Ted Naifeh

  • Courtney est une étrange petite fille qui a souvent du mal à s'adapter au monde qui l'entoure.
    Le jour où elle doit s'installer chez son oncle Aloysius, il lui faut s'adapter à une nouvelle école, dans un environnement qui n'est pas pour la mettre à l'aise.
    Cependant, les évènements prennent rapidement un tour meilleur, puisqu'elle fait la rencontre d'êtres étranges et mystérieux qui vivent autour et dans la maison de son oncle. Bientôt, il apparait clairement qu'elle est en meilleure compagnie entourée de ces Choses de la Nuit qu'avec les gamins prétentieux de son école...

  • Ceux qui connaissent Courtney Crumrin ne seraient jamais tentés de la qualifier de «brave fille» mais peu imaginent ce qu'elle est réellement capable de faire. Dans la communauté des magiciens, seul le marshal Templeton suspecte quelque chose au sujet de ses capacités en magie noire. Pour ses nouveaux camarades, elle juste la fille calme et sombre du dernier rang. Du moins jusqu'au moment où il décident d'expérimenter des sorts interdits qui transforment le petit Joey en chose de la nuit.
    Cet album recueille les tomes 3 (paru en 2013) et 4 (inédit) encouleur de la série.

  • Courtney est une étrange petite fille qui a souvent du mal à s'adapter au monde qui l'entoure. Le jour où elle doit s'installer chez son oncle Aloysius, il lui faut s'adapter à une nouvelle école, dans un environnement qui n'est pas pour la mettre à l'aise. Cependant, les évènements prennent rapidement un tour meilleur, puisqu'elle fait la rencontre d'êtres étranges et mystérieux qui vivent autour et dans la maison de son oncle.
    Bientôt, il apparait clairement qu'elle est mieux en compagnie de ces Choses de la Nuit qu'avec les gamins prétentieux de son école.
    Cet album recueille les 2 premiers tomes en couleur de la série initialement parus en 2012.

  • Cette dernière intégrale reprend les albums "L'Apprentie Sorcière" et "Le Dernier Sortilège" dans leur version colorisée.

  • La présente intégrale regroupe les tomes 4 à 6 de Courtney Crumrin et met un point final aux aventures de cette dernière.

  • Dans ce deuxième hors-série de Courtney Crumrin, les lecteurs découvrent de nouveaux éléments du passé d'Aloysius Crumrin, le célèbre oncle (ou arrière-arrière grand-oncle.) de Courtney.
    Après les événement du tome précédent, Portrait du sorcier en jeune homme, le jeune Aloysius poursuit ses activités au sein de la Société de Lutte contre la sorcellerie, dirigée par Wiiliam Crisp, le père d'Alice Crisp. Celle-ci est tiraillée par son attirance pour Aloysius et sa défiance envers sa pratique de la magie qu'il est censé combattre. Le récit et ses péripéties conduiront le couple à Hillsborough, ville d'origine de la famille d'Aloysius, ainsi que de tous les sorciers rencontrés par la Société. Alice y fera un choix lourd de conséquences, avant de s'apercevoir que le mal résidait au sein même de la Société, en la personne de l'ambitieux Donald Grosvenor, un associé de son père. Seul Aloysius peut l'aider mais le pourra-t-il encore?
    Dans ce récit à la fois rythmé et poignant, qui fait la lumière sur un épisode douloureux de la vie d'Aloysius, le lecteur retrouvera de nombreuses figures familières, comme l'inénarrable Butterworm, Goose Daniels (toujours transformé en oie) et en découvrira de nouvelles comme Lilian, l'aïeule d'Aloysius et fondatrice d'Hillsborough, ou Jackson Smalls, compagnon d'armes de Goose Daniels.
    Maniant toujours avec habilité un subtil mélange de tragique et de légèreté, Ted Naifeh nous plonge dans une histoire d'ambition, de confiance trahie dont l'issue douce amère est une élément essentiel de la mythologie des personnages créés par l'auteur de la cultissime Courtney Crumrin.

  • Nights Dominion T.1

    Ted Naifeh

    Aucun trésor ne leur résiste.

    Umber : une cité ancienne et tentaculaire où les riches vivent comme des rois, et les pauvres peuvent s'estimer chanceux d'obtenir leurs restes. En son centre s'érige fièrement la tour de Uhlume et ses incalculables richesses. Elle est farouchement gardée, mais il suffit du bon plan et de la bonne équipe... Ils sont 5 : un barde, un acolyte, un assassin, un mage et une barmaid. Une barmaid qui connaît la cité mieux que quiconque, qui semble cacher un lourd secret... et qui a besoin de beaucoup d'argent.

