Fantasy & Science-fiction

  • La race des nains anéantie, les elfes sacrifiés et des humains morts par milliers, tel avait été le coût pour emprisonner un puissant dragon et son armée qui tente désormais de se libérer. L'objectif de leur chef, une vengeance vieille de quinze mille ans, dont le seul résultat acceptable est l'anéantissement pur et simple de la race des hommes tout entière. Cependant, ce n'est qu'un minuscule problème quand on sait que la malédiction des Draicar arrive à son terme et que cela mettra fin à l'existence de chaque race dans ce monde. Le temps presse, mais pour l'heure, ceux qui connaissent cette malédiction ne peuvent agir et la guerre face aux dragons semble imminente !

  • Twins l'élu

    Sandy Gauchat

    Les yeux horrifiés de Marie regardaient une marque noire qui était apparue sur mon thorax, là où avait eu lieu l'impact. La tache s'agrandissait inexorablement, recouvrant tout mon buste devenu insensible. La pluie continuait de tomber et je ne distinguais du sorcier plus qu'une image floue et lointaine.

    L'histoire débute dans la paisible région des trois lacs émeraude, en Suisse, quand Marie et Rémi, découvrent à l'adolescence leurs étranges pouvoirs. La soeur et le frère jumeaux apprennent par une mystérieuse prophétie qui se révèle à eux dans le livre du Coeur de L'Univers qu'ils sont " L'Élu ", celui choisi pour combattre le mal.
    C'est à New York que Marie et Rémi seront envoyés pour affronter le premier des sept sorciers, l'orgueil. Réussiront-ils à le vaincre ? Parviendront-ils à se protéger des terrifiantes Sibelles ? Quel secret détient l'Arbre de la Mémoire ?
    C'est au terme de cette lutte fantastique que les jumeaux trouveront la vérité sur leur lien de sang avec le monde des sorciers.

  • La planète aux deux soleils est composée de deux continents principaux : Traoe et Grait. Traoe le continent minier, très peuplé, particulièrement riche en énergie et en matières premières minérales, manque désespérément d'eau et de ressources alimentaires. Grait, le continent vert, abrite d'étranges magiciens qui vivent dans d'immenses forêts. Ces magiciens revendiquent et défendent un mode de développement directement lié aux respects des grands équilibres des cycles naturels. Quatre étudiants du Grait, deux filles et deux garçons, vont devoir quitter le cocon protecteur du célèbre lycée Mont Riuyt pour affronter les rivalités sanglantes du monde adulte. De leur première rencontre amicale jusqu'aux combats naeviens, Olardeu héritier d'une longue lignée de magiciens, Gaz d'origine traoeienne, Adec le joueur de Brugit et Drya la télépathe, vont apprendre à se connaître, à s'aimer mais surtout à faire cause commune lors des terribles négociations entre les deux continents ennemis.

  • Les 5 portes

    Stella Senes

    • Benevent
    • 30 September 2010

    Tous restèrent bouche bée à l'entrée de cette créature. Son sourire provocateur et rouge était une torture pour tous nos policiers qui retenaient leur souffle.
    - Mais qui êtes-vous ? dit Sanders entre l'envie d'être en colère par une intrusion si violente et l'envie d'être benêt devant tant de beauté et de charisme.
    - Je suis Marie Olsen. Enfin j'étais Marie Olsen, on a quelque peu bouleversé mes projets. En fait je m'appelle Shara, je viens d'un autre monde, celui de la 3e porte, je suis la nouvelle reine, oui ça m'a surprise aussi, et vous êtes mon jumeau astral, c'est drôle non ? Et nous devons aller tuer la reine, qui est une méchante reine, très méchante si j'en crois tout ce qu'on vient de me raconter. Mais ne vous inquiétez pas on a des pouvoirs, enfin moi j'en ai plein et vous un peu à mon contact. Voilà je crois que j'ai tout dit.
    Elle prit sa véritable apparence, une jolie adolescente de noir vêtue, de longs cheveux blond vénitien qui lui recouvraient la moitié d'un corps frêle.
    (...) À la porte était figé Mike Runner qui venait d'assister à la métamorphose. Sa bouche n'arrivait plus à se refermer et ses yeux clignotaient comme un feu orange en dérangement.

