Vie pratique & Loisirs


  • La Méthode simple d'Allen Carr a aidé des millions de gens à arrêter de fumer. Voici le premier livre interactif d'Allen Carr. En interagissant régulièrement avec le texte, vous commencez à écrire l'histoire de votre relation avec le tabac de façon simple et vivante. En comprenant pourquoi vous continuez à fumer en dépit des inconvénients évidents, vous parvenez à suivre les instructions pas à pas pour progresser sur le chemin de la liberté. Il n'y a aucune souffrance. Rien de dramatique. Lisez ce livre et devenez un non-fumeur heureux, libéré de la nicotine pour le reste de sa vie.
    En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 14 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n° 1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Retrouvez les méthodes de l'auteur sur : www.allencarr.com

  • Souhaitez-vous être délivré de l'inquiétude et de l'anxiété ? La Méthode simple d'Allen Carr a transformé de nombreuses vies à travers le monde.
    Ici, il nous débarrasse des illusions qui sont à l'origine des pensées et comportements négatifs, et nous montre comment retrouver la lucidité et le contrôle en nous concentrant sur qui nous sommes vraiment au lieu de nous laisser distraire par ce qui nous blesse et nous trouble. La clé de la paix de l'esprit est en nous.
    La pleine conscience est au coeur de la philosophie d'Allen Carr et ce livre vous en dévoile les principes éprouvés. Grâce à des termes simples et accessibles qui s'appliquent à la vie de tous les jours, il vous permet d'accéder à un résultat tangible : le bonheur.
    En 1983, Allen CARR a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n° 1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines.
    Retrouvez les méthodes de l'auteur sur : www.allencarr.com

  • Dans nos vies agitées, posséder un espace de calme et de paix semble un luxe, alors que c'est un besoin. Dans ce guide clair et concis, Thich Nhat Hahn rassemble l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour créer un tel espace et pratiquer chez soi la méditation. Il revient aussi sur la respiration, la position à adopter, ou encore le sommeil et la nourriture.
    Décider de faire place à la contemplation et à la méditation à l'intérieur de notre propre maison peut changer la vie, et laisser rentrer durablement la paix et la joie.

  • Le professeur du bonheur et le coiffeur...
    Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
    En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.

  • Vivez mieux
    Vivez chat.
    Nous n'avons qu'une vie, ils en ont neuf. Voilà pourquoi les chats sont si sages et que nous pouvons leur faire confiance.
    Apprenez grâce à vos amis à ronronner sur votre temps libre, à faire chavirer les coeurs, à charrier vos amis ou même à chatisfaire votre chef. Avec ces cent leçons de vie, vous retomberez toujours sur vos pattes.
    Alors posez vos guides de développement personnel et attrapez La Vie selon mon chat. Il est l'heure d'une petite sieste séance méditative avec le meilleur coach qui soit.
    INEDIT
    Traduit de l'anglais par Michael Belano
    Texte intégral

  • La méthode révolutionnaire d'Allen Carr pour arrêter de fumer pour nous les femmes !Et si vous arrêtiez de fumer tout de suite ? Sans substituts ni médicaments, mais grâce à une approche psychologique et comportementale qui a fait ses preuves auprès de millions de lecteurs dans le monde.
    Fumeuse occasionnelle ou véritable accro, inquiète de votre poids ou souffrant cruellement de confiance en vous : la méthode Allen Carr est pour vous.
    Reprenez le contrôle de façon rapide, douce et définitive. Devenez enfin libre et écrasez votre dernière cigarette !

  • Le bonheur est un art de vivre.
    Furtif, il se loge dans ces petits riens qui sont tout.
    Ces petits riens qui se lovent partout et en vous, surtout.
    Adoptez des rituels, ils vous font la vie belle.
    Stella Delmas vous invite à entrer dans la danse d'un quotidien plus heureux. Réveillez la joie qui sommeille en vous. La vie est une danse, dansez-la à votre manière : singulière.

  • Butterfly

    Yusra Mardini


    "Un incroyable exemple pour la jeunesse du monde entier."

