Olivier Latyk

  • 100 mots de la ferme regroupés par milieu : animaux, lieux (basse-cour, étable, pré), aliments, objets et outils, fruits et légumes...

    Un livre cartonné très léger, maniable et adaptés aux petites mains.

  • 55 véhicules

    Olivier Latyk

    • Nathan
    • 12 October 2017

    Les gros imagiers ultra légers : 50 véhicules regroupés par milieu : sur terre, dans les airs, sur l'eau, sous l'eau...

  • Tourne la page et deviens pilote d'avion ou de fusée, marin ou conducteur de train !
    Un astucieux système de fenêtres vénitiennes anime le voyage de chacun de ces véhicules par la simple action de tourner la page... pour le plus grand bonheur des plus petits.
    Un livre authentiquement magique !

  • Tourne la page et aide petit escargot à trouver un ami pour jouer avec lui, parmi les abeille, papillon, canard et grenouille.
    Un astucieux système de fenêtres vénitiennes anime ces adorables petits animaux par la simple action de tourner la page... pour le plus grand bonheur des plus petits.
    Un livre authentiquement magique !

  • Dans chaque illustration, l'enfant répond à la consigne et s'amuse à chercher les dinosaures, les identifier et les compter.

    Un imagier mis en scène par environnement : la plaine, dans les airs, sous l'eau, au musée... pour s'approprier le vocabulaire des dinosaures et développer ses compétences de concentration et de discrimination visuelle sur de grandes illustrations foisonnantes.Notions d'apprentissage :Développer sa curiositéAborder les premières notions de calculDévelopper son sens de l'observation

  • Cinq taxis verts, deux grues mobiles, trois bus à étage rouges... Un premier livre de cherche-et-trouve, autour des véhicules, pour développer le sens de l'observation et la curiosité. Dans chaque illustration, l'enfant cherche des véhicules, les identifie et les compte. Une approche ludique des premières notions : les couleurs, les nombres, les formes...

  • A

    Olivier Latyk

    Olivier Latyk est un illustrateur précoce. Il a fait les Arts Appliqués à Paris, puis les Arts Décoratifs de Strasbourg (l'une des référence en matière d'enseignement de l'illustration). Il y rejoint entre autres Mathieu Sapin, Benjamin Chaud, Irène Schoch ou Gaétan Dorémus. Olivier a publié son premier ouvrage alors qu'il était encore étudiant et n'avait pas 20 ans.

    Il n'a cessé depuis de produire pour la presse, la publicité, le loisir créatif, illustrer des documentaires, des couvertures, des romans jeunesse et bon nombre d'albums chez Nathan, Albin Michel, Casterman ou Milan... Son travail est apprécié en Angleterre et aux États-Unis. Sa bibliographie est impressionnante et la qualité de ses images irréprochable.

    Olivier Latyk est un illustrateur au sens le plus fidèle de sa définition : il représente le sujet afin de le compléter, de le rendre plus clair, plus attrayant : il le met en lumière. Peu importe le sujet d'ailleurs, son travail saura l'éclairer et transcender le propos. C'est à cela qu'on reconnaît les grands illustrateurs.

    (...)

  • Découvrir le monde alentour par un jeu de mise en abîme qui offre à l'enfant un voyage-découverte, de l'immensément grand à son environnement proche.

    Un enfant sur le point d'aller se coucher rêve devant le ciel de nuit étoilé qu'il aperçoit par la fenêtre de sa chambre. Et le voilà happé par l'extérieur, emporté dans un voyage qui, de zoom en zoom, va le conduire de l'infinité de l'Univers à l'espace connu de son quartier, en passant par la découverte du système solaire,de la planète Terre, de l'Europe, de la France, de sa région, de sa ville (Paris), de son quartier, avant de le ramener dans sa chambre.
    Chaque page, accompagnée d'un court texte documentaire, est une image à lire pour découvrir le monde à différentes échelles, par un effet de zooms. Sur chaque double page, une découpe renforce la mise en abîme et permet de suggérer le thème de la double page suivante.
    Une invitation à ouvrir les yeux et à explorer le monde, enchantée par les illustrations tendres et pleines de fraîcheur d'Olivier Latyk.

  • Avec ses puces sonores, ce recueil est unique. Sur chaque double page, une scène prend vie grâce à une puce sonore qui déclenche une chanson mais aussi une surprise lumineuse qui clignote au rythme de la musique.

    Le ciel s'illumine pour « Douce nuit » et « L'as-tu vu ? ». L'atelier du Père Noël clignote de mille feux dans « Un, deux, trois petits lutins ». « Le traîneau du Père Noël » brille dans la nuit. Les sapins s'allument pour « Petit papa Noël » et « L'hymne à la joie ».
    Les illustrations d'Olivier Latyk apportent un regard plein de fraîcheur sur ces grands incontournables de Noël.

    Un livre « sons et lumières » pour s'émerveiller en attendant Noël.

  • Yoki passe le week-end chez Maxime. Ensemble, ils vont au musée et s'initient à l'art tout en s'amusant. En cherchant par exemple le tableau où se trouve un autre lapin comme Yoki ou en imitant les postures des sculptures.

