Quitterie Simon

  • Depuis quarante jours, les armées d´Israël et des Philistins sont face à face. Les Philistins, plus nombreux, intimident Israël en proposant un duel avec leur géant Goliath. Seul David, un jeune pâtre hébreu, accepte de le combattre, armé de sa fronde et de sa foi en Dieu. A la surprise générale, il remporte la victoire. Car il cache un secret : Dieu le protège et l'a choisi pour être le prochain roi...

  • Son père élève des moutons dans les Pyrénées, et la colère gronde contre les défenseurs des ours, qui n'y connaissent rien alors que les troupeaux sont décimés. Aussi lorsque Elias, lors d'une randonnée, trouve un ourson orphelin blessé il sait bien qu'il ne pourra pas le rapporter à la maison. Il ne se résout pas non plus à l'abandonner à une mort certaine. Alors il entre dans le cercle des mensonges et soigne en cachette son protégé.
    Mais cela ne peut durer. Elias saura-t-il trouver les arguments pour sauver celui que son père considère comme un nuisible ?
    Quitterie Simon donne la parole aux éleveurs et nous ne pouvons ignorer leur dilemme.

  • Le destin incroyable de saint Paul, juif converti sur le chemin de Damas, qui a porté la Bonne Nouvelle au-delà des mers ; un personnage fort au caractère trempé qui a eu une vie mouvementée, conduit par une foi brûlante.

  • Max, l'oncle de Liberté, n'a décidément pas de chance.
    Lui qui avait trouvé un travail est sur le point de le perdre. Tout ça parce que la casquette aux dents de jaguar a disparu ! Celle-là même qu'il doit arborer le premier jour de son travail... Mais Liberté n'a pas dit son dernier mot : elle trouvera la casquette et démasquera le voleur, nom d'un jaguar !

  • Grand-mère Mounette habite au bord de la mer. Pour les grandes vacances, elle reçoit ses petits-enfants. Comme elle trouve qu'ils n'ont pas bonne mine, elle souhaite leur faire manger de sa soupe aux crabes, riche en vitamine, et cela n'enchante guère les trois cousins. Mais avant de déguster cette fameuse soupe, il faut aller pêcher des crabes et ça, ce n'est pas si facile.

    Sur commande
  • Le loup au CP

    ,

    • Milan
    • 24 August 2016

    Depuis qu'il est au CP, le Petit Chaperon rouge passe sa journée à l'école. Alors, dans la forêt, le loup s'ennuie.

    Et si le loup allait à l'école, lui aussi ?
    Seulement voilà : à l'école, on ne doit croquer personne. Le loup saura-t-il rester sage ?

    Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis une histoire pour le plaisir de lire, enfin une comptine pour chanter et décompresser !

  • Un renard perché sur un arbre, c'est pas commun !
    Poussé par la curiosité, notre héros rejoint l'étrange animal et l'interroge : que fait-il sur cet arbre ? « J'attends un ami », lui murmure le renard.
    Après lui avoir demandé l'autorisation, le garçon décide de rester avec le renard.
    C'est ainsi que commence une histoire d'amitié, hors du commun !
    Côte-à-côte, l'enfant et le renard vont patienter, laisser passer un orage, partager un repas, rire, pour finalement s'apprivoiser !
    Avec un texte et des illustrations tout en délicatesse, cet album invite à l'oisiveté et à la rêverie !

  • Lili ne veut pas apprendre à lire. C'est décidé, elle n'ira à l'école que pour apprendre à compter. De toute façon, elle n'a pas besoin de lire. Si ?...

  • Malou, la nounou de Raphaël, ne sait pas lire. Mais maintenant que Raphaël est au CP, tout va changer ! Il va lui apprendre. Malou s'applique. Sauf quand Ayoub passe sous la fenêtre. Le petit maître va devoir s'en mêler...

  • Tisha vit avec sa mère dans son village d'Afrique, où elle va à l'école et joue avec ses amis. Mais, victime de la misère et de la cupidité des adultes, Tisha est privée d'éducation et forcée à travailler...

