Sara Daniel

  • Voyage au pays d'al-qaida

    Sara Daniel

    • Seuil
    • 26 October 2006

    Le 11 septembre 2001, Sara Daniel, journaliste de trente -cinq ans, mère d'une fillette de deux ans, décide de devenir reporter de guerre au Moyen-Orient. Ce jour-là, en effet, la jeune femme a senti qu'il était de son devoir de tenter de comprendre et d'expliquer cette nouvelle fracture qui venait de déchirer le monde. Elle effectue alors de nombreux reportages en Afghanistan et dans l'Irak de Saddam Hussein. Elle sillonne la région, rencontre des gens d'origine et d'appartenance politique et religieuse différentes : simples habitants, médecins, hommes politiques, militaires... Lorsque commence la guerre en Irak, en 2003, avec l'intervention américaine, elle a déjà une bonne connaissance du pays. Depuis ce jour, en trois ans de couverture quasi ininterrompue de la guerre, elle a vu étape après étape, erreur après échec, le fatal engrenage se mettre en place. Ce livre est son journal de guerre. Sans l'avoir vraiment cherché, Sara Daniel est la journaliste qui accumule les scoops et les premières fois. Elle raconte cela, bien sûr, mais elle raconte aussi ses doutes et ses difficultés comme femme, comme journaliste, et comme mère faisant le choix du danger. « Je n'ai pas cherché à battre des records. Juste à comprendre ce nouveau siècle où de tels crimes sont possibles. Et je sais aujourd'hui que je ne me remettrai jamais vraiment de « ma » guerre d'Irak. Que se passe-t-il dans l'âme d'un homme qui, de sang froid et en éprouvant un certain plaisir, comme les coupeurs de têtes me l'ont dit, commet un acte si barbare ? Quelle est la nature de cette jouissance particulière qu'éprouvent ces hommes à se faire sauter dans une foule ? À quel moment les résistants à l'occupation américaine sont-ils devenus des terroristes ? À quel moment, la barbarie nous a-t-elle nous, Occidentaux, dénaturés ? En Irak, j'ai eu le privilège d'entrapercevoir l'enfer et d'en revenir. Mais ce n'est pas un voyage dont on revient indemne puisque le monde de ces possédés d'un genre nouveau est aussi le nôtre. »

  • Guerres intimes

    Sara Daniel

    "Comme les marins d'Ulysse, j'ai oublié qu'un jour j'ai fait autre chose que d'être en voyage en Afghanistan.
    Je suis hypnotisée, prisonnière de cette aventure, du premier de mes reportages de guerres, le plus douloureux et le plus beau..." De l'Afghanistan à la Libye en passant par l'Irak, le Pakistan ou la Syrie, Sara Daniel nous éclaire sur les enjeux géopolitiques de cette partie du monde à travers des portraits et des morceaux de vie. Elle nous raconte aussi les moments d'excitation et d'abattement de son métier de correspondante de guerre, les dangers, les rencontres fascinantes et les déchirements face aux violences quotidiennes dont sont victimes les populations civiles.
    /> Une écriture admirable pour un témoignage bouleversant.

    Sur commande
  • Afghanistan, Darfour, Colombie, Géorgie, Israël-Palestine, Irak, Iran, Liban, Tibet... Pourquoi ces guerres ? Qui en sont les acteurs ? A l'heure où Internet nous submerge d'informations contradictoires, les chercheurs les plus prestigieux de Sciences Po, du CNRS, du Collège de France, de New York University, mais aussi des diplomates et des spécialistes internationaux de la résolution de conflits, partent de l'actualité qui fait la " une " des journaux pour nous l'expliquer, simplement. Et surtout, pour la première fois, ils osent nous proposer leurs solutions pour en finir avec ces conflits. Et si ces guerres d'aujourd'hui n'étaient pas inéluctables ?

  • « Le manuel de l'esclavage, c'est un peu la Convention de Genève du djihadisme, écrite par une génération qui croit vivre dans l'Arabie du viie siècle tout en regardant Game of Thrones, où les scènes de bordels servent d'intermèdes aux décapitations... Esclave de douze maîtres, vendue et revendue de Qaraqosh en Irak à Raqqa en Syrie, l'histoire de Marie dessine la géographie de l'État islamique. Et sa théologie : tous les péchés des hommes se sont incarnés dans son corps de femme... ».
    Marie nous a confié son histoire : elle a exigé que tout soit raconté, que rien ne soit omis. Son récit bouleversant est celui d'une chrétienne capturée par les djihadistes, qui veut vivre, qui se bat, qui refuse de se laisser briser par la bestialité des hommes. Et celui de la victime, souillée, torturée, violentée, qui découvre finalement comment on est accueilli par les siens quand on revient de l'enfer.
    Ce livre montre les exactions commises au nom de la charia. Il oblige à voir comment les fondamentalistes, qui n'ont d'yeux que pour les vierges du Paradis, transforment les femmes en putains.

