Boomerang éditeur jeunesse

  • Billie Jazz est une jeune fille de dix ans joyeuse et dynamique. Elle est aussi une grande passionnée de danse, tout comme sa meilleure amie, Eva. En plus de faire partie d'une troupe, les deux jeunes filles passent la majorité de leur temps à fabriquer des costumes et inventer des chorégraphies. Dans leurs têtes, elles sont des danseuses étoiles et présentent des spectacles partout à travers le monde! Lorsqu'elles apprennent qu'un programme de perfectionnement en danse verra le jour à leur école, elles sont plus excitées que jamais. Elles seront choisies, c'est certain! Prêtes à tout pour être sélectionnées, elles vont s'entraîner fort et, surtout, se soutenir l'une l'autre... parce que le parcours qui les mènera jusqu'au jour des auditions sera parsemé d'embûches. Découvrez ici une belle histoire d'amitié, de complicité, de persévérance et d'entraide. Un récit à la fois drôle, emballant et touchant, qui plongera les jeunes filles dans l'univers de la danse et des réalités familiales parfois complexes.

  • Billie Jazz T.2 ; le grand spectacle Nouv.

    Enfin, c'est la rentrée ! Bonne nouvelle : Danse-Élite va présenter le numéro d'ouverture du Grand spectacle des Étoiles ! Wow ! Billie a déjà hâte de monter sur scène ! Mais pour cela, elle devra s'entraîner fort malgré les mauvais coups de Victoria, les incertitudes de Maya et le mystérieux secret de son ami Julien. Allez hop ! Que la danse commence !

  • Marianne Bellehumeur vit des moments intenses. Que peut-il arriver de pire que d'avoir attrapé la « picote », le matin d'un important tournoi de basket? Y'a-t-il plus dramatique que d'être cloîtrée dans la maison durant une semaine? Son coeur pourra-t-il survivre devant son incapacité d'avouer son amour au beau Clément Raciacot-Ouimet? Existe-t-il pire drame que d'être témoin d'une chicane entre ses best? Et si elle perdait son journal intime? Ou si sa pire ennemie venait jouer dans ses plates-bandes?

  • Marianne Bellehümeur T.2 ; entre le coeur et la raison Nouv.

    Depuis son déménagement, Marianne Bellehumeur arrive mal à composer avec la tournure que prend sa vie d'adolescente. Loin de ses best friends, elle a de la difficulté à s'adapter à son nouveau milieu. Son intégration à l'école secondaire est particulièrement ardue. Un sourire échangé avec un séduisant garçon le matin de la rentrée viendra changer quelque peu la donne. Marianne éprouvera des émotions en montagnes russes qui lui rappelleront celles vécues avec Clément Racicot-Ouellet. La jeune rouquine se fera finalement deux nouvelles amies. Avec elles, elle vivra des aventures heureuses, mais elle se retrouvera aussi au centre d'un conflit qu'elle réglera à fort prix. Marianne pourra-t-elle surmonter toutes les embûches qui se multiplient sur son chemin? Sa relation avec ses parents s'améliorera-t-elle? Et surtout, retrouvera-t-elle enfin le bonheur qu'elle a perdu en quittant Montréal?

  • Enfoncée dans la banquette arrière de la voiture, Daphnée en profite pour écrire ses états d'âme dans son journal intime. En route pour le chalet familial, situé loin de sa meilleure amie ET de la moindre connexion Internet, la jeune fille désespère. Surtout que son frère, LUI, a eu le droit d'inviter son ami (le beau Samuel...) à venir passer une semaine avec eux. Au programme : planche à neige, escalade de glace, promenade en traîneau à chiens, randonnée en raquettes, pêche sur glace et plus encore ! Qui sait ? Daphnée vivra peut-être le plus beau Noël de sa vie. Et en prime, elle pourrait même tomber en amour...

  • Après l'annonce d'une triste nouvelle concernant ma grand-mère Thérèse, je dois reprendre le dessus et retourner au camp Bear Town. C'est donc le coeur lourd que j'ai mis le pied dans l'autobus avec Emma, Édouardo et Josée.
    Jamais je n'aurais pensé que le camp nomade était aussi difficile! Oui bien sûr! Je savais que les maringouins seraient de la partie, les animaux sauvages et tout le reste! Mais... croyez-moi! Moi qui me trouvais en forme! J'ai frappé un noeud! Un solide!
    Marche en forêt, canot, portage, pêche, survie, campement, peur, rage et colère! J'vous le dis! Tout y a passé! Je ne crois pas qu'on puisse se connaître vraiment tant qu'on n'a pas vécu un truc pareil!
    Mais... je crois que le plus important, c'est ce que Cerf Argenté m'a appris... sur moi... sur les autres... sur le monde et tout... je ne serai plus jamais le même...