    Barack Obama
    Quand la fragile embarcation qui l'emmène loin de la Syrie en guerre commence à sombrer, Yusra Mardini, seize ans, refuse le terrible destin qui lui tend les bras. Impossible qu'une nageuse de son niveau, entraînée par un père si exigeant, finisse noyée comme tant d'autres ! Puisant au fond d'elle-même des forces insoupçonnées, elle se met à pousser avec sa soeur le canot rempli de réfugiés et parvient à tous les sauver. Ainsi commence la seconde partie de la vie de Yusra, guidée par le courage et la volonté. Une volonté incroyable qui la mènera vers son rêve : quelques mois après ce sauvetage, elle parvient à se qualifier pour les Jeux olympiques ! Aujourd'hui ambassadrice de l'ONU, Yusra, dix-neuf ans, nous raconte son histoire tout en préparant activement les Jeux olympiques de Tokyo 2020.
    " Yusra, nous sommes si fiers de vous, de votre courage, de votre persévérance. Vous êtes un exemple extraordinaire pour les enfants du monde entier. "

    Barack Obama
    " Un récit extraordinaire de courage, de survie et de volonté. Impossible de ne pas être emballé par l'histoire de Yusra, qui un jour nagea pour sa vie dans une mer déchaînée et qui se bat aujourd'hui pour la cause des réfugiés dont la vie, comme la sienne, a été bouleversée par la guerre. "

    Khaled Hosseini (auteur des Cerf-volants de Kaboul)

  • Un guide simple et ludique pour comprendre son corps et faire les bons choix.

  • Enfin un guide pratique et lumineux pour calmer les attaques de panique et surmonter les angoisses !
    Voilà un guide précieux pour réussir à travailler sur ses angoisses et ses peurs grâce à la pratique de la méditation. Les auteurs vous montreront concrètement comment apaiser votre esprit, ne plus fuir vos émotions sans, néanmoins, être submergé par elles : comment tout simplement mieux vous connaître et vous comprendre. Un livre unique et pratique qui vous accompagnera tout au long de votre vie.
    Préface de Fabrice Midal

    Le Docteur Bob STAHL est le fondateur et le directeur du programme de réduction du stress basé sur la pleine présence dans les hôpitaux Dominican, O'Connor et El Camino.
    Wendy MILLSTINE est une consultante certifiée en nutrition holistique, spécialisée dans les régimes et la réduction du stress.

  • La gentillesse n'a pas dit son dernier mot... Emmanuel Jaffelin enseigne au lycée Lakanal de Sceaux. Il a animé de 2011 à 2013 un atelier de philosophie avec les détenus de longue peine au Quartier Maison Centrale de la prison de Sequedin et intervient désormais en entreprise pour faire entrer la gentillesse dans les Ressources Humaines. Et si ce dont nous avions le plus besoin était de la gentillesse ! Malheureusement cette vertu est discréditée. Née dans la noblesse romaine, dénigrée dans le christianisme, réhabilitée à la Renaissance, elle s'étiole comme une fleur fanée dans la démocratie marchande. Emmanuel Jaffelin démonte les rouages de cette histoire contrariée et montre pourquoi entre sagesse et sainteté, la gentillesse offre aux hommes une nouvelle manière de s'épanouir au quotidien et comment elle permet de changer son rapport à l'autre.

  • Il est possible de cesser de prendre la vie pour un champ de bataille ! Guy FINLEY est le cofondateur du programme d'épanouissement personnel Success Without Stress et directeur du centre Life of Learning Foundation. Il est l'auteur de nombreux best-sellers, parmi lesquels Lâcher prise. Signer un traité de paix avec soi-même, voilà le défi original que propose l'auteur dans ce livre. En cessant de prendre la vie pour un champ de bataille, nous pouvons rassembler nos énergies et les mobiliser dans un but constructif pour nous et nos proches. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui éprouvent un besoin pressant d'explorer les mystères de leur univers psychologique et spirituel afin de mener une vie plus riche et plus satisfaisante.

  • Ennuis, tracas, soucis. Ces petits maux du quotidien gâchent votre vie sans que vous parveniez à les gérer ni les contrôler. Grâce à cette nouvelle méthode d'Allen Carr, enfin traduite en français, vous saurez comment apprivoiser la source de ces problèmes pour finir par les éliminer. Que vous soyez un inquiet chronique ou occasionel, ce petit livre innovant vous permettra de vous corriger. Comme le démontre Allen Carr, l'inquiétude ne doit pas s'installer durablement dans votre vie, et c'est par son élimination que vous pourrez réaliser pleinement votre potentiel.
    Les conseils pratiques d'un maître du genre vous permettront de gérer votre angoisse et de la transformer en énergie positive.