  • Gentlemen's barber box

    Sarah Daniel Hamizi

    • Larousse
    • 16 September 2020

    Le kit indispensable pour prendre soin de sa barbe et de ses moustaches :

    - un petit peigne en bois pour démêler et redonner du volume.
    - un peigne spécial pour des contours impeccables.
    - une paire de ciseaux pour assurer une bonne précision de coupe.
    - une pince à épiler pour traquer les poils difficiles d'accès.
    - une petite serviette de toilette.

    Un livre illustré de 48 pages avec les conseils précieux de la Barbière de Paris pour entretenir moustaches et barbe au quotidien : le bon matériel, les gestes de taille et les soins.

    1 autre édition :

  • Le monde aura toujours besoin d'être sauvé...
    Kimberly Hart, désormais championne de gymnastique, croyait avoir laissé derrière elle sa vie d'héroïne protectrice du monde. Mais alors qu'elle se rend dans le petit village de Saint Moineau en France, son passé refait surface. Après avoir secouru les habitants d'une attaque de monstres, elle reprend contact avec Zordon, son ancien mentor. Il est temps qu'elle redevienne celle qu'elle a toujours été : le Ranger Rose !
    Après le succès du comics Power Rangers, découvrez le spin off consacré à Kimberly Hart, le ranger rose ! Et qui de mieux que Brenden Fletcher et Kelly Thompson, respectivement scénaristes de Batgirl et Jem & les Hologrammes, pour raconter le destin de cette héroïne forte et déterminée ?

  • À découvrir dans ce coffret  :
      Une boîte en métal  pour ranger les accessoires, très pratique à transporter.
     Le matériel indispensable  pour prendre soin de sa barbe et de ses moustaches  : un petit peigne, une brosse, une paire de ciseaux et une pince à épiler.
     Un livre de 48 pages  : les conseils précieux de la Barbière de Paris  pour entretenir moustaches et barbes au quotidien (le bon matériel, les gestes et les soins).

  • La première histoire visuel de la Barbe, par la Barbière de Paris.
    - Le retour du poil : LE phénomène tendance des dernières années.
    - La toute première histoire visuelle de la barbe.

    Une double approche :
    - esthétique et professionnelle avec la Barbière de Paris ;
    - historique et culturelles avec les meilleurs universitaires.

    En 240 pages de reproductions d'art et de photos retracent l'histoire de la barbe. Ouvrage dirigé par Sarah, la Barbière de Paris, véritable star internationale dans ce domaine.
    Un livre de référence pour les barbus, les amoureux des poils et tous les professionnels de cette nouvelle tendance.

    Sur commande
  • Omniprésent et pérenne, le commentaire est pourtant de ces objets d'étude à la fois familiers et méconnus. De l'Antiquité à la fin de l'Ancien Régime, sitôt entendu, le terme fait écho à de multiples pratiques (glose, allégorie, manchettes, etc.), à de multiples sujets (grammaire, mythologie, rhétorique, etc.), à de multiples objets (commentaire des oeuvres d'un Ancien, d'un contemporain, d'un anonyme). En dépit de savantes études sur les fables, sur l'allégorie, sur le rapport à l'autorité, la connaissance du commentaire demeure parcellaire : elle s'illustre le plus souvent par des descriptions circonscrites dans le temps et dans le nombre d'oeuvres d'une pratique. Aujourd'hui encore, l'érudition requise par le sujet semble repousser continuellement l'avènement d'une synthèse portant sur ses formes et ses sujets. L'objectif de cette publication commune est de présenter diverses pratiques du commentaire et d'essayer de cerner, au fil du temps, la nature même de l'activité d'interprétation ou de lecture travaillée. Nous proposons en somme de partir de six expériences diverses du commentaire pour essayer de souligner convergences et divergences dans l'usage des formes et - peut-être - de résoudre en partie la question du lien entre sujet et forme exploitée, mais aussi entre commentateur et auteurs. Les analyses riches et variées proposées par les contributeurs de ce volume dessinent un parcours composite qui permettra au lecteur de cheminer à travers les siècles en visitant des auteurs et exégètes diversement intentionnés, mais tous liés cependant par leur amour du texte.

