanski est un flic de la BAC de Nuit qui se retrouve embarqué dans une enquête le conduisant hors procédure.
    Les chemins respectifs de ces trois hommes finiront par se télescoper...
    Après « La promesse », Cédric Cham revient avec ce roman noir en ligne directe avec son activité dans le milieu carcéral. Un récit fort, intelligent et réaliste.

  • Piège d'os

    Thierry Declercq

    Il y a d'abord André Genêt et ses élucubration, qui cherche ses chats, assiste au drame des voisins, et qui décide de découvrir qui est vraiment le tueur à l'obole, et qui était vraiment son jeune voisin...
    Ensuite il y a le parcours, effrayant et atypique, du jeune Julien Moros. Celui que la Mort n'a jamais cessé d'obséder.
    Il y a enfin cette enquête, celle d'un journaliste local, Damien Delcour, qui reçoit une lettre anonyme lui disant que le tueur à l'obole n'était pas cet homme, retrouvé mort dans le jardin des Moros.

    Un rythme lent, des pierres qui se mettent doucement en place pour un final insoupçonnable. Un roman noir brillant et intelligent.

empty