  • Les secrets des Japonais pour trouver votre raison de vivre et vivre plus longtemps. La scène se passe dans un parc à Tokyo. Deux amis conversent sur le sens de la vie et sur l'étonnante longévité des Japonais. Un mot est alors lancé : ikigai, qui signifie littéralement " la joie d'être toujours occupé ". D'après les Japonais, nous possédons tous un ikigai, une raison d'exister, qui nous pousse à nous lever chaque matin et à être acteurs de notre vie. C'est ainsi que les deux amis, Héctor García et Francesc Miralles, décident de se lancer dans une passionnante enquête à travers le Japon. Partis à la rencontre des " supercentenaires " du hameau d'Ogimi, dans l'archipel d'Okinawa, ils passent de longs mois sur place à s'imprégner de la mentalité et des us et coutumes locaux. Comment ces " supercentenaires " définissent-ils leur ikigai et en quoi les guide-t-il au quotidien ? Quelles sont les habitudes à adopter pour mieux vivre ? Dans un livre à mi-chemin entre le guide et le témoignage, Héctor García et Francesc Miralles nous invitent à découvrir notre propre ikigai pour mener une vie longue et harmonieuse.

  • Comment surmonter nos colères, nos culpabilités et ces pensées négatives qui, jour après jour, nous minent ? Dans Le courage d'être libre, Guy Finley nous montre la voie pour cesser de s'identifier à ces tourments, se libérer de l'angoisse, du doute, du ressentiment. Il est en effet possible de retrouver notre être véritable, libre et sans peur, qui se cache derrière le vacarme de nos inquiétudes et de redécouvrir ainsi la joie et le bonheur d'être. La sagesse à la portée de tous.

  • Pour Daniel Odier, il est temps d'aller à l'essentiel. Après une vie consacrée à la recherche spirituelle qui l'a conduit à se rapprocher des plus grands maîtres du XXe siècle, il nous expose ici la quintessence de leur enseignement. Nul besoin de nouvelles doctrines à suivre, qui nous enfermeront dans de nouvelles croyances; il faut au contraire abandonner carcans et certitudes pour entrer dans la joie pure -; c'est-à-dire explorer la vie avec passion, et retrouver la spontanéité et la liberté.

  • A travers des dizaines de situations plus réalistes et plus cocasses les unes que les autres, l´auteur nous dévoile la face cachée de la maternité et prend le contre-pied des discours éculés sur le bonheur d´être mère. Alors que toutes les jeunes mamans se pâment d´admiration devant leur progéniture, se demandent comment elles ont pu vivre avant le jour béni de leur naissance et considèrent la grossesse comme une période de grâce... Francesca del Rosso dit stop à la langue de bois et, à travers sa propre expérience de la maternité, démystifie ce discours avec humour, dérision et sarcasme. Première échographie, naissance, allaitement, rituel du coucher, tout est passé au crible. Devenir mère a certes ses bons côtés, mais c´est aussi les nausées, le manque de sommeil, les crises de larmes inexpliquées, les tétées toutes les trois heures, les cernes comme des valises sous les yeux, et une belle-mère sur le dos, qui s´en donne à coeur joie, surtout dans cet ouvrage...

    Alors NON, tous les bébés ne sont pas mignons, mais ça ne change rien, on les aime quand même !

  • Il n'est jamais trop tard pour apprendre à vivre comme un philosophe !

    Vous l'ignoriez peut-être, mais la pensée de Nietzsche est immédiatement et facilement applicable à nos vies quotidiennes. En s'inspirant de l'oeuvre autant que de l'existence du penseur allemand, l'auteur a extrait pour nous la substantifique moelle de son raisonnement et nous invite à nous en servir pour mieux vivre.
    Enrichi de nombreuses citations, accessible à tous, cet ouvrage sera sans nul doute un précieux compagnon sur la route de la sagesse.
    INÉDIT

  • Culpafuck !