    Tisha vit dans un petit village près du désert avec Mamala, sa maman. Cette année, à cause de de la sécheresse, il n'y a pas de récolte. Malala doit utiliser le peu d'argent qu'il lui reste pour acheter à manger, même si cela signifie qu'elle ne pourra plus payer l'école pour Tisha. Alors, quand Tata Zana vient proposer à Mamala de donner une éducation à sa fille en échange de quelques services rendus à une de ses clientes, Mamala accepte de laisser partir Tisha.
    Hélas, une fois sur place, Tisha découvre la triste réalité : elle est vendue par Tata Zana à une riche habitante dont elle devient l'esclave !
    Avec l'aide d'une marchande bienveillante, Tisha finira par s'échapper de cet enfer et retrouvera son village et sa maman.

  • L'entrée à la fac, le nouvel appart, la collocation... la vie étudiante est le moment de tous les bouleversements ! On dit souvent que c'est le début de l'émancipation et de la liberté, mais cette soudaine autonomie peut apporter quelques galères.
    Dans cette BD pleine d'humour et très pratique, découvrez un tas d'informations et de conseils, destinés aux étudiants, pour les aider à prendre leur envol !
    Au programme :
    - En cuisine : le matériel indispensable, mon épicerie de base, comment choisir les bons produits, qu'est-ce que l'équilibre alimentaire, quelques recettes pour ne jamais mourir de faim et régaler les papilles des copains ;
    - Acheter, ranger, conserver : les courses, le frigo, le congélateur...;
    - Le ménage : les indispensables, la lessive...;
    - Mon appart : quand j'emménage, l'entretien, le bricolage, quand je le quitte ;
    - La paperasse : comment éviter les frais supplémentaires, comment faire des économies, que faire quand je suis malade...;
    - La coloc de rêve : poser un cadre en amont, une appli pour partager les frais...;
    - Prendre soin de soi : mon kit pharmacie, les huiles essentielles...

  • 1, 2, 3, nous irons au bois, 4, 5, 6, cueillir des cerises !

  • Dans la boule de cristal de Colette, le message est clair : "Rupture de stock" ! Aujourd'hui, elle ne mangera pas de fillette. Adieu, les délicieuses recettes. Colette se désespère. Soudain, voilà que surgit une jolie mignonnette. Mais la petite Angèle n'est pas un ange : elle n'arrête pas de parler, sait tout et touche à tout. Bref, le repas de Colette se transforme en véritable enfer !

  • Au poulailler Picochantons, toutes les poulettes de la chorale chantent à l'unisson. Mazette, la plus belle de toutes les poulettes est leur chef de choeur. Elle les fait répéter, car Maître coq va bientôt choisir la poule qui chante le mieux pour en faire la star de l'année. Mais Lisette, la plus rêveuse de toutes les poulettes, chante un petit air entraînant, mais à contre-temps. Comme elle ne chante pas dans le bon tempo, Mazette décide d'exclure Lisette de la chorale. Pas facile de devenir une star même pour les poulettes !

  • Ce matin, le loup a vraiment faim. Et s'il suivait les sept petits chevreaux pour en faire son petit déjeuner ? Miam !