  • Kelm et ses compagnons d'infortune se retrouvent dans une forteresse, perchée sur une falaise dominant un océan. La vie reprend ses droits, et la communauté se remet doucement des terribles évènements vécus sur Sheendara. Jusqu'à ce qu'une présence indésirable se manifeste. Ils ont quitté les terres de Sheendara pour une destination inconnue. Ils vont découvrir un nouvel univers où le Mal possède un autre visage. Les ennemis d'hier peuvent-ils devenir les alliés d'aujourd hui ?

  • Héritier du trône de Zendor, Kiornay Elohën tente désespérément de ramener la paix dans son pays ravagé par la guerre. Lorsque le jeu des alliances le sépare de la reine Deirdre Urthalla dont il est tombé amoureux, il se retrouve seul...

    Jusqu'au jour où un Chevalier mystérieux pénètre dans sa vie. Dès lors, les événements se bousculent. Le jeune homme comprend bientôt que derrière son ennemi, le général Karadon, se cache en réalité un autre personnage, encore plus machiavélique...

    Le face à face avec la vérité tourne au drame sur les bords de Karlenna, le Lac Maudit...

    Kiornay saura-t-il déjouer les volontés de l'ennemi et retrouver la femme qu'il aime ?

  • Sheila est maintenant la princesse de l'Ancien Royaume et a de grandes responsabilités. Elle doit à la fois protéger son peuple et pouvoir continuer la quête des pierres stellaires. Sheila doit faire face à de nouvelles énigmes et affronter son passé. Ce n'est plus seulement la planète magique de Ripsa qui est en danger, mais Terra est maintenant exposée aux sous-maîtres qui deviennent de plus en plus puissants. Sheila devra faire des choix, et affronter surtout les deux sentiments les plus terribles : l'amour et la trahison.

  • Depuis plusieurs semaines déjà, les quatre éléments poursuivent leur entraînement.
    Mais un jour, la reine des elfes quitte involontairement le royaume. Alors, des événements inquiétants se succèdent, visant à chaque fois les adolescents.
    Malgré les mesures de précaution prises contre ce complot, Tina, l'élément Air, est enlevée.
    Les magiciens, désemparés, tentent d'empêcher ses amis de lui venir en aide car s'ils interviennent, le monde risque de basculer dans le chaos.
    Mais ceux-ci n'ont pas le choix. Il faudra se battre et risquer l'avenir du monde, ou sacrifier Tina. À l'heure où complots et trahisons se multiplient, parviendront-ils à faire le bon choix ?

  • Médéric pense être un enfant comme les autres. Passionné par les sciences et rêveur d'aventures, il ne se doute pas que la sortie vélo qu'il a organisée va bouleverser sa réalité. Il va devoir avec son frère Mathis et son amie Lauraline venir en aide à des êtres bien supérieurs, projetés dans des mondes semblables au nôtre et pourtant si différents, là où le bien et le mal s'affrontent. Les trois jeunes complices succomberont-ils à l'appel du Sanguin, participeront-ils à la naissance du chaos ?

  • Ce roman présente l'originalité d'allier à l'intrigue, des thèmes sur les diverses origines des êtres humains sur la Terre. Pour sa narration, l'auteur puise librement parmi les plus récentes découvertes de la paléoanthropologie. L'inéluctable dégradation des conditions de vie sur notre planète, consécutive à son réchauffement par l'effet de serre, constitue sa toile de fond. Privilégiant le scénario le plus catastrophique, ce récit induit la nécessité de se tourner vers les étoiles pour y imaginer la perpétuation de l'espèce humaine. Cette histoire, qui met en scène un mythique peuple extraterrestre est truffée de découvertes et de rebondissements inattendus avec en filigrane une idylle amoureuse très particulière...

  • Alors que les derniers rayons du soleil disparaissent, sans répit, sans retard, nous nous réunissons, membres du peuple blanc, prêts à combattre notre ennemi. Sur les territoires sauvages des monts d'Arrées, une troupe d'hommes vêtus d'étoffes sombres approche lentement, lorsque l'un d'entre eux hurle et entre en charge. Toute sa troupe se met à courir en notre direction, armés d'étranges boules de lumières dans le creux de leur main. Alors que l'affrontement est imminent, il revient en ma mémoire, comme un film de tout mon vécu ; le déchaînement climatique, l'hôpital, ma disparition, les attentats et le fait que nous sommes quatre jeunes, au milieu d'une guerre que l'homme ne peut imaginer.