  • Yoki passe le week-end chez Louise. Ça tombe bien, c'est l'anniversaire de Louise et ses parents lui ont organisé une fête déguisée à la maison avec tous ses copains. Que de choses vécues avec Yoki à raconter à la maîtresse !

  • Un nouveau héros pour les tout-petits : Yoki, un lapin blanc, doudou de la classe.
    Yoki, le doudou de la classe, passe le week-end chez Maël. Avec ses parents, ils partent au bord de la mer ! Au programme : château de sable, baignade, cerf-volant, collecte de coquillages.
    POINTS FORTS - Le doudou de la classe : un concept inédit en édition jeunesse (levier pédagogique) et pourtant si familier du quotidien des tout-petits.
    - Des livres passerelles entre l'école et la famille.
    - Un univers contemporain évitant les représentations stéréotypées.
    - Un blog dédié à la série, avec des fiches pédagogiques destinées aux enseignants : http://yokiledoudou.wordpress.com/

  • Un nouveau héros pour les tout-petits : Yoki, un lapin blanc, doudou de la classe.
    Yoki, le doudou de la classe, passe le week-end chez Sarah. Mais cette dernière tombe malade ! Vite, il faut aller chez le docteur. Heureusement, Yoki est là pour rassurer Sarah.
    POINTS FORTS - Un concept inédit en édition jeunesse (levier pédagogique) et pourtant si familier du quotidien des tout-petits.
    - Des livres passerelles entre l'école et la famille d'aujourd'hui (dans sa diversité).
    - Un univers contemporain évitant les représentations stéréotypées.
    - Un blog dédié à la série, avec des fiches pédagogiques destinées aux enseignants : http://yokiledoudou.wordpress.com/

  • Coco est un petit chien candide et inexpérimenté, mais très volontaire. Il décide un jour de préparer un festin pour ses amis.
    Dans un livre de cuisine, il choisit quelques recettes " faciles " et fait la liste des ingrédients à acheter. Après avoir demandé conseil à sa voisine Lila, Coco se laisse guider, d'un lieu à l'autre par les personnages qu'il rencontre (Lila la cuisinière, Monsieur Marcel le poissonnier, Mimi la débrouillarde, Grand-père Momo le fermier, etc.) De retour chez lui, Coco retrouve ses amis : tout le monde met la main à la pâte pour préparer une belle fête...
    Sur chaque double page, une planche " encyclopédique " présente les ingrédients dont il est question dans l'histoire.
    /> En fin d'ouvrage, les recettes du " festin " sont rassemblées dans un cahier, prêtes à être testées par les cuisiniers les plus débutants.

  • Découvrez Un petit cochon pendu au plafond, le livre de Olivier Latyk

  • Quatre livres tout-carton dans un coffret pour éveiller les petits !
    Chaque livre, avec ses 6 doubles-pages, permet un apprentissage très précis et clair. L'enfant apprend les couleurs, puis les formes, les nombres et les contraires sans avoir à assimiler trop de notions à la fois. Un livre = une notion. Le format est également spécialement adapté aux petites mains de bébé.
    C'est un projet qui se positionnne comme étant un objet de pur apprentissage, mais pas uniquement ! L'illustrateur a travaillé ses images de façon humoristique et tendre. Les personnages des pingouins dans le titre des "nombres" sont rigolos et inattendus, et les petits oursons du livre des "couleurs" sont à croquer... Nous avons également mis en avant une certaine forme de narration en images, très présente dnas le livre des couleurs. Bref ! Un vrai coffret novateur et plein de tendresse pour le plaisir de tous !
    Les illustrations sont simples, amusantes, et attirent les yeux des enfants grâce à leurs couleurs chatoyantes !

  • Petites comptines en promenade Nouv.

    7 comptines pour partir en vadrouille dans la joie et la bonne humeur :
    - À la pêche aux moules.
    - Bon voyage, monsieur Dumollet.
    - Dans la ferme de Mathurin.
    - Un kilomètre à pied.
    - En passant par un p'tit bois.
    - Quand trois poules vont aux champs.
    - Cinq petits doigts.

    awaiting publication
  • Une boîte métal contenant plus de 70 gommettes pour jouer et assembler en s'amusant sur un des thèmes favoris des enfants : les camions ! Une boîte très pratique pour ranger ses gommettes et tout ce que les enfants ont envie de garder précieusement !

  • Un ballon rouge part en quête d'aventures et s'enfuit dans le ciel.
    Il survole des villes, des jardins, la mer. Un cartonné à trous pour découvrir les couleurs.

  • Un turbulent poisson rouge s'échappe de son aquarium et s'enfuit dans l'évier, puis dans la rivière, l'océan. Un cartonné à trous pour découvrir les contraires.

  • Yoki passe le week-end chez Mehdi. La maman de celui-ci les emmène à la piscine. Ensemble, ils vont apprendre à nager, s'amuser, et admirer maman sauter du plongeoir !

  • Yoki passe le week-end chez les jumeaux Lila et Sacha. Leur papa emmène sa petite troupe au parc pour faire du toboggan, de la balançoire et même un tour en barque sur le lac.

empty