    Ted Naifeh signe une nouvelle série young adults de dark fantasy épique et non dénuée d'humour, qui plaira autant aux fans de RPG, de comics qu'à ceux de Lanfeust.

  • Courtney crumrin déménage.
    Et ce n'est pas fait pour lui faire plaisir. après avoir vécu des années au-dessus de leurs moyens, son père et sa mère ont enfin trouvé une solution à leurs difficultés financières. ils partent en banlieue, dans la maison de leur très riche oncle, le professeur aloysius crumrin. l'immense manoir victorien du vieux crumrin ne détonne pas dans le quartier huppé de hillsborough. toutefois, courtney va bientôt découvrir que l'oncle aloysius a une sinistre réputation et que de sombres rumeurs courent sur lui et sa maison.
    Et, bien que cet arrangement donne à ses parents l'apparente ascension sociale qu'ils désirent tant, courtney a pour sa part l'impression d'atterrir en plein cauchemar. un cauchemar oú elle se voit rejetée par ses camarades de classe plus aisés. et comme si ça ne suffisait pas, le vieux manoir poussiéreux semble abriter des créatures encore plus étranges que son père, sa mère ou l'oncle aloysius. elles rampent dans les couloirs sombres.
    Elles rongent des os dans les coins. et parfois, elles grimpent sur le lit et observent courtney pendant qu'elle dort. son père et sa mère ne les remarquent même pas, mais l'oncle aloysius sait tout sur elles. il les appelle . " les choses de la nuit. ".

  • Courtney Crumrin et l'Assemblée des Sorciers, nous permet de retrouver Courtney confortablement installée à Hillsborough, jusqu'à ce que son oncle soit tiré de sa retraite par l'Assemblée des Sorciers pour affronter une créature dévastatrice du monde souterrain. Ceci met à jour un mystère dans lequel Courtney ne peut s'empécher de mettre son nez.
    Bientôt, elle rencontre Skarrow, une mystérieuse et silencieuse chose de la nuit, accusée d'avoir maudit une belle et solitaire sorcière. Courtney et l'oncle Aloysius se lient alors d'amitié avec la malheureuse créature et tentent de mettre à jour une sombre conspiration au sein de l'Assemblée des Sorciers.
    Dans ce second volume, Courtney fera connaissance avec quelque chose d'encore plus effrayant que les gobelins qui rampent sous son lit, l'immonde Rawhead ou le cruel chat, Mittens : l'ambition des hommes pour le pouvoir.

  • Dans cette histoire, le jeune Aloysius n'est qu'un petit employé d'un
    cabinet juridique. Pour son bonheur, il travaille aux côtés d'Alice Crisp,
    la fi lle d'un éminent avocat, avec laquelle il développe une certaine
    complicité. L'aventure le rattrape le jour où il découvre que le père d'Alice
    est aussi à la tête d'une société secrète dont l'objectif est l'éradication
    de tout ce qui touche au surnaturel, lui compris. De son côté, Alice, qui
    comptait bien suivre les traces de son père, se retrouve dans l'embarras
    quand elle apprend les secrets d'Aloysius...
    Portrait d'un jeune sorcier est un récit à l'intrigue subtile et aux sombres
    secrets, où rien n'est ce qu'il semble être. C'est un changement de ton
    dans l'univers de Courtney, mais la garantie de surprises et de nouveaux
    enchantements.

  • Elève modèle dans un pensionnat de jeunes filles.
    Polly anne pringle est une demoiselle studieuse et sans histoire. même sa meilleure amie anastasia ne parvient pas à la dévergonder. on imagine sa surprise lorsqu'un équipage de forbans l'enlève en pleine nuit. lui révèle ses véritables origines et l'entraîne comme capitaine des pirates dans une course au trésor haletante. sur les traces de sa mère. polly échappera-t-elle à son destin?.

  • Princesse Ugg t.1

    Ted Naifeh

    • Akileos
    • 19 February 2015

    Au coeur du royaume de contes de fées d'Atraesca, se dresse la prestigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation. Mais jamais, au grand jamais, il ne leur avait été donné l'opportunité de voir une princesse telle que la princesse Ülga de Grimmeria. Descendant des contrées barbares enneigées, armée d'une hache et d'une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Ülga est venue se faire scolariser. Le choc des cultures s'annonce violent...

  • Alors que le conseil des sorciers est bien décidé à conquérir le monde, ses marshalls se sont lancés à la poursuite de Courtney et comptent la ramener rapidement pour organiser son procés.
    Mais c'est mal connaître la tenace Calpurnia crisp qui s'est donné pour mission de protéger la jeune sorcière quelles qu'en soiet les conséquences. elles doivent rester soudées face à un nouvel adversaire, des plus redoutables. et pour la première fois Courtney peine à reconnaître ses alliés de ses ennemis.
    Le moment est venu de choisir son camp et beaucoup de secrets seront dévoilés dans ce chapitre final de l'histoire de la plus jeune et néanmoins redoutable sorcière de Hillsborough... Courtney Crumrin.