  • Les modifications de la biosphère à des fins militaires sont interdites par une convention de 1977. Or, depuis le début des années 1990, HAARP, complexe de recherches ionosphériques situé à Gakona, Alaska, tente de manipuler l'environnement dans la plus stricte illégalité. Cette nouvelle arme de guerre repose sur la domination américaine dans l'air et dans l'espace grâce à la maîtrise des ondes électromagnétiques de l'ionosphère. Progrès ou désastre ?
    Les récits des personnes prétendant avoir été enlevés par des extraterrestres seraient-ils induits par des manipulations mentales des services secrets ? Le célèbre crash de Roswell n'aurait-il pas servi à camoufler le début d'opérations beaucoup plus dangereuses ? La réapparition du mythe de la funeste planète errante Nibiru ne servirait-il un dessein bien plus terrible ?
    À travers le parcours de sept habitants de la petite planète bleue, leurs rencontres, leurs épreuves, leurs découvertes, leurs espoirs et leurs échecs, des tentatives d'explication ou de démystification se feront jour, et se poursuivront dans le tome 2 Anomalies.

  • Voleur et assassin redoutable, Shawanni est entraînée dans une aventure aux conséquences insoupçonnées. Faoldane, un puissant mage, la force, par ruse, à trouver un parchemin. Mais il était loin d'imaginer qu'employer Shawanni à son service allait changer la face du monde à jamais et dévoiler des secrets qu'il eût mieux valu laisser dans l'oubli.
    Certains souhaitent la voir disparaître une fois pour toutes : plus facile à dire qu'à faire. Ses anciens employeurs notamment, qui jugent qu'elle en sait trop. Gorick, le sorcier Liche qui détenait le foulard magique, ravi par le père inconnu de Shawanni - mort quelques jours après son retour des Terres interdites -, et qui tient mordicus à récupérer son bien. Ce foulard magique qui appartient à Shawanni, depuis sa naissance.
    Pour couronner le tout, son intuition, qui ne lui a jamais fait défaut, la met en garde : une menace flotte, au sein même du petit groupe qui l'accompagne.

  • L'appel du sang

    Sandra Mettrier

    • Benevent
    • 22 February 2011

    ÿþLe jeune homme fit un pas vers les loups-garous, son visage était légèrement baissé et ses mèches noires cachaient ses yeux et son expression. Le bout de ses doigts fut parcouru d'un frémissement et bougea légèrement. Le vent envahit la pièce, jouant avec le tissu de ses vêtements sombres. Sa veste noire, ouverte sur un tee-shirt blanc, voletait derrière lui et ses mèches s'agitaient.
    Lentement, il releva la tête et son regard plongea dans celui effrayé du jeune lycan qui semblait incapable de bouger, tétanisé par la peur.
    - KOTARO ! hurla Kiliox.
    Sans même le toucher et avant que Kiliox n'ait pu l'atteindre, il envoya valser Kotaro. Ce dernier heurta violemment le mur du fond et retomba à terre, inconscient. Cela en faisait déjà un de moins. Le second avait par contre retiré son sceau, ce qui était plus problématique. Il para le coup d'épée en saisissant le poignet du lycan.
    - Ce genre d'objet est dangereux, tu pourrais te blesser.
    - J'aurais dû me douter que tu reviendrais, cracha l'autre en se libérant avant de reculer d'un bond...

  • Rien ne va plus à Silaina, mais personne ne semble s'en apercevoir. Les sorciers ferment leurs paupières et laissent s'installer sur leur monde, le voile noir de la mort. Seule Clarisse garde ouverts ses yeux émeraude et elle aura besoin d'aide pour contrer l'ultime guerre qui menace d'anéantir son peuple. Mais, où en trouver lorsque les sorciers, pris de peur, préfèrent taire ces « rumeurs » et que la plus grande prophétie, sur le point d'être révélée, va devoir être réalisée avec succès ?

