Vincent Maillard

  • Je m'appelle Jim Carlos, je suis jardinier.

    J'ai disparu le 12 janvier 2021. Un de mes derniers chantiers s'est de´roule´ aux Pre´s Poleux, dans la proprie´te´ des Loubet : Arnaud et Laure. Lui est re´dacteur en chef a` la te´le´vision, elle est professeure d'e´conomie dans l'enseignement supe´rieur. Chez eux tout est aussi harmonieux, aussi faux qu'une photographie de magazine de de´coration. Tout, me^me leurs cordiales invitations a` partager des cafe´s ou des de´jeuners au bord de leur piscine, vers laquelle je me dirigeais avec autant d'entrain que pour descendre au bloc ope´ratoire...

    Vous trouverez dans ce livre les deux cahiers que j'ai e´crits lors de mon aventure chez ces gens. Mais aussi l'enque^te mene´e par la juge Carole Tomasi apre`s ma disparition.

    Lebowski est le nom de mon chien. Tout est sa faute. Ou bien tout le me´rite lui en revient. C'est selon.

    Maintenant il est mort.

    Et moi, suis-je encore vivant ?

  • Methanic Nouv.

    Methanic

    Maillard Vincent

    awaiting publication
  • Dans de nombreuses vies de couple, à un moment, la question se pose au retour d'un été ennuyeux, à la suite d'une attitude qui déplaît ou d'une dispute plus virulente que les précédentes : « Suis-je heureux(se) dans mon couple ? Dois-je partir ou rester ? » Et puis un jour, on a le « Déclic de soi » : le moment est venu de faire le bilan de sa vie à deux, de comprendre ce que le couple met en jeu au plus profond de l'individu, ce qu'il apporte ou n'apporte plus à chacun, ses crises inéluctables. Pour qu'alors, en se posant les bonnes questions, on sache ne pas se quitter trop vite... mais qu'on trouve aussi le courage de partir. Satisfaits ou divorcés est l'un des deux premiers titres de la collection « Déclic de soi » ; il ouvre quelques pistes de réflexion pour permettre à chacun de « s'auto-diagnostiquer » le plus honnêtement possible, sans ignorer les problèmes... mais sans négliger non plus les solutions qui se présentent à soi !

empty