2024

  • Jim Curious est endormi, mais quelque chose se pose sur son visage... C'est une libellule, qui s'envole et prend la fuite à travers le miroir du salon ! Jim s'engage à sa suite et, soudain, une forêt puissante et ancestrale lui fait face ...
    Au coeur d'une mangrove dédaléenne, sous les frondaisons lumineuses d'une forêt primaire, aux pieds de pins millénaires, Jim le scaphandrier entame un nouveau périple ! Il sillonne un champ de lentilles d'eau sans déranger grenouilles et crocodiles, se laisse guider vers les sous-bois par d'envoûtants papillons et s'avance dans la jungle... Majestueux et tendus vers le ciel, tortueux ou intrigants : les arbres forment le décor de ce nouveau voyage en trois dimensions ! Singes, toucans, tortues, serpents : les forêts vibrent de vie, et ces rencontres rythment la marche paisible de Jim Curious. Mais, sourdement, la présence de l'homme affleure - fait surface, et interroge... Sept ans après un premier Voyage au coeur de l'océan, Matthias Picard redonne vie au candide scaphandrier pour un nouveau conte muet et poétique ! Évoquant autant Gustave Doré que les affichistes psyché du Mouse Studio, son trait est toujours plus virtuose, et sa mise en relief magistrale. Les paysages se succèdent, d'une beauté formidable. Jim esquisse un sourire : il contemple, et c'est nous qui sommes émerveillés. Vendu avec deux paires de lunettes 3D anaglyphes.

  • Onze chatons dans un sac

    Noboru Baba

    • 2024
    • 10 September 2020

    Ces onze matous sont curieux, téméraires et insouciants... et se mettent souvent dans le pétrin ! En promenade, ils ignorent tous les avertissements rencontrés sur le chemin, sans se soucier du monstre qui rôde... Heureusement, nos charmants matous sont plus futés qu'il n'y paraît ! "Onze matous dans un sac" est un album culte au Japon, aussi fameux que les "Trois Brigands" de Tomi Ungerer ou que "les Moomins" de Tove Jansson.
    L'illustrateur Noboru Baba, avec cette série de six livres réalisés de 1967 à 1996, a construit un mythe marquant de nombreuses générations d'enfants et de dessinateurs partout en Asie. Il était plus que temps de rendre ses ouvrages à nouveau disponible en France.

  • La jeune Anathilde voit un soir débarquer dans sa chambre le Roi de la Lune, bonhomme tyrannique à la tête gigantesque. Le petit monarque embarque la jeune fille avec lui dans sa plusée, direction la Lune ! Sitôt arrivés, Anathilde découvre la cohorte du petit roi : les Lunars, d'étranges créatures s'affairant dans la collection de jouets de leur souverain. Celui-ci s'avère être en fait un butin constitué de jouets volés aux enfants sur Terre. Devenant la complice malgré elle du Roi de la Lune, Anathilde, va se retrouver impliquée dans une machination visant à dérober le train électrique d'un enfant malade. Bérengère Cournut et Donatien Mary développent une histoire à rebondissements, s'inscrivant dans la lignée de chefs d'oeuvres de la littérature jeunesse tels que Babar de Jean de Brunhoff, ou rappelant l'esthétique des récits illustrés de André Hellé. Depuis quelques années, nous construisons notre catalogue 2024 assez librement, entre bande dessinée et livres illustrés ; des récits en images, détachés du réel et, jusqu'ici, plutôt pour un public adulte, même si la frontière est souvent floue. Nos envies, et celles des auteurs que nous accompagnons, nous poussent aussi à travailler vers de plus jeunes lecteurs, les lecteurs du futur. Aujourd'hui, pour une meilleure lisibilité de notre catalogue, nous créons à ces fins notre label jeunesse : 4048 ! Livres illustrés, albums, bandes dessinées, nous ne quitterons pas vraiment nos aires de jeu : des histoires, de l'aventure, du caractère, du souffle... 2024 est bien vivant, et vive 4048 !

  • Guide de survie dans la jungle

    Shuo Hao

    • 2024
    • 21 February 2020

    Un randonneur en survetement jaune laisse échapper un livre de son sac. Aussitôt une étrange créateur, sorte de blob à allure de yéti, s'en saisit. Fantastique, c'est un Guide de Survie dans la jungle ! Aussitôt la créature se met à la lecture : et son habileté couplée à son intelligence se met en marche. Interprétant ce manuel des trucs et astuces pour randonneur en déroute, elle se livre à une série d'inventions poétiques, qui de loin dépassent le modèle.
    Le pauvre serpent qui piqua l'étrange créature en fit les frais le premier : sa peau ne fait-elle pas un magnifique pansement ? Bientôt, c'est le soleil qui darde ses rayons qui incommode notre blob ; mais comment se procurer des lunettes pour s'en procurer ? Avec de la glace et un poulpe, pardi ! Notre étrange créature n'a pas son pareil pour se saisir de son environnement et le modifier, avec une imagination et une poésie qui n'appartient qu'à lui.
    Ces petites scènes drolatiques raviront petits et grands et inspireront les enfants à devenir, comme l'étrange créature, un touche-à-tout de génie !

  • Papa ballon Nouv.

    Papa ballon

    Saehan Parc

    Un beau jour, tous les adultes se retrouvent transformés en ballons de baudruche. Plus de papa pour empêcher Hana de manger une glace, mais un ballon. Plus de Mamie pour faire pousser les tomates, mais un ballon. Et Hana, Camille, Klaus et Lucas qui tiennent leurs Papa-Ballons au bras, des papa-ballons impuissants et désarmés devant leurs enfants qui prennent goût à cette liberté nouvelle. Un souffle, et le ballon s'envole ! Hana a beau se fâcher contre son Papa-Ballon, elle a eu bien peur, et quand les Papa Ballons redeviennent des Papas sans ballons, elle est la première à s'en réjouir.
    Dans cette belle fable, les enfants prennent la place des parents pour apprendre à grandir. Et finalement, ils apprennent qu'il est plus agréable d'être un enfant, même si un Papa-Ballon, ça fait un jouet très amusant.

    awaiting publication
empty