  • Nouvelle venue à Hillsborough, Holly Hartley fait la connaissance de la fille la plus bizarre, mais aussi la plus cool qu'elle ait jamais connue, Courtney Crumrin.
    Au début, Holly a l'impression de vivre un rêve éveillé, mais elle se rend compte rapidement qu'avoir une sorcière pour meilleure amie peut être un cauchemar.
    Surtout quand elle découvre la traînée de souffrance, de terreur et peut-être même de mort, qu'elle a laissé dans son sillage. Trouvera-t-elle un moyen de se protéger de la jeune sorcière d'Hillsborough ou deviendra-t-elle une nouvelle victime de Courtney Crumrin ?

  • Princess Ugg t.2

    Ted Naifeh

    • Akileos
    • 3 March 2016

    Suite et fin de la formation de la princesse ülga de Grimmeria au sein de la prestigieuse Académie des Princesses.

  • Le tome 4 s'était conclu sur l'affirmation chez Polly du caractère bien trempé qui sommeillait en elle et que les récentes vérités apprises autour de l'identité de sa mère ne font que révéler au grand jour. Se servant de la carte au trésor de la reine pour la libération de ce brave Scrimshaw, Polly s'est rachetée une conduite auprès de l'équipage de pirates et du roublard Kutner Naff, mais l'ombre du capitaine Caudio plane encore sur ses frêles épaules. Saura-t-elle s'en tirer tout en conservant un semblant de vertu - chose que l'on ne récupère pas facilement lorsqu'on n'a plus la confiance de Mme Lovejoy ? Pendant ce temps Kutner Naff est confronté à un choix crucial : obtenir la carte ou secourir Polly qui vient de leur témoigner un soutien sans retenue.
    Devant ces multiples dilemmes, les cas de conscience le disputent aux boulets de canon dans cet album qui marque le virage tant attendu vers la découverte du trésor de Meg Malloy.

  • En partant en vacances en Europe en compagnie de son grand-oncle Aloysius, Courtney n'imagine pas qu'elle va faire la rencontre de démons du vieux continent et vivre des aventures qui vont durement marquer la relation qu'elle entretient avec son oncle.

  • Après avoir faussé compagnie à cette bande de pirates fous furieux, Polly a retrouvé son chemin dans Saint-Helvetia et la sécurité de sa pension. Mais alors qu'elle pensait reprendre une vie normale le beau et mystérieux Capitan Claudio accompagné par son fidèle Tortilla enlève Polly !
    Claudio lui propose une alliance de circonstance qui ne laisse guère le choix à Polly car le Capitan menace de la dénoncer auprès de Mme Lovejoy et de porter atteinte à sa réputation de petite fille modèle si Polly n'accepte pas d'obéir au plan ourdi par ce charismatique personnage pour retrouver la carte au trésor. Polly sait désormais qu'en voulant préserver sa réputation, elle va devoir trahir les valeurs qu'elle a toujours cru être celles de sa mère. Mais cette situation va aussi lui permettre d'apprendre à l'insu de tout le monde où se cache cette carte au trésor, objet de toutes les convoitises.
    Polly pourra-t-elle échapper à son destin et retrouver sa vie d'avant, et en a-t-elle finalement envie oe

  • Enlevée par des pirates délurés dirigés par Scrimshaw, Polly serait en réalité la fille de la pirate Meg Malloy. Les forbans lui proposent de reprendre en main l'équipage à la place de sa mère, mais Polly se demande si elle ne ferait pas mieux de retrouver la sécurité de la pension dirigée par madame Lovejoy.

  • Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement ! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie" ne cesse de répéter Stasia à Polly. Mais alors que Polly rêve de rangement et de bonne éducation, elle se fait enlever par un équipage de pirates délurés dirigé par Scrimshaw. Polly pense qu'ils vont la revendre ou bien pire encore, mais Scrimshaw va lui révéler une raison beaucoup plus surprenante... Le destin de Polly serait fortement lié à celui de ces pirates... L'aventure ne fait que commencer.
    Ted Naifeh reste en terrain connu, celui de la fantaisie grand public et réussit la prouesse de créer un nouveau personnage tout aussi attachant que Courtney qui a été l'une des révélations de l'année 2005. Le travail de Ted Naifeh est un croisement improbable entre Jeff Smith (Bone) et Frederic Peeters (Lupus). La récente tournée de l'auteur en France n'a fait que confirmer la tendance d'un succès grandissant.
    Polly et les Pirates devrait lui apporter la consécration...


empty