  • Philomène est DÉ-SES-PÉ-RÉE ! Ce matin, elle entre au CP et elle ne sait toujours pas faire ses lacets. Comment passer pour une grande quand on n'est pas capable de se débrouiller toute seule ? Philomène est une grande ! Elle entre au CP. Elle sait préparer ses affaires toute seule. Mais une chose lui résiste : les lacets ! Elle a beau essayer, elle n'y arrive pas. Et pas question de demander de l'aide aux parents, ce n'est plus un bébé... C'est finalement en s'occupant de son petit frère que Philomène va réussir à s'en sortir, et sa première journée à l'école des grands sera finalement inoubliable... Quitterie SIMON est née en 1970 dans les Pyrénées. Aujourd'hui elle habite tout près de La Rochelle. Il y a deux ans, elle lâche son métier de juriste et part à l'aventure... de l'écriture. Aujourd'hui, c'est avec un bonheur non dissimulé qu'elle tricote de petites histoires à facettes, jouant sur les rythmes et les sonorités... Quitterie publie régulièrement dans la presse et l'édition jeunesse... et compte sur le vent de la mer pour que sa plume l'emporte... le plus loin possible ! Quand il était petit, en Bretagne, Laurent Richard gribouillait sur le sable des plages. Mais chaque marée montante faisait disparaître ses dessins ! Depuis, il a compris (le malin !) que peindre des images sur du papier, ça permettait de les garder, et même d'en faire un métier !

  • Philomène

    ,

    • Milan
    • 16 September 2010

    Pendant les vacances de Noël, les parents de Philomène ont un grand projet :
    Repeindre la cuisine... Toutes les autres activités sont annulées, et même l'histoire du soir ! Mais pour Philomène, pas question de manquer ce moment de lecture en famille ! Philomène a tout un programme pour elle et ses parents pendant les vacances de Noël : décoration du sapin, cuisine, jeux de société, etc. Mais ses parents ont décidé, eux, de repeindre la cuisine. Ils en oublient tout le reste, y compris la traditionnelle histoire du soir... Mais Philomène trouve un moyen pour impliquer toute la famille dans ce moment de lecture qui se transforme bien vite en véritable pièce de théâtre. Quitterie Simon est née en 1970 dans les Pyrénées. Aujourd'hui elle habite tout près de La Rochelle. Il y a deux ans, elle lâche son métier de juriste et part à l'aventure... de l'écriture. Aujourd'hui, c'est avec un bonheur non dissimulé qu'elle tricote de petites histoires à facettes, jouant sur les rythmes et les sonorités...
    Quitterie publie régulièrement dans la presse et l'édition jeunesse... et compte sur le vent de la mer pour que sa plume l'emporte... le plus loin possible ! Quand il était petit, en Bretagne, Laurent Richard gribouillait sur le sable des plages. Mais chaque marée montante faisait disparaître ses dessins ! Depuis, il a compris (le malin !) que peindre des images sur du papier, ça permettait de les garder, et même d'en faire un métier !

  • Philomène goûte dans le jardin.
    Soudain, une fourmi gourmande s'empare d'une goutte de confiture et l'emporte... Vers où ? Philomène et Pirouette, sa fidèle lapinette, pistent la petite bête à travers les hautes herbes. C'est le début de drôles d'aventures...

  • Des vacances entre copines, sans papa et maman ? Une première pour Philomène ! Après les négociations et avec un peu d'appréhension, en route pour la ferme !

  • Manon apprend le violon, mais elle trouve cela trop dur, elle veut arrêter.
    Un soir, elle croise une jeune fille de son âge, au fort accent étranger, qui joue d'une sorte de violon dans la rue. Elle s'appelle Hannah. Manon est subjuguée par sa virtuosité et va tenter de se rapprocher d'elle. grâce à la musique. Manon a dix ans. Elle étudie le violon depuis trois ans. Mais aujourd'hui elle en a assez : elle veut arrêter. Un soir, en rentrant chez elle après l'école, elle croise dans la rue une fille de son âge qui joue d'un drôle de violon.
    Manon apprend que la fillette s'appelle Hannah et qu'elle vient de Moldavie. Depuis sa chambre, Manon entend Hannah jouer de la musique, et elle trouve ça très beau. Cela lui donne envie de travailler le violon de nouveau. Mais un jour elle n'entend plus Hannah jouer dans la rue, et elle s'inquiète : aurait-elle été renvoyée dans son pays ? Finalement, il n'en est rien. Quelques jours plus tard, Hannah revient jouer et Manon court la rejoindre pour l'accompagner.
    Cette fois c'est décidé : Manon va faire la connaissance d'Hannah !

empty