    Sur Terre, huit adolescents dorment paisiblement. Ils n'ont ni pouvoirs, ni liens les uns avec les autres. Bientôt, leur destin basculera et ils se rencontreront. Mais ça, ils ne le savent pas encore. Laissons-les à leurs rêves, pour le moment.

  • "Enfermé dans un bilan triste quotidien, le gendarme Raoul Quetzal n'a que deux passions : le sexe et la course à pied.
    Cet Humanus Cornadus constate les dégâts de l'Homme sur Mère Nature à chaque fois qu'il chausse ses baskets pour courir.
    Un groupuscule terroriste sème la panique dans le pays. La rencontre avec une chamane va mettre Raoul au pied du mur en le confrontant à son destin. Les révélations du calendrier Maya vont-elles se réaliser ? Raoul n'a que très peu de temps avant la date fatidique du 31 Décembre 2012.
    Dès lors, une course contre la montre va s'engager. Un phénoménal compte à rebours dont l'issue déterminera l'avenir de l'humanité.
    Le futur sera-t-il écologique, spirituel ou chaotique ?"

  • Deux amis, l'un palestinien, l'autre juif, seuls contre tous sans que rien ne les distingue, se rencontrent près de la frontière. Dix-neuf ans plus tard, ils se font tuer lors d'affrontements entre les deux peuples. Avant leur dernier souffle, un message divin est donné à leurs enfants respectifs (Sakina et Noé). Ceux-ci partent vers une grande aventure initiatique, et vont découvrir la pierre jumelle des Dix Commandements (Le Testament du Futur).

    Caché sous le tombeau d'ARLE SUR TECH, après maintes aventures et intrigues, le message redonne un espoir à toute l'humanité.

    Ce Testament devra permettre à la Terre d'ouvrir les yeux sur l'unité et de créer un monde sans terrorisme, sans faim, sans guerre et Sakina sera le symbole de toutes les religions.

    Avec ce livre on ne s'attend pas aux miracles, mais peut-être à une ouverture de conscience, il posera la première pierre à la face des hommes inconscients.

  • Faucon d'ymene

    Joël Page

    • Benevent
    • 14 February 2011

    ÿþElle ouvrit les paupières, éveillée par une lointaine mélodie qui lui fit l'effet d'une caresse sur son âme.
    - Willem ?
    Il faisait nuit. Sur le moment, la solitude et l'absence de lumière la suffoquèrent. Ses prunelles cherchèrent désespérément à s'abreuver d'un point de clarté. Elle attrapa, empressée, le médaillon couché sur sa peau. Ses paumes rencontrèrent les ciselures familières et le fantôme se matérialisa, nimbant le couloir réduit et les murs nus de sa lueur d'aurore.
    - Êtes-vous reposée ? demanda-t-il, bienveillant.
    - Oui. Elle frotta ses tempes. J'ai fait un rêve étrange. Nous marchions sur un sentier lorsque le sol se dérobait sous nos pieds. J'ai glissé dans un abîme. Vous mettiez un terme à ma chute en me réveillant.
    - Il s'agissait d'un cauchemar...


    Avec Faucon d'Ymène, Joël Pagé (Le paravent de brume et de pluie) nous livre un conte lumineux et tragique où Daphnée, jeune femme tiraillée entre un amour impossible et une quête périlleuse, devient une héroïne malgré elle.

  • La guerre fait rage dans le monde des Hommes. L'armée des Enferis a déjà pris possession du pays d'Aurisse et d'Heutrisse. Ils tentent, maintenant, de franchir la frontière pour attaquer le pays de Foucque. Non loin de là, dans le royaume de Vercamtoc, trois jeunes hommes sont loin de se douter que cette guerre changera leur vie. En effet, lorsque leur père est sauvagement assassiné au champ de bataille, Helm Wolfe, Finglod Lemont et Arthur Le magicien seront obligés de prendre la relève en tant que premiers dirigeants de la capitale du pays puisqu'il s'agit de la dernière volonté de leur paternel. Contrairement à leur vouloir, ils devront se montrer à la hauteur tout comme les autres générations de leur famille. Comment s'en sortiront-ils ? Deviendront-ils des héros légendaires ou des zéros impuissants ? Une chose est certaine, ils doivent faire face !

empty