  • Most of the chapters in this book are extended papers from Research Learning in Virtual Environments (reLIVE08), an international conference held by the UK Open University in Milton Keynes in November 2008. Authors of the best papers and presentations from the conferences were invited to contribute to Research Learning in Virtual Worlds, the first book to specifically address research methods and related issues for education in virtual worlds.
    The book covers a range of research undertaken in virtual worlds. It opens with an accessible introduction both to the book and to the subject area, making it an ideal springboard for those who are new to research in this area. The subsequent ten chapters present work covering a range of research methodologies across a broad discipline base, providing essential reading for advanced undergraduate or postgraduate researchers working in education in virtual worlds, and engaging background material for researchers in similar and related disciplines.

  • The phenomenon of volunteered geographic information is part of a profound transformation in how geographic data, information, and knowledge are produced and circulated. By situating volunteered geographic information (VGI) in the context of big-data deluge and the data-intensive inquiry, the 20 chapters in this book explore both the theories and applications of crowdsourcing for geographic knowledge production with three sections focusing on 1).  VGI, Public Participation, and Citizen Science; 2). Geographic Knowledge Production and Place Inference; and 3). Emerging Applications and New Challenges.  This book argues that future progress in VGI research depends in large part on building strong linkages with diverse geographic scholarship. Contributors of this volume situate VGI research in geography's core concerns with space and place, and offer several ways of addressing persistent challenges of quality assurance in VGI. This book positions VGI as part of a shift toward hybrid epistemologies, and potentially a fourth paradigm of data-intensive inquiry across the sciences. It also considers the implications of VGI and the exaflood for further time-space compression and new forms, degrees of digital inequality, the renewed importance of geography, and the role of crowdsourcing for geographic knowledge production.

  • Practical Head and Neck Pathology: Frequently Asked Questions centers around frequently asked questions, but it is not meant to be comprehensive in its approach.  Instead, it aims to touch on all major or commonly encountered entities.  Each chapter begins with a list of questions typically ordered from basic histologic knowledge, to inflammatory processes, primary tumors, and secondary tumor types.  Strategies for the diagnosis of salivary gland, metastatic head and neck cancers and thyroid disease using ancillary testing is highlighted. Small biopsy dilemmas in undifferentiated tumors of the sinonasal and nasopharyngeal tracts are undertaken with emphasis on differential diagnosis and ancillary techniques. The tables are the foundation of the book, offering a quick reference guide for salient features of various entities and differential diagnoses. A comprehensive set of references after each question can be used to supplement the information provided and give the reader a foundation for further learning.  This book answers some of the difficult, prevailing and emerging questions in head and neck pathology that arise in everyday practice.  While such challenges may not always be frequent, they have tremendous impact on clinical practice. Clinically pertinent, molecular advances in treatment and diagnosis for the practicing and junior pathologist are covered.

  • This book brings together a selection of the best papers from the twentiethedition of the Forum on specification and Design Languages Conference (FDL), which took place on September 18-20, 2017, in Verona, Italy.  FDL is a well-established international forum devoted to dissemination of research results, practical experiences and new ideas in the application of specification, design and verification languages to the design, modeling and verification of integrated circuits, complex hardware/software embedded systems, and mixed-technology systems.Covers modeling and verification methodologies targeting digital and analog systems;
    Addresses firmware development and validation;
    Targets both functional and non-functional properties;
    Includes descriptions of methods for reliable system design.

  • This book presents a selection of peer-reviewed contributions to the fourth Bayesian Young Statisticians Meeting, BAYSM 2018, held at the University of Warwick on 2-3 July 2018. The meeting provided a valuable opportunity for young researchers, MSc students, PhD students, and postdocs interested in Bayesian statistics to connect with the broader Bayesian community. The proceedings offer cutting-edge papers on a wide range of topics in Bayesian statistics, identify important challenges and investigate promising methodological approaches, while also assessing current methods and stimulating applications. The book is intended for a broad audience of statisticians, and demonstrates how theoretical, methodological, and computational aspects are often combined in the Bayesian framework to successfully tackle complex problems.

