Romane Rostoll

  • Comment construire sa vie dans une monde qui ne tourne pas rond ? Ce questionnement a poussé Cristo et Romane, deux amis d'enfance, à quitter leurs jobs et vies urbaines respectives pour se lancer dans un tour de France des écolieux pendant un an.

    À partir de leurs expériences dans différents écolieux, ils proposent dans ce livre un panorama des bases d'une vie écologique et alternative. De l'éco-construction à l'éducation en passant par la gouvernance et les modèles économiques de ces projets, ce livre offre une vision à 360 degrés des thématiques liées à la vie en écolieu. Sans contourner les limites et difficultés de ces projets parfois utopiques, Romane et Cristo mettent en lumière ces laboratoires qui expérimentent de nouvelles façons de vivre collectivement et durablement sur terre. Une immersion dans un monde qui tend vers la décroissance, l'équité, la démocratie et la joie !

    Ce livre est avant tout l'étincelle qui pousse deux jeunes en quête de sens à chercher des solutions permettant de co-construire une société plus juste et durable. Un projet qui nous invite nous aussi à oser rêver et bâtir le monde de demain.

empty