  • Les pièces, à la fois rythmées et loufoques, ont été écrites par un comédien pédagogue. Les apprentis comédiens possèdent un nombre similaire de répliques, de façon à assurer une présence semblable sur scène.



    Des pièces de théâtre adaptées pour les enfants de 5 ans et plus.

  • L'asile du nord ; Simone Nouv.

    Simone est une nouvelle enseignante passionnée tout juste diplômée de l'université. Quand elle rencontre Félix-Olivier, un petit garçon de cinq ans qui n'a jamais voulu parler, elle se donne pour mission de lui faire dire quelques mots avant la fin de l'année. Mais la jeune femme découvrira à ses dépens qu'à Malartic, il y a des choses qu.il vaut mieux taire, et que la personne qui manipule cet enfant a un plan; un dessein auquel Simon n'échappera pas.Histoire basée sur un fait vécu.

  • Au camp de vacances « C'est au poil! », les jeunes de partout viennent pour s'amuser. Toutefois, il est strictement interdit de sortir à la tombée de la nuit. Surtout lorsque c'est un soir de pleine lune...
    Mais c'est mal connaître Tatiana et ses amis, qui détestent suivre les règles. La jeune fille n'a qu'une idée en tête : raser le loup-garou qui rôde aux alentours et ainsi, le rendre aussi doux qu'un agneau!

  • Ces parents, de nos jours! Dire qu'ils remettent
    en question le jugement des ados. Une journée
    ils sont mariés et, le lendemain, ils décident de
    vivre avec un pur étranger. En plus, ils osent
    prétendre que les jeunes sont irréfléchis! C'est
    n'importe quoi! Enfin... Il paraît qu'il faut voir
    le beau côté des choses, alors c'est ce que je
    vais faire en me concentrant sur les nouveaux
    membres de ma famille élargie, en particulier
    un demi-frère de dix-huit ans qui est très sexy!

  • Opalyne est différente des filles de son âge. Elle chasse les grenouilles et n'a pas peur de rendre coup pour coup à PEF, son horrible voisin !
    Mais ce qui la rend encore plus spéciale, c'est son don. Enfin... celui qu'elle doit trouver.
    Le don de la Septième...

  • Après avoir fait un cauchemar, Asclé porte sur sa main de curieux symboles brûlants qui apparaissent et disparaissent. Ses amis et elle, victimes d'un mauvais sort jeté par un mage noir, se transforment en personnages historiques et sont forcés de rejouer une ancienne vie égyptienne. La Grande Bête a frappé, les démons se sont emparés des miroirs magiques mayas. Asclé, Étienne et Marianne ne pourront compter que sur eux-mêmes pour échapper aux forces des Ténèbres. Iris, déesse égyptienne, réussira-t-elle à leur venir en aide ?

  • Les hurlements terrifiés de Jimmy et Flavien en pleine classe n'inquiètent d'abord pas Jacob. Il n'est pas comme sa mère, une excentrique enquêteuse qui voit des drames et des mystères partout. Mais les deux élèves blagueurs sont-ils de si bons acteurs? Quand d'autres personnes sont victimes de ces mêmes crises de frayeur, Jacob ne peut plus faire comme si tout était normal. Quelle est la cause de ces terreurs? Une série télévisée de zombis? Le fantôme d'un ancien concierge? Son enseignante madame Patricia? En digne fils de sa mère, il doit résoudre ce mystère, avec l'aide de ses amis Axel et Marie-Maxime et d'un enseignant de musique bien particulier.

  • Maélie sait maintenant qui est son père.
    Elle en connaît un peu plus sur le passé de ses parents.
    Pourtant, il lui reste encore tant de choses à apprendre...
    L'énergie lui manque, et tout ce qu'elle voudrait, c'est retourner chez ses parents adoptifs pour se reposer. Mettre sa vie sur pause. Ne plus penser à rien.
    Mais ce n'est pas elle qui prend les décisions. Maélie a plus souvent qu'autrement l'impression de n'être qu'une marionnette forcée de se plier aux règles qui lui sont imposées.
    Et si la jeune fille n'écoutait que son coeur, pour une fois ?

  • Elle porte son pantalon de pyjama pour aller en classe (pas le choix, tous ses vêtements ont été déchirés par la sécheuse de son oncle). Elle peut passer des soirées entières à fouiner sur Pinterest (ce qu'on peut faire avec des pots Mason, c'est fou !). Ce qui l'inquiétait le plus quand elle est entrée en première secondaire, c'était de savoir comment elle allait réussir à déverrouiller le cadenas de son casier (et surtout, comment elle allait faire pour mémoriser la combinaison !). Elle a une fâcheuse tendance à s'endormir sur la chaise du dentiste (la faute aux lunettes de soleil).Elle a été adoptée lorsqu'elle était toute petite par les meilleurs amis de sa mère. Sa première secondaire s'est terminée dans le chaos le plus total, mais ça, elle n'est pas prête à en parler à qui que ce soit... Elle est timide, réservée et ne se confie pas facilement.Qui est-elle ? Maëlie Pour tout connaître d'elle, tu n'as qu'à suivre sa chaîne : Les DIY de Maëlie !