  • 1- Morphologie et types de barbe ou de moustaches conseillées : ce qui est le plus adapté selon la forme du visage (rond, ovale, carré, allongé) ;
    2 - Le matériel : tondeuse, blaireau, ...
    3 - La barbe : comment la porter ? comment la tailler ? ; Les différents types de barbes, barbichettes, boucs... ; La barbe de 3-4 jours...
    4 - La moustache : comment la porter ? comment la tailler ? Les différents types de moustaches (La Mousquetaire, La Crayon, L'Aviateur, La Pyramide...) ;
    5 - Le rasage crânien, très tendance ;
    6 - Mais aussi les favoris, pattes, mouches... qui reviennent fort ! Comment choisir sa coupe de cheveux en fonction de sa barbe ou de sa moustache.

  • Les institutions - et en premier lieu l'Église - où s'exprimait et se vivait l'expérience du sacré se sont peu à peu effritées. Mais le sacré déborde le cadre des institutions et il en reste des vestiges, entre autres, dans la littérature.
    C'est dans l'oeuvre de Cioran que Sara Danièle Bélanger Michaud les a cherchés. Émil Michel Cioran (1911-1995) est un philosophe et essayiste d'origine roumaine qui a vécu en France à partir de 1937. Il est principalement connu pour ses aphorismes et pour son recueil De l'inconvénient d'être né, paru en 1973. Dans son essai, l'auteure présente son oeuvre comme une manifestation de la quête du sacré et une nouvelle manière de l'habiter. Elle écrit : « Qu'il soit question de sa quête spirituelle (ou de son ratage spirituel), de ses rencontres avec l'absolu, de ses expériences d'extase, de son obsession pour le doute ou encore de sa nature religieuse à rebours, c'est toujours en même temps du sacré dont il est question ».

  • L'Iran connaît aujourd'hui la crise la plus grave de son régime depuis la révolution de 1979.
    Après les élections contestées de juin 2009, un mouvement de révolte sans précédent dans un pays islamique ébranle la république des mollahs. Plus d'un an après le début de la révolte verte, ce livre analyse la nature de ce mouvement. Qui sont les contestataires ? Qui contrôle aujourd'hui l'Iran ? Les jours de la République islamique sont-ils comptés ? La révolte verte fera-t-elle des émules dans les pays musulmans de la région ? Marque-t-elle le déclin de l'islam politique ?
    Didactique et simple, ce livre d'entretiens fait le point sur ces questions. Ahmad Salamatian dresse un portrait des protagonistes de la crise qu'il connaît pour la plupart intimement...

  • Fully updated and revised, this new edition of a highly successful text provides students, clinicians, and academics with a thorough introduction to aging and mental health. The third edition of Aging and Mental Health is filled with new updates and features, including the impact of the DSM-5 on diagnosis and treatment of older adults. Like its predecessors, it uses case examples to introduce readers to the field of aging and mental health. It also provides both a synopsis of basic gerontology needed for clinical work with older adults and an analysis of several facets of aging well. Introductory chapters are followed by a series of chapters that describe the major theoretical models used to understand mental health and mental disorders among older adults. Following entries are devoted to the major forms of mental disorders in later life, with a focus on diagnosis, assessment, and treatment issues. Finally, the book focuses on the settings and contexts of professional mental health practice and on emerging policy issues that affect research and practice. This combination of theory and practice helps readers conceptualize mental health problems in later life and negotiate the complex decisions involved with the assessment and treatment of those problems. Features new material on important topics including positive mental health, hoarding disorder, chronic pain, housing, caregiving, and ethical and legal concerns Substantially revised and updated throughout, including reference to the DSM-5 Offers chapter-end recommendations of websites for further information Includes discussion questions and critical thinking questions at the end of each chapter  Aging and Mental Health, Third Edition is an ideal text for advanced undergraduate and graduate students in psychology, for service providers in psychology, psychiatry, social work, and counseling, and for clinicians who are experienced mental health service providers but who have not had much experience working specifically with older adults and their families.

    1 autre édition :

  • Anglais Welcome Home

    Sarah Daniels

    • Wiley
    • 13 May 2010

    With so many differing opinions about real estate these days, buying or selling a home can seem like a daunting task, especially for the everyday person who has little or no real estate experience. But as author Sarah Daniels explains, the process doesn't have to be painful, and people can come away from the experience feeling happy with the outcome. Covering the basics from A to Z, Welcome Home walks the reader through the various stages of home buying and selling in Canada, all the while adding her own insider secrets and tips. Filled with entertaining, instructive stories and written in an approachable, coversational tone, Daniels offers helpful advice on mortgage financing, interest rates, brokers, and the questions you need to ask about mortgages; how to find a good realtor, the right property, and negotiate a fair deal; how to get your home ready to sell, what renovations to consider and how to effectively stage your home; buying resale vs newly built; and renting out your basement as a mortgage helper.

empty