    Olivia Moore

    " Culpafuck, c'est un verbe, un verbe anglais : to culpafuck. Verbe du 1er groupe néanmoins, de celles et ceux qui en ont assez de s'imposer la vie psychologique d'un Playmobil. "
    Vous vous êtes encore justifié·e lorsque, à 18 heures, devant l'ascenseur, Thierry-des-ressources-humaines vous a demandé si vous preniez votre après-midi ?
    Vous n'adressez pas la parole à vos voisins, tout en vous disant que vous devriez, même si le type du 4e a une tête à touiller des gens morts dans sa cuisine ?
    Vous vous liquéfiez chaque fois que votre grand-mère vous rappelle que vous n'avez toujours pas d'enfant, et que votre mère surenchérit : " De toute façon, elle ne fait jamais rien comme tout le monde " ?
    Vous vous trouvez minable parce que votre meilleure amie se lève à 5 heures pour enchaîner yoga, confection de cheese-cake à la goyave et écriture de son prochain film, tout ça en gérant enfants, carrière et potager partagé ?
    ARRÊTEZ TOUT ! Parce que le vrai problème, c'est la culpabilité, cette vermine qui avance masquée et qui vous ronge, cette tache indélébile sur votre pantalon tout neuf. Faites donc un
    truc libérateur avec cette culpabilité : envoyez-la se faire f*****.
    Hontes, remords, complexes... Dites-leur FUCK !

  • Into wine

    Olivier Magny

    Et si la gourmandise était notre meilleur atout pour l'avenir ? Et si le présent se faisait délicieux? Et si le vin n'était pas si compliqué que ça ? Olivier Magny nous propose ici de redécouvrir le vin avec humour, fraîcheur et ce rien de distance propre à l'auteur de Dessine-moi un Parisien. Comme le ferait un ami, Olivier partage son expertise pour nous démontrer que se régaler est non seulement facile, mais surtout absolument nécessaire.

  • LA solution pour (re)prendre enfin votre vie en main.
    La méthode simple pour avoir du succès vous permet :
    - de formuler votre propre définition d'une vie réussie, - d'optimiser les chances d'atteindre vos objectifs, - de faire rimer succès et bien-être personnel, - d'éviter les pièges et les illusions d'une certaine image du succès, - de (re)trouver une inspiration dynamisante dans tous les domaines !

  • Voici enfin LA méthode révolutionnaire qui permet de voyager en toute tranquillité !
    La méthode simple pour prendre l'avion sans avoir peur :
    - répond aux questions les plus répandues liées à la peur de voler - s'attaque aux racines même de cette peur, et non simplement à ses symptômes - apprend à se détendre afin de profiter pleinement de son vol - aussi efficace que vous ayez - ou non - déjà pris l'avion - agit rapidement et pour de bon !

  • Il n'est jamais trop tard pour apprendre à vivre comme un philosophe !

    Vous l'ignoriez peut-être, mais la pensée de Bergson est immédiatement et facilement applicable à nos vies quotidiennes. En s'inspirant de l'oeuvre autant que de l'existence du penseur français, l'auteur a extrait pour nous la substantifique moelle de son raisonnement et nous invite à nous en servir pour mieux vivre.
    Enrichi de nombreuses citations, accessible à tous, cet ouvrage sera sans nul doute un précieux compagnon sur la route de la sagesse.
    INÉDIT

  • Découvrez, grâce à cet extrait gratuit, la méthode d'Agnès Ledig et Jack Koch pour faire un état des lieux émotionnel de votre vie et trouver votre propre chemin vers plus de lumière au quotidien.Un extrait pour découvrir ce livre compagnon, à la croisée du développement personnel et du cahier d'exercice. Le papillon évoque l'âme qui s'envole de son corps-cocon. Il symbolise la légèreté, quand il déploie ses ailes et prend de la hauteur. Il virevolte, au gré des vents, au gré des fleurs, suivant une trajectoire aléatoire. La vie n'est-elle pas un peu ainsi ?
    Il semble fragile et résiste pourtant des années. On lui attribue l'effet papillon - les petits riens qui peuvent provoquer de grandes choses.
    Enfin, il cherche la lumière... et passe sa vie dans les fleurs.
    Jolie destinée !
    En acceptant de vous laisser guider par ce papillon à l'esprit léger, c'est la porte de votre espace intérieur que vous entrebâillez...

empty