  • Une grande paix semble vouloir s'installer, pour toujours. Mais, c'est lorsque nous croyons que tout est terminé, que nous constatons que cela ne fait que commencer. Lors de travaux de construction, des oggraks ont mis au jour les vestiges ensevelis d'un temple Morphom, oublié.

  • Le retour à l'école d'Alex et de Mathieu, après un été consacré au hockey, ne se passe pas du tout comme Clara l'avait espéré. Alors que la jeune fille était résolue à mettre de l'ordre dans sa vie amoureuse, un retournement inattendu viendra bouleverser ses plans et assombrir son début d'année scolaire.Clara croyait pouvoir compter sur la présence rassurante d'Alex, mais celui-ci se fait malheureusement de plus en plus distant, occupé par ses entraînements et ses récupérations en français. Quant à Mathieu, l'entraîneur Bernier ne manque pas de lui rappeler qu'il doit compléter sa période de suspension avant de rejoindre les Harfangs, et cette situation le déstabilise plus que prévu.Est-ce que les amis de la table 3 pourront vivre une année scolaire sans heurts ou finiront-ils tous le coeur en compote ?

  • Asclé, une adolescente de seize ans, s'inscrit à un concours sur Internet et gagne un voyage au Mexique avec ses deux amis, Étienne et Marianne.

    Mais le voyage ne se déroule pas du tout comme ils l'avaient imaginé. Asclé retrouve son miroir magique maya et fait la promesse de sauver ses amis. La même promesse qu'elle avait faite des siècles auparavant et qu'elle n'avait pas su

    honorer. Et cette fois, pourra-t-elle y arriver ?

  • Cette journée d'école s'annonçait interminable. Ireine, mon enseignante, s'était retournée au tableau pour écrire. Sa belle jupe était coincée dans son collant et un morceau de papier de toilette pendait et balayait le plancher. Que faire ? Rire ? Lui dire ? Ne rien dire ? Inventez une histoire ? Ou dire la vérité ? Car croix de bois, croix de fer, si je mentais, j'irais en enfer !

  • Vous est-il déjà arrivé d'épuiser toutes vos ressources afin d'éliminer un grave problème ? De ne jamais y parvenir ? Jusqu'où peut aller la volonté d'une mère lorsque son enfant se retrouve à tout moment dans une flaque d'eau ? C'est ce que Justine va apprendre en observant sa mère tenter par tous les moyens d'empêcher Éliot de faire trempette. Tandis que son père s'épuise à ne rien faire, que sa mère devient folle et que son petit frère en profite allégrement, Justine essaie de retrouver la quiétude nécessaire pour s'occuper de ses petits besoins personnels. Quand donc pourra-t-elle de nouveau ne penser qu'à elle ?

  • J'interroge, je fouille et j'enquête... c'est ma passion ! J'ai toujours été comme ça et je sais qu'un jour, ma curiosité légendaire me fera découvrir de grands mystères.Je suis Alexandrine Lafleur, apprentie journaliste. On me surnomme Alex la fouine. La vie à Troubleville n'est pas de tout repos et c'est tant mieux ! Récemment, j'ai été témoin d'un événement assez louche : un homme s'est introduit frauduleusement dans l'animalerie du quartier et a dérobé un objet très précieux... Il n'y avait que moi pour enquêter sur ce dossier. Moi...et le très étrange Janvier Cinqmars.

  • Olivier et Olivia passent de merveilleuses vacances à la campagne en compagnie de leur cousine Élisa. Mais leur bonheur sera de courte durée. Olivier disparaîtra et les cousines devront unir leurs forces pour tenter de le retrouver. Elles vivront des moments d'angoisse et de frayeur extrême qui les obligeront à se dépasser. Y aura-t-il une issue cette fois-ci ?

  • Suite à un congé inattendu de son institutrice, Gabriel doit passer la semaine avec sa mère qui est bibliothécaire. Le drame! La bibliothèque étant un endroit que Gabriel déteste, la semaine promet d'être dure et pénible. Cependant, le cours des évènements change lorsque Gabriel rencontre Rathson, un rat détective, qui vit à la bibliothèque, dans son repère secret à l'insu de tous.

  • Les habitants de Rives-d'Argent vivent depuis longtemps avec une légende urbaine : le fantôme d'Yvon Lagacé hanterait les murs tristes et froids de l'école des Brumes. Personne ne l'a jamais vu, sinon une enseignante, mademoiselle Violette. Or, pour une raison secrète, celle-ci ne s'en vante pas. La jeune femme appartient-elle à un autre monde ? Le fantôme hante-t-il vraiment l'école ? Juliane Beauregard, une élève de Violette, a des dons de voyance. Elle veut en avoir le coeur net.

empty